Revenir à la rubrique : Education

Patrick Lebreton s’active aussi pour les enseignants mutés en métropole

Les parlementaires sont sur la brèche pour défendre les enseignants réunionnais mutés en métropole. Patrick Lebreton a rencontré mercredi en mairie de Saint-Joseph les représentants du collectif de ces enseignants, indique le député dans un communiqué. « Cet échange a nourri la réunion de travail que j’ai eue ce jeudi 21 mai avec le Recteur de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 mai 2015 à 08H09

Les parlementaires sont sur la brèche pour défendre les enseignants réunionnais mutés en métropole. Patrick Lebreton a rencontré mercredi en mairie de Saint-Joseph les représentants du collectif de ces enseignants, indique le député dans un communiqué.

« Cet échange a nourri la réunion de travail que j’ai eue ce jeudi 21 mai avec le Recteur de la Réunion. Au regard de la situation difficile et même dramatique que la mutation impose à certains de ces jeunes Réunionnais, parfois arrachés à leurs enfants, je demande aux services du Rectorat, mais aussi au Ministère de l’Education Nationale et au Premier Ministre, une prise en compte des cas les plus sensibles », fait valoir le député de la 4ème circonscription.

« Cette démarche fait écho à la demande que j’avais précédemment adressée au Recteur d’une plus grande transparence sur les mouvements d’affectation des professeurs à l’issue de leur stage et d’une gestion humaine de ces dossiers, malgré les difficultés. Elle s’inscrit également dans le droit fil de mon action parlementaire et de mon rapport sur la régionalisation de l’emploi dans les Outre-mer », rappelle Patrick Lebreton.

Le recteur n’a pas fini d’entendre parler des enseignants stagiaires refusant leur affectation nationale.

Ce vendredi, une autre délégation chapeautée par la députée Huguette Bello ([voir notre article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-jeunes-enseignants-reunionnais-cherchent-une-parade-a-leur-mutation_a85161.html ) a, elle aussi, demandé audience.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.