Politique

Paul Vergès: "Nous sauverons Air Austral"


Paul Vergès: "Nous sauverons Air Austral"
Ne plus avoir de pouvoir au sein d'Air Austral n'empêche pas Paul Vergès de parler aux Réunionnais et aux médias pour accuser.

Lors d'une conférence de presse hier, le patron du PCR a fait part de ses soupçons quant aux manoeuvres effectuées par Didier Robert, mais aussi par Matignon et l'Elysée, en vue de servir les intérêts d'Air France.

Selon Paul Vergès, le nouveau directeur, Marie-Joseph Malé, en est une preuve : "La venue d'un cadre d'Air France marque un retour en arrière. Air France veut diriger Air Austral", a-t-il déclaré avant de lancer, avec conviction: "Nous sauverons Air Austral, compagnie réunionnaise, dirigée par des Réunionnais et pour la Réunion".

Paul Vergès reste confiant en l'avenir. Il espère que l'arrivée éventuelle de François Hollande au pouvoir changera la donne car, rappelle-t-il, "l'Etat est actionnaire d'Air France et peut influer sur ses choix".

Vendredi 20 Avril 2012 - 07:42
.
Lu 2567 fois




1.Posté par Zbob le 20/04/2012 08:00
Ah bon, et qui donc a eu les yeux plus grands que le ventre en ouvrant des lignes déficitaires sur l'Asie ( pour aller s'y balader à l'oeil?) et la Nouvelle Calédonie...et qui donc a décidé d'acheter des A380 sans en avoir le financement...
Facile d'accuser D.Robert qui a fait les mêmes erreurs de gestion car il ne suffit pas de faire de la politique pour savoir gérer une compagnie aérienne!!!
Et maintenant qu'on lui a enlevé son jouet ,il pleurniche!!!

2.Posté par Mwa la pa di le 20/04/2012 08:05
Paul, le seul, l'unique , qui a le droit de dire les choses vraies, qui ne se trompe jamais, qui est un communiste capitaliste.... Après avoir été le complice dans l'enrichissement personnel de la famille Etheve en payant des salaires mensuels correspondant à des années de salaire d'un cadre moyen, et ne rien avoir fait pour que les Réunionnais puissent avoir un quelconque avantage d'une compagnie subventionnée à outrace par l'argent public, il vient en donneur de leçon. je ne pensais pas que Paul VETRGES était tordu à ce point. Plus faux jeton tu meurs ! Qui a profité de cette compâgnie si ce n'est la famille Etheve et les membre du directoire Verges en prime ? Alors trop c'est trop et il est temps que les Réunionnais se rende compte de la réelle personnalité de ce grand timonier ! Qui quand il n'est pas au pouvoir annonce les pires catastrophes pour nous. Il faut savoir tourner les pages et la moindre des choses serait que Verges se taise, la Réunion ne lui apparteint pas !

3.Posté par jason bourne le 20/04/2012 08:06
qu'un Réunionnais octogénaire rémunéré 55000 euros /mois ait réussi à couler une sociéte est-ce la preuve d'un compétence quelconque ??

4.Posté par melenchon viens le 20/04/2012 08:06
Oui, ca se serait bien de nationaliser AF et AA. ca permettrait de faire profiter l'interet public des économies d'echelle au lieu de distribuer 55.000 euros mensuels a un seul gros blanc.

5.Posté par ANIN le 20/04/2012 08:08
Franchement, quand la l'arrange il pense aux réunionnais, faut arrêter !! après avoir accordé au pdg d'air austral un salaire de 55 000 € par mois, M. VERGES devrait se taire......

6.Posté par jean jouhis le 20/04/2012 08:11
pfff
il devient pathétique
(...)
ya un moment ou il faut arreter
faut les isoler ..
avec ca le PCR va perdre la 2 la 7 ET la 1 ou ce n'est pas le "fiston" sosie de G W BUSH jr qui voulait faire la guéguerre qui va battre les madames .
il a jamais RIEN réussi de sa vie cui là

ah pdt ce temps là AMtius qui va mal aussi s'est associé avec un émirat.
il reste plus gd chose pour Astral ...

7.Posté par FREDO974 le 20/04/2012 08:30
Quand paul vergès dit : "Nous sauverons Air Austral, compagnie réunionnaise, dirigée par des Réunionnais et pour la Réunion". il veut dire que tous les réunionnais dirige cette société je ne croie pas car quand je prends un billet d'avion je n'ai aucun rabais et pourtant on utilise nos impôts pour renflouer cette société et Paul vergès se bat pour le peuple en se remplissant les poches sur les pauvres.
Je suis sûr que ce mec est millionnaire

8.Posté par le sud le 20/04/2012 08:54
je suis de droite d'une manière convaincu et pour une fois je donne raison a Paul verges sauvons AA ET LES RÉUNIONNAIS MAIS IL FAUT SAUVER LE SOLDAT AA A UNE CONDITION NOS IMPOTS QUI A ABONNDER LE CAPITAL D'AA A AUTEUR DE 40 000 000 EUROS FACE QU'ON PUISSE AVOIR DES BILLET A 500 EUROS ttc

9.Posté par Sylvain le 20/04/2012 09:18
Le vieux se réveille un peu tard!
Pendant toutes ses années, il a plombé la compagnie avec son alter ego et maintenant il critique !

Rentre chez toi Vergès!

10.Posté par ti créole le 20/04/2012 09:28
je n'aime pas cet homme et son parti ..mais pour une fois je lui donne 100 % raison pour son analyse ...

11.Posté par Sudiste le 20/04/2012 09:28
Merci MR VERGES du conseil

TOUT SAUF HOLLANDE

12.Posté par joseph Hoareau le 20/04/2012 09:53
Air Austral n' a jamais été la compagnie des Réunionnais, la compagnie au service du développement de la Réunion pour tous les Réunionnais.

Elle a été la compagnie qui a servi des politiciens, la compagnie aérienne qui a permis l'enrichissement de certains politiciens et de leurs serviles serviteurs. Elle a été avant tout un outil du pouvoir politique de Paul Vergès après la disparition de Pierre Lagourgue.

Parmi les 1000 salariés d'Air Austral combien sont les fils, les filles, les femmes, les amants, les maîtresses des politiques réunionnais de tous bords car à ce niveau la solidarité est forte entre eux. Les voyages en classe affaire, les promenades en Chine, à Nouméa, en Australie pour la clique des politiciens Dindar, Vergès et leurs dalons, est-cela être la compagnie des Réunionnais, pour les Réunionnais ? La politique de répression, d'autoritarisme, de délation et d'espionnage des dirigeants, le refus de fournir tous les élements financiers lors de l'audit en cours, voilà la réalité de la compagnie des"camarades et des copains et coquins".

La politique tarifaire exorbitante pratiquée a ghettoïsé les Réunionnais et les Mahorais, a verrouillé le tourisme et donc le développement économique, l'emploi et la création de richesses au profit de l'intérêt général pour la limiter à celles et ceux qui se "gavaient" et qui profitaient à bon compte de LEUR compagnie. Ces profiteurs prédateurs n'ont-ils pas éliminé Air Bourbon, authentique compagnie des Réunionnais, pour servir leurs intérêts financiers et politiques ?

Qui a engagé une politique de mégalomanie dans les achats par centaines de millions€ d'avions ? Qui a ouvert des lignes de prestige pour satisfaire leurs égos ? VERGES et son comparse ETHEVE et leurs complices du conseil d'administration d'Air Austral comme Nassimah et Ibrahim Dindar, Roger Hoareau et quelques riches possédants réunionnais venus conviés au "gâteau Air Austral" .

Maintenant que la gestion calamiteuse et mégalomaniaque éclate au grand jour on accuse les nouveaux dirigeants : mais qui a gèré sans partage, en totale opacité depuis 12 ans Air Austral : Paul Vergès. Aujourd'hui le principal responsable et coupable de la déroute d'Air Austral prétend vouloir la sauver ! Le pyromane qui se prétend pompier !!! La vieillesse, quelle naufrage pour certains. Et quelle pitoyable volonté dictatoriale et despotique de la part du vieux leader soi-disant communiste qui en appelle aujourd'hui à Hollande alors même que sa fille Françoise est une proche très intime de Sarkozy et de Penchard, dont le fils est commandant de bord à Air Austral.

Réunionnais ouvrez les yeux et comprenez que Paul Vergès est avant tout et surtout pour Paul Vergès et son pouvoir pour lui, sa famille et ses dalons.

13.Posté par vrpv974 le 20/04/2012 10:05
Si je comprends bien les termes de ce bon vieux Polpol, AA c'est pour les réunionnais! Alors quid des autres? AF c'est pour les zoreils? Mais il dit vraiment n'importe quoi ce vieux nem rabougri. heureusement qu'il n'est plus aux affaires et qu'il ne risque plus d'y être, avec son copain Ethève. Que cela soit à AA ou à la région, il n'a eu qu'un credo! Tout dans mes poches et les mittes qui tombent pour les autres!! Merci Mr V pour votre grande mansuétude envers la population de cette île, mais on a pas besoin de vous, de toute votre clique et vos conseils à 2 balles!

14.Posté par TIC TACl!!!.. le 20/04/2012 10:25
sous SARKO tout est possible!!!.

15.Posté par GG le 20/04/2012 11:12
il a pas torr le vieux vergés si on étais un peu plus actif comme Didier moka LKP la réunion est a no pas a io air austral est a noue pas a air France merci Didier robert on va te jeter comme on va faire avec Sarkozy faut créole se robert indigne

16.Posté par chikun le 20/04/2012 11:14
"Nous sauverons Air Austral, compagnie réunionnaise, dirigée par des Réunionnais et pour la Réunion"........ AA ! Trop drôle .... Trop pathétique.....Trop tard ...... AA ! MEN !
Pauvre Vergès , on dirait du Bertel...... Quel niveau !

17.Posté par hoaerau gerard le 20/04/2012 13:51
tu sauves quoi toi??? repose Toi Grand père Reste chez toi et dors sur tes billets que tu as hériter sur le dos des pauvres creole et SAUVE TOI DABORT ta vie , tes heures,tes semaines; tes mois , tes années sont comptés pour le si peu de temps qu'il te reste a profiter richement et bon vent

18.Posté par Kaf le 20/04/2012 14:13
Théorie de la peur .....!! ? MR verges un conseil profite de la vie maintenant ! Arrête fait chier a nous !, nous gagnera pas reprend toutes cette ou la fini voler ! Alors vive tranquille , arrête saoul a nous Stp

19.Posté par BOYER le 22/04/2012 08:26
Tout comme Cerisola, Verges à 271ans veut encore diriger ou conseiller ??
Pfffff, pathétique !
Y a un temps à tout, et il faut laisser la place ! Il a assez volé comme ça non ?
À bon entendeur ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales