Politique

Paul Vergès abandonnera sa place de sénateur... après les débats sur la décentralisation


Paul Vergès abandonnera sa place de sénateur... après les débats sur la décentralisation
Invité sur le plateau d'Antenne Réunion dimanche soir, le sénateur PCR, Paul Vergès, a annoncé qu'il quitterait son poste de sénateur une fois le débat sur la troisième décentralisation - réforme du Conseil régional et départemental - achevée, au profit de sa suppléante, Gélita Hoarau. Cette dernière attend, depuis le mois de septembre 2011 et l'annonce faite à cette époque par Paul Vergès, de récupérer sa place le plus "rapidement" possible afin de rester travailler pour la Réunion.

Tour à tour, Paul Vergès a évoqué la prime Cospar et la problématique des prix du gaz et du carburant dans l'île. Pour la prime Cospar, censurée le 28 février dernier par le Conseil constitutionnel pour un article contraire à la Constitution, Paul Vergès a regretté que les élus réunionnais ne se soient pas mobilisés pour que le gouvernement réagisse en urgence. "C'est une situation qui pénalise 50.000 travailleurs à la Réunion", a-t-il expliqué sur le plateau d'Antenne Réunion.

Enfin sur la question des carburants et du gaz, l'arrêt brutal du dispositif de subvention sur le prix du gaz au 1er juin n'est ni plus ni moins qu'une "manoeuvre politicienne" aux yeux de Paul Vergès.
Lundi 4 Mars 2013 - 07:39
.
Lu 2409 fois




1.Posté par noe le 04/03/2013 06:54
Il semblait un peu fatigué hier-soir à la télé mais il a encore des forces pour bosser pour notre île !

Que les retraités jeunes prennent exemple sur ce monsieur !
La retraite c'est pour les paresseux , les malades ....
Il est inutile de prendre sa retraite et rester devant le clavier ...il vaut mieux bosser jusqu'à 75 ans au moins si la santé suit ! on aura un beau salaire au lieu d'une retraite de misère !

Bonne continuation M. Vergès !

2.Posté par mimi le 04/03/2013 07:11
On vous à déjà remercier de vos bons et loyaux services à la Région, votre règne s'est achevé il y a fort longtemps.
Vous pourrez dire ce que vous voulez la politique que vous meniez il y a vingt ans, n'est plus comme aujourd'hui...et tant mieux!!
Le prix du gaz et du carburant augmente, à votre époque vous n'avez pas trouver de solution.
Mr didier robert à eu la volonter de mettre à 15 euros la bouteille de gaz, il a fait un geste mais il ne gouverne pas!!!
Arrêter de mettre tout dans le panier de la Région, et avouer que c'est vous qui avez manipulé la population, mr hollande n'est pas à la hauteur du "Changement c'est maintenant" point barre!!!

3.Posté par TEGO le 04/03/2013 07:33
Enkor le futur " Paul Vergès abandonnera sa place de sénateur " comprenne qui pourra ?

4.Posté par la crise le 04/03/2013 08:00
C'est sûr que sa présence au Sénat est d'une très haute importance pour la Réunion.

Je cite leJIR du samedi 2/03/13:
"Avec une seule présence relevée au cours des douze derniers mois selon le site nossénateurs.fr l'ancien président de la Région fait partie des 7 sénateurs les moins sérieux du palais du Luxembourg"

Toujours du même journal: bilan vierge aux chapitres " question écrite et orale "- "rapport écrit" et "proposition de loi."

Bon, il faut dire qu'en face, nous avons la "jeune" sénatrice Farreyrol qui dit s'y ennuyer.

5.Posté par jason bourne le 04/03/2013 08:22
au fait 88 ans demain , son avis sur la retraite ??

6.Posté par mazenbron le 04/03/2013 08:34
Popol prépare son poisson d'avril .Tention z'arete tranglé mimitte .

7.Posté par "VIEUX CREOLE " le 04/03/2013 09:46
Monsieur Paul Vergès revient ,de temps en temps,dans les médias pour fustiger toutes les décisions ,les propositions qui ne viennent pas de lui ,souvent sans démonstrations probantes ! "La liste Lurel se heurte au scepticisme " AVANT D’être APPLIQUEE" ! Cette liste (établie localement et non par Lurel, faut-il le rappeler )peut être (DOIT être ) si c’est nécessaire revue régulièrement et rectifiée :C’est aux services de contrôle des prix et aux associations de consommaterurs de "jouer" leur rôle respectif ! La "sur-rémunération "dans la fonction publique ? Pourquoi le P.C.R.( que vous avez fondé en 1959) pendant des années ,n’a jamais demandé de réexaminer sérieusement ce problème qui ne date pas d’aujourd’hui !N’est-ce pas parce que de nombreux bénéficiaires de ce privilège( ou avantage)étaient membres ou sympatisants de votre parti ? Aujourd’hui, ils ont ,pour beaucoup ,déserté celui-ci et vous venez nous parler de justice au bénéfice des plus défavorisés ,comme bon nombre de "politicards" !Devant le déficit astronomique du pays ,Hollande a décidé de diminuer son "salaire" et celui de tous les Ministre . Je ne suis pas" socialiste "mais je crois que c’était une bonne mesure qui n’est pas cependant allée assez loin !Pourquoi ,ne demandez-vous pas ,vous partisan d’équité et de justice sociale ,une diminution également((juste et à discuter ) de ce touchent tous les parlementaires (vous êtes concerné ) : cette mesure ne les appauvrirait certainement pas ! Ils ont ,pour beaucoup ,des situations bien assises :vous serez certainement d’accord avec moi !Pourqoui ne pas demander aussi le plafonnement des indemnités cumulées par certains élus ? Les Maires se disent "Républicains "mais vous doutez de leur conception du mot "républicain" : cette réflexion peut s’appliquer à des maires de TOUS LES PARTIS POLITIQUES ,SANS EXCEPTION (St-Louis ,Le Port ,St-Denis ,Le Tampon ...par exemple !!) !LA DEMAGOGIE N’EST PAS CONCEVABLE EN POLITIQUE ET EN DEMOCRATIE !!!!

" Vieux Créole"

8.Posté par 97kaf le 04/03/2013 09:50
Attann enkor inn ti pé ! Ma pass a ou lo poste kan mwin nora finn règle dé trois zafer très très importants !.... (kom si k lé zot lé pa capab)

Li la finn di sa dé troi fois non ? Na pwin d'parole mèm !

MADANM LA SIPLEANTE ! MWIN MI KROI KOU PE ALER BROSSE OUTE DENTS !!!


9.Posté par MARCO POLO le 04/03/2013 11:46
GRANDE NOUVELLE : Monsieur Paul Vergès quittera sa place de Sénteur ," aprés les débats sur la décentralisation" !!! A la suite de sa déconfiture aux régionales et aux législatives , il avait promis , juré ,qu'il allait laisser sa place à Gélita : 1ère" promesse " non tenue puisqu'il est toujours Sénateur !La raison invoquée c'était pour empêcher qu'un Elu de droite (doyen d'âge de tous ses collègue ) ne présidât la 1èe séance de cette Assemblée ." Cela aura de la gueule " avaient annoncé ses admirateurs ! Il a présidé cette séance , a parlé de lui comme engagé dans les" forces françaises libres " et a donné sa vision sur l'Avenir du monde ! Mais 2ème "promesse "non tenue :il est toujurs Sénateur !! Cette fois -ci sa promesse est reportée aprés les débats sur la décentralisation (il compte bien ,à cette occasion , relancer "sa revendication d'Etat autonome , démocratique et populaire" de 1959 ) ! SI PAR HASARD ( SELON LA CONJONCTURE DU MOMENT ) CE DéBAT AVAIT LIEU A UNE DATE ULTERIEURE , pour la 3ème fois , " la promees ferme et résolue" serait reportéé .........aux "CALENDES GRECQUES " HEUREUSEMENT QUE Gélita est trés patiente et militante disciplinée !!!

10.Posté par ALEXANDRA le 04/03/2013 16:49
La retraite des sénateurs obligatoire à 70 ans
Les sénateurs devraient être payés aux jetons de présence
Ne plus leur accorder de prime de chauffage etc.....
Il faut un référendum !!!

11.Posté par Boa Bill le 04/03/2013 17:40
Etre - bien - payé à ne rien faire !

Avoir fait de la politique "un métier" jusqu'à être redevable de l'impôt sur la fortune...

Mais Qui est-ce donc ?

Bertel de Vacoa

12.Posté par Ray_au_Port le 04/03/2013 17:55
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! ! ! (Henri Queuille).

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales