Alertes infos :

Social

Patrick Malet tente de déminer le terrain avant la grève de lundi


Dans le cadre du préavis de grève déposé par le syndicat FO pour le lundi 22 mai 2017, le Maire de Saint-Louis, Patrick Malet rappelle que la collectivité s'est "toujours attachée à préserver un dialogue social de qualité avec l'ensemble des représentants du personnel présents". 
"C'est dans cet esprit que la ville souhaite poursuivre ces échanges avec tous les syndicats sans exclusion. 
Différentes réunions de travail et rencontres en sus des réunions obligatoires institutionnelles tel que le CTP ont eu lieu depuis plusieurs mois avec différents syndicats. Elles se sont toutes déroulées dans un climat apaisé et constructif. Cela a notamment été le cas avec Force Ouvrière qui a été reçue le 29 mars dernier puis tout récemment le 18 mai afin d'évoquer les motifs de cette grève et d'apporter des éléments de réponse aux revendications déclarées. 
A l'issue de cette dernière rencontre, il ressort en particulier que toutes les questions qui relèvent principalement des statuts des agents de la collectivité doivent prioritairement être débattues dans le cadre d'un dialogue social élargi pour respecter notamment la pluralité des sensibilités syndicales et aboutir à des solutions partagées par le plus grand nombre", indique le maire Patrick Malet.
Samedi 20 Mai 2017 - 11:57
Zinfos974
Lu 1292 fois




1.Posté par jean claude payet le 20/05/2017 16:59

fait pas sa gars la greve est une tradition ancestrale, la reun n'aura plus d'avenir sans elle

2.Posté par Jacob le 22/05/2017 03:55 (depuis mobile)

À quand une loi pour la titurilisation des employés communaux ? Question À tout les députés

Nouveau commentaire :
Twitter