Politique

Patrick Lebreton reste fidèle à Ségolène Royal

Si Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, et premier secrétaire fédéral, et Jean-Claude Fruteau, député-maire de Saint-Benoît, ont signé la motion présentée par Bertrand Delanoé, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, lui, a conservé son soutien à Ségolène Royal.


Patrick Lebreton reste fidèle à Ségolène Royal
Le congrès de Reims de la mi-novembre, celui qui doit désigner le successeur de François Hollande à la tête du Parti socialiste national, s’il n’est pas reporté, confirme les rapports de forces au sein de la section locale.
Le triomphe de Gilbert Annette, en mars 2008, aux municipales et aux cantonales de Saint-Denis, les multiples succès socialistes à ces mêmes scrutins, et le changement de majorité au Conseil général, ont plus que conforté la suprématie du premier secrétaire fédéral au sein de son parti.
La prochaine élection du premier secrétaire national du PS, devrait confirmer, elle, la présence de deux courants au sein de la représentation locale: une dans le Nord et l'autre dans le Sud.
Le Nord, c’est avant tout Gilbert Annette, revenu en force après une longue traversée du désert. C’est aussi et surtout une équipe fidèle et disciplinée. Ce sera important au moment du scrutin, question de crédibilité.
Gilbert Annette profite aussi du positionnement de Jean-Claude Fruteau. Le député-maire de Saint-Benoît a également décidé de soutenir le maire de Paris pour la succession de François Hollande.
“Certains militants ne comprennent pas ce choix. Ségolène Royal avait fait jusqu’à 60 %, même dans des villes de droite, lors de l’élection présidentielle. Elle a une légitimité populaire à La Réunion”.
Cette légitimité populaire s’était manifestée dans la liesse lors d’un meeting de campagne présidentielle à Saint-Joseph, en présence de Ségolène Royal. “Le Sud est resté fidèle à Ségolène”. Et le premier de ses fidèles, c’est Patrick Lebreton.
Le député-maire de Saint-Joseph a signé la motion de Collomb/Royal. C’est sur le site du parti socialiste. La plupart des élus socialistes du Sud ont fait de même.
C’est le cas du maire et conseiller général de la Petite-Ile, Guito Ramoune, des conseillers généraux Alain Télégone, Axel Vienne et Jean-Jacques Vlody. Jean-Luc Saint-Lambert, maire de la Plaine des Palmistes, et Emmanuel Sériacaroupin, suppléant de Jean-Claude Fruteau, et responsable de la section socialiste de Saint-André, ont également apporté leur soutien à Ségolène Royal.
Ces décisions augurent sans doute de négociations serrées dans le camp socialiste, en vue des élections régionales.

Mardi 14 Octobre 2008 - 07:44
Jismy Ramoudou
Lu 1016 fois




1.Posté par terive le 14/10/2008 09:10
Bravo patrick lebreton.
Au moins on ne pourra pas te qualifier de girouette politique qui se positionne en fonction de l'opportunité et qui ne sont pas des vrais hommes de convictions et de principes.
J'espère que tu seras aussi à la hauteur pour prendre le parti socialiste lors du futur congrés local. Il faut vraiment arrêter avec les escros, les menteurs et démago en tout genre.
Bravo le sud pour votre intelligence et ambition.

2.Posté par Patrick FLOC'H le 14/10/2008 11:41
MDR effectivement au moins il faut bien admettre que Monsieur Lebreton reste fidèle en amour ...
Je voudrais simplement savoir si pour les prochaines fêtes commerciales de Saint Joseph la vedette sera Madame Royal avec son dernier woman show de Ségolhyène Royal franchement Il y a des limites à la bêtise.
Il suffit de regarder les extraits des vidéos, qui font le tour du NET, commencent à faire réagir. Ce qui d'autant plus remarquable avec certains esprits malins gauchistes dans leur entêtement de retrouver les mêmes qui dénonçaient le show de victoire de Nicolas Sarkozy individu que je ne défent pas plus aujourd'hui ces gens iront donc pousser le vice à dire que Ségolène fait une autre politique. Oui Mais laquelle?

Parce que excusez nous du peu à voir la teneur de son discours, toujours aussi vide dans l'absolu et sans la moindre propositions objective avec les mêmes sujets qui sortent certainement de ses cours lorsqu'elle était à l'ENA, ainsi que son petit rituel connu de lavage de cerveau,Avis à la populace , Bravitude, Démagogie, camp de redressement militaire, Fraternité, Justice chinoise, les méchants du Parti Socialiste, PS Martine Delors /Hivanoé, Rapide, Sectaire, pauvre Ségolhyène Royal c’est limite, insultant pour la politique elle-même.

3.Posté par bertel le 14/10/2008 14:32
...tain !

Lo gar d'alternative-vulnérable a un avis... surtout ! lol

Y fodré inventé un site pou boug la tout seul ! ...

4.Posté par Kikose le 14/10/2008 20:15
Quel esprit, quelle verve, quelle intolérance ce monsieur Patrick Floc'h. Choisissez qui vous voulez, mais liberté à ceux qui ne font pas votre choix. Que vous aimiez ou pas Ségolène, il n'est pas nécessaire de montrer tant de mépris. L'argument est faible, sûrement du niveau de celui qui l'a écrit.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales