Revenir à la rubrique : Politique

Paul Vergès : « Le sort de La Réunion se joue en 2014 »

Paul Vergès souhaiterait que les élus réunionnais voient un peu plus loin que le bout de leur nez. « Il y a un aveuglement des politiques qui ignorent les problèmes de fond et se battent simplement sur l’immédiat et les élections. Les politiques doivent avancer des solutions immédiates quand elles l’exigent mais aussi à moyen terme« , […]

Ecrit par G.K. – le lundi 03 février 2014 à 08H22

Paul Vergès souhaiterait que les élus réunionnais voient un peu plus loin que le bout de leur nez. « Il y a un aveuglement des politiques qui ignorent les problèmes de fond et se battent simplement sur l’immédiat et les élections. Les politiques doivent avancer des solutions immédiates quand elles l’exigent mais aussi à moyen terme« , a expliqué le sénateur au cours d’une conférence de presse, dimanche.

Alors que Victorin Lurel a annoncé lors de ses voeux, [« une petite révolution pour l’Outre-mer]urlblank:http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/politique/lurel-propose-une-petite-revolution-pour-l-outre-mer-251912.php  » à travers l’adaptation du pacte de responsabilité, le sénateur Vergès s’interroge :« Il y a un ministre qui annonce une révolution et personne ne dit rien, personne ne réagit ?« . D’après le dirigeant historique du PCR, « le sort de La Réunion va se jouer en 2014« . Ce projet de loi sera déposé en avril et l’ambition du gouvernement serait de « tout boucler en octobre« .

Une séance au Sénat consacrée à l’Outre-mer le 26 février prochain

Dans cet optique, Paul Vergès a alerté le Sénat. A son initiative, les élus du Palais du Luxembourg consacreront une séance spéciale sur l’Outre-mer, le 26 février prochain. Pour Paul Vergès, il est donc temps pour les élus, et spécialement les parlementaires, de se mobiliser dans la perspective des débats du mois d’avril. « J’espère que mes collègues ont des idées car ils les cachent en ce moment« , a-t-il glissé.

Paul Vergès a le sentiment que « notre avenir ce joue en ce moment ». Avec le projet de loi Lurel, certes. Mais aussi à travers la Conférence mondiale sur le réchauffement climatique qui se tiendra en 2015 à Paris. L’occasion peut-être pour la Réunion de « régler le problème de fond« , à savoir, l’autonomie énergétique mais aussi les questions liées au réchauffement climatique..

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.