Blog de Pierrot

Patrick Lebreton tête de liste aux régionales?

Lundi 18 Février 2013 - 17:06

Patrick Lebreton tête de liste aux régionales?
La rumeur courait depuis un certain temps : Gilbert Annette envisagerait de se présenter aux prochaines régionales à la tête d'une liste socialiste. Patrick Lebreton, qui ne porte pas le maire de Saint-Denis dans son coeur, a l'air de prendre cette information très au sérieux puisqu'il envisagerait lui aussi, à sa façon, de commencer à se positionner pour contrer cette candidature et se porter candidat à la candidature pour mener cette liste.

Comme Paris aura son mot à dire, il est important pour lui de démontrer au PS parisien qu'avec ses amis Jean-Claude Fruteau, Jean-Jacques Vlody et Michel Vergoz, il représente la plus grande partie des sympathisants socialistes, à défaut de détenir la majorité au sein de la fédération.

Pour cela, le député-maire de Saint-Joseph et ses amis du PS des champs envisagent d'organiser une énorme manifestation, avec transport des militants en cars, histoire de montrer leur poids. La date n'en est pas encore fixée, mais on parle du mois de mars. De même, la ville hôte reste à définir. On hésiterait entre Saint-Joseph et Saint-Benoit. Cette dernière aurait en outre l'avantage de faire un pied de nez à Philippe Leconstant, premier adjoint de Jean-Claude Fruteau, qui a accepté d'être désigné premier secrétaire de la fédération contre l'avis du député-maire de la commune.

A Saint-Benoit, on n'est pas loin de le considérer comme la marionnette de Gilbert Annette et organiser une manifestation monstre à Saint-Benoit, ville où il ambitionne dit-on de se présenter aux municipales, serait pour certains un bon moyen de montrer ce qu'il pèse réellement dans la ville...

Manifestement, au delà des régionales, la bataille des municipales a également commencé !
Pierrot Dupuy
Lu 2961 fois



1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/02/2013 17:28

cumule cumule patrickkkkk

2.Posté par Kabar Yab le 18/02/2013 18:34

Si cette information est vérifiée, je pense que c'est une excellente nouvelle. Mr Lebreton a déjà démontré qu'il en avait la carrure pour un tel poste. Et puis ceci dit, entre Mr Anette et Mr Lebreton il y-a une différence énorme vu que l'un peut se targuer d'être blanc comme linge or que l'autre traîne derriere lui d'inombrable casseroles.

3.Posté par yfp le 18/02/2013 18:53

Une grande manif pour:
- montrer qu'ils sont contre le cumul?
- pour donner des emplois aux jeunes?

On sait trouver les gens dans ces moments la...aprés plus rien....


4.Posté par troublefête le 18/02/2013 19:21

ce monsieur n'a aucune envergure, et ce ne sont pas ses aboiements, de moins en moins, audibles aujourd'hui, qui me feront changer d'opinion. nouveau pharaon de la pyramide, il serait capable de faire aménager au rez de chaussée, des sanitaires avec lavabos, toilettes turcs....par respect pour ses adversaires. Non merci

5.Posté par mary le 18/02/2013 19:24

Ce sera le plus GROS cumulard de la Réunion (quoiqu'il est déjà ) ! bande de voraces et rapaces va !

6.Posté par social democrate le 18/02/2013 19:26

Lebreton a les dents qui rayent le parquet, et n’est certainement pas taillé pour assumer la communauté de destins d’une île de 850.000 âmes à qui il faut un vrai berger pour entrevoir un avenir responsable et revendiquer une identité multiple. Il n’y a qu’à voir son « niveau » en tant que Député.
Annette a pour lui l’expérience, mauvaise et bonne, a payé ses erreurs, et fait un travail de fond qui portera ses fruits tôt ou tard et fera de Saint Denis une vraie capitale. Mais surtout il a un projet de société pour la Réunion des 20 prochaines années.
Le premier est encore à la maternelle quand le second est docteur es politique.

7.Posté par Militant socialiste le 18/02/2013 19:29

A post 2 : Mr Anette n'a pas mis le couteau sous la gorge des Dyonisiens pour remporter leurs suffrages. Il a payé sa dette comme tant d'autres!

Je croyais que monsieur Lebreton avait accepté le principe du non-cumul des mandats qui faisait partie du programme socialiste!

8.Posté par DON PAKE le 18/02/2013 20:47

Patrick Lebreton ? Ah Oui le député Maire aux 52% de chômage bien sur bien sur ! Il veut quoi encore celui là ? Comme les autres il se représente et comme les autres vous voterez pour lui ! Pourquoi ? Parce qu'on ne vous en laisse pas le choix. Et oui Peste ou Choléra faites votre choix; Vive la démocratie. La honte !

9.Posté par darky le 18/02/2013 21:30

faut se méfier des listes spontanées non prévues par la nomenclatura journalistique !

10.Posté par lamainnoire le 18/02/2013 22:18

6
"il a un projet de société pour la Réunion des 20 prochaines années"
Et on nous avait caché cela !
C'est un scandale ! Mais grâce à votre action nous voilà informé.
Et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin continuez à nous informer de ce que l'on nous cache .

11.Posté par HEP! le 19/02/2013 06:45

Né en 1946 , GA a donc aujourd’hui 67 ans et dans 20 ans il aura 86 ans.
Après le népotisme emprunté à P. Vergès , G Annette entend-il le suivre également côté longévité en politique?
6
"vrai berger"??; "identité multiple"? "expérience"? "docteur es politique"?: vous pourriez-nous en dire plus ?

12.Posté par Roro le 19/02/2013 06:47

Espérons que la prochaine vague sera bleue, le problème de ces incompétents sera réglé. Jamais la Réunion n'a eu des parlementaires aussi nuls : JJ Vlody, Monique Orphée, Ericka Bareigt, Vergoz.

13.Posté par falcucci pascal le 19/02/2013 09:00




BRAVO MR LE DUPUTER LEBRETON

PASCAL FALCUCCI

14.Posté par bonnemémoire le 19/02/2013 09:54

Il y a un rdv" préalable dont le résultat déterminera la suite : les élections municipales.
Les experts en Annettologie feraient mieux de l'intégrer , ainsi ce spécialiste qui signe " Social démocrate".
Si P Lebreton n'a aucun souci à se faire pour une réélection de maréchal G Annette n'est absolument pas dans cette situation . Voila, si le sens de la mesure était une catégorie maitrisée par notre expert, un élément qui devrait l'amener à plus de prudence dans ses appréciations.
Mais il est vrai également qu'avec le vocabulaire à connotation religieuse utilisé par notre expert il ne se situe pas que dans le domaine politique.

15.Posté par bourbon pointu le 19/02/2013 10:10

11
Après le despotisme, le népotisme vous voulez dire : la gérontocratie?
Vivement les municipales pour mettre un terme à ce "projet"!

16.Posté par ZembroKaf le 19/02/2013 10:35

Tiens il n'aboie plus Patrickkkk, le "dépité qui sert à rien" sa vision jamais dépassé le cadre de sa commune, heu de temps en temps il faut nettoyer ta permanence "toujours fermer" de la rue des bons enfants, ce serai déjà une bonne chose de faite !!!

17.Posté par les bosses à Zébu le 19/02/2013 15:09

16 : j'ignore s'il lui arrivait d'aboyer à P Lebreton . En tout cas si vous regrettez de ne plus l'entendre, en attendant que vous retrouviez votre ouïe , soyez certain que lui n'est certainement pas à Diégo.
Maintenant pour quelqu'un qui ne sert à rien ses résultats électoraux sont plutôt bons ne croyez-vous pas? A moins que vous ayez , en sus de votre surdité, des problèmes de vue?

18.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/02/2013 20:14

@17 tiens un "fan" à patrickkkk qui aboie pour son maitre, comme dit mon ami dalon "zembrokaf"
au fait dimanche 24 c'est la journée départementale des personnes handicapés à saint denis, "zembrokaf" dieu merci ne souffre aucun handicap, peut être que vous viendrez me faire un "free hugs".

19.Posté par Dignité le 20/02/2013 14:14

Les supporters se défoulent.

Les partisans de Gilbert en disent le plus grand bien. Ceux de Patrick itou.
Pour ma part je reprocherai toujours à Annette d'avoir, par aversion de Vergès, laissé filer la Région à la droite.
Quand on se dit de gauche, on favorise la gauche et on ne se livre pas à des calculs politiciens qui ,en fin de course, favorisent le camp adverse.
Maintenant, nous avons une Région dans les mains d'un petit roquet de droite prétentieux et arrogant qui tire à boulets rouge sur le gouvernement de gauche.
S'il y en a qui considère que ce coup là était un coup de génie, je ne suis pas de ceux la. C'était un coup stupide qui a fait passer ses auteurs pour des fieffés abrutis.

20.Posté par Sanction le 20/02/2013 20:49

Dire que Patrick LEBRETON n'a aucun souci à se faire pour sa réélection, ne correspond pas tout à fait à ce qui se passe dans notre commune. Certes, notre Député a toujours une grosse réserve de voix et dispose de l'appareil communal.

Cependant le travail de fond mené par notre conseiller régional, sa simplicité et son attachement au respect de l'autre lui ouvre des perspectives intéressantes. L'article du quotidien de samedi est révélateur, le cabinet du député maire commence à prendre très au sérieux les ambitions de ce créole d'en bas qui a su depuis maintenant trois ans mené à bien sa délégation.

Alors ne croyez pas que les choses vont être faciles pour l'équipe sortante, elle qui devra porter et assumer l'échec de la politique socialiste et le rejet d'une partie de la population qui a voulu le changement et qui se mord les doigts.

Comment expliquer aux électeurs d'hier que le mariage pour tous n'est pas bon aujourd'hui alors qu'en avril dernier les 60 mesures du candidat Hollande étaient détaillées dans les meetings du député maire. Aujourd'hui pour faire bonne figure il vote contre son gouvernement.

Comment expliquer à une famille qui travaille et qui sue pour sauver sa dignité, que le gouvernement de Monsieur Le Député Maire va s'attaquer à leurs allocations familiales.

Comment expliquer à un père de famille que le gouvernement de ce député fait le choix d'acheter notre jeunesse pour 483 euros dans le seul but d'accroître encore plus l'assistanat. Assistanat qui a toujours servi les intérêts de ce Monsieur.

La liste serait trop longue, dans nos quartiers et au sein même du conseil municipal des voix s'élèvent, car l'heure de vérité arrive à grands pas.

Vouloir être tête de liste aux prochaines régionales, exige de pouvoir tenir son équipe, ses partisans. La commune a déjà trop fait de cadeau aux amis et aux amis des amis, la situation financière est dans le rouge. Pour preuve, 50 malheureux contrats d'avenir sont programmés. 50 emplois certes, mais 250 mécontents car avec un contrat de 3 ans en lieu et place d'un CAE-CUI de 6 mois, notre député est placé devant un véritable casse tête.

A un an de l'échéance municipale, c'est lui qui a tout à craindre. C'est lui qui devra expliquer aux électeurs pourquoi "en 2013 construisons l'avenir", cela peut laisser croire que pendant douze années c'est la destruction qui a prévalue.




21.Posté par Kabar Yab le 21/02/2013 07:09

Rép au com 20 :
Vous dites je cite que Mr Lebreton va devoir s'expliquer sur le fait qu'il ait voté les 60 propositions d'avant les présidentielles et qu'il est contre sur certaines d'entre-elles aujourd'hu . Je vous répondrai juste à cela que Mr G pour ne pas le citer que vous vanter tant les mérites, était-il entièrement d'accord alors quand son ancien chef de file qui sera peut-être le même tiens en 2017, était-il Mr G en corrélation totale avec Mr Sarkosy quand celui-ci fleurtait grave avec l'extrême droite avec pour ultime but de gagner. Etait-il d'accord également quand Mr Kadhafi a été accueillit en star américaine à l'élisée or que l'histoire nous a démontrer par la suite qu'il recevait ni plus ni moins ce jour là l'un des plus grand chef de guerre tyranique qu'il ait existé. Tout ceci ne sont que des exemples parmi tant d'autres pour vous faire comprendre que l'on peut-être d'accord sur un projet global sans pour autant l'être sur toutes les idées que comporte ce projet.
Egalement, attendons avant de nous avancer sur cette "dite" taxation des allocations familliales tant qu'il n'y-ait lois et décrets voter dans ce sens.
Concernant maintenant le RSA jeunes que vous dénigner tant, laissez moi vous dire que moi aussi j'ai été jeune et je peux vous dire qu' à mon époque une telle aide aurait été la bienvenue afin de m'aider dans mes démarches de recherches d'emploi. Vous vous voyez cela comme une insultes faites aux jeunes, moi j'entrevois enfin qu'un gouvernement regarde cette tranche des 18-24 ans trop souvent mis à l'écart et sans perpeectives d'aides à l'avenir.
Enfin, vous avancez le chiffre des 50 petits contrats avenir pour abreuver selon vous les jeunes Saint-Joséphois. Vos chiffres sont faux Monsieur et je vous incites à aller vérifié vos sources.
Pour terminer je rajouterai juste. Certes la situation réunionnaise est grave voir difficile notamment pour les jeunes et Saint-Joseph n'y échappe malheureusement pas. Mais ayez l'honnêté de reconnaitre que malgré ces difficultés, notre ville ne connait pas ces agissements preuves en est que finalement elle est entre de bonnes mains.

22.Posté par bonnemémoire le 21/02/2013 07:10

20
Mon propos , et je ne retire rien, avait pour but de relativiser un certain nombre de commentaires faisant fi des données tirées de ces dernières consultations électorales, de l'image des 2personnalités impliquées ,de leurs parcours respectifs et de les mettre en comparaison , pour éviter des commentaires extravagants.
Et cette comparaison n'est absolument pas à l'avantage de Gilbert Annette et de son sinueux parcours ,.
N'en déplaise à ce qu'expriment certains ici : son arrivée au PS dont la réécriture est révisionniste, ces démêlés avec les instances et dirigeants du PS, ces reniements à la parole donnée, son népotisme, sa réécriture de l'histoire politique de Saint-Denis pour s'inventer le titre de premier maire " noir" , sa gestion des événements du chaudron ,etc etc,) sont autant de données qui ne plaident pas ni pour lui ni pour ce qu'il prétend incarner .

Maintenant ce que vous dites de la gravité de la situation actuelle et de ses conséquences sur les municipales ,dont ne se privera pas d'exploiter les opposants de P Lebreton,( ce qui est de bonne guerre ) vous avez raison .
Mais cela vaudra pour tous les maires PS sortants n donc Gilbert Annette également .

En conséquence l'équation personnelle des sortants et la politique municipale vont être déterminants pour mobiliser leurs électorats respectifs.
Et dans ce cadre je maintiens mon appréciation , des 2 personnalités concernées, Annette n'est pas celui qui dispose des meilleurs atouts loin s'en faut.
C'est encore une fois tout ce que j'ai voulu dire de façon relativement distanciée tant les commentaires ce certains sentaient trop l'intoxication.
On peut critiquer Lebreton et vous le faites ,on peut contester ses choix , on peut aussi défendre G Annette mais pas au prix de prendre les lecteurs pour des demeurés!
Bonne journée à vous .

23.Posté par Sanction 2 le 21/02/2013 12:16

En réponse au poste 21:

Vous vous méprenez sur celui que vous citez à demi mot. Il n'est pas contre le fait que les jeunes puissent être accompagnés, il est juste dans une logique d'accompagnement de notre jeunesse avec un vrai parcours et un véritable suivi. Que cela passe par une aide financière ou pas l'essentiel c'est que nos jeunes sortent de la spirale de l'assistanat.

Ne vous inquiétez pas non plus sur le positionnement qu'a eu ou que vous supposez de ce monsieur quand SARKO était au pouvoir. Aujourd'hui la donne à changer, celui qui hier payait les erreurs gouvernementales se retrouve de l'autre côté. Lui il n'a pas promis des emplois d'avenir à la pelle lors des présidentielles et législatives, lui il n'a pas vanté les mérites du contrat de génération.

Il a juste proposé aux jeunes à l'occasion de ces deux échéances, d'être debout et de refuser l'assistant. Ce que prévoyait l'ancien président de la république était beaucoup plus intéressant pour notre jeunesse et le monde économique.

Pour revenir aux prochaines échéances, ne vous croyez si tranquilles parce que les jeunes de Saint Joseph n'ont pas montés de barricades jusqu'ici. La tension est palpable, notre jeunesse ne se laissera pas rouler dans la farine par une bande de faiseurs de rêve. Elle a une seule ambition, sortir du cercle infernal du petit contrat aidé qui les emprisonne dans une forme d'esclavage électoraliste.

Avec cinq députés socialistes, La Réunion mérite bien mieux qu'un panier Guadeloupéen, qu'un mariage pour tous. Nous avons besoin d'élus qui se bougent le ... pour une Réunion plus humaine, une Réunion plus solidaire.

Oui mesdames et messieurs les députés socialistes, il est encore temps pour vous, pour nous de dire à Mr HOLLANDE que La Réunion est au bord du cahot social. Les émeutes ne vont pas s'arrêter tant qu'il n'y aura pas de la part de notre gouvernement, un véritable sursaut.

La Réunion et surtout les électeurs et électrices vous regardent, ils ne vous louperont pas en 2014. Il ne s'agira pas de mettre encore la faute sur l'autre, c'est vous et vous seuls qui avaient le devoir et surtout le pouvoir de faire reconnaître notre situation.

Mélanchon avait annoncé un SMIC à 1500€, vous n'avez pas bronché à l'époque. Aujourd'hui quant il s'agit de payer un quart d'un contrat d'avenir vous criez au secours et vous solliciter l'aide des collectivités départementales et régionales. Non ce n'est pas la bonne solution, il faut respecter vos engagements, ceux que vous avez pris tout seul, La Région et Le Département n'était pas là.

En tout cas, si le poste 21 estime que notre ville respire, que notre jeunesse est plus que satisfaite, je ne peux pour part que me désoler des plus de 52% de chômage qui touche notre population, des plus de 65% de chômage qui touche notre jeunesse, d'une ville qui est morte dès 17h. D'une gare routière style far west à partir de 20h.

Bref notre ville a besoin d'un autre souffle, d'un vrai changement de cap. Dire que l'autre n'a rien fait relèverait de la malhonnêteté . Par contre offrir d'autres perspectives à notre population, oui c'est un challenge que nous veut relever en 2014.

24.Posté par credule le 21/02/2013 15:39

post 21:

Vous avez raison, il n' y a pas ce genre de manifestation à st joseph. Mais peut être que les jeunes sont occupés ailleurs? Peut être qu'ils travaillent et qu'on ne sait pas? Peut être que l'économie parallèle fonctionne bien? Sinon il faudrait donner aux autres communes la solution....

25.Posté par Kabar Yab le 21/02/2013 16:42

Au post 23:
Certes je félicite votre éloquence. Mais à vous lire sur certains passages, je ne peux m'empêché de sourire. Vous parlez de Réunion plus humaine et solidaire si vous seriez au pouvoir. Mais mon pauvre Monsieur, vous y étiez déjà au plus haut sommet de l'état en la personne de Nicolas Sarkozy il n'y-a pas si longtemps de cela. Il y-a 9 mois pour être plus précis et je suis bien gentil, je ne rajoute pas à cela les 2 mandats de son prédécesseur toujours de droite. Depuis 2002 à Mai 2012, Mr Lebreton à gérer cette commune sous le joug de la droite, et il l'a plutôt bien fait. Alors, sous une politique qui va dans son sens et ceux malgré les difficultées je ne pense pas qu'il fera pire bien au contraire.
Vous dites également vouloir relever ce défi pour 2014 et apporter un nouveau souffle pour Saint-Joseph et je vous y invite grandement. On est dans un pays, une ville démocratique même si vous y voyez un "far west" en référence à la gare routière. Je vous inviterai quand même à faire le tour de la totalité des gares routières de la réunion pour vous rendre compte que celle de Saint-Joseph n'est pas la pire. Et cela en va de même pour les cages d'escaliers d'immeubles.Il y-a des lieux comme ça ou l'attroupement se fait quasi systématiquement.
Pour conclure, la Gauche n'est au pouvoir que depuis 9 mois, 9 petits mois sur un mandat de 5 ans alors laissons les travailler et on jugera après.

26.Posté par chuck norris le 21/02/2013 23:26

Il faut appeler l'inspecteur Bertel de Vakoa. Il y a des gens ici qui usent de plusieurs pseudos.

27.Posté par popo le 25/02/2013 07:13

La politique de MR LEBRETON est faut, il n'aime pas perdre sans les vois communistes il est rien , MR sa fait 11ans à la mairie de sa commune qu'est qu'i a fait pour les employés communaux rien , le déplacement il donne à ses amis si vous êtes à droite vous avez rien dans cette commune alors que la démocratie ne fonctionne pas comme ça.
Vous avez fait tout pour faire rentré MR Hollande au pouvoir, les Saint-josephois sont décu par cette politique soit disant sociale, vous voulez changet d'étiquette politique dans votre intérêt,, pour avoir encore plus de pouvoir, mais les créoles vous sanctionnerons votre politique roitelé.

28.Posté par ZOHAN le 25/02/2013 11:51

Allons Alin Guezello et reste deriere lebreton.
Faut aret vote le ps zot la pas enkor compris,zot y veut revenir dans le temps s'esclave??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter