Social

Paul Junot : "Ce 25 janvier, c'est la victoire du droit et de la démocratie"

Voici un récit rempli d'émotions, du soulagement à l'espoir en passant par la détermination, du syndicaliste, Paul Junot, envoyé à la presse que nous vous faisons partager et qui signe la fin du long combat de l'Arast.


Paul Junot : "Ce 25 janvier, c'est la victoire du droit et de la démocratie"
"Ce mercredi 25 janvier 2012 a été une journée de soulagement et de satisfaction pour les ex salariés de l'arast.

Après plus de deux ans de tractations, de procédures, aprés des mois de mobilisation (28 jours  en 2010, 32 jours en 2011 et 25 jours en 2012 soit prés de 3 mois de mobilisations cumulés, et 41 jours de grève de la faim cumulés ) le droit pour les ex salariés de l'arast de percevoir leurs indemnités a enfin été reconnu.

Nous tenons à remercier la Ligue des Droits de l'Homme, Monsieur Didier Lefevre, les représentants de la société civile, les mouvements associatifs tellement nombreux qu'on risque d'oublier certains, et toutes les personnes qui de prés ou de loin ont soutenu, encouragé et aidé les résistants qui certains au péril de leur vie se sont mobilisés pour faire avancer cette cause.  

Nous tenons à remercier Mimose, Carmen, Jules, Patrick et Jacques pour leur engagement sans limite en faisant corps avec la cause des ex salariés.

Nous tenons à remercier l'ensemble des journalistes et leurs rédactions, qui du début à la fin de ce conflit travaillaient à porter l'information en continue vers la population et qui par le développement donné dans leurs articles  ont mis en lumière avec professionnalisme le fond du problème et ses avancées au jour le jour.

Nous remercions les forces de l'ordre qui avec sérénité et sang froid faisaient leur travail pour une gestion sans heurt de cette crise.

Nous remercions les équipes médicales et la population qui de jour en jour s'impliquait davantage dans cette crise.

L'ensemble de ces acteurs directs ou indirects ont fortement contribué à faire avancer la victoire du droit et ramener le département et l'AGS vers la voie de la raison et de la responsabilité.  

Une réunion se tiendra dans les jours qui viennent entre le Conseil Général, l'AGS, le défenseur des droits et le mandataire liquidateur en présence de la délégation CFTC afin de signer le protocole retenu par les parties payantes et qui actera les modalités de paiement retenu par le mandataire liquidateur.  

Ce soir du 25 janvier c'est la victoire du droit et de la démocratie que nous fêtons.

Puisse la Réunion ne plus jamais devoir vivre un conflit aussi long et difficile, et revenir aux fondamentaux de la République et de la démocratie !

Il nous appartient à tous d'y veiller."
Jeudi 26 Janvier 2012 - 07:56
.
Lu 979 fois




1.Posté par BIEBER le 26/01/2012 07:56
Bravo PAUL et les ex ARAST vous avez prouvé que la tenacité paie un jour ou l'autre,maintenant il faut s'occuper de l'affaire MOUSSAJEE encore plus,car là aussi il y'a trop d'injustice,leur montrer qu'avec la même détermination on peut aussi faire vaciller (...) la SOGECORE malgré leurs appuis et leurs richesses,vous avez montré le chemin en vous mobilisant pour cette juste cause,mais ne vous arrétez pas en si bon chemin,nous sommes trés fiers de vous,bravo pour votre détermination mais il faut maintenant enchainer et aider ce qu'en ont besoin,nous sommes toujours à vos cotês............(ASSOC STOP INJUSTICE) ;;;;;;;;;;;;;

2.Posté par Action le 26/01/2012 08:31 (depuis mobile)
Bravo Mr Junot !
Vous êtes une fierté et un honneur pour tous les réunionnais.
C'est quelqu'un comme vous qui devrait gouverner cette île qui a besoin d'un véritable nettoyage au Karcher.
Encore Bravo !

3.Posté par L'ASSOCIATION DE DEFENSE DES PERES PAIRE 2 COEURS SOUTIENT L'ARAST le 26/01/2012 10:08
Bonjour,

Oui , Paul JUNOT a raison La victoire de la DEMOCRATIE et du DROIT.

Un tournant historique pour le Réunion.

Bravo le courage et la volonté paye toujours.

BARSAMIAN Bernard Président
portable 06 92 32 78 35
email : assopaire2coeurs@hotmail.fr
page facebook tapez barsamian

4.Posté par @ Paul Junot le 26/01/2012 12:21
Le triomphe aurait mérité d'être plus modeste. Et plus juste, car comme l'a fait remarquer le directeur local des ags, l'accord sur la base des propositions du conseil général sort du cadre légal. Sinon, il l'aurait signé dès vendredi dernier. Donc ce n'est sûrement pas la victoire du droit. Le droit, c'était que les AGS paient, sans que nos impôts aient à faire l'avance. Et comme ils ne l'ont pas voulu, le droit, c'était que les procédures suivent leur cours et que vous en attendiez les issues. Tant mieux pour tous que le Conseil général ait pu faire des propositions acceptées par les AGS suite à une médiation demandée par la CFTC. Mais il n'y a rien de "droit" dans tout ça. "La raison et la responsabilité", comme vous l'écrivez aussi, sont davantage valables

5.Posté par cerveaux mickael le 26/01/2012 13:02
Enfin !
Combat exemplaire pour nous tous , esperons que cela restera gravé dans nos memoires afin que jamais plus les droits des reunionnais ne soient bafoués .
un grand bravo aussi pour cette determination sans faille de tous !

6.Posté par Paul JUNOT le 27/01/2012 05:37
post 4 JE SOUHAITERAI QUE ZINFOS974 REFUSE DE PUBLIER LES POST DE CEUX QUI PRENNENT MES NOM ET PRENOM COMME PSEUDO CETTE MANOEUVRE PRETE A CONFUSION ET EN PLUS ELLE EST COMPLETEMENT ILLEGALE ON NE PEUT PAS USURPER L'IDENTITE DE QUELQU'UN FUSSE T-IL AVEC UN @ DEVANT CE MONSIEUR EST UN IMPOSTEUR INCAPABLE D ÉCRIRE SOUS SON VRAI NOM . L 'USURPATION D IDENTITÉ EST UNE VIOLATION DU DROIT CHER IMPOSTEUR ET CELA VOUS DEVRIEZ LE SAVOIR MEME SI COMME TOUS LES IMPOSTEURS VOUS AJOUTER @ DEVANT PENSANT AINSI DEJOUER LES REGLES. JE SUIS PARMI LES RARES SUR CE SITE A POSTER SOUS MON VRAI NOM PRENOM ET ADRESSE MAIL. LA MAJORITE SONT DANS UNE DEMARCHE DE DENI DE LEUR IDENTITE ET CET IMPOSTEUR N A PAS TROUVE MIEUX QUE DE VOLER LA MIENNE ET CE GENRE D'ENERGUMENE VOUDRAIT ENCORE DONNER DES LEçONS ALORS QU IL EN A BIEN BESOIN.
Sur le fond c'est bien la victoire du droit dans le mesure où tous les observateurs avertis, tous les connaisseurs (et pas les imposteurs) savent trés bien qu'en matière sociale ce sont les forces sociales progressistes qui font le droit et ce n'est que dans un deuxième temps que ce droit nouveau finit par être écrit et codifié. L'imposteur du post 4 ne l'a pas encore compris et c'est pour cette raison qu'il se cache derrière mon identité. Demain le droit dira en toute lettre ce qui déjà devrait couler de source, que si d'aventure un litige devait naître entre les parties payantes, ce litige doit être réglé entre ces parties payantes et ne pas pénaliser la partie bénéficiaire par des attentes interminables au détriment de leurs droit à être indemnisé.
M Dupuy je compte sur vous et je vous remercie pour que cet imposteur soit démasqué et que pareil violation du droit ne se reproduise plus.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Le fait de mettre un @ devant un pseudo signifie sur le net que le message est adressé à cette personne, et non pas qu'on lui vole son pseudo)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales