Faits-divers

Paul Franco Técher fixé sur son sort ce jeudi


Paul Franco Técher fixé sur son sort ce jeudi
Le maire de Cilaos Paul-Franco Técher devrait être fixé sur sont sort ce jeudi pour prise illégale d'intérêt, atteinte à la liberté de marchés et faux et usages de faux.

Après l'audience du 25 février dernier, le procureur de la République Patrice Cambérou avait requis trois ans d'inéligibilité, 30.000 euros d'amende et un de prison avec sursis contre le Dr Paul Franco Técher. De son côté, le gérant de la STPG-BIP, Gaston Thiong-Ly, défendu par Me Bruno Raffy, risque 15.000 euros d'amende et six mois de prison avec sursis.

Au coeur de cette affaire dénoncée par l'opposition municipale cilaosienne, un échange de parcelles communales contre une parcelle privée, une atteinte à la liberté de marché en lien avec l'aménagement de la route départementale 241 et l'utilisation de fausses factures de fournitures.

La défense du maire de Cilaos, représentée par le ténor du barreau parisien Me Francis Szpiner et par Me Jean-Jacques Morel avait avancé des irrégularités dans le dossier et demandé la relaxe de l'élu du Sud. Me Szpiner avait d'ailleurs clôt sa plaidoirie en indiquant que "Paul Técher n'avait aucun intérêt personnel à commettre ces fautes. Voulez-vous signifier au docteur Técher sa mort politique ?"
Réponse cet d'après-midi.
Jeudi 8 Avril 2010 - 08:45
Ludovic Robert
Lu 2052 fois




1.Posté par Under Ground le 08/04/2010 11:11
Comment ?...
Pas un seul commentaire laudateur en soutien à cette grande figure politique du plus couru des trois cirques? Aucune déclaration d'amour enflammée en direction d'un notable piqueur de fesses (il est médecin... vous pensiez à autre chose?) ? - D'ailleurs, pourquoi Salazie et Cilaos ont-elles des médecins à leur tête ? Y a t-il un malaise?

2.Posté par zorro974 le 08/04/2010 20:27
Si moi je le soutiens!!!!

Dans son départ de Cilaos. Il ne pense qu'à lui et à son petit frérot de dentiste hotelier!!

Les cilaosiens il n'en a cure!!!!

Qu'il dégage!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales