Politique

Patrick Savatier se "met à poil" mais repart avec des promesses

Un mercredi pas comme les autres au Conseil général. Le spectacle était à suivre plutôt à l'extérieur qu'à l'intérieur. D'une part avec la présence des ex-Arast, mais aussi avec le coup de gueule "culotté" de Patrick Savatier de l'association Momon papa lélà. La réunion à huis clos des élus était en effet cruciale pour de nombreuses associations dont les demandes de subventions étaient examinées hier.


Patrick Savatier se "met à poil" mais repart avec des promesses
La journée de travail des élus du Département a été agitée hier. En pleine commission permanente, Patrick Savatier, président de l'association Momon papa lé là, s'est en effet donné en spectacle en laissant tomber chemise et pantalon. Un coup médiatique tout trouvé et embarrassant pour le Conseil général déjà harcelé par les campeurs de l'Arast sous ses fenêtres.

Arrivé en catastrophe au Département avec une délégation conséquente, Patrick Savatier s'était dit certain que des personnes en veulent à son association. "Je sais maintenant que quelqu'un veut notre peau. Des faux chiffres concernant notre association ont été présentés ce matin (hier, ndlr). On a voulu faire croire que l'association a déjà beaucoup de subventions. Nous avons perçu en 2011 le retard de ce que nous aurions dû avoir en 2010. Et rien pour l'année 2011 à proprement parler", explique Patrick Savatier.

Le Conseil général regrette l'action médiatique

Plus tard, une fois toute cette agitation terminée, le Département ne manquera pas de chatouiller Patrick Savatier dans un communiqué qui l'informera des décisions prises un peu plus tôt en commission permanente en faveur de son association.

"Une subvention de 30.000 euros est attribuée à l’association "Momon Papa Lélà" pour ses actions. Parallèlement, le principe d’une convention pluriannuelle a été adopté afin de soutenir les actions de cette association. Il est à noter que cette subvention a été votée alors même que M. Savatier et ses bénévoles laissaient entendre à la presse que le Conseil général ne soutenait pas leurs actions associatives".

Avant que cette décision ne soit prise,
vers 14h30, Patrick Savatier repartait satisfait : "Suite à un entretien avec la présidente, ainsi que l'élu de l'opposition, Stéphane Fouassin, une nouvelle demande de subvention sera présentée à la prochaine commission permanente. Nous demandons un complément de 20.000 euros en plus des 30.000 euros prévus pour l'année 2011", précisait-il.
Jeudi 8 Décembre 2011 - 07:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1841 fois




1.Posté par jujuBES le 08/12/2011 06:56
Pourrait on savoir le montant de la subvention accordée à une toute nouvelle association qui a pour nom ASSP. En clair Association Source sociale de Proximité"Nou aide a zot". La vocation de cette association qui propose des services gratuits aux personnes âgées n'est pas sans rappeler certaines activités de l'ex ARAST.
Une des commerciales de l'association, rencontrée sur le marché des camélias, précise que les services sont gratuits , mais elle ne veut pas savoir d'où viennent les subventions.

2.Posté par citoyen à Monsieur le Préfet le 08/12/2011 07:38
Bonjour
je me permet de vous interpeller M. le Préfet sur l'attitude de ce Monsieur Savatier.
Je ne porte aucun jugement sur son action dans son association. mais j'étais venue déposer un dossier à l'accueil du conseil Général et quand je l'ai vu se déshabiller alors qu'il y avait plusieurs personnes dont des femmes et des enfants autour de lui sans qu'aucune autorité ne réagisse permettez moi de trouver cela choquant.

Nous sommes dans un lieu public. Ce monsieur fait de l'exhibition, ce n'est pas autre chose! il doit être sanctionner et rappelé à la loi et ce ci est votre rôle Monsieur le Préfet. d'autant plus choquant que le soir sur les deux chaine de TV local nous avons eu droit aux images de cet individus en slip dans le conseil Général .

ce genre de personnage fait honte à la Réunion à la France à la République . nous attendons de vous Monsieur le Prefet une réaction forte et ferme et visible pour que ce genre d'action ne se reproduise plus .

Et je trouve l'attitude de Madame la Présidente bien courageuse de recevoir cette personne après qu'elle fut insultée par un tel comportement . d'autant plus que si j'ai bien compris il a déjà reçu beaucoup d'argent.

Respectueusement
Louise Payet.

3.Posté par SURPRENANT???.. le 08/12/2011 07:49
s'il faut faire du striptease pour avoir des subventions cela devient tres tres inquiétants!!! que fait mr le prefet???

4.Posté par britney le 08/12/2011 07:57
Patrick tu poses quand pour Autoplus ?

5.Posté par MENSONGES974 le 08/12/2011 10:13
post2

té arèt a ou don matame... ou la zamé alé st giles kwé? un boug en slip i déranj a ou? alé tir un feuil don

6.Posté par noe le 08/12/2011 10:24
Comme quoi de nos jours , il faut se casser en 4 pour se faire entendre !!!!
Pas normal !

M. Savatier adore son travail associatif et se donne corps et âme à son entreprise d'aide aux personnes en sutuation précaire , en souffrance ...
Son travail au service des plus démunis est noble !

Félicitations , Monsieur !

7.Posté par St PAUL le 08/12/2011 10:27
Bravo Mr.SAVATIER pour votre action.

8.Posté par kangourou le 08/12/2011 10:37
vraiment louche cette affaire !! nassimah et savatier depuis quelque temps je surveille leur petit manége de complot !!! savatier est au courant de quelque chose concernant nassimah qui pourrait faire scandale si ce secret était révélé .. peut étre cela a un rapport avec la distribution alimentaire qui a eu lieu rue maréchal Leclerc !! il s'est évanoui le pauvre boug !! ......... histoire de communauté mélé de politique !! il peut tout se permettre maintenant jusqu'a se mettre en slip devant le conseil générale (nassimah ) la balle on diré est dans son camps !!! et dire que les personnes de l'ARAST attendent leurs indémnités et nassimah ne veut pas en entendre parler !!! pourquoi donner a savatier 30.000 euros ??? ne serait ce pas mieux de donner directement cet argent aux personnes qui sont dans le besoin !!! savatier mi espere que nassimah la pas achéte out silence pou 30.000 euros !! AFFAIRE A SUIVRE ...............!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par La Réunion n''est pas la France?? le 08/12/2011 10:43
En Métropole des touriste en vacances prennent des PV quand ils se ballade en teeshirt sur le front de mer. Ici un hurluberlu se permet de se déshabiller devant des enfants, des femmes, la police des vigiles, des élus de la république et on le laisse faire , la presse l'interview comme une vedette...
Mais comment voulez vous éduquer le respect à nos jeunes??
Je crois que les autres posts ont raison d'interpeller le Préfet. .

Cet homme insulte tous les réunionnais par son attitude.
Je pense aussi qu'il perdu les pédales suite à son score ridicule des dernières élections cantonales.

10.Posté par Une réunionnaise à Mayotte le 08/12/2011 11:54
Vs jugez M. Savatier ? Si aujourd'hui c'est le seul moyen pr que Nassimah Dindar accepte de discuter et de trouvez un accord, alors moi je suis d'accord. Une présidente qui n'arrive pas à garder son calme n'a pas sa place. Moi chui sidérée quand je voit ces Ex Arast qui attendent depuis des jours pour leur indemnité de licenciement. C'est n'importe quoi. La loi c'est la loi p*****. Pourquoi parce que c'est le conseil général cela doit-être différent franchement ?

PS : Fé honte bana mm don si na poin le choi marmaille...

11.Posté par L''Ardechoise le 08/12/2011 12:05
Les prudes sont de sortie... Un boug sans chemise, sans pantalon, mon Dieu quelle horreur!
Ce coup d'éclat semble un coup de maître, il n'est pas reparti les bourses vides... Courageux, cet homme-là, et c'est pour une noble cause.

Quant au 9, il va falloir qu'il explique où il a vu des touristes se prendre des PV en T-Shirt sur le bord de mer...c'est du grand n'importe quoi! Il faut arrêter de délirer.

12.Posté par Bertrand le 08/12/2011 13:12
post 2 et .....post 9

Quelle vulgarité il y a à celà aucune!!! notre société ou

Soyez choqués là ou le porno est à la porté des enfants des mineurs a qui on distribue des préservatifs dans l'école de la république ou un minitre viennent voir ces même mineurs enfiler un préservatif sur des godes multicolor je m'arrête à là ....... un simple slip vous choque !!!

il vous a montré quoi d'autre !

comme la réponse 5 à seins ( saint ) gilles pour être plus vrai on en voit des choses plus explicites devant les enfants et sans pudeur

C'est une fausse pudeur et vous trouverez normal en même temps la gay pride en y allant avec des enfants ou que sais-je encore et vous serez bien contente de trouver des gens comme lui un jour si vous serez dans le besoin ( on ne sait jamais )

"demain j'enlève le bas" vous connaissez ce slogan qui date

Alors Mr Savatier a démontré qui peut aller plus loin pour défendre les gens et il a montré qu'il avait un slip ordinaire modèle 1960 et non de marque comme certains

Et puis Il n'a pas baissé son slip il l'a montré entre nous il faut avoir des couilles pour le faire comme ça devant les caméras

il a voulu montré par son slip que les bourses de son association sont vides ( pas les siennes attention )

Non ce monsieur donne de sa personne et il n'a que ce moyen pour qu'on débloque les sous restant
cette association a aidé beaucoup de famille mais les politiques voyent d'un mauvais oeil la chose pourquoi !!!!!

Tout simplement ils ne brillent pas à travers cette association ils voudraient bien en tirer un profit médiatique et électorale

Je préfère de voir un homme qui se mouille depuis des années pour les gens que des gens qui ne font rien une fois en place et qui se comportent comme des rois avec nous et qui gaspillent notre argent dans des ass bidons pour appuyer la prochaine élection pour tel ou tel

Bravo Mr Savatier il a montré qu'il est prêt a défendre les petits et la crise



alors sur la crise



:Les problèmes des boulangers vont croissant.


Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck,


les éleveurs de volailles se font plumer


et en ont assez d'être les dindons de la farce.


Les éleveurs de chiens sont aux abois.


Les pêcheurs haussent le ton.


Les céréaliculteurs sont sur la paille


alors que les brasseurs sont sous pression.


Les viticulteurs trinquent.


Heureusement, les électriciens résistent.


Mais, pour les couvreurs, c'est la tuile.


Certains plombiers en ont ras-le-bol


et les autres prennent la fuite.


Chez Renault, les salariés débraient


et la direction fait marche arrière.


À la Sncf, les syndicats sont sous tension


mais Édf ne semble pas au courant.


Les cheminots veulent garder leur train de vie,


mais la crise est arrivée sans crier gare.


Les veilleurs de nuit vivent au jour le jour


et les carillonneurs ont le bourdon.


Les ambulanciers ruent dans les brancards


pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied.


Les croupiers jouent le tout pour le tout.


Les cordonniers sont mis à pied.


Les dessinateurs font grise mine.


Les exterminateurs ont le cafard.


Des militaires partent en retraite


et les policiers se sont arrêtés.


Les imprimeurs dépriment.


Les météorologues aussi sont en dépression.


Les pendus sont sur la corde raide.


Les prostituées se retrouvent sur le trottoir :


C’est vraiment une mauvaise passe.

bref tout va aller très mal

13.Posté par zorro !!!!!!!!!!!!!!!! le 08/12/2011 13:13
Que la justice fasse son travail et convoque ce personnage public pour ces faits !!!!!!!

14.Posté par ndldlp le 08/12/2011 13:26
Au post2.

avez vous remarqué, dans le jardin de l'Etat, ces systèmes d'eau jaillissant pour les marmailles, et parents également, qui peuvent donc à la vue de tous les regards, se tremper (grâce au CG) en tenue à pleine plus "étoffées" que celle dont patrick sabatier a dû montrer ?

rendons hommage au courage de patrick savatier, dont la justesse du combat n'est plus à démontrer.

pour ceux que cela a offusqué, allé tir' un feuill' !

15.Posté par fredo le 08/12/2011 17:03
je ne sais pas si dans son bled en France ,ce n'est pas parce qu'il est avec une créole qu'il peut se permettre cela, ici ,on se croit tous permis parce que l'on joue pour se faire mousser sur le malheur des autres et la crédulité des réunionnais.Pauvre réunion , la goyave de france se porte bien et en plus elle est de plus en plus importée.Je donne et continue à donner au PERE PEDRO ,il n'a pas besoin de se foutre à poi lui.Vulgaire vous êtes et vous le resterez.Ambition politique quand tu nous tiens, tu es prêt à tout!!!

16.Posté par Bayoune le 09/12/2011 06:54
"Je pense aussi qu'il perdu les pédales suite à son score ridicule des dernières élections cantonales. " Wè, wè, petèt lo boug té fime in pétar, sinon la mokète. Si li ède domoune, par son atitude li noré pa tèlman édé lé proprio dé batiman " Pluies d'Or"...
Depuis 9 jours et nuit, des ex-employées de l’ARAST campent devant le Conseil pour avoir un rendez vous avec la Présidente, elles,, se sont des mères de famille réunionnaises, des petites gens méprisées par la coalition alimentaire de la collectivité. Lui, lo Momon papa lé la, un blanc qui se fout à poil a un rendez vous tout de suite dans la journée et ressort satisfait de son entretien avec la présidente. Imaginez un instant, que Mme Mimose ou une autre se serait dévêtue dans la cour du Conseil général, ne pensez vous pas qu’elle aurait été immédiatement internée, ou embastillée pour trouble de l’ordre public -provocation ou incitation, ils auraient bien trouvé quelque chose pour interner leur victime. Là le seigneur est reçu et content. La pwin pou dire lo Maîtropolitin sé lo komandèr zordi et à l’abris de la justice « makro »

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales