Politique

Patrick Savatier, candidat aux Cantonales


Patrick Savatier, candidat aux Cantonales
C'est officiel depuis dimanche... Patrick Savatier a annoncé par le biais de facebook qu'il sera candidat aux cantonales.

Le président de l'association Momon papa lé là a mis en place un comité de soutien qui va lui permettre de mesurer, d'ici à mars 2011, la température... A ce propos, il assure que l'association, elle, pourra voter pour le candidat qu'elle souhaite.

Mais il pourra dores et déjà compter sur sa femme, Sabrina, qui se lance dans cette aventure en devenant sa "suppléante".

Une question demeure.... Sur quel canton sera-t-il candidat? La logique voudrait que ce soit à Saint-André, son fief, mais il hésite encore avec le chef-lieu, et pourquoi pas contre Nassimah Dindar?

Le candidat sans étiquette assure répondre à de nombreuses sollicitations de la population et entend organiser une collecte afin d'obtenir les fonds nécessaires à la campagne.

Mardi 17 Août 2010 - 07:47
Melanie Roddier
Lu 2384 fois




1.Posté par Dufour Guy le 17/08/2010 07:56
C'est la plus belle bourde de Patrick Savatier.
L'erreur a ne pas commettre et les exemples ne manque pas !
Soit c'est par ambition, soit il crois pouvoir changer les chose, mais dans le second cas c'est une erreur monumentale.
Il a plus de pouvoir à la tête de son association, car une fois élu si par chance cela lui arrive il sera obliger de se compromettre pour pouvoir tenter de changer les choses à la marge !

2.Posté par Va s'y Paaaatriiiick le 17/08/2010 08:24
Ah ben voilà, on y arrive enfin. Savatier soutient Didier Robert Ump. l'UMP soutiendra Patrick Savatier au mieux ouvertement au pire en misouk. Encore un faux humanitaire qui se sert d'une association caritative pour assouvir des ambitions politiques. Bonjour l'honnêteté intellectuelle.

3.Posté par bouboul974 le 17/08/2010 08:35
ah ces hommes qui pour arriver à leur fin font du n'importe quoi! que Patrick Savatier se bat pour les démunis de la Réunion Grandeur lui est rendue mais de là à vouloir être calife à la place de Calife il y a des embûches des pièges à surveiller.

4.Posté par réflexion le 17/08/2010 08:54
Une bourde?
Mais non c'est tout réfléchi pour cet homme et depuis longtemps...
Comme d'autres avant lui, qui l'ouvrait la seule ambition était d'arriver en politique, pour leur pomme. Et comme par magie quand ils y sont pour la population qui pouvait les soutenir : " a pu!".

Il croit peut-être que lorsqu'il sera en politique ces "distributions sauvages" se passeront? Parce que à mon humble avis, ce ne sont pas ce genre d'évènements qui règleront les problèmes de fond à la Réunion. Il faudra avoir un programme d'aide plus cohérent et viable à long terme.

Enfin bon chacun est libre de se présenter et nous autres libres d'en penser ce que l'on veut!

5.Posté par David le 17/08/2010 08:55
Je trouvais qu'il tardait à se dévoiler et à enlever son masque. Je n'avais jamais douté de son intention première. Lui aussi cherche à avoir un poste à vie, et ce, même s'il faut plonger la tête la première dans le purin.
Faire de la politique à la Réunion, c'est comme prendre un bain dans une fosse à merde. On en ressort, au mieux éclaboussé ou couvert de merde, au pire et dans la plupart des cas, on finit par se décomposer et ne faire qu'un avec la pourriture.

Toute cette mascarade me fait sourire, à défaut de me laisser indifférent. Y'a bien longtemps que j'ai jeté ma carte d'électeur.

6.Posté par ti-magnola le 17/08/2010 08:57
C'est la suite logique d'un engagement certain qui fait honneur au besoin d'une politique d'honnête homme pour la proximité citoyenne. Je ne connais pas personnellement ce monsieur mais je lui souhaite bon succès. Qu'il se méfie toutefois d'un certain communalisme de caniveau qui semble refleurir en ces temps de vaches maigres et d'esprit flasque !

