Politique

Paul Vergès : "La NRL est le plus grand scandale politico-financier de l'histoire de l'île"


Le sénateur, Paul Vergès, a indiqué ce mardi que la presse nationale va faire, d'ici peu, d'importantes révélations sur les conditions d'attribution des marchés de la Nouvelle route du Littoral. Pour le prédécesseur de Didier Robert à la tête de la Pyramide inversée, il s'agirait ni plus ni moins que du "plus grand scandale politico-financier" de l'histoire de La Réunion.

Selon lui, la suppression des lignes ferroviaires à La Réunion au sortir de la Seconde guerre mondiale a amené la création de la Route du Littoral, livrant du coup l'île au lobby du "tout-automobile". Cette transition est pour Paul Vergès "la plus grande erreur politique" dans l'histoire contemporaine de notre département.

Le leader historique du PCR ajoute que les responsabilités sont partagées entre les élus locaux et nationaux dans cette transition.

Pour Paul Vergès, ce qui va être révélé dans les prochaines semaines va être un "aboutissement de plusieurs décennies de politique d'aménagement" dans notre département.

Il poursuit en indiquant que les faits de corruption et de détournement de fonds qui pèsent sur plusieurs élus et agents de la Région vont également être dévoilés.

Afin de "prendre les intérêts de La Réunion", il appelle également son successeur à la Région, Didier Robert, à se porter partie civile dans l'enquête sur les marchés d'attribution de la NRL. Dans le cas contraire, l'Alliance n'hésiterait pas à le faire.
Mardi 25 Août 2015 - 15:45
SI
Lu 4293 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par JORI le 26/08/2015 20:17
65.Posté par Pascaline @ JORI le 26/08/2015 19:16
Où voyez vous de ma part une quelconque volonté de priver qui que ce soit de sa liberté à s'exprimer???. D'autre part, être naïf n'est en aucun cas une insulte mais un état d'esprit factuel dans ce cas, à moins que vous puissiez me démontrer bien sur que mes propos seraient faux. Enfin, à croire que vous reconnaissez une liberté d'expression pour votre collègue militant mais pas à moi, lui qui "insulte", vu la définition que vous en faites, l'Etat et donc ses représentants!!. C'est cela votre monde "LIBRE" que vous voudriez m'imposer??.

65.Posté par Pascaline @ JORI le 26/08/2015 19:16
Cher Monsieur JORI,

j'ai été interpellée par votre commentaire 59. Je réalise que nous ne sommes plus dans un monde LIBRE où chacun a le droit de s'exprimer sans se faire insulter. Chacun est libre de son opinion et de l'exprimer. A vous lire cette LIBERTÉ pourrait disparaître. Vous semblez vous prendre pour le centre du monde et croire que vous seul avez la science infuse.
Il est vrai que le commentaire 57 est très partisan, cela dit c'est son droit, surtout qu'il ne fait que relater les propos de Paul Verges, et j'avoue que son raisonnement est très logique.
Alors si je comprends bien, vous ne pouvez l'attaquer sur ce qu'il écrit, tout de suite vous vous mettez à l'insulter.
Monsieur JORI, permettez à chacun de s'exprimer sans l'insulter s'il vous plaît.

Pour en venir à l'article j'abonde dans dans le sens du commentaire 57 et je pose la question :

Pourquoi les journalistes, attendent-ils pour diffuser leur article? Je trouve bizarre.

64.Posté par benoit @jori le 26/08/2015 17:36
si votre frere est voleur donc vous etes coupable aussi ?

63.Posté par laina le 26/08/2015 15:34
c' est un leur, vous êtes copain avec TR, sa mise en place tient de vous aussi, c'est pas vous qui est à la tête.
Ils faut que nous voyons la vérité en face et qu' on se dit que verges il est trop vieux alors par qui est-il payer !!!!!

62.Posté par loulou le 26/08/2015 15:29
tout est scandale chez vous et pourtant le scandale de la fuite de votre fils n'est pas un scandale vous oubliez vite.

61.Posté par loulou le 26/08/2015 15:07
Que veux t il nous faire croire puisque un courrier de Pierrot est déjà sortie pots de vins, il veux juste rajouter pour faire croire qu 'il est dieu, sans commentaire M. Verges, les magouilles vous la connaissez déjà, vous étiez au cœur avec vos chers PCR qui aujourd’hui, vous mets hors jeu la honte.

60.Posté par paul le 26/08/2015 15:03
qui bourrique, ça y dérange que c'est pas zot que la fait la route

59.Posté par JORI le 26/08/2015 14:20
57.Posté par VIVE DIDIER le 26/08/2015 12:41
"ce qui est dommage c'est que le gouvernement se servira de ça pour ternir l'image de Didier Robert", pourquoi??. Selon vous et preuve du militant naïf de super cumulard D.Robert que vous êtes , ce serait le gouvernement qui aurait choisi les colistiers de ce dernier et donc les 2 vice présidents soupçonnés de prise de pots de vin????. En définitif, votre super cumulard D.Robert sait très bien ternir son image tout seul. La naïveté n'a vraiment pas de limite!!.

58.Posté par complot politico verges le 26/08/2015 12:58
La situation est tout sauf normale ! Un Verges qui annonce un scandal politico - financier et dit subtilement que Didier Robert est innocent ! quel intérêt ? depuis quand il est pret à preter main forte a DR en lui accordant de se constituer partie civile avant lui? c'est quoi le piège? parce que ca ne peut etre qu'un piège de la part de Verges!
et comment il peut etre au courant de ce qui se passe chez un procureur???? il a soudoyé pour faire tomber un innocent?

57.Posté par VIVE DIDIER le 26/08/2015 12:41
Verges nous apprend que les articles sont déjà écrits, pourquoi ne sont-ils pas diffusés maintenant?

Nous comprenons bien qu'il y a un complot contre le Président de Région manigancé par l'Etat.

Le 2 ème point qui attire mon attention est que Verges demande au Président de Région de se porter partie civile, cela veut dire que Verges sait que Didier Robert n'est pas impliqué !

Je continue à faire confiance au Président de Région, maintenant, certaines personnes autour de lui sont probablement mal-honnête, et la justice fera son travail, ce qui est dommage c'est que le gouvernement se servira de ça pour ternir l'image de Didier Robert

56.Posté par souvenir le 26/08/2015 12:19
Souvenir souvenir,

Actuel Vice Président du Conseil Régional de la Réunion, condamné en première instance à 18 mois d'emprisonnement, 300 000 francs (plus de 46 000 euros) d'amende et 5 ans de privation des droits civiques, civils et de famille, puis en appel, à une peine de prison ferme couvrant sa peine de détention.

Et on regarde pas devant sa porte.

55.Posté par Tonton le 26/08/2015 11:30
Il est vrai, la famille Verges a une telle tradition de cavales, qu'il doit être inenvisagable pour Monsieur Paul, que des marchés sans truquage ne puissent pas exister.

Comme Possessionais j'aimerais bien aussi poser une question à Monsieur Verges:
- quelle commune beneficiera cette année de la dotations de votre réserve parlementaire ?
J'espere que vous allez faire beneficier aussi ma commune cette année - comme vous aviez pris l'habitude depuis des lustres, non ?

54.Posté par Prosper le 26/08/2015 11:01
Venant de Vergès le visionnaire copieur c'est à mourir de rire. Tout le monde sait que c'est Médiapart qui est sur l'affaire et il se la ramène sans gêne. C'est clair que cette gouvernance régionale est à vite oublier mais de grâce pas avec le PCR.

53.Posté par JMR974 le 26/08/2015 09:37
Ce débris politique, exhumé par des paléontologues peu inspirés, a encore son tram-train en travers de la gorge. Rien ne sert de demander à ce genre d'individus de nous "foutre la paix". Il a toujours voulu créer le désordre et tant qu'il aura un souffle de vie, ill fera l'impossible pour cela. Quant au scandale, voir du côté de sa fille (études payées - très largement - par le contribuable réunionnais aux Etats-Unis, poste de directrice à gros salaire d'une illusoire Maison des Civilisations), et de son fils (un scandale qui met trop longtemps à éclater avec sa société qui lui verses des frais de prince saoudien). La famille Vergès va s'éteindre - et le plus tôt sera le mieux - mais elle aura été une énorme épine dans le pied des réunionnais.

52.Posté par En confiance le 26/08/2015 09:08 (depuis mobile)
Je reste confiant ! Didier Robert ne fait pas ce genre de choses et il est innocent . Ceci étant c'est plus que minable de faire de telles déclarations quand on a triché toute savoir M.Verges.

51.Posté par Plus blanc le 26/08/2015 09:06 (depuis mobile)
A quoi ça sert de prévenir qu'un scandale va éclater ? C'est louche , en plus annoncé par Vergès ! Trop drôle, ça veut se faire passer pour plus blanc que blanc après avoir trempé dans tant d'affaires sordides!

50.Posté par Zach le 26/08/2015 08:34 (depuis mobile)
A 3 mois des élections, pour tirer les défauts du président sortant, doit S''ennuyer de sa retraite le boug! Triste!
Accuser sans avancer de preuve n''est-ce pas diffamatoire, surtout que lui-même a trempé dans de sales histoires? Pas crédible!!

49.Posté par Lila le 26/08/2015 07:44
Le plus grand scandale politico financier c'est quand vous avez placé toute votre famille à des postes à la région quand vous étiez à sa tête, payée à ne rien faire .... avec l'argent de nos impôts .... C'est ça qu'il faut dénoncer ....

48.Posté par Kaloupillé le 26/08/2015 01:47
ENFIN .... Mr Paul VERGES avant de mourir va nettoyer l' île de la Réunion au KARCHER depuis plus de 60 Ans qu'il est au pouvoir , il va nous livrer ses Secrets de ce Business tant bien cachés les Réunionnais sont enfin contents de savoir la Vérité toute la Vérité .....
rien que la Vérité ( JE LE JURE disait Jacques ) à mon Avis il restera plus grand Monde derrière les Bureaux des Mairies même les vieux Loups qui sont en retraite depuis longtemps qui vivent paisiblement sur ce petit Cailloux risque d' avoir déjà des palpitations du Coeur pour expliquer devant un Tribunal tout les pots de vins reçus , ses Milliards sur le projet de la route du Littoral estimé à trois Milliards d' euros du Marché Public dont les élus qui ont la gamelle bien rempli qui ont engloutis des sommes faramineuses (Bouygues, Vinci, GTOI/SBTPC ) ....
(...)

47.Posté par li le 26/08/2015 01:31
Dommage que mediapart ne se soit pas penché sur son cas celui du fiston raté et de fifille gatée ,etc,,,
Oui y a matiere pour un prix de the best journaleux, des jugements, des condamnations....et n oublions pas le salut de la République.
Les verges...les seuls elus qui peuvent chier sur la justice francaise et representer la Republique et ses lois. Senatèr lo fion.

46.Posté par Zeb BULO le 26/08/2015 00:27
Le grabataire me fait doucettement rigoler avec son scandale politico-financier.
La Cie Vergès n'a-t-elle pas trempé dans des magouilles politico-financières ?
Remarquez, il vaut mieux ça que d'être accusé de crime de sang !

45.Posté par Un le 26/08/2015 00:08
Popol a t il payé ce qu'il doit à la Mairie de la Possession en empiétant sur le domaine public.

Celà dit si des magouilles existent sur la nouvelle route du littoral, il faut que les auteurs de ces magouilles soient condamnés

44.Posté par Any le 25/08/2015 23:55
Lamentable tout cela... étrange, étrange , que les choses arrivent ou doivent éclater prochainement selon tonton .Il a vraiment la mémoire qui flanche!!!

43.Posté par piment kraze le 25/08/2015 23:24
Mais M. vergès vous oubliez vite les frasques de votre fils Pierre dans le scandale de l'endiguement de la rivière des galets en compagnie de son dalon alain payet à qui sinimalé , pote de vergès vient aujourd'hui de confier un poste alimentaire au tco pour suivre le projet d'Ecocité: cela ne présage rien de bon vu les sommes en jeu

42.Posté par JORI le 25/08/2015 23:02
20.Posté par alex @jori le 25/08/2015 19:42
Et des preuves de quoi voulez vous que je vous donne??. Croyez vous vraiment que Médiapart par exemple ait attendu que l'Etat lui donne les infos qu'il a sorti ces derniers mois. Vous me faites bien rire si vous croyez que l'Etat pourrait encore retenir des infos.

41.Posté par Alex le 25/08/2015 22:49
Sénateur depuis 1996. Réélu depuis 2011. Mais depuis je crois qu'il est très peu présent dans l'hémicycle.
Pourquoi ne laisse-t-il pas son indemnisation aux autres ? pourrait-on parler de détournement de fond dès lors que la fonction n'est pas utilisée

40.Posté par catherine le 25/08/2015 22:29
Arete pleuré Monsieur Vergés , c'est pas en donnant le tram train déguisé en TER à Thierry et en accusant Didier que ou ca recupère un morceau de dignité!
En tout cas mi aimerait savoir combien ou la payé po faire un complot pareil , ou bien ou la fait comme Bello ou la vend le PCR à Hollande ? ah ben lé joli hein

39.Posté par zoeuf le 25/08/2015 22:27
Non mais vraiment trop fort ! le mec est en train de dire que ca va peter , mais que DR est innocent ! il faut vraiment être C ! en plus il lance un ultimatum ! Verges je vous invite à vous constituer partie civile si vous avez la science de la vérité! ou crois vraiment que Didier va gober out ultimatum? allez a ou , accuse , fait attention quand même ! en tout cas en matière d'effet d'annonce Didier lé plus fort que ou et surtout plus rapide ; exemple la NRL , lé la lu la fé et ou la dit pendant 20 ans ou ca i lé?

38.Posté par A post 32 le 25/08/2015 22:26
Et oui, Vergès c'est un peu l’hôpital qui se fo.. de la charité. Mais enfin que vous dire de plus un jour pour, un jour contre

37.Posté par Max le 25/08/2015 22:24
Il y a des gens qui oublient une chose importante : l'innocence est la mère de toute chose dans une accusation, si personne ne peur prouver le contraire, vous le serez à jamais !

36.Posté par Max le 25/08/2015 22:18
Il est intéressant de lire ce qui l'a dit sur imazpress : le plus important pour lui est que c'est Paris qui aura une mauvaise image.
Comme son fils, personne n'a rien fait !

35.Posté par kersauson de (P.) le 25/08/2015 22:12
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert
]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider : - en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

34.Posté par Roland Emmerich le 25/08/2015 22:07
Il semble que Vergès ait des informations que nous n'avons pas. Il invite l'actuel "locataire de la pyramide" à se constituer partie civile.
Merci de nous apprendre (pour reprendre les commentaires précédents) que Didier Robert est innocent.

33.Posté par richard le 25/08/2015 21:38
Je suis persuadé de l'innocence de Didier Robert ! tout cela n'est qu'un complot sur sa tête en vue de lui faire perdre les régionales sauf que vous ne lui arrivez pas à la cheville et que votre passé est contre vous Verges!

32.Posté par R I P O S T E le 25/08/2015 21:03
Paul VERGES a la mémoire qui flanche

Qui a signé en janvier 2007 le protocole de Matignon sur la nouvelle route du littorale assortie du Tram Train qui ????

Paul Vergés et Dominique de Villepin, facile maintenant de tirer sur l'ambulance que le premier à vouloir la nouvelle route du littoral c'est lui en janvier 2007 pour 1 600 M dont 689 pour la Région.

Projet arrêté en 2009 pour faute du financement du projet VERGES. On continue à prendre les réunionnais pour des cons sans mémoire. Marchés truqués ?

31.Posté par ti caf la cour le 25/08/2015 21:02
non paupol . le premier scandale financiere c'est l'endiguement de la riviere des galets . allez marche loin dont

30.Posté par souvenir le 25/08/2015 21:02
sincèrement donner nous le prix véritable de la route des tamarins et combien d" argent vous avez récolter verges.

29.Posté par Trop fort ce verges le 25/08/2015 21:02 (depuis mobile)
et la cavale, et l endiguement de la rivière des galets c'était pas des scandales?

28.Posté par Hum le 25/08/2015 20:57 (depuis mobile)
Vergès a oublié l 'affaire Devilleneuve on dirait ! Tant que la preuve n est pas apporté sur la culpabilité on demeure innocent!

27.Posté par Titi or not Titi le 25/08/2015 20:49
"Selon lui, la suppression des lignes ferroviaires à La Réunion au sortir de la Seconde guerre mondiale a amené la création de la Route du Littoral, livrant du coup l'île au lobby du "tout-automobile". Cette transition est pour Paul Vergès "la plus grande erreur politique" dans l'histoire contemporaine de notre département.
Le leader historique du PCR ajoute que les responsabilités sont partagées entre les élus locaux et nationaux dans cette transition. "

( Au Moins 60 Ans D'homme Politique )😄😄

Il Va Se Constituer Prisonnier ?? 😜
C'est Un Béni OuiOui De L'Etat ?? 😜
L'Argent Des Réunionnais Sert Aux Partis Nationaux ??😜
De Millionnaire, Il Voulait Etre Milliardaire ?? 😜
Il N'A Pas Eu L'Idée Des Iles Caïman Vanille ?? 😜

http://m.zinfos974.com/Empietements-illegaux-des-hierarques-du-PCR-La-mairie-de-la-Possession-attend-900-000-dans-ses-caisses_a80677.html

ANouLa©®

26.Posté par Josian le 25/08/2015 20:30 (depuis mobile)
Je ne comprends pas pourquoi Vergès donnerait une chance a celui qui l'a détrôné ! C est trop bizarre ! Traquenard je dirais ! Il prend vraiment DR pour un couillon la mais ça va pas marcher ! Et c est pas en s alliant a TR que vous aurez votre tram

25.Posté par Merci Verges le 25/08/2015 20:29
Je commençais à avoir de doutes sur Didier Robert, mais ce soir ses doutes se sont dissipés.

En lisant, et relisant l'article j'ai pris conscience que Paul Verges connaissaient les traîtres mais qu'il laissait les médias l'annoncer dans quelques semaines ! C'est évident que les médias attendent le feu vert du gouvernement..... c'est quand même louche que les médias doivent attendre alors qu'ils ont déjà l'info ! ça sent le COMPLOT......

Bref, revenons à nos moutons, en lisant l'article on comprend bien que Didier Robert est innocent.

MERCI MONSIEUR VERGES, je voterai comme prévu Didier Robert en décembre.

24.Posté par lisa le 25/08/2015 20:17
La peur de voir que le président de région est clean honnête, arrêtez verges vous avez pas à vous occupez de votre partie qui part en désastre.

23.Posté par revolutionnaire le 25/08/2015 20:14
Le plus minable de cette histoire c'est qu'il y a encore des gens pour approuver la politique de didier robert, et critiquer paul vergès qui est certes criticable. Mais pour le moment ce n'est pas lui qui dans le feu de l'action et ces mêmes personnes qui se porte au secours de didier robert, seront les premiers demain à le critiquer si les soupçons de corruption sont avérés. Les gars ferme zot G.... et laisse les choses faire !

22.Posté par clotilde le 25/08/2015 20:11
M. Verges vous êtes un vieux, je comprends pourquoi Bello et Roland vous a jeté, vus vos manipulations diaboliques, c' est quoi votre but faire croire aux réunionnais que le président de région est un voleur.

Vous avez peur car ce que DR a fait, vous avez pas pus le faire en 20 ans NUL

21.Posté par Zbob le 25/08/2015 19:46
""La NRL est le plus grand scandale politico-financier de l'histoire de l'île"
et si le plus grand scandale politico financier c'était lui, le Paulo , qui n'a jamais au grand jamais bossé de sa vie , qui a été élu donc payé et grassement par cette république qu'il conchie depuis 50 ans car elle ne l'a pas reconnu à sa juste valeur , lui le Mao des tropiques , le "Danube de la pensée" des Mascareignes, la huitième merveille du monde !!!

20.Posté par alex @jori le 25/08/2015 19:42
vous denoncez c'est bien, mais montrez nous les preuves documents a l'appui

19.Posté par Pour JORI le 25/08/2015 19:39
http://www.zinfos974.com/NRL-Deux-elus-de-la-Region-auraient-touche-des-pots-de-vin_a89098.html


18.Posté par Lol le 25/08/2015 19:16 (depuis mobile)
Allez l 'alliance constituez vous partie civile , on attend que ça , DR est propre alors qu attendez vous , vous lancez un ultimatum, pourquoi faites lé si vous êtes si persuadé que Didier est plus sale que vous ! Vous nous prenez vraiment pour des c

17.Posté par Mdr le 25/08/2015 19:12 (depuis mobile)
C est un complot Didier est innocent c est pour cela que Vergès fait Peter une polémique inutile ! Semer le doute avant les élections, c est à l'image de la gauche ! Et Vergès roule avec Thierry Robert !!!! On va rigoler bientôt!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales