Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Paul Vergès appelle à l'union au-delà de la gauche


La tête de liste de l'Alliance a fait une entrée triomphale vers 22h45 dans la permanence de l'Alliance. Assailli par la presse, Paul Vergès a pris le temps de s'asseoir, avant de s'élancer dans un véritable réquisitoire contre la politique anti-sociale du gouvernement Sarkozy.


Paul Vergès a souvent veillé à contenir ses attaques contre le gouvernement lors de la campagne électorale de ce premier tour des Régionales. Hier soir, la tête de liste de l'Alliance a résolument changer son discours. Depuis ce soir, c'est haro contre la politique de casse sociale de Nicolas Sarkozy.

Paul Vergès veut ainsi radicaliser la position de son adversaire direct : Didier Robert, tête de liste de “La Réunion en confiance”, et député-maire UMP du Tampon. Ce soir, le patron de l'Alliance a indiqué qu'il veut une alliance au delà de la gauche.

Selon un proche de Paul Vergès, le PS “devra donner des gages d'être contre les mesures de Matignon” et des “lois anti-sociales du Parlement”. Le chef de file de l'Alliance a aussi lancé un appel à l'ensemble des “petites” listes pour une union la plus large possible.

La consultation devrait débuter dès ce lundi matin...

Sur la vidéo de presque six minutes, Paul Vergès fait l'analyse de ce premier tour, et développe sa vision de l'union pour le deuxième tour.

Dimanche 14 Mars 2010 - 23:46
Jismy Ramoudou
Notez

Lu 3683 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Dionysiens socialistes le 15/03/2010 21:54
Siil a Union de la gauche, pour l'UMP c'est cuit et grillé. Ce sera fini pour eux de penser à la Région.

La gauche doit gagner !

58.Posté par MARIE le 15/03/2010 21:40
nous voila dans une bien bonne situation : connaissant les 2 hommes : l'un sans scrupule qui fait de la politique pour la politique gouvernementale avec aucuns projets sociales et l'autre avec ses grands projets népotiques (mais qui ferait le contraire cad regarder les gosses des autres avant de s'occuper des siens ?); ALORS j'ai choisi.
Cette visite présidentielle nous a montré le mépris qu'on pouvait ressentir vis à vis des réunionnais ! alors D. R. au 2ème tour tu n'auras pas ma voix et celles de mon entourage!
ump nous écrase!

57.Posté par Socialiste sud. le 15/03/2010 20:48
Monsieur VERGES il est rare de vous voir paniquer de la sorte, vous qui habituellement dénigrez les autres parti avec votre air hautain aujourd'hui vous êtes entrain de lancer un SOS.
Hé oui vous avez compris que le temps est venu pour vous de penser à la retraite. C'est tant mieux pour la Réunion qui en sortira vainqueur. Ouf on va commencer à respirer et fini tous ces raiseux, cartels qui sont démunis de valeurs humaines et de justice.

Beaucoup de socialistes du sud ne voteront pas PCR s'il y a fusion avec le PS. Nous avons déjà lancé un message fort à notre tête de liste.

Gagnez du temps commencez à faire vos cartons. La fin de mandat permettra peut être de saisir la justice contre certains de vos marionnettes.

56.Posté par Papy le 15/03/2010 19:28
La gauche est trop corrompue surtout a la réunion,pourquoi je voterait DIDIER ROBERT
parce-que sa ferait trop plaisir a SARKOZY que je vote Verges,SARKOZY a promis a ces amis entrepreneur qu'il auront des chantier a la réunion, pas de chance la bas les secrétaire de ces grandes entreprise ont des oreilles,et j'ai la chance qu'elle soit de ma famille, je dit ni Vergés ni SARKOZY,je suis de gauche et je rejoint DIDIER R

55.Posté par etjosedire le 15/03/2010 18:25
A. De Villeneuve a vu sa prometteuse carrière politique stoppée par une balle de pistolet tirée par un impatient juvénile.

Les urnes devraient suffire à stopper celle d'un sénile qui aura plus que fait son temps, en donnant toute la mesure de sa nuisance.


54.Posté par lavéritéifémal le 15/03/2010 16:37
b["c'est la lutte finale..."]b lalalalalalala

b[1- Fin de règne "en eau de boudin"...
2-]b Fifille Françoise "l'experte transversale" devra repartir en Amérique du Sud...
3- "Ti pierre" sera tout seul, papa ne sera plus là...
4- Fini les postes de directeurs "gratteur-commandeur-faiseur" à 15 000 €/mois...
5- Le vieux Paulo pourra raconter des histoires à ses petits enfants le soir :
Il était une fois, sur une ile perdue dans l'océan, un gentil monsieur qui s'appelait DeVilleneuve...

Fait pitueeeeeee...

53.Posté par Tousoflui le 15/03/2010 16:22
Tout sauf Verges, sa famille, son clan, et sa liste de traîtres et de renégats ! La politique de Verges vue de l'intérieur de la Pyramide inversée, c'est la mise en pratique au jour le jour du stalinisme, du fascisme et du racisme avec son cortège de délateurs et d'espions, d'intimidations et de pressions psychologiques.
Je suis de gauche mais je voterais Didier Robert Dimanche prochain, car je n'attendrai pas de savoir si le PS a trahi ou pas la Réunion, en se maintenant ou pas au deuxième tour, ou en se ralliant et en votant au bout du compte pour la la présidence de Verges au CR. Pas de risque inutile! Marre des traîtres! Marre des renégats!
Comment parler de fierté à nos enfants devant ce spectacle permanent d'hypocrisie et d'oubli de ceux qui souffrent en silence. On atteint véritablement avec Verges à l'abjection et à la nausée.
Pour être fier de la Réunion, il faut de la dignité. Tout sauf Verges!!

52.Posté par cpafini le 15/03/2010 15:31

Voilà que le mot GAUCHE sort de la bouche de PV, dire qu'il répétait à qui veut l'entendre et le lire, qu'il n'y avait plus ni droite ni gauche, et que la nouvelle arme politique était la société civile, nuancée quand même à droite.

On ne renouvelle jamais les exploits : 2004, fut une belle et profonde campagne avec une vraie liste d'alliance à majorité de gauche.

Vous voyez il y a une certaine cohérence dans le vote des gens de gauche et des militants, demandez aux CGaud, MRGras, CSudre, PJPierre, JPAvril, MLagourgue, d'allez faire campagne contre la politique de sarko et pour faire triompher le PS en 2012.

Les militants de gauche ont été bafoués, et comme le dialogue n'existe pas dans ce parti, ils l'ouvrent dans ... l'urne! Tout n'est pas perdu alors un peu d'humilité et de cohérence, pour une vraie union de la gauche.

Dernière question qui PVERGES enlèvera-t-il pour faire entrer le PS et les autres, on se rappelle de l'arrogance manifestée lors de l'entrevue du fameux chemin BOEUF MORT à La Possession en 2004. et de la tirade "Dites-moi qui aura démérité et qu'il faudra retirer pour vous faire rentrer?"

C'est fou ce que l'avenir nous réserve comme surprise même au plus rusé et visionnaire.

51.Posté par piment oiseau le 15/03/2010 14:25
Une petite question me trotte dans la tête :
Tu donnerais tes clefs pour conduire ta voiture à un vieil homme (...) de 85 ans ?
Tu donnerais tes clefs pour conduire ta région à un vieil homme (...) de 85 ans ?
Bonnes reflexions

50.Posté par Calou le 15/03/2010 14:15
Une petite chanson pour M. Thien Ah Koon : " Il met un pas devant, il met un pas derrière et il tourne, il tourne, il tourne sur lui même. Il met un pas à gauche, il met un pas à droite, un coup UMP, une fois Socialiste, alors pourquoi pas Communiste... " . Tous le monde le sais, cet homme n'a aucune conviction politique, il abandonne le Sud pour soutenir Vergès, il pactise avec le PS pour se venger au Tampon... Et sans scrupule vis à vis cette personne instable, le vieux Vergès va certainement lui ouvrir les bras...
On ose accepter ça ???

Une amie diplômée Bac +2 et autres formations, à l'époque RMIST, 2 enfants, TAK la donne à elle un CES Aide Cantinière, pi un 80 € comme aide pour faire toute une clôture, pour la sécurité des marmailles, et là, lu dis que lu veux aide les plus pauvres... Un menteur, un comédien, un imposteur, comme ceux qui se prétendent ici être Communiste mais qui ne respectent même pas leurs valeurs...

Peuple de La Réunion soit fier et lève toi ! Ce n'est pas pour un parti que nous devons voter, mais pour un homme qui aime son pays et veux le sauver... Il faut voter Didier Robert, enfant du Pays, qui mène un combat pleins d'espérances pour l'Avenir de TOUS les Réunionnais de notre île, du Nord au Sud, un combat égalitaire !

49.Posté par contribuable le 15/03/2010 14:12
c'est qui QUELQU'UNE que parle scoop,qu'est ce qu'elle a fait pour rougir dans le refuge de l'alliance???
j'ai hâte de savoir,qui peut me répondre?

48.Posté par Gauche va gagner le 15/03/2010 13:56
La gauche ( PCR + PS + Europe Ecologie + Front de gauche + ... ) va gagner dimanche prochain pour battre Sarko et son représentant local Didier Robert et le battu du 1er tour Viralégines.

47.Posté par dennis le 15/03/2010 13:49
En mettant au rencard la politique de l’alliance, on va détruire un certain nombre de filières qui se sont tissées au fil de ces nombreuses années de domination vergessienne. Il ne s’agit pas de donner un blanc-seing à Didier Robert, il s’agit de repartir sur des bases nouvelles, non corrompues par des années d’habitudes prises. C’est sain de recommencer à zéro, c’est le fondement même de la démocratie. A charge pour Didier Robert de faire taire ses contradicteurs en pratiquant une politique sage et honnête, loin de tout népotisme. Si d’aventure l’équipe en place refaisait la même chose, il appartiendra alors au peuple de sanctionner durement à la prochaine mandature. C’est le privilège suprême du peuple, le sens premier de la démocratie. Sinon, c’est la porte ouverte à la dictature. Nous avons la chance de vivre en démocratie, faisons honneur à cette bénédiction et allons voter. Dans toute démocratie, il y a une droite et une gauche, la démocratie ne peut pas se passer d’une ou de l’autre de ces composantes. Si on en enlève une, c’est la dictature. Il existe des dictatures de droite et des dictatures de gauche(Pinochet, Brejnev, et tant d’autres). Ce n’est pas parce qu’on est situé à gauche que l’on doit considérer que la droite est exécrable et vice-versa. D’ailleurs qu’est-ce qui fait que l’on soit de droite ou de gauche ? Une question de feeling, sans doute. Toute sensibilité politique est respectable, simplement, nous devons être vigilants sur les méthodes de gouvernance.

46.Posté par Cathy le 15/03/2010 13:42
Socialiste déçu
Je n’ose pas imaginé une seul seconde que Mr Vergoz s’allie à Verges, après toutes les attaques verbales et insultantes que Verges à eu envers nous.
Si et je dis bien si Mr Vergoz le fait, je rendrais ma carte du PS ainsi qu’un grand nombre de ma famille pour rejoindre la gauche modern qui suis la liste de D Robert.
Comment peut-on se faire insulté part un (homme) comme Verges quand t’il se sent fort, puis tout d’un coup quand t’il voit que sa tourne mal pour lui appelle à l’ouverture ?
Mr Vergoz je vous demande de resté vous-même, sinon vous ne seraient plus crédible sur l’ensemble de l’ile, ne vaudrait ‘il pas perdre la tête haute, que de gagné et encore ce n’est pas sure, avec tête basse et la honte pour notre partie ?
La nuit porte conseil.

45.Posté par beverly, une réunionnaise le 15/03/2010 13:37
il n'y a pas une erreur à quelque part?où est ce une stratégie pour occuper ce qui vous écoute de leurs preoccupations premières, en parlant de l'Alsace, qui affiche depuis longtemps son amitié avec l'ump et toute la Droite profonde, depuis longtemps.Enfin, çà a permit à Mr Vergès d'esquiver des explications plus alambiquées, sur sa propre region.
Je tiens à vous informer que l'alsace et la Corse, l'ump et la Droite, est largement en tete.

44.Posté par tleilax le 15/03/2010 13:25
C'est vrai que j'ai bien rigolé quand j'ai entendu Paul Verges dire que dimanche prochain, il fallait voter pour le changement.

43.Posté par Battre l'UMP le 15/03/2010 13:11
Il faut battre la droite UMP de Didier Robert.

En métropole l'UMP va connaître une raclée méritée pourquoi serait-il autrement à la Réunion. L'UMP va connaître une cinglante défaite.

ça nou lé sûrs

42.Posté par ti colon le 15/03/2010 12:18
Je ne connais pas de débat plus clair que celui là !!!

40 ans de d'usurpation, ça suffit !!!
40 ans de piétinement de la République, de ses institutions et du peuple Réunionnais ça suffit !!!
40 ans d’asservissement ça suffit !!!

Tout ce que la France compte de postes et de mandats a été entre les mains de Paul Verges et de sa bande !!!! Ils ont eut les pleins pouvoir, qu’en ont-ils fait ???

Aujourd’hui, tels des enfants le discours est pathétique « C’est pas nous c’est l’Etat »…

Gaspillage, partage entre les membres de la famille et entre les amis, ça suffit !!!
40 ans de règne sans partage, la Réunion est à l’article de la mort !!!
Le népotisme Vergésien nous a coûté la peau des fesses et persévérer dans cette voie c’est aller tout droit vers la faillite de la Réunion, faillite à l’image de la commune de St Louis où il a crever tous les plafonds. C’est à tous ceux qui aiment la Réunion de prendre les choses en mains avant qu’il ne soit trop tard !!!
Ne vous laissez pas distraire et dérouter, changez !!!

Le bilan de Paul Verges sonne tel le glas, les Réunionnais lèvent enfin la tête et demandent des comptes ; et lui, du haut de sa tour d’ivoire il méprise le peuple de la Réunion comme jamais il ne l'a fait !!! Il ose encore appeler ce peuple à sa rescousse… Trop c'est trop !!!
Nous lé pas plus, nous lé pas moins, respect à nous !!!

12 ans !!!!
12 de présidence à la Région, 12 de pouvoir total et sans partage pour le parti communiste, voilà le résultat…

A « tram-train, tram-train tram-train »… il riposte « gouvernement, gouvernement… » C’est pathétique !!!

Aujourd’hui il reprend l’argumentaire et le constat de ceux qui veulent s’en sortir pour nous dire qu’il découvre le chômage, l’illettrisme, la pauvreté ; il découvre tout d’un coup l’état désastreux de la Réunion…
OH !!!
Qu’avez-vous fait M’sieur ???
C’est votre bilan que vous dénoncez M’sieur…
Depuis le temps qu’on vous le dit …
Qu’avez-vous fait à la Région pendant 12 ans ???
Le gouvernement ? Laissez le gouvernement avec ses réussites et ses échecs, il n’est nullement la question du gouvernement aujourd’hui …

Je ne connais pas de débat plus clair : Voulons-nous continuer la destruction de la Réunion et de sa population pour les affaires d’une famille et d’un clan, ou alors voulons nous être ce peuple Réunionnais debout, mature et fier de l’être ?
Voulons-nous vivre dans un cadre Républicain ou dans un cadre d’asservissement de tout un peuple par un clan ???

La question du gouvernement et du président la République sera posée en temps utile…

Il faut mettre fin à cette imposture qui concerne la Réunion !!!
Tous chacun à sa place établissons ce Front Républicain, le salut de tout un peuple en dépend …

41.Posté par kersauson de (P.) le 15/03/2010 11:55
26.Posté par kikouyou le 15/03/2010 08:20
Cher Franco
°°°°°°°°
bien répondu Antoine! votre opinion est tjrs la bienvenue, d'autant que vos propos sont limpides, précis, indéniables.
je note ce score de 30% (donc 13,5% des inscrits) ALORS que tous les Komunist ont voté!
le plein ne peut plus se faire QUE par l'apport de TAK : sachant que l'electeur étant libre, et TAK NON propriétaire de ses voix, la moitié (ad minima) de ses électeurs ira vers DR.

pour ma part, comme en 2002 a choisir entre la Peste (brune) et le Choléra, je RE voterai exceptionnellement UMP
TOUS POURRIS disait Coluche

meme si Vergoz se maintient: Vergoz n'est pas Ségolène, désolé pour lui.
le programme PS était de denoncer SARKO! c'etait une Régionale ici pas la présidentielle: t'as RIEN COMPRIS VERGOZ-ANNETTE
les magouilles etc.. RAS LE C..
et ROBERT est celui qui est le moins corrompu.
plutot UMP que revoir VERG(OZ)ES !

40.Posté par scoop le 15/03/2010 11:38
paul vergès à dit pendant ça première réaction aprés les votes qu'il veux le changement
la seule façon de changer pour nous c'est qu'il abandonne la vie politique lui et toute ça famille.
nous ne voulons pas rougir comme quelqune sur ça liste.

le vrai changement et le seul c'est qu'il donne comme consigne pour le deuxième tour à
tous ceux et celles qui ont voter pour lui DE VOTER M VERGOZ.

39.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/03/2010 11:00
Choisir entre la Dynastie Égocentrique auto-enrichissante, ou le politiquement correct culte de la carrière personnelle qui impose d'étouffer les victimes, sans gauche ni droite...

Revient a choisir entre le Tifus ou le Choléra, CHOISIR:
Entre divers Lobbys cachés dont les intérêts pharaoniques sont en jeux
Entre les Bénéficiaires des conseils d'administrations pharma. ou de grands hôpitaux
Entre divers Associations de Magistrats dont les Voyages seront pris en charge (Dépt).
Entre Familles politiques a la Tête de services d'ordures Ménagères Riches
Entre 2 groupements de défense des parents D'Eléves IMPLIQUEES au Rectorat / Parquet
Entre des collistières(iers) arrivistes, égocentriques, putschistes sans fois ni lois
Entre.... le mépris arrogant ou l'indifférence du foutant "moi lé pa la ek ça"

Bref, Entre 2 manières de se faire bouffer...C'est ça que disent les ABSTENTIONNISTES
alors les appels "prometteurs" de ceux qui brisent mortellement l'avenir des autres,
de ceux qui tremblent pour leur seule perspectives personnelles, hein ?!
de ceux ne se découvrent de L'HUMANISME qu'a titre posthume des victimes, hum?!
vous permettrez qu'on ait plus envie de les confier a nos bourreaux ?!..
Vous reste toujours la possibilité de nous faire condamner pour ça
les habituels DERIVEURS INSTITUTIONNELS Immunisés GRAVES vous y aiderons...
http://Parité InFemme dans L'OUTREAU Mère...Des Enfants OTAGES d'€

38.Posté par ANONYME le 15/03/2010 10:54
VERGES AUX ABOIS
Après avoir fait fit des doléances des militants communistes en montant sa liste VERGES
a évincé beaucoup de tenors communistes et de conseillers régionaux sortants sur sa liste
hostile à Pierre Vergès ( BERTILE et LEMAGNEN paye de leur coup d"état qu'il ont mené lors de la dernière hospitalisation du sphinx suite à son AVC pour avoir essayé de contrer Pierre Vergès qui était présenti pour remplacer Paul . Aujourd'hui BERTILE est en fin de liste en position de non éligible avec une promesse de Paul Vergès qu'il sera recruté comme employé à la COI . C'est encore une fausse promesse de Paul à BERTILE car l'on sait que quelqu'un qui était élu et en plus vice président ne peut prétendre à un emploi dans cette même collectivité .
Après avoir mené une campagneau premier tours avec tant d'arrogance et de mépris envers les réunionais
aujourd'hui il est aux abois il fait appel aux socialistes qu'il a tant méprisé. Mais en disant qu'il ne changera rien à son programme. Encore un mépris.
Alors Vergoz une union avec Verges risque de décrédibiliser le parti socialiste et quand il le pourra il va vous embobiner.

37.Posté par bertel le 15/03/2010 10:40
Visiblement, ce n'était pas une péripétie, ce scrutin. L'arrogance et le mépris du peuple se paient un jour. Il semble que ce jour soit proche.

Je vais manger mon bertel mais entre un (...) arrogant et le cumulard du Tampon, une pince à linge sur le nez, je voterai pour le cumulard ou mieux pour le PS, s'il vient à sa tête de liste l'intelligence de se maintenir et de ne pas se faire cocufier, comme cela a toujours été le cas... par le (...).

Bertel de Vacoa

36.Posté par kikouyou le 15/03/2010 10:28
Franco, si votre contribution est palpable, présentez vous, comme votre copain Johny Armachelmachin, pour un 0,53%, aux côtés pourtant de l'illustre docteru gérard, avec qui vous partagez vos belles idées.
70% des réunionnais contre le projet de lalliance dîtes vous, et grace à vous!!

Mais alors 75% des réunionnais contre votre projet de bus à deux balles, non? (oserai je dire que 99,47% des réunionnais sont contre Johny A?)

En fait les réunionnais en ont marre de cette politique pas claire, ou les lignes sont brisées. Regardez, vous mêmes avez soutenu 5 candidats sur les 12 en lice au premier tour.
Vous tournez de l'oeil derrière vos verres fumés mon cher!

Et puis s'il vous plait, ressortez nous votre belle histoire de fils d'immigré espagnol, j'adore, je la raconte aux enfants quand ils sont pas sages, je leur dit : attention, si tu continues à mentir, tu deviendras comme le monsieur, fou au point de rabacher que 2000 bus valent mieux qu'un tram et que qqn dans la fonction publique territoriale peut gagner 14000€ puis 7800€ (l'un n'étant pas plus vérace que l'autre...)

Au fait, l'expert, pourquoi ne proposez vous pas ce projet à toutes les municipalités qui choisissent le tram?

En fait vous avez raison, continuez, vous êtes un peu le clown de notre actualité.

vas y Franco, vas y, vas y Franco, vas y vas o!

35.Posté par Constat le 15/03/2010 10:05
L'Alliance a chaud, elle brûle ! Au-secours le PS, et les autres ! Tiens on redescend de son piédestal !

On ne peut pas se moquer indéfiniment des militants qui suent sang et eau sur le terrain pour se battre pour un idéal, pour leur parti. Au jeu des alliances, on perd ses poussins. Prenons le PS, par exemple, lui qui est l'ennemi juré de l'Alliance et vice-versa. Comment lui demander maintenant de s'accoquiner avec le PCR après toutes les piques lancées par ce dernier ?

Le PS doit garder son âme et partir seul à la bataille. Des voix s'élèvent partout chez les militants et électeurs, non à la mésalliance ! Les chefs les entendent-elles ?

A droite : (...), voilà ce qui a fusé de Vira en colère. Je suis contre les insultes mais en politique, on a la mémoire courte ! Vira, dès hier soir a souhaité l'union avec DR.

Annette a pris une sacrée "veste" sur St-Denis, arrivé en 3e position. C'était à prévoir. Il n'entend plus la rue depuis son élection. St-Denis se paupérise et les dionysiens savent désormais que le petit maire prépare sa retraite dorée à Diégo.

Vira va batailler maintenant pour les municipales en 2014, fort de son score dans sa ville, idem pour TAK. Ces régionales sont un test pour les municipales à venir, chacun le sait.

Attendons avec impatience le 21.

34.Posté par dennis le 15/03/2010 10:02
Bonjour à tous les internautes,
Je ne comprends pas ces bravos lancés en direction de l’alliance. Si on réfléchit un tout petit peu, le score de l’alliance, bien que placé en tête, est loin de satisfaire aux critères d’une victoire de ce parti au deuxième tour. Le PC à la Réunion est un parti qui dispose d’un réservoir de voix qui s’exprime massivement dès le premier tour. Ce réservoir n’est pas extensible à l’infini. Je vois mal un communiste attendant tranquillement le deuxième tour pour aller voter, (à moins qu’il ne soit à l’article de la mort). De ce fait, au deuxième tour, il ne pourra compter que sur les voix d’un parti socialiste qu’il méprise royalement, les utilisant comme roue de secours pour arriver à ses fins. Les socialistes seront-ils dupes une fois de plus ? Que n’a-t-il pas dit à l’encontre des socialistes ? Ce parti se grandirait aux yeux de la population en n’acceptant pas ce marché de dupes. Concernant son intervention, on peut se demander pourquoi l’analyse de PV, qui est essentiellement axée sur les résultats de métropole, ne fait presque pas mention de son bilan. Il parle de l’intérêt du Réunionnais à voter dans la mouvance de la gauche métropolitaine. Il sait bien que dans le passé, les résultats de la Réunion ont souvent été à contre-courant de la Métropole, ce qui ne fait des Réunionnais des parias de la république. Enfin, quand on regarde la liste de l’alliance, de ce qu’elle a fait et fera, peut-on toujours parler d’un parti de gauche ? Quand la Réunion sera empêtrée dans ces investissements ruineux auxquels nous destine l’alliance, le pouvoir d’achat du petit peuple sera réduite comme peau de chagrin.

33.Posté par christine le 15/03/2010 09:49
arrête un peu avec tout ces mangeurs desprits
mobilisons nous et laissons la place à ceux qui ont les compétences pour relever cette belle ile.

32.Posté par Cambronne le 15/03/2010 09:38
l’on voit bien que ce pays se soviétise dans une décontraction feutrée sans que ça n’émeut personne , avec le syndrome "red bull" bloc contre bloc je suis heureux que les français ont dans un esprit collectif libéral choisi de ne pas participer à ce jeux de dupes une véritable branlée 52% d’abstention

Lorsque l’on découvre que certains s’empressent de venir évacuer en redoublant d’agitation politicienne stérile pointant les électeurs FN mais trouvent normal que des gens votent LCR édifiant pour sacraliser les bolcheviks sanguinaire .

Juste pour faire dans analyse du concours de pêche au gros , il faut bien assimiler pourquoi ce tsunami des abstentionnistes est remarquablement significatif, et, en fait, beaucoup plus que tout le reste, faisons un petit exercice de mise à l’échelle de Jacob. Pour la beauté de l’exercice style, faire dans la recherche d’un moyen de transport :

après tout, la politique, c’est aussi ça, vouloir absolument transporter avec le quotidien pas franchement risible où on se fait trouilloter l’anus à coup de multiples taxes vers un axe futur beaucoup plus riant où on va se faire perforer l’arrière-train par des poteaux téléphoniques avec les promesses sur les réformes des retraites pour favoriser plus de fonctionnaires .

Bien évidement il ne faut surtout pas froisser l’électeur de base convaincu par les baltringues de l’UMP ou celui qui aura préféré les grand-guignolesques du PS, prenons comme référence un beau bateau à voile type grande class américa pour participer à la Louis Vuitton Cup. Les deux partis ayant réalisé à peu près le même score (à un ou deux pourcent près), nous choisirons un beau yacht de 19m pour le PS, et un beau yacht de 18m pour l’UMP. Le mètre supplémentaire, pour le PS, vient de la présence d’un petit dinghy de sauvetage accroché à l’arrière et qui permettra à l’un ou l’autre dirigeant de s’enfuir du navire en trahissant ses « amis » à la première occasion opportuniste .

Suite à la stature imposé de l’armada, qu’avons-nous ensuite, par comparaison ?

En bus de 10m20, alimenté par une substance frelaté éthanol tiré de champ de maïs OGM et qui provoquera plus tard quelques émeutes de pauvres crevant la dalle, pour satisfaire la secte vertes vous avez alors Europe Écologie, qui klaxonne violemment à chaque feu rouge en criant victoire à qui voudra l’entendre .

Ensuite en survolant le paysage, vous trouverez un retour du FN dans un petit Cessna , avion de tourisme relativement standard avec son envergure de 11m ses 8m28 de long environ.

Talonnant le bus et ses prouts prouts bioéthanolés, on retrouve le Front De Gauche si respectable dans une Lada Niva 3m80 engin à la fois robuste, moche, carré mais polluant et puant , directement conçu d’une conception russe des années 80, le véhicule avec une fumée noir de colère et on ne peut pas garantir qu’il n’aura pas besoin de plusieurs caisses de pièces de rechange avant la fin du voyage.

Dans ces fumées d’une noirceur et les bruits pétaradants de la Lada et le klaxon furieux du Bus « écolo », on distingue à peine la petite Ligier sans permis orange, sans ses pare-chocs 2m20, conduite par un François Bayrou perturbé , et dont les petits « pip ! pip ! pip ! » malheureux peinent à donner une quelconque importance. Si la Lada accélère ou si le Bus freine net , scratch bring brang , le Modem y passe.

Quand au facteur Olivier B. et son NPA, … il reste sur son vélo de coursier prolétaire 1m20. Mais paradoxalement dans cet histoire Personne ne voit l’abstention. Eh non. ils sont ces libéraux sans le savoir sont à 10.000m, au-dessus de nos têtes.

Ils sont à bord d’un A380 74m grand luxe champagne en plus .
http://img710.imageshack.us/img710/3887/12761.jpg

31.Posté par révisons nos classiques le 15/03/2010 09:36
J'embrasse mon rival mais c'est pour l'étouffer ...
(Racine - Britannicus)

30.Posté par Un st paulois. le 15/03/2010 09:19
Moin la vote pou les verts , mais mi votera plus jamais pou zot. Car hier soir moin té déçu de la façon que DEFAUD la cozé.
Li la dit vote pou la gauche é seulement poUr sa , ma vote Mr DIDIER ROBERT.
Camille SUDRE la fé pareil , mais i gagnera pu moin.


29.Posté par FRANCO le 15/03/2010 09:09
kikouyou, j'ai contribué avec toute ma lourdeur à faire que pour Vergès les régionales ne soient pas la "péripétie" qu'il espérait. Et sachez que je continuerai toujours aussi "lourdement" mon combat contre la tentative de dynastie de la clique Vergès du PCR !

Plus que jamais avec les 70% de Réunionnais qui ne veulent de celui qui les a spoliés 12 ans durant, il faut remercier Paul Vergès définitivement !!!
http://1

28.Posté par Liberté le 15/03/2010 08:26
Verger va nationaliser ce 2ème tour. Il ne faut pas vous laissez berner. Depuis douze ans c'est son clan qui a dilapidé les subventions de la région pour satisfaire les caprices de ses enfants. La crise que nous traversons n 'est pas qu'en France . Tous les pays font des économie pour ne pas s'endetter encore plus.
Dimanche faisons confiance à Didier Robert, l'homme du renouveau, l'homme de l'union.
Le temps des VERGES est fini.

27.Posté par FOX DELTA le 15/03/2010 08:21
En votant Verges vous votez pour SARKOZY l'alliance qui déteste les pauvres, PAUL VERGES
n'est pas de gauche le PCR c'est le Partis capitaliste Réunionnais mots d'ordres voler les pauvres pour distribuer aux très riche, le retard intellectuel que verges a volontairement voulu lui a profiter, si trop de monde connaissait le passé judiciaire de cette famille il aurait perdu.
Un homme qui na jamais travaillé mais qui est devenus milliardaire en profitant de l'argent des pauvres.

26.Posté par kikouyou le 15/03/2010 08:20
Cher Franco, quand on soutien un candidat qui fait moins de 1% alors que l'on bénéficie d'une pige matinale sur Festival et d'une tribune multiquotidienne sur ce site, je crains que l'on doive se résoudre à se taire, au moins pendant quelques jours.
Franco, vous ne pesez pas lourd mais en revanche, lourd vous l'êtes...

25.Posté par Sarda le 15/03/2010 08:13
Après avoir méprisé et humilié toutes les autres listes dont notamment le parti socialiste et Europe Ecologie, Paul Vergès s'aperçoit que la "péripétie" comme il dit risque de lui coûter bien cher car personne ne voudra s'allier avec lui à part peut-être André Thien-Ah-Koon...
Ce qui ferait à peine 35 % !

La victoire est en marche pour le front Anti-Vergès : rassemblons-nous pour redonner espoir aux réunionnais.

Le 21 mars prochain, l'heure du changement a sonné : allons voter pour libérer La Réunion du clan Vergès !

24.Posté par jp le 15/03/2010 07:48
dimanche prochain malgré que j'aime pas l'ump ...je vais voté pour didier robert ....12 ans avec les verges a la région ...STOP ....j'ai pas voté au 1er tour ...
http://stop aux verges

23.Posté par mwa la pa di le 15/03/2010 07:47
Non, pas d'alliance de la gauche avec Paul qui se fout de la gauche comme de sa première chemise ! Le changement voulu par le peuple ne peut accepter la reconduite des hommes qui ont pour programme la mise à sac des nos concitoyens avec des impôts à venir au-dessus de nos moyens. Michel, Jean Jacques, Lebreton, dites non à cette mésalliance. Le changement implique un réel changement et pas un vulgaire compromis alimentaire !! Et si Annette veut vous imposer d'aller avec le Pote Paul, alors bordez le. Moi adhérent du PS je ne voterai pas pour une liste avec Paul, et je ne suis pas le seul. "Respect à nou"

22.Posté par darkalliance le 15/03/2010 07:40
Il va s'en dire que de retrouver toujours les mêmes 'alimentaires' en tête d'affiche ont pesé sur l'électorat socialiste ; je pense notamment à deux cumulardes ... (elles se reconnaitront d'elle mêmes)

21.Posté par FOIS jean Paul le 15/03/2010 07:37
Comme d'habitude le discours est opportuniste alors même que tout le monde sait que ce n'était pas seulement un flirt avec Chirac et Sarkozy mais d'un "amour" né d'intérêts partagés.
A ce jour, au lendemain du premier tour et face à l’érosion de son électorat, VERGES sort la matraque anti-Sarkosy alors qu’il a été parfaitement silencieux jusqu’à ce jour sur ce propos. Seul compte pour VERGES sa réélection, placer ses enfants et réaliser ses projets mégalos au mépris des intérêts réels des réunionnais.
Oui il faut une union ! Mais qui dépasse les clivages habituels pour réhabiliter la démocratie autour des valeurs Républicaines et non claniques.
Un peu de grandeur messieurs les politiques, sortez de vos guerres stériles de parti contre parti. Il y a urgence que la Réunion tourne la page et retrouve les voies de la démocratie et de l’intérêt public.

20.Posté par DEBOUT le 15/03/2010 07:35
Reunionais lève toi!
rien n'est perdu

tu peux encore choisir entre t'endetter et endetter les 10 prochaines générations au profit d'un seul homme ou sauver ton avenir


19.Posté par kersauson de (P.) le 15/03/2010 07:28
UNION de la GAUCHE ???
depuis qd PV est il de gauche ?
il est comme les cKomulnuts chinois, de gauche? ou de droite plutot
car la Chine est on ne peut plus Kapitalist

Kamarads TSV Tout Sauf Verges : moi j'appelle a une Union (improbable) UMP-PS pour
VIRER le pharaon
il n'aura meme pas son mausolée

18.Posté par ANIN le 15/03/2010 07:26
Militant socialiste aussi, j'approuve le message de socialiste, moi aussi avec d'autres amis nous sommes dans le doute. Le PCR avec Paul Vergès veut la mort du parti socialiste à la réunion, et il est meme pret à soutenir Sarkozy pour les présidentielles de 2012
Je demande à nos dirigeants ne pas écouter les sirènes du PCR pour quelques postes, et je dirais à notre tête de liste, Michel VERGOZ qu'il a pu tenir pendant 6 ans dans une opposition avec le mépris de l'alliance, nous pouvons tenir encore 4 ans dans l'opposition et cette fois avec la Droite ce sera plus facile, mais au moins on aura effacé le PCR de notre route pour les prochaines échéances d'assemblée départementale. Ne faisons pas un manger cochon comme au conseil général, s'il vous plait. Moi de toute façon je ne suivrais pas les consignes d'union avec le PCR.


17.Posté par on ne nous dit pas tout le 15/03/2010 07:17
Changement de stratégie au milieu du gué : l'alliance voudrait faire croire que c'est un mouvement "de gauche" et se rappelle que le PS existe.
Il me semble que le PS serait mal avisé de répondre au chant de ces sirènes. Si la seule ambition du PS local est de n'être qu'une force d'appoint de l'alliance il aura tout à y perdre à commencer par son âme.
De plus le PS se priverait de se voir renforcé des voix de nombreux abstentionnistes du 1er tour car tout reste possible.

16.Posté par PTITCRICK le 15/03/2010 07:14
ENCORE UNE FOIS il nous montre son arrogance et son ignorance pour le peuple réunionnais
lui qui tirait a bouler sur tous ses adversaires le voila qui appel a l union de la gauche
et le voila il met le gouvernement dans sa bataille
LA RÉGION EST MENÉ PAR QUI
LUI ET ALAIN ARMANT VOYAIT SA VICTOIRE AU PREMIER TOUR
nous somme plus dans les année 70 80 2000 arrêter de nous MENTIR

FAITE APPEL AU POLONAIS OU BIEN

THURAM AU SECOURT THURAM AU SECOURT THURAM AU SECOURT

http:// ttp://

15.Posté par labri le 15/03/2010 06:47

Post 2 :Je n'ose imaginer cette hypothèse,mais si tel est le cas, je rejoindrai le premier parti de France : celui des abstentionnistes.

14.Posté par kaflakour le 15/03/2010 06:33
tout à fait d'accord avec socialiste je n'ai pas fait ce choix pour que la monarchie marquée par l'immobilisme, le népotisme clairement exprimée reprenne de plus belle

13.Posté par FRANCO le 15/03/2010 04:29
Quel culot ! Qui en 2006, lors du 60è anniversaire de la départementalisation s'est livré à des embrassades avec Jean Louis Debré confirmant la stratégie de Paul Vergès de mettre en place une collusion entre l'UMP présidentiel de jacques Chirac sur le thème "réconciliation et fraternité" et la clique Paul Vergès du PCR ? Qui aux présidentielles de 1995 avait fait campagne pour le "candidat de l'égalité" Jacques Chirac contre Lionel Jospin ? Qui en avril 2007 a appelé au 1er tour des présidentielles à voter pour le PCF de Buffet, pour neutraliser les voix des Réunionnais et qu'elle n'aillent pas à la PS Ségolène Royal ? Qui au 2è tour n'a pas appelé à voter à gauche pour la PS Ségolène Royal, soutenant ainsi de fait Nicolas Sarkozy à qui il savait devoir réclamer l'argent pour ses grands projets pharaoniques ? Qui aux législatives de 2007 a tout fait en faveur de Alain Bénard, UMP, pour battre Huguette Bello, députée PCR ? Qui a fait de même à St Louis avec Claude Hoareau pour se faire ratatiner par Didier Robert ? Qui a fait aux municipales de 2008 campagne contre Huguette Bello candidate de l'union de la gauche à St Paul au profit d'Alain Bénard avec Jocelyne Lauret ? Qui a fait la même à St André contre Eric Fruteau au profit de Virapoullé avec Yvon virapin ? Ne sont-ce pas Pierre Vergès, l'héritier à la région, et son papa Paul qui, depuis des mois flirtent outrageusement avec le gouvernement Fillon et le président Sarkozy pour "gagner" l'argent du tram-train qui leur manque, 80 millions € par an pendant 40 ans ? L'Etat ne paiera que 4 millions € par an s'il devait payer, les Réunionnais paieront eux 96 millions € pendant 40 ans soit 3 840 millions € !!!

QCe ne sont pas Paul et Pierre Vergès qui, aujourd'hui, se réveillent avec la gueule de bois et devant leur échec cuisant font semblant de se lancer en guerre contre le gouvernement Sarkozy qu'il accuse des méfaits de leur propre politique népotique de gaspillage de l'argent et de promesses non tenues qui dure depuis 12 ans ?

Le temps est venu de plier bagages et de détruire tous les dossiers accablants à la région. Faites tourner les broyeuses de papier, c'est ENFIN la fin du règne des Vergès !!!

Le 21 mars que les 316 585 électeurs qui ne sont pas venus voter viennent offrir à Paul Vergès la retraite qu'il mérite, pour notre plus grand bien et celui de nos enfants pour les 44 prochaines années. STOP aux Vergès 12 ans ça suffit !!!
http://1

12.Posté par kaloupillé le 15/03/2010 04:13
l'ile de la Réunion , encore une fois ça veut vraiment rien dire droite gauche, seulement de voir des hommes qui sont capables de faire une politique correcte sans tricher et de rendre des comptes à des citoyens ceux qui se passent et ou va leurs argents et tous les contribuables ont le droit de savoir dans chaque Mairie chaque centimes dépenser pour qu i et pourquoi c'est tout si vous avez pas confiance vous faites comme la france , vous prenez la carte de la Réunion et le colorier tous en Rose mais attention popol il était plus malin que vous il l'a fait pour que certains couillon confondent le Rose ET REGARDEZ BIEN LA COULEUR ROSE DE CELUI DE POPOL N'EST PAS LE MEME ROSE DU SOCIALISTE et dimanche prochain comme il dit il y va avoir 3 bulletins (didier robert , vira , verges,et michel vergos ( ne confonds pas de rose à dimanche prochain !!!!!!

11.Posté par kaloupillé le 15/03/2010 03:59
bonsoir à tous ! en regardant l'émission sur france 0 ,avec tous les commentaires ce soir c'est quand méme pas mal ,la liste pour l'instant , mais 2 personnes sur le plateau qui font un peu de l'ombre ( mr jean yves PAYET ( qui s'acharne sur la liste des travailleurs d'arlette laguiller qui entre parenthése et communiste en prenant pour otage les personnes de L'ARAST comme défense c'est trop cousus du fil blanc pour avoir des voix ,autrement il est bien , mais il s'emporte trop vite dans sa discussion et il veut déja etre le commandeur , il faut se méfier , l'autre mr aniel BOYER n'est pas un homme à mettre responsable de la politique c'est gentille et baratineur et il tiens pas le langage politique encore plus des responsabilités , mr daniel GONTHIER a raison c'est bien comme il dit que l'ile veut un changement ça ne veut pas dire droite , gauche , comunniste , ça veut simplement dire qu'on veut travaillé avec des gens qui sont capables de nous donner des idés pour avancer car on sait que l'ile a toujours été gourverné par vergés , c'est pour cela que mr virapoullé , pére et fils ne quitterons jamais st André , car ça fait trop longtemps qui s'occupe de st andré ils ont ça dans le sang , et vira sait tous les combines de la politique , en Inde ,ile Maurice , Paris -Strabourg, Luxembourg , Asie , et d'autres , éric fruteau c'est un jeune révolutionnaire que seul la politique l'intéresse pour remplir ses poches plus tard ,mr jean -claude FRUTEAU quand il vient à l'assemblée nationale, trop timide, trop agés sur les problémes des citoyens de l'ile , huguette BELO, n'a jamais fait du bruit pendant la campagne , et tout d'un coup elle s'expose devant la caméra pour dire qu'elle existe , mais les anciens savent que huguette bello dise la véritée , mais va t-elle prendre en compte de ce qu'elle veut faire ( c'est à réfléchir ? car les anciens savent qu'elle est une vrai communiste depuis longtemps , le PORT tous les citoyens savent que personnes d'autres prendra le PORT car il est signé aux fers rouge de la famille vergés DEPUIS PLUS DE 50 ANS c'est la propriété de VERGES celui qui va essayer de prendre le PORT il serait MORT d'avance AVANT D'ARRIVER mais ce soir on voit vraiment l'inquiétude de POPOL quand il parle, car il sait avant tout le monde le record de la france , il dis bien seul l'Alsace et la Corse que L'UMP a eu et méme si la droite gagne ne sera pas comme la métropole mais il faut que la gauche remporte le plus possible car les deux vont de paires pour l'équilibre de l'ile de la Réunion , ce soir , paul vergés est trés inquiét de voir ce changement , il essaye de faire passer le message en donnant la trouille aux Réunionnais en disant si didier ROBERT gagne , les gens vont souffrir , je dis NON donnez lui cette chance de faire avancer avec ses idées , c'est tout et plus tard si ça va pas , retournez aux urnes pour lui dire et surtout ne lui laisser pas faire du profit du méme coté , popol pense que seul sa compétence est valabe , je dis non , justement tous les incompétents il faudrait tirer la chasse d'eau et rapporter une égalitée pour chaque citoyens pour ces valeurs et faire disparaitre tous ce gaspillages de frics et partager le gateau avec tous à ceux qui méritent et non faire des sacrés BISNESS ? bon espérant d'ici là popol gardera ses nerfs solides jusqu'à dimanche prochain , car il a encore des comptes à rendre à LA JUSTICE FRANCAISE avec toute la cagnottes qui a ramassés sur le dos des Réunionnais , à dimanche prochain !!!!!!!

10.Posté par Socialistes le 15/03/2010 00:43 (depuis mobile)
Depuis des mois, ce vieux c.. Nous chie a la gueule avec une arrogance suprême et aujourd'hui il nous tend la main et ose nous dire a nous, les seuls qui avons denonce la politque de Nicolas snarkosy de donner des Gages contre la politique gouvernementale alors qu'il les carreSsait dans le ans du poil pour son train de m..... Alors moi aussi et beaucoup si les socialistes nous trahissent voteront a droite car oui tout sauf Verges qui nous prendra pour des merdes kne fois sonsiege de président recupere. La il a peur c'est le moment de donne le coup de grace a 50 ans de dictature arrogante . DEHORS les verges et leur alimentaire pourris!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Revue de presse | Politique | Economie | Social | Faits-divers | Société | i-tech | Interview | Culture | Artistique | Sondage | Sport | Santé | ZigZag | Humour | Environnement | Patrimoine | Education | Transport | Météo | International | Randonnée | Médias | Océan Indien | Outremer | People | Semaine de la Presse | Régionales 2010 | National | Météo-Routes | Coupe du Monde 2010 | Tourisme | Edito | Cantonales 2011

Derniers commentaires


L'actu des Régionales

Régionales 2010

L'Alliance craint un “démantèlement des Accords de Matignon”

02/04/2010 - 18 Commentaires

PS - Alliance : c'est toujours coup pour coup

02/04/2010 - 52 Commentaires

Paul Vergès accorde un sursis à Didier Robert pour son poste de député

02/04/2010 - 21 Commentaires

L'Alliance fait un recours en annulation de l'élection de la liste de Didier Robert

01/04/2010 - 84 Commentaires

L'Alliance dépose un recours contre l'élection de Didier Robert

01/04/2010 - 32 Commentaires

Sondage : Didier Robert tiendra ses engagements pour 48,9% des Zinfonautes

31/03/2010 - 16 Commentaires

Politique

Ste-Suzanne : Daniel Alamélou dépose un recours pour faire annuler l'élection de M. Gironcel

12/02/2012 - 6 Commentaires

Jean-Jacques Vlody dénonce une "grave crise politique au Tampon"

11/02/2012 - 19 Commentaires

Ste-Suzanne: Gironcel ne sera pas le nouveau maire avant mardi prochain

10/02/2012 - 7 Commentaires

Patrick Lebreton condamne le sacrifice du photovoltaïque par le gouvernement

10/02/2012 - 12 Commentaires

Tampon: Une pétition pour réclamer la démission de Paulet Payet ?

10/02/2012 - 26 Commentaires

St-Louis : La SAFPTR dénonce les conditions de titularisation de 600 agents communaux

09/02/2012 - 8 Commentaires