7.Posté par patrick ça va tuer ? le 17/08/2010 09:15
en créole i di : sa ki donne la roue i ral pa la charette !
en clair, ceux (devinez qui ?) qui le poussent aujourd'hui à se lancer ne l'accompagneront pas dans sa chute...
patrick savatier, qui, de bon samaritain est en passe de prendre irrémédiablement la casquette d'aventurier politique (voire de mercenaire s'il advenait qu'on le parachutât sur saint-denis) est un peu un samuel mouen blanc, un franco amaigri, un camille sudre d'opérette... dans tous les cas, un oiseau de passage à la recherche d'une branche sûre pour qu'éclate son égo...
bravo!

8.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/08/2010 09:29
Tu auras nôtre soutien Patrick Savatier, car tu es bien l'un des seuls capable de se remettre en cause et d'adopter Publiquement une cause quand elle est simplement juste...et ce peut importe les affinités politiques, pourvu qu'elles soient humaines, sincères et constructrice...

1.Posté par Dufour Guy: Si l'histoire montre que vous avez plutôt raison sur le fond, renoncer ne laissant que si peu d'espoir a ceux qui en ont vraiment besoin, qu'il faut le faire, c'est d'abord un devoir contre la corruption et la compromission électoraliste politique habituelle...

Sauf erreur, Patrick n'est pas genre de personne a renoncer a une explication publique, même délicate, des situations, pourvu qu'elle aille dans le sens de la Majorité, de la justice, du respect mutuel, sans que ce ne soit plus aux dépends des plus démunis...
Et la Légitimité d'un Mandat vient d'abord de là...
Pas du silence complice qu'on doit au promotions who's who, pour des "privilèges républicains"...

Patrick, dit nous en quoi nous pourrions t'aider dans cette démarche, en vrai bénévolat citoyen...
Et pas en association Départementale subventionnée des copains EPADiens VIPistes...

9.Posté par le congo chez tintin le 17/08/2010 09:34
Pas surpris....son populisme effréné ne pouvait être qu'un tremplin à la politique.

10.Posté par Changements positive le 17/08/2010 09:34
Mauvaise langues
Laisser les gens tranquille.
M Sabatier fait un travail remarquable avec son association et il est difficile de trouver quelqun comme lui de nos jours pour faire la politique. Peut être ca va gener beaucoup de monde car je suis sur qu'il y aura du changements et certains en places ne pourront plus faire leus petites magouilles.

11.Posté par bertel le 17/08/2010 09:39
Je regrette que M. Savatier se soit fourvoyé à soutenir un umpiste, en l'occurrence le cumulard du tampon. Jamais il n'y a eu tant de misère dans notre pays depuis que le peuple s'est cru obligé de mettre en place "celui que vous savez.."

Je souhaite bonne route à l'homme, M. Savatier, que j'apprécie pour son dévouement et son action au service des plus démunis.

Je n'accorde aucune confiance aux politiques qu'ils soient locaux ou nationaux, dès lors qu'ils soutiennent ou relèvent de l'ump.

Bertel de Vacoa

12.Posté par ANIN le 17/08/2010 10:02
A ceux qui en doutait encore voila la vérité, ce monsieur en utilisant la misère tant financière qu'intellectuelle des personnes a toujours voulu se mettre en avant et surtout prendre du pognon. Sa pension de famille de saint andré ne servait qu'à héberger des gens payés en grande partie par le conseil général. c'est un vrai métier.. et la suite logique de ce que ce monsieur à toujours voulu à l'instar d'un autre grand mégalo Camille Sudre, il suit le même chemin. Personnellement quand je vois ce monsieur distribuer des colis comme dans les pays totalitaires, en tant que réunionnais j'ai honte. Je préfère les aides effectués par les organismes officiels au moins eux ils ont des critères d'attribution. ce monsieur c'est la honte de la reunion, et le voir en politique c'est vraiment la pire des catastrophes d'avoir des aventuriers comme ça!! en espérant que les gens sauront le renvoyer dans les cordes.

13.Posté par denis le 17/08/2010 10:17
enore un qui croit parcequ'il s'occupe d'une association les gens vont voté pour lui, il rêve, il ne s'est pas présenté aux législatives son score à été quoi. comme ratenon il va gagner sa claque dans les urnes

14.Posté par Flo le 17/08/2010 10:18
Dommage Monsieur Savatier, franchement il vaut mieux rester dans la milieu associatif que politique. Vous perdrez toutes vos libertés :
- En polique, il faut satisfaire nos ex-concurrents pour se faire bien voir
- en politique, il faut être hyppocrite tous les jours,
- en polique, il faut faire ce qu'on n'a pas envie de faire, etc
Vous connaissez les différents agissements de nos politiciens,....... alors qu'en tant que Président d'une assocaition vous pouvez agir selon vos désirs la plupart du temps et vous êtes libre !

15.Posté par only le 17/08/2010 10:54
Comme quoi c'était pas des bonnes actions sans arrières pensées. Dommage

16.Posté par Polémique victor le 17/08/2010 12:03
Avant de l'enfoncer laissez faire ce qu'il veut non???
Si il s'avère que ce Mr ne vise que ses intérêts les choses iront très vite dans le sens de tous les autres politicards véreux qui pullulent sur ce sol......

MAIS...... si Mr Savatier est intelligent, il fera de la politique pour faire en sorte que les choses aillent mieux pour les Réunionnais.....c'est tout à son intérêt et celui des Réunionnais.....

Ce n'est pas parce que l'histoire nous montre que 95% des politiques sont des mythomanes égoîstes que cela ne changera jamais......tiens je vais me présenter moi aussi....

17.Posté par ASSOCIATION DE DEFENSE DES PERES PAIRE 2 COEURS le 17/08/2010 12:55
Bonjour Patrick,

Je respecte ton choix.

Fais appliquer la vrai justice dans toutes tes décisions. La Réunion en a besoin.................

Et bon courage .

BARSAMIAN Bernard Président association de défense des pères paire 2 coeurs
portable 06 92 32 78 35 email : assopaire2coeurs@hotmail.fr
page facebook tapez barsamian

18.Posté par Luc Mariaye le 17/08/2010 13:19
On oublie que M Savatier a déjà été candidat (me semble-t-il aux législatives) et qu'il avait avait annoncé sa candidature pour les régionales avant de ne pouvoir aller jusqu'au bout de sa logique.A coup sûr s'il ne se présente pa sil va accuser ceux qui ont fait pression sur lui. Je fais un pari: il va aller à Salazie qu'il inonde de sa générosité depuis quelques temps. C'est gros comme une ficelle.

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/08/2010 13:25
c'est l'action politique qui fait changer le système, pas l'action associative qui n'est là que pour palier aux défaillances du système.

bon courage !

20.Posté par djamilla le 17/08/2010 13:40
il montre enfin son vrai visage. l association c etait de la poudre au yeux. un tremplin pour arriver a ses fins. c est bien dommage.

21.Posté par BILLY le 17/08/2010 14:48
mais quel idiot ce patrick savatier il veut se presenter contre nassimah dindar mais il sait pas que le canton de la présidente n'est pas renouvable en 2011...

22.Posté par nomwintriss le 17/08/2010 17:01
ET L'ARRIVISTE VA PEUT ETRE ARRIVER A SES FINS.

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/08/2010 19:05
post22,
y a déjà un précédent avec DR..non?

24.Posté par citoyen le 17/08/2010 19:16
Beaucoup de commentaires négatifs (certainement de la part de personnes dont le bilan politique ou associatif doit faire pâlir d'envie Patrick... j'imagine.. - c'est de l'humour, bien sûr), moins de positifs.

A priori, Patrick Sabatier n'a volé personne et apparemment sert l'intérêt de gens défavorisés. Je me trompe?

L'engagement politique, comme le dit NDLP dont je partage là encore l'avis, peut-être aussi efficace ou plus que l'engagement humanitaire (apparemment sur Saint-André, son action humanitaire se heurte à l'actuelle municipalité que cela semble déranger, et est presque au point mort on dirait).

Aussi, moi aussi je lui dis aussi: "Bon courage". Car bonjour les chausse-trappe et les "amis"-"ennemis" politiques... Et la versatilité des électeurs aussi.

Mais si ça peut mettre un coup de pied dans la "fourmilière" politique locale..

PS: Je ne pense pas que le canton du centre ville lui réussira: majorité de proprios qui n'ont pas envie d'un "aventurier" social, à mon avis. Je me trompe?


12.Posté par ANIN le 17/08/2010 10:02 :

"Sa pension de famille de saint andré ne servait qu'à héberger des gens payés en grande partie par le conseil général. c'est un vrai métier.. " Est-ce vrai et en quoi ce serait "mal" de gérer une pension de famille ?

25.Posté par rien de neuf en rayon le 17/08/2010 21:35
Quand tu fais quelque chose, si tu as besoin d'être admiré, c'est que tu as plus besoin de recevoir que de donner. Déjà matière à réflexion, surtout en politique. C'est d'ailleurs ce qui pousse un comédien à monter sur scène. Ne pas confondre ambition de reconnaissance et dévouement d'humilité, deux choses totalement contraires. Pas de différence avec beaucoup de ces politiques qui ne le sont avant tout que pour une postérité. Voter pour quelqu'un qui cherche à se faire une place au panthéon, c'est faire partie de ces électeurs qui sont séduits par une image en croyant choisir une personne, comme un consommateur qui ferait ses courses en fonction de l'attrait des emballages. La politique est bien au diapason de notre société, où les candidats se vendent maintenant comme des produits commerciaux, en prenant bien soin de peaufiner le packaging, et en appelant communication ce qui n'est que de la publicité (lavons plus blanc que blanc, vivons moins pauvre sans emploi que pauvre avec, soignons mieux parce que plus loin, protégeons plus large sous vidéo...) . Sauf que le service après-vente est payant, et sans garantie ni de retours, ni de montants. Par contre, pas d'inquiétude pour le recyclage, ce sont encore les acheteurs qui repasseront à la caisse. Du développement durable de la cité sous d'autres formes de conditionnement en somme, sans aucune crainte de rupture de stocks, puisque les médias nous en débarquent régulièrement de nouvelles fournées, par wagons entiers même, en période de promotion électorale. Non, vraiment, rien de neuf en rayon avec ce prospectus.

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/08/2010 01:31
Et je complèterai en disant que l'action associative parfois éclaire l'action politique. Alors ici, nous avons une association et des leaders qui ne se privent pas de vouloir faire pour ceux qu'ils défendent, il ne pourra rien de sortir mauvais de ceux là si jamais ils arrivent en position d'éligibilité.


27.Posté par kaloupillé le 18/08/2010 01:51
Bravo Poste 25 !!! en espérant que Patrick savatier sera intelligent de comprendre ce Message
en sachant que certains Réunionnais ne vendent pas encore leur AME avec n'importe qui à Méditer !!!

28.Posté par ggrun le 19/08/2010 18:55
Un caïman de plus dans le marigot réunionnais.
Où la grenouille qui veut se faire plus grosse que le beuf.
On va encore être bercer par les croa croa dans un décor de rêve.
Attention aux pollutions.

29.Posté par bichique le 21/08/2010 01:47
J'aime bien le globe sur la photo !! Trés pdg mondialiste !! Manque plus que la maquette d'un gros avion à coté. Aujourd'hui not ti péi, demain le monde !!

30.Posté par CANDIDE le 23/08/2010 17:29
Patrick a peut être perdu la boule mais pas le nord (globe), je n'ai jamais vraiment cru à l'altruisme pur et dur de ce personnage... je vois qu'il ne déroge pas à la règle habituelle qui se termine devant les urnes comme d'habitude!

31.Posté par Henri le 24/08/2010 12:26
Ce que Camille SUDRE a obtenu par le biais de sa radio, M. SAVATIER veut l'obtenir par le biais de son association. L'abbé Pierre dont les actions ont fait l'unanimité, avait vite compris qu'il ne devait pas s'éterniser en politique. Mais M. SAVATIER veut-il comprendre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales