Politique

Patrick Savatier soutient Yolande Pausé

Patrick Savatier, le bouillant président de l'association Momon Papa lé là, a piqué une grosse colère ce matin en découvrant le travail de sape mené par le PCR et son candidat déclaré à Sainte-Suzanne Maurice Gironcel, contre la maire sortante Yolande Pausé.
Dans un communiqué envoyé à la presse, Patrick Savatier s'offusque en premier du fait que le PCR ait décidé de soutenir une personne déjà condamné à plusieurs reprises par la justice, et surtout que le parti politique accuse cette dernière de juger "n'importe comment".
Copie ci-dessous du communiqué du président de Momon Papa lé là.


Patrick Savatier soutient Yolande Pausé
 
Ca suffit !
 
On assiste à Sainte-Suzanne à ce que "l’intelligence citoyenne" ne veut plus voir.
 
Voilà un ex-maire condamné à l’inégibilité pour avoir joué avec l’argent public et les lois de la République ; un ex-maire qui comptait réserver "son retour aux affaires" en nommant comme "maire de remplacement" une femme qu’il pensait être de "paille".
 
Pour lui comme pour les autres, elle semblait alors être parfaite tant qu’ils la prenaient pour une andouille.
 
Aujourd’hui elle a fait son chemin et ses preuves…
 
Voilà que le PCR accuse "le tribunal de condamner n’importe comment" remettant en cause le jugement et la justice rendus à l’encontre d’un vieux cheval de son écurie.
 
Voilà que le PCR déclare que "pour son honneur, Sainte-Suzanne doit avoir un député-maire qui s’appelle Gironcel"  pour "sauver la Réunion des vilains méchants"…
 
Qu’on arrête de se foutre de la gueule du monde, c’est d’abord ce que demandent  les citoyens dans leur ensemble.
 
Quel honneur y aurait-il que Sainte-Suzanne et sa circonscription soient représentés  par un individu sans complexes qui déclare que "la justice juge n’importe comment", surtout quant il s’agit de lui, qui a été condamné  à l’inégibilité,  et qui prend pour une conne cette femme maire dont il vantait les mérites lorsqu’il fût condamné et dont il n’espérait qu’une simple allégence machiste ?
 
"La trahison de la parole donnée" dont parle le PCR est d’abord celle d’un élu qui trompa le peuple et fût condamné en temps que tel  par la justice de la République rendue au nom du peuple. Il a trahi et le peuple n’aime pas les traitres ; j’ose espérer que les Sainte-Suzannoises et les Sainte-Suzannois penseront à leurs intérêts et à leur honneur plutôt qu’aux intérêts et à l’honneur d’un élu déchu par la loi et ses propres "camarades".
 
L’honneur et la dignité de Sainte-Suzanne et de la Réunion passera par ce nécessaire "sursaut  et volonté citoyenne", sous peine de rester la commune voire la circonscription qu’on montrera du doigt comme étant celle d’un élu condamné pour abus de confiance et détournement d’argent public à l’inégibilité.
 
Et que les électeurs ne s’y trompent pas, il ne donnera pas de travail à chacun…
 
Vous n’avez pas besoin de parti, vous êtes le pouvoir !
 
Patrick SAVATIER .
Citoyen libre penseur,
Président de « Momon Papa Lé Là
Mardi 27 Décembre 2011 - 11:32
.
Lu 1866 fois




1.Posté par Clio le 27/12/2011 10:42
Bien parler Mr Savatier, citoyens et amis de St Suzanne, ne vous laissez pas tomber encore une fois dans le piège de ce Mr Gironcel repris de justice
Qui a gaspillé l'argent du contribuable en sa faveur et de ses amis
Apporter tout votre soutien à Mme PAUSE, les repris de justice on en a assez
Mr Verges est fini son règne et regarder à St Paul, Mme Bello a compris et ne se laisse pas faire
Les arragements de la politique politicienne est banni
Vive Mme PAUSE

2.Posté par DADA le 27/12/2011 11:12
Oui trés bien Mr Savatier, ou vous attend avec impatience aux élections sur St André, on vous aidera même pour la campagne.

3.Posté par Mamoune le 27/12/2011 11:33
N'importe quoi !!

M. Savatier, non élu aux dernières élections à St André, cherche un ptit trou pour se faire une place au soleil !!!
Non aux repris de justice, soit , mais non aux opportunistes aussi, créole pas couillon !

4.Posté par noe !!! ? le 27/12/2011 12:01
Quand il s'agit de défendre la veuve et l'orpheline , les femmes battues et en détresse , notre Patrick Savatier est dans sa moule et son huitre !!!
Félicitation pour ce Saint Homme , grand défenseur de la gent féminine ...

"La fausse modestie consiste à se mettre sur le même rang que les autres pour mieux montrer qu'on les dépasse." (Sully Prud'homme)

5.Posté par Bye-bye! le 27/12/2011 13:02
Tout est dit. Nous n'avons pas besoin d'un député-maire justement condamné pour détournement et faux en écritures. Dehors!

6.Posté par Assoc STOP INJUSTICE BIEBER le 27/12/2011 13:42
Bravo au travail remarquable de cette Association et aux remarques pertinentes de leur Président, la critique est facile...............;ce qui est valable pour STE SUZANNE est valable pour bon nombre de communes en particulier Sr Denis bONNE ANNEE 2012 A TOUTES ET A TOUS '( Assoc STOP INJUSTICE ) sans oublier l'équipe de ZINFOS 974

7.Posté par mwa la pa di le 27/12/2011 14:04
Monsieur Savatier, je me bats pour le même principe que vous, à mon humble échelle : simple citoyen, mais je dis, j'écris fort et haut : Un élu condamné dans l'exercice de son mandat ne doit plus pouvoir être à nouveau élu par le peuple. Il est évident que les députés, dont certains ont été condamnés, ne feront jamais ce type de loi, mais nous le peuple pouvons et devons virer tous ces malpropres de la vie politique. Gironcel est un exemple, mais il y a dans tous les partis ici ce genre devenu commun de voyous : Elie, Pierre VERGES, TAK, Fontaine M, Annette, Sinimalé, Paul en son temps, Salvan, Hamilcaro, Hoarau,... la liste est longue, trop longue. Dans le JR, une photo pitoyable : Elie, Gironcel et Paul, trois qui ont eu maille à parti avec la justice, qui réclame la tête de Madame Pausé, pitoyable......
Mais, Patrick en dernier ressort c'est au peuple de faire barrage et de refuser la seule position que Pierre et Paul Verges leur accordent : ne pas réfléchir, se taire et voter les directive d'un parti moribond...

8.Posté par olivienne le 27/12/2011 14:29
monsieur savatier devrait se meler de la politique de saint andré , nous n'avons pas besoin de monsieur tout nu a ste suzanne. NOUS ne sommes pa madame Dindar.ti place bordage n' a point a ste suzanne. OU VEUT BAISE L 'argent créole .arrete out cinéma . PERSONNE Y CONNAIT OUT PASSE EN
france, ou vient juge gironcel, que l'a toujours travaille pour ste suzanne. A STE SUZANNE le créole et les bons français sont respectueux des autres. NOUS VEUT PAS BONHOMME COMME OU SUR LA COMMUNE
OLIVIENNE

9.Posté par femme le 27/12/2011 15:06
La démocratie se fait par le vote du peuple. Madame vous avez raison de vous présenter et de rassembler avec vous des jeunes et des femmes respectueux des citoyens. La façon de faire de ses hommes relève d'un autre temps. L'époque où les femmes n'avaient que le droit de se taire. Beaucoup de femmes vous soutiennent Madame Pausé.

10.Posté par jobard le 27/12/2011 15:11
Vla t'y pas qu'il soutient les alimentaires, d'accord vaut cela que les escrocs comme G......, mais quand même, y'a des limites.

11.Posté par claudette le 27/12/2011 15:34
pas de langue de bois et un slip en dur (rire) voilà qui nous change d'entendre ce que pense tte la classe politique sans qu'on les entende....le pcr aurait intéret à renouveler son stock d'adhérent avec des gens comme ça mais voilà il a l'air plutôt indomptable le boug

12.Posté par femme le 27/12/2011 16:42
Les femmes ne doivent plus se laisser faire et tout accepter. Mme Pausé est un exemple pour toutes les femmes de Sainte-Suzanne mais aussi pour la Réunion. Il faut plus de femmes dans la vie politique. Combien de femmes sont Maire à la Réunion ? Réponse 2 sur 24 communes.

13.Posté par môvélang le 27/12/2011 20:51
4.Posté par noe !!! ? le 27/12/2011 12:01

quand il 's'agit de dire des conneries, noé n'est jamais absent, savatier un opportuniste qui fait son beurre sur la détresse des autres , il ne chercher qu'un poste d'élu, donnez lui cette chance et tu verras qui , il va encore défendre!

14.Posté par fredo le 27/12/2011 22:08
mais que ce soit à ste suzanne ou ailleurs,il n'a rien a faire chez nous;Inconnu chez lui ,connu chez nous , créole lé bien coullion de suivre cette opportuniste.La goyave de France a de beaux jours devant elle, n'est ce pas? et le strip tease avec son gros bide ça marche !Je vais aller devant le Trésor avec ma feuille d'impots et mes tablettes de chocolat, j'espère que j'aurai un dégrèvement.

15.Posté par mwa la pa di le 28/12/2011 06:48
fredo, tu es un vilain raciste

16.Posté par mwa la pa di le 28/12/2011 06:49
Olivienne, un élu condamné dans l'exercice de son mandat : une honte pour la république et pour les citoyens

17.Posté par claudette le 28/12/2011 06:59
quand je vois certains propos racistes toujours les mêmes je me dis d'abord qu'ils ne devraient pas être publiés et ensuite con est pas sorti de l'auberge ! en tous cas se mettre en slip est moins honteux que d'avoir des doigts gantés dans le cul lors d'une fouille au corps avant d'entrer en geôle....

18.Posté par mini le 28/12/2011 23:10
savatier de quoi te mele tu,occupe des pauvres gens qui ont besoin de toi ,ton but premier c' est d'aider les gens en difficulté. t' es plus la avec ça , tu veux faire de la politique avec l' argent de ces gens .;IL FAUT QUE LES INSTANCES SOIENT FOUS POUR Talouer des sommes pour faire de la politique.le procureur devrait ouvrir un oeil et voir si cet argent est bien approprié

19.Posté par franck le 28/12/2011 23:36
effectivement post 14 à connotation raciste

20.Posté par fredo le 29/12/2011 12:37
RACISTE: non , PROTECTIONNISTE : oui et je l'assume!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales