Social

Patrick Savatier : "Versez vos indemnités d'élus aux associations"

Dimanche 17 octobre a été choisi comme journée internationale de lutte contre la misère. L'occasion pour le président de l'association Momon Papa lé la, Patrick Savatier, de lancer un appel fort aux élus locaux et à leur porte-monnaie.


Patrick Savatier : "Versez vos indemnités d'élus aux associations"
La Journée de lutte contre la misère est reconnue par les Nations Unies comme journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, célébrée chaque année depuis 1993.

Patrick Savatier, président de l'association Momon Papa lé la a décidé d'interpeller les élus de la Réunion à cette occasion. Plus qu'un soutien symbolique, il leur demander même, en solidarité, de verser leurs indemnités d'élus !

"A l'heure où chaque citoyen est appelé à faire un geste pour sauver les finances de la République, on va voir défiler tous les élus, en tête de toutes les opérations que vont mener les associations pour sensibiliser le public en faisant par exemple des collectes alimentaires", indique Patrick Savatier.

Il poursuit : "Alors à cette heure de solidarité nationale, où chaque citoyen est mis durement à contribution, nous demandons solennellement à tous les élus de la Réunion de faire un geste symbolique fort et engagé : Versez vos indemnités d'élus du mois d'octobre dans un pot commun destiné aux associations qui luttent quotidiennement avec des moyens misérables et une force de cœur déterminée contre la misère grandissante, ça les aidera concrètement pour toute l’année ainsi que vos administrés qui sont bientôt appelés aux urnes".

Les associations vont-elles voir leurs caisses se renflouer? Laissons à nos élus le bénéfice du doute...
Jeudi 14 Octobre 2010 - 10:01
Melanie Roddier
Lu 1427 fois




1.Posté par Alex de Saint-Pierre le 14/10/2010 10:28
Pourquoi ne pas demander à certains qui cumulent et qui reversent leur "trop perçu" à des collègues de leur faire à des associations? la liste des cumulards est longue...

2.Posté par noe974 le 14/10/2010 10:31
M. Savatier , avec son "papa-momon-lé-là" veut changer le monde . Il rigole , il veut tj plus !!!

Les élus n'ont rien à faire des pauvres femmes désoeuvrées , qui se sentent seules , dépourvues de tout et surtout , chassées par la méchanceté de Machos qui profitent de la faiblesse des autres pour assouvir leur cruauté .

Ces bougres doivent être enfermés et envoyés dans des arênes type romaines pour calmer leurs ardeurs . Quand ils sont enface de plus forts , ces machos plient la queue et s'enfuient à toutes jambes ...

Continuez , monsieur , votre action pour ces pauvres personnes .
Félicitations

3.Posté par HD le 14/10/2010 10:41
Pére Noël c'est le 25/12/10 un grand garçon comme vous,devrez arrêter d'y croire...

4.Posté par Tarif aérien 974 le 14/10/2010 11:33
Monsieur Savatier,

Ne soyez pas naîf, aucun élu ne versera ses indemnités à votre association.
Mais votre appel a le mérité d'être lancé. Nous verrons bien ceux qui vont se précipiter pour faire don de leurs indemnités du mois d'Octobre......... Mais ne rêvons pas .......Mais oh combien , j'aimerai bien me tromper..................
Mr Savatier , je soutiens à 100% votre travail en direction des pauvres, mais ne nous décevez pas le jour où vous seriez élu........................ car beaucoup ont tenu le langage que vous teniez actuellement et qui ont tourné avec le vent...................
Alors ..............................

5.Posté par loin de chez moi le 14/10/2010 11:41
ah parce que monsieur vise un mandat ?

6.Posté par ptit crick le 14/10/2010 12:07
comment voulez vous qu il verse leur indemnités aux plus démunis hors que pour certain la plupart de leur mandat se sont construit sur la misère des autres
et aujoiurdhui ils descende dans la rue pour défendre les plus démunis
ça fait des années qu ils font de leur combat la misère le chomage et logement .
qu est qu on a entendue dans la presse ses dernier jours la C EST LA PLUS GRANDE CATASTROPHE DEPUIS 50 ANS
pour certain sa fait des années qu ils avaient les destiner de notre département dans leur main il y avait meme un visionnaire ET NOUS SOMME PAS PLUS AVANCER

7.Posté par Foxtrott2 le 14/10/2010 16:24
M. SAVATIER je crois qu'il faut adresser un courrier en ce sens à "double-fesses" de St Leu qui occupe deux sièges de conseiller général avec la complicité de tous les élus...

8.Posté par midi le 14/10/2010 16:41
M. Savatier qui apparemment est candidat au prochaine cantonale, versera t-il ses indemnités s'il est élu?

9.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 14/10/2010 17:09
oui midi si nous devions, par hasard, être élus il est prévu par une chartre que les indemnités soient versées en totalité sur un compte "actions citoyennes" et qui finance telle ou telle action associative qui lutte contre la pauvreté et ne soit pas forcément mené par Momon papa lé là.

10.Posté par Une contribuable de Bras de chevrette décues ainsi que sa fa le 14/10/2010 17:54
Mr Savatier out maire favoris y sorte donne à ou 25 000 euros ou na pu déjà?
Ou na un problème!!
Ou croit maintenant que la ça donne a ou son indemnité CG974, MAIRE, CIREST, MISSIONS LOCALE, OFFICE DE l'EAU et j'en passe???
Le maire et ou font + qu'un . J'ai mal quand je vois ces contribuables faire la mendicité devant ou.
Au lieu de faire ça discrètement ou met a ou en avant sur le bord de la route pou dire té regarde a moin mi tire les gens dans la misère.
C'est une honte d'utiliser la misère des plus pauvres pour assouvir son besoin personnel cad veille prochaine échéance électoral!!! sic!!

11.Posté par Transparence le 14/10/2010 20:00
Mr.SAVATIER y veut toujours un peu plus mais sa comptabilité existe t'elle ?

Ces fonds qu'il a reçus depuis sont ils utilisés en toute transparence? qui contrôle l'uitlisation de ces fonds : un comptble, un trésorier, un commissaire aux comptes :( M.SAVATIER est il tout celà en même temps?

Comment vit cet homme, avec quel salaire?

Ces questions se posent sérieusement car il a eu 25 000 euros d'une mairie de l'est de l ile et 10 000 euros d'une autre collectivité, les sous rentrent donc et même si l'action de l'homme reste respectabe et que les élus ne donnent pas forcément le bon exemple : M.SAVATIER sur quoi vit il et de quoi vit il?

12.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 15/10/2010 08:26
N'en déplaise nos comptes évidemment non seulement existent, mais sont certifiés et publiés sur notre site internet et fournis comme il se doit aux autorités ils sont disponibles sur simple demande postale et nous vous les enverrons, si vous joignez les timbres pour la réponse. Mes revenus de travailleur indépendant sont tout à fais libres d'accès, mon épouse a un salaire de 792,42 euros et nous percevons la caf pour nos cinq enfants ainsi que l'allocation logement.

Quant au reste et ben non la misère ne doit pas rester cachette comme d'habitude et oui nos élus doivent voir ce qu'ils ne veulent pas voir !

13.Posté par ggrun le 16/10/2010 14:02
"Libre d'accès" vos revenus de travailleur indépendant ?
C'est à dire combien , Publiez, sortez du fénoir.
Et votre paye de bénévole à votre association ? Cachette aussi ?

14.Posté par midi le 16/10/2010 16:06

9.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 14/10/2010 17:09

et ne soit pas forcément mené par Momon papa lé là.

Si vous êtes élu une certain déontologie voudrait même qu'aucun reversement de vos potentielles indemnités n'interviennent en faveur de Momon papa lé là, ni à aucun des ces satellites. non?

15.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 16/10/2010 16:33
Libre d'accès oui n'importe qui peut en prendre connaissance envoyez moi une lettre recommandé avec accusé de réception et les timbres pour la réponse coco je vs enverrais ma feuille d'imposition promis ! quant au bénévolat c'est par définition gratuit et parfaitement vérifiable ! en fait à par l'anonymat courageux que vs confère cette page rien n'est cachette ni même l'ampleur de ce que je donne en contribution volontaire. libre à vous de penser ce que vous voulez de toutes façons quant on en est là où vous en êtes !......

16.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 16/10/2010 16:39
chacun voit midi à sa porte et pour ma part je n'ai aucune honte de ce que nous faisons et aucun complexe à soutenir des projets menés par des bénévoles de cette association ni a leur verser des éventuelles indemnités pour le faire. vu les moyens qu'ils ont, que ns avons de le faire aujourd'hui....la déontologie dîtes vous ?...... parlez en, par exple, à ces maires ou autres et à leurs outils de communication qui ne servent qu'eux : journaux communaux de luxe pour certains, spots tv et je ne sais quoi encore

17.Posté par le " kouchner " péî ! le 16/10/2010 18:44
utiliser la misère pour se forger une certaine notoriété à des fins personnelles et cariéristes est nul !
la vraie charité se fait dans la discrétion , votre omniprésence médiatique est indécente.....
" kouchner " péî !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales