Social

Patrick Savatier à poil dans le Conseil général !


Patrick Savatier à poil dans le Conseil général !
 
Patrick Savatier à poil... Le président de l'association "Momon Papa lé là" a décidé en fin de matinée d'utiliser les grands moyens pour attirer l'attention de la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, alors occupée à orchestrer la commission permanente du jour.

Une commission permanente qui a vu le montant de subvention allouée à l'association de Patrick Savatier diminuer fortement. C'est ainsi que, sans perdre de temps, il a quitté Saint-André pour débarquer au Département et venir, avec une quarantaine de membres de l'association, chercher des explications...

"Nous avons quand même prévenu le Département de notre arrivée. Nous avons d'abord été interdit d'entrer dans l'enceinte du Conseil général puis Patrick et quelques autres membres ont décidé d'enjamber le portail. Une fois à l'intérieur, nous avons tous pu rentrer", explique une manifestante.

"Une nouvelle demande de subvention sera présentée"

Et Patrick Savatier s'est alors dévêtu, ne restait plus qu'un slip... "Je suis au Conseil général... à poil !
 Nous ne sommes pas des terroristes et n'avons pas d'armes, mais nous sommes, nous autres associations, à poil !
 Comme on nous a refusé l'entrée, nous sommes passés par dessus le mur et nous nous trouvons au CG à poil !", pouvait-on même lire en direct sur sa page Facebook. "C'est très symbolique. L'association accompagne des personnes qui n'ont presque rien pour vivre. Nous sommes nus si on ne nous aide pas", poursuit manifestante.

A la fin de la commission permanente, Nassimah Dindar a finalement reçu une délégation. "Je sais maintenant que quelqu'un veut notre peau. Des faux chiffres concernant notre association ont été présentés ce matin. On a voulu faire croire que l'association a déjà beaucoup de subventions. Nous avons perçu en 2011 le retard de ce que nous aurions dû avoir en 2010. Et rien pour l'année 2011 à proprement parler", explique Patrick Savatier.

Vers 14h30, il finit par repartir satisfait : "Suite à un entretien avec la présidente, ainsi que l'élu de l'opposition, Stéphane Fouassin, une nouvelle demande de subvention sera présentée à la prochaine commission permanente. Nous demandons un complément de 20.000 euros en plus des 30.000 euros prévus pour l'année 2011", précise-t-il. L'association a également demandé un conventionnement pluriannuel sur quatre ans.
Mercredi 7 Décembre 2011 - 15:31
Lu 2592 fois




1.Posté par MARONAZ le 07/12/2011 14:40
boug la noré fé sa dann son rézion de nésans an frans???

2.Posté par noe? le 07/12/2011 14:40
Toujours Saint André , à l'honneur !
1)un accident mortel
2)"Papa momon lé là" ...à poil !!!!

Décidément , on aura tout vu depuis ce matin ...

Il faudra revoir ses classiques et remplacer "Cachez ce sein , que je ne saurai voir" par "Cachez ce sexe que je ne saurai looker !"

3.Posté par Racket le 07/12/2011 15:07
Toujours le pognon du contribuable
Il exige une subvention, c'est du racket

4.Posté par Mortimer le 07/12/2011 16:01
Mais lui au moins il fait mieux que certain, il aide des personnes en détresse ! Mais vous à part vous cachez derrière vôtre ordi, pour dire : "est-ce que boug là noré fait ça dans son rézion de nésans en France" ou bien dire qu'il rackette les contribuables... Vous faites quoi, vous ??? encore un moune y sorte déhors, y vient apprendre à zot vivre !!!

5.Posté par DADI le 07/12/2011 16:44
Oté MARONAZ,
artourne dan les bois espèce la moucat raciste. Pendant kun boug en dehors y aide do monde la misère,kossa ou fé ou ?
En français: retourne dans la forêt espèce de connard raciste. Pendant que quelqu'un de l'extérieur (de l'île) aide les gens en détresse, que fais tu ?
Un yab lé o

6.Posté par Thierry le 07/12/2011 18:11
BRAVO à cet homme et à son équipe pour LEUR TRAVAIL et leur soutien aux plus démunis..

Bravo pour ce geste symbolique....

Et Madame Dindar signe la raison d'être de SA DROITE SOCIALE et de son union des CENTRES....

7.Posté par jack langue le 07/12/2011 19:21
Ah! Ce Patrick,quel bel homme !!!!!!

8.Posté par Gajik le 07/12/2011 19:41
Apparemment il veut toujours plus, car il a pas suffisamment léché les bottes de Didier Robert comme tous les opportunistes comme Gilbert Pounia, Télé Kréol et tant d'autres ?

Ou alors il veut manger à tous les râteliers. Quand on jour le jeu "de la politique" comme il l'a fait, par ambition personnelle, on reste avec ceux à qui ont a servi la soupe, au lieu d'essayer de donner une image médiatique de "sage au dessus de la mêlée" et de faire croire qu'on est vraiment au service des "pauvres", en dehors de tout calcul politicien.

Personnellement, depuis son engagement politique je l'ai rayé de mon annuaire, comme je n'écoute plus une seul chanson de la mère Fareyrol ou de Pounia, personnages arriviste et double face.

Son faux "combat" de charité est la revers de celui de Didier Robert de Service aux plus riches, ce sont les deux côtés de la même pièce sordide.

Au lieu de combattre pour la JUSTICE, il combat pour la CHARITE CONCESCENDANTE, pour nourrir les pauvres et en tirer de la gloriole. Mais ce genre de "combat" compassionnel çà entretient le système. La preuve, il fraye avec l'agent local de l'UMP et du libéralisme. N'est pas Mère Térésa, Joseph Wrezinski ou abbé Pierre qui veut. Il faut des qualités humaines et une intégrité qui sont devenues des denrées rares pour se faire aimer et mener des luttes justes et qui mettent en danger.

9.Posté par SURPRENANT???.. le 07/12/2011 20:24
on découvre de plus en plus la personnalité de ce mec pas très catholique vu sa posture dénudée on aurait dû l'embarquée??

10.Posté par martinebonbois le 07/12/2011 21:06
5.Posté par DADI le 07/12/2011 16:44

Est-il encore possible dans cette ile de poser des questions sur des sujets qui visiblement met malaise une très grosse majorité de la population, dont vous faites certainement parti, pétri par la pensée unique de l’arnaque du melting pot réunionnais et de son respect des autres. Lé gaillard cause ek un monde comme ou, très ouvert à la discussion et qui insulte pas de moune à tout bout de champ, quand y exprime un autre avis que la vote. . Ce n'est pas parce que Maronaz y enlève pas son slip sur la voix publique po réclame plus l'argent juste po son association qui veut dire que lu agit pas. Grand causeur ti faiseur et M. Sabatier est plus coutumier des coups médiatiques que d'un travail en profondeur. Il est très dommage que ce soit ce type d'action qui fasse parler les médias pendant que des associations font un travail autrement plus discret que M. Savatier sans que les médias n'en parle, et en plus comble du comble ce sont des réunionnais. Ce qui est intéressant dans l'asso de M. Savatier c'est que Mme est salarié, quand M. est président. Visiblement pour ou Yab lé o, ou lé po cor surmonte ote complexe goyave de France.

Une Yab lé o qui se pose la meme question que Maronaz.

PS1: réponse à la question de Maronaz: non vu le froid qu'il y fait.
PS2: A dido on peut aussi exprimer son opinion sans injurier les gens.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales