Politique

Patrick Malet officiellement maire de Saint-Louis


Patrick Malet officiellement maire de Saint-Louis
Le conseil municipal d'intronisation du nouveau maire de Saint-Louis, Patrick Malet, a eu lieu ce mercredi soir. Celui-ci a été élu maire par 33 voix. Il est à noter les candidatures des élus de l'opposition et anciens candidats des Municipales, Jean Piot (9 voix) et Pierrick Robert (3 voix). L'annonce de leurs candidatures a provoqué les hués de l'assemblée.

Les deux candidats de l'opposition ont bien tenté de réclamer la tenue de nouvelles élections et la démission du conseil municipal. La majorité a évidemment refusé cette demande, et un élu a rétorqué: "Le 30 mars dernier, c'est une liste qui a été élue et non un seul homme".

Au total, 45 élus étaient présents ou représentés. Cyrille Hamilcaro, le désormais ancien maire inéligible a procédé à la passation de pouvoir avec la remise d'une écharpe. Entre 300 à 400 personnes se sont rassemblées autour de la salle du conseil municipal installé dans l'ancienne école Hippolyte Foucque.

Patrick Malet a prononcé un discours de politique générale et s'est également adressé à son prédécesseur, Cyrille Hamilcaro: "J'aimerais lui témoigner ma profonde gratitude au moment où il me passe le témoin". Patrick Malet s'est alors levé et a applaudi Cyrille Hamilcaro, suivi des élus de la majorité et sympathisants.

Et de poursuivre: "Cyrille Hamilcaro s'est évertué, ces deux derniers mois, à remettre la commune en marche. Je compte suivre la même politique".


Mercredi 18 Juin 2014 - 19:03
Ludovic Grondin sur place
Lu 3285 fois




1.Posté par noe le 18/06/2014 20:29
On ne peut que le féliciter ....
Il est bien encadré ...

2.Posté par Jeff le 18/06/2014 21:38
Espérons qu'il va écarter tous ces repris de justice.

3.Posté par La vox populi.com le 18/06/2014 22:51
Quand on s'allie à un condamné pour une telle mascarade on ne vaut pas mieux que le condamné.

4.Posté par monsieur tamponnais le 19/06/2014 06:37
Post 3
Qui êtes vous pour porter un tel jugement sur :
- d'abord un médecin qui par sa compétence et sa disponibilité a une clientèle importante.
- un homme issu d'une famille d'une grande droiture et d'un intégrité sans faille.
- et enfin que le peuple de La Rivière et de Saint-Louis a choisi.
Contrairement à ce que vous pensez, c'est un chic type et dont vous devrez vous en inspirer.
Les élections c'est fini, arrêtez de baver et de critiquer, venez travailler au bonheur et à l'honneur des citoyens. Cette équipe là est juste et c'est pourquoi l'opposition rale autant pour leur faire perdre le nord.

5.Posté par GUSTAVE LE VOISIN le 19/06/2014 09:14
On aura tout vue à Saint Louis, c'est du délire, après la dette abyssale de la commune creusée par les deux ex maires.
Voilà que c'est le dernier condamné en date qui intronise le nouveau magistrat sous les applaudissements des cons-tribuables et fiers de l'être !
Je souhaite beaucoup de courage au nouveau maire car ses premiers pas dans la fonction est déjà une preuve de faiblesse et ,si, il n'a pas le courage de s’émanciper rapidement il sera toujours un béni oui-oui toute sa vie durant.
Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute et preuve à lui de nous montrer qu'il en a dans le pantalon.

6.Posté par Mamie Rose le 19/06/2014 10:04
Felicitations !

7.Posté par Saint Louisien le 19/06/2014 10:25
Laissons lui le temps de faire ses preuves en espérant qu'il poursuivra le redressement de la commune sans chasse au sorcières ( oui,oui, je sais il est du même bord que Cyril mais bon, il peut avoir envie de recadrer son équipe)
Qu'il garde les gens qui ont montré leurs compétences , leur aptitude au travail bien fait et leur honnêteté , il y a en a plus qu'on ne le croit dans les services ...Il ne faut pas que les paresseux et les corrompus ( il y en a aussi, impossible de le nier , même dans les élus certains ne sont pas forcément irréprochables) prennent le dessus

8.Posté par marie le 19/06/2014 10:32
st louis a les élus qu'ils méritent quand on voit comment se déroule le conseil municipale, pas de respect, pas de démocratie, comment voulez vous que st louis évolue avec la racaille pareil

9.Posté par Nouvel élu pour le sentant fromage municipal le 19/06/2014 11:00
Mais quel bordel ! Ça hurle de partout, on ne comprend absolument rien de ce qu'il se dit ! En définitive, tout un lot de coquins-menteurs réunis pour la même et ragoûtante ambition : "le roquefort municipal". Autant dire que ça va puer grave. Pensez-donc, encore six longues années pendant lesquelles la population aura à se tarir les narines de ces fortes émanations !... Dieu que ça va être long pour eux... et comme je les plains les pauvres !

10.Posté par Ok le 19/06/2014 11:36
Post4
Déjà ça part mal, la médecine n'est pas du commerce... Un médecin soigne normalement des patients et non des clients ! Perso, si ça commence comme ça, je ne le choisirais pas comme médecin !

11.Posté par Môvélang le 19/06/2014 12:32
Élu maire suite à une entourloupe d'un escroc condamné , pas de quoi en être fièr

12.Posté par mbp le 19/06/2014 12:39
enfin quelqu un qui a les mains propres a la marie de st louis ( pourvu que ca dur )

13.Posté par jayce le 19/06/2014 16:24
Il à bonne bouille en tout cas ce nouveau maire à St Louis. Pas très à l'aise devant les médias 'pour l'instant), mais bon on verra bien à l’œuvre. Toute façon, franchement au delà des clivages politiques l'essentiel est qu'il réussisse à faire un bon boulot dans l'intérêt des st louisiens et de tous de manière générale. Et c'est pas une surprise, ils avaient fait campagne ensemble et Hamilcaro l'avait déjà présenté bien avant, c'est pas comme si du jour au lendemain on tombe des nus sur un arriviste. Courage et bonne chance à lui !

14.Posté par monsieur tamponnais le 19/06/2014 21:18
Post 10 y dit a ou c'est un bougre droit, intégre, un bon médecin, et vous vi comprend de travers. Ou doit pas porte à lu dans votre coeur. Le docteur sait son métier.
Post 9 si vous étiez là , vous vous serez aperçu qu'il n'y avait pas le bordel(micro de la radio qui enregistre mal positiionné ( près du public).
Post 11 allez tir un feuille po dire des c.... s comme ça.

15.Posté par Ok le 19/06/2014 22:39
Post 11 : ton cas lé grave. il faudrait aller consulter un médecin pour obtenir un appareil auditif car ou entend pas le boug y demande à la foule de se calmer. Mi citera pas de nom pour ne pas faire de pub, mais apparemment ou connais bien un médecin sur lequel ou porte un jugement positif (après ou demande aux autres de ne pas juger, ou fais tout le contraire)

16.Posté par Ok le 19/06/2014 22:40
Post 14 : ton cas lé grave. il faudrait aller consulter un médecin pour obtenir un appareil auditif car ou entend pas le boug y demande à la foule de se calmer. Mi citera pas de nom pour ne pas faire de pub, mais apparemment ou connais bien un médecin sur lequel ou porte un jugement positif (après ou demande aux autres de ne pas juger, ou fais tout le contraire)

17.Posté par Brian le 22/09/2016 20:08 (depuis mobile)
Voilà déjà le troisième maire qui nous promet de faire tout son possible pour mettre l ADSL au Petit-Serre , toujours rien !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales