Faits-divers

Paul Franco Técher devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre

Le maire de Cilaos, Paul Franco Técher, comparaît actuellement devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour prise illégale d'intérêt, atteinte à la liberté de marché et faux et usage de faux. L'audience a débuté vers 8h30.


Paul Franco Técher devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre
C'est à 8h30 ce jeudi qu'a débuté l'audience du maire de Cilaos, le docteur Paul Franco Técher. Les faits qui lui sont reprochés sont au nombre de trois : Faux et usage de faux, prise illégale d'intérêt et atteinte à la liberté et l'égalité de marché.

C'est la route départementale 241 qui est au cœur de l'affaire. Une affaire mise à jour par les conseillers municipaux de l'opposition de la commune avant que le parquet de Saint-Pierre ne demande l'ouverture d'une enquête. Enquête réalisée par la brigade de recherches de la gendarmerie de Saint-Pierre avant que le Juge d'instruction Pierre Kuentz ne rédige une ordonnance de renvoi. Quels sont les faits reprochés au maire de Cilaos ?

Premier grief, l'échange de deux parcelles communales contre une parcelle appartenant à une habitante de Cilaos. Ces parcelles ont ensuite été achetées pour la somme de 122.000 euros par Paul Franco Técher pour son fils, c'était le 3 novembre 2004.
Second reproche, une atteinte à la liberté de marché en lien avec l'aménagement de cette même route 241 et qui a été attribué à deux entreprises parmi lesquelles une Stpgip, gérée par Gaston Thiong-Ly, qui comparaît pour complicité de délit de favoritisme.
Dernier point et pas des moindres, l'utilisation de fausses factures de fournitures. 

Du côté de la défense de Paul Técher, représentée par Me Morel et Me Szpiner, c'est une demande d'annulation de l'ordonnance de renvoi qui a été soulevée car jugée comme "non impartiale". Une demande qui est intervenue avant l'examen relatif à la prise illégale d'intérêt.
Jeudi 25 Février 2010 - 10:30
Ludovic Robert
Lu 2663 fois




1.Posté par Jesus was a rolling stoned le 25/02/2010 11:29
Bien!!!!! encore un homme politique réunionnais qui prouve à la population que la politique péï rime souvent avec magouilles et gros sous...il suffit de relire le nombre d'affaires sorties ces deux dernières années pour comprendre que cela devient une habitude.....
Sauf qu'avant, personne ou presque, ne faisait sortir ses affaires au grand jour........

2.Posté par PTITCRICK le 25/02/2010 17:18
a qui le tour zinfos l affaire terrain restaurant la possession le tram mcur gazelle
la mairie st Denis département st louis et surtout aller pas en cavale zot toute
ET FAIT UN PEUT LA TRANSPARENCE SUR L ARGENT BON DIEU ( karli bois rouge )
na bon peut y pu tranquille la figure lé ralé teinte zot cheveu si y blanchi trop vite

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales