Social

Paul Vergès : “Les 2,5 millions de la Région sont limités dans le temps”

Le protocole d’accord signé lundi soir entre les transporteurs et différents partenaires, précise la participation financière de la Région Réunion, à hauteur de 2,5 millions d’euros. Pierre Vergès et Paul Vergès ont chacun à leur tour, rappelé que l’engagement du Conseil régional, ne sera pas pérenne.


“Fallait-il vraiment arriver aux manifestations pour donner les dix centimes d’euros ?” Il y a de la malice dans cette question de Paul Vergès. Le président de la Région Réunion joue au naïf.
“Je constate simplement qu’en quelques jours, une baisse de prix est passée de cinq centimes à dix centimes. Ça veut dire que c’était possible”.
Le patron du parti communiste réunionnais se demande alors si la décision de baisser le prix du carburant de dix centimes par litre de carburant n’aurait pu intervenir plus tôt, avant le début des barrages filtrants.
Ce n’est pas la seule interrogation que soulève le président de la Région. Il se demande aussi pourquoi tous les Réunionnais payent la taxe sur le gazole, et pourquoi seule une catégorie professionnelle va en profiter ?
Au cours de cette interview Paul Vergès a également rappelé que “le geste de la Région Réunion est provisoire et limité dans le temps”.
Lors des négociations du lundi, “il a été acté que les 2,5 millions d’euros du surplus de l’octroi de mer de la Région Réunion, seront utilisés pour financer les dix centimes supplémentaires accordés aux professionnels de la route".
Une polémique concernant la durée de son application se poursuit. Car, dans la tête de certaines personnes, le soutien du Conseil régional est pérenne.
Pierre Vergès, sur un plateau télé d’abord, et Paul Vergès, hier soir au micro de Zinfos974.com, ont donc confirmé que cette aide est temporaire.
Le président de la Région Réunion a indiqué qu’il reviendra sur cette manifestation “car il y a beaucoup, beaucoup d’enseignements à tirer” de ces cinq jours de conflit.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 09:46
Jismy Ramoudou
Lu 4950 fois




1.Posté par Ulysse le 13/11/2008 10:40
“Fallait-il vraiment arriver aux manifestations pour donner les dix centimes d’euros ?”
Je suis d'accord ...

“Je constate simplement qu’en quelques jours, une baisse de prix est passée de cinq centimes à dix centimes. Ça veut dire que c’était possible”
ET même plus sans doute, je suis toujours d'accord ...

"Pourquoi tous les Réunionnais payent la taxe sur le gazole, et pourquoi seule une catégorie professionnelle va en profiter ? "
Encore et toujours d'accord !...

Ouh là là c'est un malin lui là, et ça on le sait depuis longtemps.

J'en profite pour ajouter que j'ai trouvé assez consternant le quasi silence de l'opposition à la Région pendant ces 5 jours (oh si ils ont réclamé une commission permanente d'urgennce ... mdr !).

Et tous nos élus nationaux qu'on n'a pas entendu, Didier Robert et Huguette Bello par exemple, pour ne citer qu'eux (idem pour les autres bien sur), faisaient quoi pendant ce temps là ?

Ah oui ils étaient à Paris ! Alors quand on est là-bas ce qui se passe à la Réunion c'est vraiment ...très ...très loin !...

2.Posté par papapio le 13/11/2008 14:15
2.5 Millions d'Euros pour les transporteurs c'est 40 fois moins que le budget de
la Maison de l'Incivilité Moqueuse... Délir Pharaonique de Nabab Egocentrique...

3.Posté par Yves Sarce (cousin de Henri Cantonnais) le 13/11/2008 16:41
Oh lala! il est pas content quand on touche à son nonos celui là....il va mordre, c'est sur!
C'est légitime tout de même de dire haut et fort; "nous, les rénionés, on en peut plus de payer de plus en plus chère pour tout, alors que certains (suivez mon regard) ne payent pas l'essence, et je ne ferais pas ici la liste des avantages que ces messieurs se procurent sur le dos des pauvres couillons que nous sommes...
Communiste? ça? mon oeil oui! plutôt (ouaf ouaf) néoésclavageocapitaliste !

4.Posté par jina le 13/11/2008 18:48
cher amis blogueurs,
pour faire une maison des...... est ce que une seule personne peut decider, comme on dit chez nous, on a nos "decideur" donc si je comprend bien personne n 'est contre , avec la crise la "maison" risque de couter beaucoup plus cher moi je ne suis qu un simple internaute mais tt ces braves gens qu'on a mis en place .silence radio

5.Posté par tonymontana le 13/11/2008 19:20
Sacré Paulo va !
L'Hospital qui s'fou de la charité ! ..

6.Posté par Il est médium, c'est sur! le 13/11/2008 21:57
A mon avis, y'a pas que les 2,5 millions qui soient limités dans le temps, n'est ce pas coco!

7.Posté par Trouillomètre au maximum le 13/11/2008 22:49
Sur ce coup là le Paul pote Verge a bien raison :
Provisoire !
J'espère bien que le con tribuable que je suis n'aura pas à payer les 10 centimes de carburant des transporteurs pendant plus d'un an !

8.Posté par ApiMan le 24/02/2009 17:41
Tiens la region fait du surplus en chiffre d'affaires, jamais vue une entreprise parler de surplus, j'ai vue des images de la martinique a la télé ces derniers jours, j'ai cru voir des favella, je dois avouer que nous sommes bien loties ici, belle ile propre, jolie route, gaillard hlm, et bien d'autres chose encore, mais boug la haut la! i fait avance la reunion sur le dos des reunionais aussi, le calcul est simple car le travailleur qui est au smic va mettre 300 euro dans son crédit auto, 150 euro dans l'essence le mois, 100 euro dans l'assurance par mois(tout risque pou jeune chauffeur,ou l'auto neuve), la moitié son l'argent li met dans la voiture oté reusement nana jolie route la reunion, pou donne a nou l'envie roule dessus, plus nana la route,plus n'aura l'auto,plus lu va vende l'essence, et plus lu n'aura de surplus. bravo boug la haut mon coup i fait mal a force regarde a ou.

9.Posté par ApiMan le 24/02/2009 17:52
pour la maison de see vil ah tion, il semblerai que cela ne doit pas etre uniquement la maison de mr AH-TION, la reunion lé composer de cinq parfuns, caf,malbar,chinois,arabe,yab chacun doit avoir un représentant pour monter ce case la, a cause li décide pour tout le monde li. cette maison doit etre le projet de tout les reunionnais, nous avons et devons avoir notre mots a dire sur ce sujet. faut pas laisse AH-TION faire tout le travail tout seul la reunion lé la i faut aide a li, laisse pa li faire mon band.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales