Politique

Patrick Lebreton sur les Européennes : "Il y aura une démobilisation évidente..."


A quinze jours du scrutin européen, nous avons interrogé le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, sur la présence de personnalités nationales du PS dans le département afin d'appuyer la candidature d'Ericka Bareigts. Après Elisabeth Guigou, c'est le porte-parole du PS, Benoît Hamon, qui a posé ses valises dans l'île pour rassembler derrière la tête de liste du PS pour l'Outre-mer. Pour le député-maire du Sud sauvage, il faut "éviter tout parisianisme" dans ce type de scrutin.
Samedi 23 Mai 2009 - 11:45
Ludovic Robert
Lu 1142 fois




1.Posté par thierry le 23/05/2009 13:08
il faut "éviter tout parisianisme" dans ce type de scrutin.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

pour sur ! chacun sait que les européennes sont des élections locales, pour lesquelles les électeurs sont fortement mobilisés!

Lebreton m'a surtout l'air amer que Guigou n'ait pas eu le temps de se déplacer pour lui faire la bise...grand jaloux va !

2.Posté par Gérard Maillot le 23/05/2009 15:27
Ericka Bareigts devrait être élue avec ou sans l'appui médiatique de nos camarades de Paris et d'ailleurs...Nous y croyons très fort!
Dans tous les cas, nous sommes heureux d'accueillir notre camarade Benoit Hamon. Il sera certainement le futur premier secrétaire du parti. Qui veut prendre les paris?
Vivement demain...

3.Posté par @LECTEUR le 23/05/2009 16:29
Bravo Monsieur LEBRETON, vous avez raison , alors que M.ANNETTE passe son temps à critiquer les gros blancs et les métros .Il fait venir les gros blancs parisiens pour soutenir sa fifille Ericka COUDERC BAREIGTS.

Il faut continuer Monsieur LEBRETON à lutter contre ces manipulateurs . Bravo

4.Posté par chabouc le 23/05/2009 19:19
La démobilisation des électeurs est essentiellement due aux comportements des élus :
- détournement d'argent public
- implication dans des affaires douteuses
- gestion hasardeuse des fonds publics (ex : déplacement des Maires en métropoles...)
- trucage des résultats des élections
- etc...la liste est longue

alors vous pensez bien que le pauvre électeur que je suis n'a plus confiance en vous et avec moi certainement beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres.

5.Posté par William le 23/05/2009 19:48
chabouc, d'accord avec votre constat ... sauf pour "trucage des résultats"
Je prends le risque de croire que ce genre de pratique ne se fait plus...
Si c'était le cas, Virapoulé, Bénard, Tamaya, Vergos, Victoria et tant d'autre seraient toujours maires...
Pour tout le reste (affaires douteuses, gestion hasardeuse, détournement...) les journaux sont pleins d'exemples le confirmant...

6.Posté par CQFD le 23/05/2009 20:24
Cher Monsieur Le Député u[SOCIALISTE

Si vous aviez été majoritaire au sein de la fédération de la Réunion et que votre candidat (JJ VLODY) avait été désigné par les militants, je suis sur que votre discours serait passablement différent.
Vous qui êtes un fan de foot, il faut toute raison gardée être beau joueur et admettre le choix des militants même si cela ne correspond pas à ce que vous auriez voulu.
Vous avez de la classe et tout le monde s'accorde pour dire que vous êtes un très bon élu, merci de penser collectif et au nom des militants de mettre de côté cet espèce d'orgueil qui commence réellement à entacher votre image.
Et de grâce arrêtez ce discours qui, presque, appelle à une démobilisation de votre électorat.

7.Posté par Victoire le 23/05/2009 22:49
A WIILIAM :

"trucage des résultats".... mais oui cela a bien existé il n'y a pas si longtemps.... dans une élection où la tête de liste a trahi ses propres colistiers.... du jamais vu et cela ne s'oublie pas !

A M. LEBRETON : suis d'accord avec vous. Vous avez raison de faire dissidence avec le PS dirigé par Monsieur ANNETTE. Il veut tous vous phagocyter.

8.Posté par Axeden le 24/05/2009 09:40
Qui a oublié le qualificatif de traître utilisé par Patrick Lebreton à l'égard de Christophe Payet ancien député-Maire de Petite-Ile lorsque celui-ci n'a pas appelé à le soutenir en 2007?
Aujourd'hui, il est clair que le député-maire de Saint-Joseph ne veut pas déplaire au PCR et à Elie Hoareau qui a fait campagne à ses côtés au 2nd tour des législatives.
C'est qui le traître?
Souvent homme varie bien fol qui s'y fie

9.Posté par fil rouge le 24/05/2009 09:51
Quand je regarde Ericka Bareigts à la télé, je me dis qu'Annette a de la chance d'avoir une fille aussi intelligente, avec un sens de la réparti que doivent lui envier bien de nos hommes politiques… Mais de toute évidence, l'homme n'a pas cette chance puisqu'Ericka Bareigts n'est que la fille de son ex femme. Même si ça crée des liens… ceux-ci devraient-être plutôt fracassés après un divorce.

Mais qu'importe. Qu'est-ce que cela a à voir avec les compétences de ce petit bout de femme qui a l'air de connaître ses dossiers comme il faut, et est très apprécié semble t-il des militants socialistes… Et voit en elle, la relève qui fait tant défaut aux autres partis.

Eh oui, Mr Lebreton, ce sont eux, qui lors d'un vote on ne peu plus démocratique, ont choisi leur candidat. Le votre de candidat est arrivé second… C'est ça la loi du vote. Alors que maintenant, vous devriez faire bloc derrière votre candidat, vous la jouez solo, façon vierge effarouchée… Si c'est ça votre conception de la démocratie, je plaint les Saint-Joséphois !

Il ne vous reste plus qu'a créer votre propre parti peu être le PSS. Avec une rose bleue -il parait que ça existe !- et ses épines !



10.Posté par @LECTEUR le 24/05/2009 10:43
Les remarque du n° 9 démontre qu'un bon agent commercial peut faire gagner les elections.

Madame BAREIGTS doit démonter ses compétences non pas d'un coup de menton ( tous les clowns et les acteurs de France savent faire rire parce qu'ils ont de la réparti ) .

Madame BAREIGTS doit nous dire en quoi elle est compétente ou plus compétente que les autres .
Parce que , en face vous avez également des médecins spécialistes , des universitaires , des chercheurs , etc...

11.Posté par djibril le 24/05/2009 13:08
Franchement, qui d'autre qu'Ericka BAREIGTS pour représenter la nouvelle génération des socialistes de la Réunion?
Lebreton lui reproche quoi au juste? D'être compétente? Jeune? Une femme?


12.Posté par annais le 24/05/2009 14:37
Mr LEBRETON malgré toutes les qualités qui vous incombent( loyauté,rigueur,compétence..) ,J'ai cette désagréable impression que vous vous conduisez comme un "gos jaloux" , calculateur, et qui pense que son intérêt se trouve plutôt du côté de Elie Hoareau? C'est petit, triste, attention au retour, les gens ne sont pas dupes
Bonne chance et je voterai pour vous Mme BAREITGS, vous êtes compétente, apprécié de vos militants et sa change

13.Posté par payet le 24/05/2009 19:31
Démobilisation évidente, ou plutôt mobilisation évidente pour soutenir la compétence et le dynamisme d'Ericka Bareigts au travers d'un projet européen ambitieux pour changer réellement notre avenir d'ultramarins.
Evidemment, la division larvée en interne ne sert pas à l'inaltérable élan démocratique que doit représenter chaque élection.
Voter est immanquablement un devoir, appeler a fortiori par des messages subliminaux à aller en sens inverse pour des raisons futiles est affligeant pour un élu à portée nationale.
N'en déplaise certainement à Monsieur Lebreton, Ericka Bareigts n'est pas arrivée là par hasard mais après un processus démocratique transparent et incontestable...

14.Posté par mimi le 24/05/2009 20:39
en effet cette petite socialiste qui monte et qui a une bonne réplique est vraiment l'exemple de la nouvelle génération pour la réunion en politique;
inutile de faire à chaque fois allusion à son histoire personnelle ,c'est lamentable, ce n'est pas cela qui la fera tomber et je trouve primaire d'en faire part tout le temps. êtes vous à cours d'arguments ?, êtes vous pervers? ,je le pense .Voyez plutôt son intelligence ,sa force de réplique et sa connaissance dans ce dossier sur l'europe sans oublier ses convictions pour son pays
d' autre part le PS a eu l'intelligence de mettre en l'air une jeune femme ,peu importe encore une fois sa filiation, fifille de gilbert ou fifille couderc critiques encore une fois bien basses,voyez plutôt sa fougue ,son engagement pour son département. bravo à annette d'avoir recruter une telle jeune femme
le pcr aurait pu mettre un jeune qui représentent la jeunesse,du parti ,du pays ,il préfère favoriser les amis du le premier cercle. Pauvre Ratenon qui fait encore du porte à porte pour ces vieux requins qui s'enfoutent plein les poches
quant à Lebreton et Vlody ,c'est un peu dommage car ils sont sympath ,mais là ils font les cons et sont gros coeur ,ridicule. je compte sur eux pour ne pas faire perdre cette belle bataille politique ; qui nous fera gagner tous pour la Réunion.Espérons aussi qu'ils ne sont pas tombés dans le panneau de Paul;qu'ils sachent qu'ils ne seront jamais rien pour les cocos et que Polo leur fera un croche pied quand le temps sera mur
allez Lebreton et Vlody ,revenez vers nous on vous aiment aussi bises à vous deux

15.Posté par dit La ose le 24/05/2009 21:05
En tout cas, une chose est sûre c'est que lui est démobilisé. Il ne répond même pas aux appels de son vieux copain Benoît.
Quelle conception de la politique pour le PS ! "Comme mon poulain n'a pas été retenu, je reste chez moi". Il y a probablement des petits calculs derrière tout ça. C'est désolant pour nous, c'est désolant pour la Réunion et les réunionnais dans une élection avec des vrais enjeux importants pour la Réunion. Et quelle image pour notre liste dans les autres DOM ?
Je souhaite donc donner mon avis:
- JJ Vlody n'avait aucune légitimité à être tête de liste du PS
- P Lebreton n'est ni rigoureux, ni loyal sinon il adopterait une autre attitude, moins gros coeur plus respectueux de son parti (souvenons-nous de C Payet)
- Maintenant tournons la page et avec ceux qui le souhaitent faisons gagner notre liste à la Réunion et dans tout l'Outre Mer sur notre vision de l'Europe

16.Posté par darkalliance le 25/05/2009 07:52
Compétence ? : le cumul des mandats et surtout, des rémunérations & avantages en nature qui vont de pairs ...

17.Posté par bounani le 25/05/2009 09:08
quand je regarde l'etat dans lequel se trouve st denis ( enorme trou herbe folle, trotoir demonter) je me demande que fais le maire et ces adjoint .si il ne sont pa capables de faire face aux problémes de st denis comment defendre la réunion a buxelles .vous dionisiens verifier ce que je dit en allant angles des rue general de gaule et juliete dodu vous verez l'etat des trotoires ainsi que des grillages de chantier remplie de zoumines penchant dangereusement sur le trotoire obligeant plus de 500familles a marcher sur la rue au risque de se faire ecrasser par les voitures.PS de grace Mr le maire occupe de nous dionisiens avant aller rode encorre bande z'indemnité,oubli pas nou paye z'impots

18.Posté par dit La Rose le 25/05/2009 10:43
Justement ce n'est pas le Maire de Saint-Denis qui se présente à cette élection. Le PS a préféré "lancer" une jeune. Ca change des précédents élus : on ne compte plus le nombre de Député-Maire, et il n'y a pas si longtemps on a eu un président de Région, sénateur puis député européen qui s'est présenté à la députation ...
Clairement, à Saint-Denis, on est plus sur ces schémas !

19.Posté par bounani le 25/05/2009 11:23
dit la rose ces bien pour une liste que nous avons voter au derniere municipale.et la cinor ces bien ericka qui préside comment faire 20jours a bruxelles par mois et 10jours a la mairie et a la cinor sans compter les jours férié.se que je demande ces que les adjoints fasse le travail pour lequel ils sonts payer en tant que contribuable je me doit de reclamer que notre argent soi utilisés de maniere a ce que la securité de nos enfant soi assurer . PS:ceci et valable aussi pour gino

20.Posté par dit La Rose le 25/05/2009 12:01
Bounani,
Tu dois savoir qu'à la CINOR la présidence est "tournante" et qu'elle passera la main à la présidence en 2010.
De plus, tu dois savoir aussi que contrairement à Ericka qui s'est rendue disponible professionnellement, beaucoup d'élus s'occupent aussi de leur travail au quotidien.
Est-ce que la candidate UMP, élue à l'Etang-Salé et à la CIVIS, va cesser son activité professionnelle ?
Je ne parle pas du tête de liste PCR qui est depuis longtemps un professionnel de la politique et dont la femme bénéficie pour lui en tant que sénatrice.

Il me semble au contraire de ce que tu dis que la candidature d'Ericka Bareigts va dans le bon sens pour la Réunion

21.Posté par Justine le 25/05/2009 14:03
Tout parisianisme , je veux bien, mais certains ce sont bien achetés des appartements sur Paris, ce qu'il me semble;
Au moins Ericka est une belle fille à mater et non une tête de clown!
Bravo Ericka

22.Posté par lo yab le 25/05/2009 19:46
Mr. LEBRETON & CO
Peut être que zot y croi que zot na réson de chier avec lo zélections de ti madame là. Si elle la perd akoz de zot , imagine lo rétour. Na des certains que va dire pou le prochin fois : si nana pou perd ni perd enssemb et pui cè lo band zélecteurs que va suporté. Et zot parti la dedans. Remarque, peut et zot la fini réfléchi, lalianz va charoyé le reste.
ni atrouv

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales