Politique

“Paul Vergès a oublié la base de son parti”

Parmi les militants et les sympathisants présents avant 18 heures, à la permanence de l'Alliance, il y avait Stéphane, 40 ans, “un fidèle du PCR”. Le visage fermé, il cherchait auprès des personnes présentes les raisons de croire à un nouveau succès de Paul Vergès à la Région Réunion.


“Paul Vergès a oublié la base de son parti”
Adossé à un mur, les mains enfouis dans les poches, la tête baissée un peu comme un boxeur sonné par l'adversaire, Stéphane ne s'est pas mêlé à la préparation de la soirée électorale, prévue à la permanence de l'Alliance. Le visage fermé, il a lâché : “Ce sera difficile de gagner ce soir”.

Il n'était pas encore 18 heures lorsqu'il a voulu faire quelques pas sur les trottoirs de la rue Sainte-Marie. “Je ne crois pas qu'on va gagner. J'ai vu cette semaine encore, les difficultés que nous avons eues à relancer nos réseaux. Certains militants ont trouvé des prétextes pour ne pas venir distribuer les tracts ou participer aux réunions. Cela n'a pas été facile de mobiliser pour ce second tour”.

“Cela fait un moment maintenant que la base, ceux qui ont fait la grandeur et la force du PCR, se sent délaissée ou abandonnée et oubliée au profit de personnes qui n'ont jamais travaillé pour le parti. Quand Paul Vergès a présenté sa liste, beaucoup ont été blessés, car Paul Vergès a oublié la base de son parti”.

“L'Alliance a fait une liste sans prendre en compte l'opinion de ses militants, ses cadres et ses élus. C'est ce qui explique la démobilisation que nous avons rencontrée dans les municipalités communistes”. Les scores réalisés par l'Alliance dans la plupart des villes dirigées par une majorité communiste, montre que Stéphane n'avait pas tort.

Le résultat de ce second tour des Régionales, lui donne même raison.
Dimanche 21 Mars 2010 - 21:44
Jismy Ramoudou
Lu 1191 fois




1.Posté par La grosse baballe à popol!! le 21/03/2010 22:08

BONNE VACANCE EN URSS MR VERGES.........

2.Posté par HISTORIQUE : le PARRAIN REFORME ! le 21/03/2010 22:36

Ce qui devait arriver arriva! la terre a tremblé hier et ce soir le paysage politque est transformé.
M VERGES n'a eu de cesse de rejeter tous les piliers du PCR afin de consolider la position de sa famille. Pour cela les architectes qui ont construits le parti ont tous été limogés en leur temps parce qu'il ne fallait pas faire de l'ombre à TI PIERRE ET FIFILLE et sa politique de clan.
il est vrai que ce n'est pas MARCHAU DUBOIS LEPERLIER JEANPIERRE PHILIPPE LAGOURGUE MALET et autres figurants de salon qui allaient empêcher VERGES de consolider les intérêts de la famille. Pour qu'un homme politique s'arroge un tel fonctionnement démontre à quel point il n'avait aucun respect pour ses anciens lieutenants et ce n'était pas ces nouveaux venus en quête d'un mandat alimentaire qui auraient pu changer la donne.
La roue y tourne, la langue n'a point lo os et voilà ou nous mene la cour du roi Petto!!! Le combat continue plus fort encore....

3.Posté par Llysandre le 21/03/2010 22:40

Ca s'appelle sortir par la petite porte !
Zizou a fait mieux, il l'a fait sur un coup de boule.
Vergès, lui, n'avait même plus toute sa tête !!

4.Posté par en voici en voilà le 21/03/2010 22:42

pour un homme de grand projet(soi-disant) et ne pas s'apercevoir que la base et le ciment de toute grande construction...

5.Posté par henri le 22/03/2010 17:36

le GRAND VISIONNAIRE que la pas vu sa descente au enfer.
Comment petit pierre va faire sans papa .?
Et fifille avec la mcur qui ne seras pas construit.
Ah verges verges verges........... pou koué ou la pa prend out retraite mou noir.
Zot toute i doit éte inconsolable en ce moment , demande Gaud avec Camille un pé tisane.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter