Politique

Patrick Lebreton lance sa campagne pour les législatives... et les présidentielles

Lundi 26 Mars 2012 - 09:48

Patrick Lebreton lance sa campagne pour les législatives... et les présidentielles
Patrick Lebreton a lancé sa campagne hier matin. Le député-maire de Saint-Joseph a réuni environ 300 militants à Saint-Pierre pour ce premier meeting dans la perspectives des présidentielles et des législatives.

Plusieurs personnalités socialistes, comme Virigine Gobalou, la suppléante du candidat, Edmé Lebon ou encore le docteur Krishna Badamia, se sont succédés à la tribune pour apporter leur soutien à François Hollande pour les présidentielles et évidemment, Patrick Lebreton pour les prochaines législatives.

Le député sortant a, quant à lui, pris la parole pour critiquer "le bilan catastrophique de Nicolas Sarkozy" et mettre en avant "le programme pour l'outre-mer de François Hollande".

Le candidat socialiste n'a pas non plus oublié de faire son propre bilan, jugeant qu'il n'avait pas à en rougir puisqu'il aurait totalisé "125 interventions, pris la parole 91 fois dans l’hémicycle, proposé 1.884 amendements, posé 575 questions écrites et 15 questions orales et fait 4 propositions de loi".

Selon, lui, pour permettre de "redresser la situation désastreuse de la France", il est indispensable de faire basculer l'assemblée nationale à gauche. Il a appelé ses militants à venir nombreux pour soutenir le candidat socialiste aux présidentielles lors de sa prochaine venue à La Réunion.

François Hollande sera à Saint-Joseph le dimanche 1er avril.
.
Lu 1585 fois



1.Posté par Critique acerbe le 26/03/2012 11:50

C'est sur qu'il n'a pas à rougir de son bilan surtout quand on voit ceux de René Paul Victoria, Jacqueline Farreyrol ou Didier Robert.
Fruteau, Lebreton et Bello sont les seuls à s'être battu pour nous à l'Assemblée National.
La palme de l'échec revient à Farreyrol, déserteuse pour cause d'indemnités insuffisantes. La population du Tampon ne l'oubliera pas.

2.Posté par un depute present et dynamique le 26/03/2012 12:18 (depuis mobile)

c est sur qu avec un depute comme le notre sur la 4eme le sud a avance. il faut le soutenir pour le 17 juin pour quil continue a aider hollande et la reunion des le 7 mai prochain!

3.Posté par k/bidi yanis le 26/03/2012 12:25

Entièrement d'accord avec le com 1. J'ajouterai même que la population Réunionnaise n'étant pas dupe, elle saura discerner ceux qui ont bossés pour défendre nos intérêts et ceux qui ont abusés de leur mandat pour juste toucher leur salaire.

4.Posté par DON PAKÉ le 26/03/2012 12:29

LEBRETON = 52% DE CHÔMAGE À ST JOSEPH. QUI VOUDRAIT VOTER POUR CET AFFAMEUR DU PEUPLE AUSSI INCOMPÉTENT QUE MAL HONNÊTE ? ENTRETENIR LA POPULASSE DANS LES BESOINS LES PLUS PRÉCAIRES EN LUI RENDANT DES SERVICES MINIMES AFIN DE PARAÎTRE COMPLAISANT CELA S'APPELLE DE LA HONTE ! QUEL EST SON SALAIRE DANS SON CUMUL DE MANDATS EN TANT QUE SOCIALISTE CAVIAR ? NON CELA SUFFIT ! JEUNESSE ET POPULATION DU SUD SAUVAGE, PRENEZ VOTRE AVENIR EN MAIN ET VOTEZ POUR VOS CONVICTIONS PROFONDES, PAS POUR UN CAMION DE TERRE EN ÉCHANGE DE VOTRE ALLÉGEANCE. SONGEZ UN INSTANT À VOS ENFANTS, À UNE RÉELLE POLITIQUE COMMUNE DE DÉVELOPPEMENT HUMAIN CONTRE LA PAUVRETÉ ET L'OLIGARCHIE. LE BILAN DE LEBRETON EST DEPUIS TOUJOURS DÉSASTREUX POURQUOI TOUJOURS EN ENCORE LA MÊME OMBRE SINISTRE AU DESSUS DE NOS TÊTES ? LEBRETON C'EST DÉJÀ DU PASSÉ OUBLIÉ, SANS GLOIRE NI ESPOIR.

5.Posté par Maurice Béjaoui le 26/03/2012 14:07

" Le candidat socialiste n'a pas non plus oublié de faire son propre bilan, jugeant qu'il n'avait pas à en rougir puisqu'il aurait totalisé "125 interventions, pris la parole 91 fois dans l’hémicycle, proposé 1.884 amendements, posé 575 questions écrites et 15 questions orales et fait 4 propositions de loi".Il ne mentionne pas combien de fois il a fait caca, pipi, etc...?
C'est cher payé quand même pour les résultats obtenus.

6.Posté par Papaye le 26/03/2012 15:43

Aux commentaires 1, 2 et 3 !!!

Si seulement vous pouviez me citer quelques exemples de projets que le sieur LEBRETON a défendu à l'Assemblée Nationale et qui ont changé nos vies ? Qu'a t-il fait pour sa circonscription à part mettre des batons dans les roues de ceux qui voulaient investir, car moi au moins je démontre ce que je dis, je peux citer par exemple Carrefour, ce qui créerait de l'emploi pour les gens de sa circonscription ! Mais non cela ne l'intéresse pas il veut garder son electorat bien en main, c'est à dire tant que vous aurez besoin de lui il sera tout puissant, et vous tiendra par les c......... .


Pour sa commune même qu'a t-il fait pour faire évoluer les conditions de vie de ses administrés ? Hormis d'un vieux Score, d'un Leader price, d'un Leclerc,d'un vieux petit cinéma, de quoi disposez vous à St Joseph ? Pourquoi ne développe t-il pas plus le secteur économique de sa ville ? Pour ceux qui viendrait infirmer cela je leur demande pourquoi les gens de Saint-Joseph, Petite-Ile, Saint-Philippe etc... pour tout doivent partir à St-Pierre ? Et même pour se distraire !

Et ce sinistre personnage, où est-il quand les habitants de Goyaves ont besoin de lui pour les épargner de la destruction de leurs maisons ? Ce qui est inhumain, ces gens ont mis tout ce qu'ils avaient dans ces constructions, se sont endettés pour plusieurs années. Qui plus est, pour lesquelles les permis de construire avaient été délivrés par les services municipaux, on peut le dire aujourd'hui avec complaisance, sans tenir compte des lois élémentaires en vigueur en matiére de construction. ll est incapable d'assumer ses responsabilités, d'affronter les regards et les réactions de tous ces gens qui se retrouvent dans la "mer2" à cause de lui ! Plus facile de se terrer tel un rat d'égout, et idem pour ses adjoints !! C'est ça votre homme politique modéle ?


Pardonnez -moi ce personnage n'est pas un exemple et est loin de le devenir ? Déjà qu'il tienne ses promesses faites à tous ces gens à qui il a promis du travail et qui sont encore le cul sur leurs chaises à attendre que Monsieur repasse ... pour leur faire à nouveau une autre promesse ! D'autre part Mesdames, vous même qui vous préparez à voter pour ce Monsieur, souvenez-vous comment il s'est permis de traiter des élues, même si ces femmes étaient de l'opposition ! C'est ce genre de personnes qui vous paraissent dignes de confiance et aptes à vous représenter dans les plus hautes instances ?


Faut vite vous ressaisir chers electeurs et l'envoyer bosser en collectivité, son vrai métier quoi avec le salaire qui va bien et qu'il mérite ! Stoppez ses indemnités pour faire de la figuration à l'Assemblée Nationale. Arrête fait bouche zot zié par ce boug là, c'est un menteur, un profiteur, un dictateur et lu lé indigne d'être un élu !!

7.Posté par k/bidi yanis le 26/03/2012 16:36

au com 6: vous faîtes bien de citer carrefour. C'est donné comme qui dirait arguments à vous faire battre. Je félicite MR Lebreton pour le coup car de mémoire pourriez-vous me dire où allait être installée cette grande surface ? Moi je vais me permettre de vous le rappeler au cas où vous auriez l'esprit flanchant. S-A-I-N-T-P-I-E-R-R-E. Ne trouvez-vous pas par conséquent que c'est de la gourmandise à vouloir dévelloper à outrance une ville au détriment des autres ? Cette ville à suffisament de grandes surfaces comme celle-ci pour encore vouloir en rajouter. Les autres villes de cette circonscription attendent elles aussi que l'on s'attarde sur leur développement et création d'emploi. La 4ième circonscription ne se résume pas qu'à Saint-Pierre. Donc finalement votre pseudo argument ne vaut rien.

8.Posté par jeannette de bras creux le 26/03/2012 17:39

dommage que au Tampon ont a pas un maire comme vous

9.Posté par Papaye le 26/03/2012 18:37

A K/BIDI Yanis c'est vous que je trouve léger dans l'affaire, j'ai cité carrefour comme j'aurais pu citer tous les projets de grandes entreprises qui veulent s'installer sur Pierrefonds (hélas pour vous c'est encore Saint-Pierre) car même étant maire de Saint-Joseph il siége, le plus souvent pour entraver d'ailleurs les initiatives, et a à donner son avis sur les grands projets des communes alentours. Si Carrefour, et Dieu seul sait que vous en avez besoin, intéressait tant St-Joseph ou d'autres communes du Sud, les municipalités n'avaient qu'à demander ! Il n'y a aucune gourmandise la dedans mais le bassin sud étant de plus en plus peuplé, si cette enseigne a eu l'aval de la CDAC, c'est que, contrairement à vous, elle estime qu'il y a de la place pour une autre enseigne et ce n'est pas votre argument à deux balles qui contredira cet avis et nous dira que Saint-Pierre a suffisament de grandes surfaces.
Et votre dépité, que vous défendez si souvent ici, siége à cette commission, donc il avait droit de parole et la possibilité de demander l'implantation de cette grande surface sur sa commune plutôt qu'à Saint-Pierre ! Pourquoi ne l'a t-il pas fait ? Et ou dis à moin oussa ou fait out course ou Mr le Grand défenseur de LEBRETON ? Oussa ou vient divertir à ou ? Ou doit être plus souvent St-Pierre que Saint-Joseph à mon avis ! Pourquoi tant de moune Saint-Jo y vient travaille Saint-Pierre ?

Pourquoi out député-maire, si brillant d'aprés ou, la jamais fait construire une station d'épuration sur sa commune au lieu de laisse toutes les saloperies coule à la mer et pourrir tous les alentours du piton Babet ? C'est lui l'élu non ?

Et c'est surprenant ici de voir des socialos être contre la mise en concurrence des grandes surfaces, c'est le citoyen qui y gagnerait non ? Vous êtes de drôles de défenseurs du social (y pe pas fait social avec bane de moune le ventre lé vide quand même !!!) et des classes populaires ! Et vous voulez faire croire à tout le monde, avec votre chef de file François Hollande, que vous ferez cesser les monopoles, que vous lutterez contre la vie chère, je ne l'invente pas c'est dans votre programme ( allez voir http://francoishollande.fr/dossiers/outre-mer-mes-30-engagements/).

C'est pas ainsi que vous y arriverez ! Et comme ça même y trappe menteur, en faisant cause à zot et là ou la perde l'occasion de ferme out bouche mi pense !
Alors avant de voir l'esprit flanchant des autres y vaudrait mieux qu'ou essaye analyser un peu les choses, parce que là c'est le grand vide dans out cerveau .... et donc mi pourrait dire que out commentaire tout entier y vaut rien ! Et d'ailleurs tous les commentaires de chaque jour...On dirait, non moin lé sûr, ou lé payé po aboye po Lebreton dans la presse ! Allez file dans ta chambre... et dit à ton gourou que, et c'est la seule fois que moin sera d'accord avec que justement il avait l'obligation de s'occuper de sa 4éme circonscription et celle ci ne se résume vraiment pas qu'à Saint-Pierre, or il n'a rien fait ni pour St-Pierre, ni même pour sa commune... c'est le comble ça ou non l'incompétence !!!!

10.Posté par k/bidi yanis le 26/03/2012 19:09

au com 9. kossa la ariv a ou ? moin la pik à ou au vif komen don po ou etr remonté kom sa ? Je n'ai pas eu besoin de votre lumière pour comprendre que l'installation d'une grande surface comme carrefour dépendait de la masse de population aux alentours. Merci quand même vous aurez au moins la certidude que je dormirais moins con ce soir. Ce que Mr Lebreton proposait c'était qu'au lieu de tout axer sur Saint-Pierre déjà bien doter en la matière, pourquoi pas faire profiter les autres communes de notre 4ième circonscription en grandes surfaces de tailles inférieures afin que tout le monde soit gagnant. Mais bon apparemment plus on a plus on veut. I apel sa vorace. Enfin, à l'avenir apprenez à garder votre sang-froid puisque cela ne reste que des mots.

11.Posté par VINCENDO le 26/03/2012 19:20

C'est sure comme dit l'un des'' post'' que des batons dans les roues c'est pas ce qui a manqué et pourtant il ne s'est jamais découragé ,alors c'est pas maintenant que Hollande est proche du but qu'il faut lacher tien bo larg' pas Patrick on est avec toi pour un nouveau mandat .Tous a St Jo dimanche avec Hollande

12.Posté par St Pierrois le 26/03/2012 19:22

Lebreton découvre que St Pierre est dans sa circonscription !!!! On ne l'a jamais vu à St Pierre en 5 ans.
De surcroit, dans nos boites aux lettres on a découvert une feuille de chou sensée retracer son bilan de parlementaire. Un journal en 5 ans pour un bien maigre bilan . Il prend les St Pierrois pour des demeurés...
Par ailleurs je ne savais pas que cette gob à loup était une personnalité. Pour nous une illuste inconnue.
Au fait qu'est devenue la suppléante Soupramanien ? A t-elle démérité ????
Lebreton arrete roule à nou

13.Posté par TEGO le 26/03/2012 19:43

Un décalé qui se représente aux législatives de Juin 2012 , Patrick Lebreton PS le député sortant c'est qui ce vous moun d'ou !

14.Posté par alix le 26/03/2012 20:42

Les socialistes sont encore loin d'avoir gagnés les élections présidentielles.

Mais ils se voient déjà à la tête du pays, comme il fait bon de rêver!!!

Comme programme: du rêve toujours du rêve et encore du rêve mais du rêve à la réalité c'est plusieurs milliards d'euros qu'il faudra trouver pour que le rêve socialisme ne se transforme pas en cauchemar.

15.Posté par gros coeur ! le 26/03/2012 21:14

Bon comment dire, passons en revue quelques évènements positifs, tout de même de la mandature de Mr Lebreton. Allons y doucement pour ne pas donner le tournis aux détracteurs :
- Des aides attribuées à la SNSM pour le sauvetage en mer, après avoir bataillé mais faute d’avoir eu gain de cause pour avoir un hélico à demeure basé à St Pierre. Ces grands messieurs trouvant plus classe d’avoir un hélico à St Denis pourtant déjà bien équipé. Les sauvages du sud n’ont qu’à crever.
- La contournante qui est en cours de réalisation (cofinancé Région, etc) et qui va nous sortir du coma circulatoire qui nous étouffe depuis que le sieur KBidi (pas le Yanis du post2, non) Fred, qui a eu la bonne idée de nous faire un joli centre ville à sens unique avec des trottoirs surmontés de bacs à herbe à la place de parkings.
- Une médiathèque qui va voir le jour dans quelques mois, pour que le bassin de st philippe à petite ile est aussi accès à la culture, aux multimédias dans de bonnes conditions. St pierre n’a pas le monopole de la culture, la bibli de st jo va dans les écarts et organisent des ateliers gratuits pour nos petits.
- En 2009, inondations, eau et boue dans la maison et l’assurance qui nous annonce que ce n’est pas un dégâts des eaux et donc pas de remboursement si pas d’arrêté de catastrophe naturelle. Il a bataillé et en 2 ou 3 mois on a eu notre arrêté et le sesame pour être remboursé. Chambres des enfants notamment à refaire. Je l’en remercie et je suis pas la seule !
- Extension de la zone d’activités des grègues avec projets d’implantation de nouveaux commerces, d’un centre commercial, de l’emploi en perspective. Et que dire des clauses imposées aux enseignes (Leclerc,leader, Quick et autre à qui il a demandé de faire une place majoritaire, formation à l’appui aux gens de la commune, et là c’est du vécu aussi, car plusieurs membres de ma famille on trouvé du boulot).
- le plan emploi vacances, qui a été mis en place il y a 10 ans et qui permet aux jeunes étudiants de gagner un mois de salaire pour préparer la rentrée. Qd vous vous débattez pour faire des études parce que vos parents de suivent pas, ça aide. Si de mon temps KBidi avait mis ça en place, je n'aurais sans doute pas renoncer à la face et aux études dont je rêvais ...
- centre nautique tout neuf (équipements modernes, ..); des maisons pour tous pour occuper les jeunes et les moins jeunes, une politique de logements social qui n'en passe pas par des barres d'immeubles (quand on a grandie en banlieue parisienne on apprécie), des nouveaux logements équipés de ministep (station d'épuration à l'échelle de quartier comme le lotissement Mamzelle renette, ...)
Bon ben pour ce soir je m’arrête là, mais quoiqu’on en dise il y a pas mal de choses à porter aux crédits + de son bilan, en tant que maire et que député. Un maire qui tient ses engagements à l’assemblée mais qui reçoit aussi dans sa ville (Mr KBidi, 5 ans d’attente pour un rdv qui n’a jamais eu lieu, merci !)

ET puis dernière chose, vous parlez de tous ces gens qui quittent st jo pour bosser à St Pierre, et bien moi j’ai fait le chemin à l’envers, j’ai fait le choix de quitter un emploi stable, grande boite en cdi, pour faire le pari de revenir dans le sud, à la maison à st jo. Pari réussi, je profite de ma famille et du on vivre de ma ville, car croyez moi, st pierre ou st denis, maintenant je dis non merci ! et ce retour a été seulement possible grâce à la politique de soutien à l’économie poussée par Mr Lebreton. Alors oui il faut le soutenir, car d’autres jeunes trentenaire comme moi aimerait revenir à la maison et profiter d'une ville qui se développe, à son rythme, peut être, mais au moins on est pas étrangler par des impôts qu'on ne peut plus payer.

16.Posté par Titulaire à nous oté.. le 26/03/2012 21:35

Le boug la tellement peur de gagner un lastic que lu achète les petits bougs la crète la ose rouve zot porte à l'opposition ces derniers jours...

Une vraie terreur sur pattes ce député, non ce n'est plus vrai il commence à sentir lo zaffair, à tel point que lu rorganize des rencontres la nuite chez les bougs que depuis onze ans lu la roulé. Un vrai homme de gauche, toujours la main sur le coeur et la parole facile pour celles et ceux qui souffrent depuis onze ans dans sa commune et pour qui il n'a jamais levé le petit bout de doigt.

Tiembo, tiembo, tiembo Pierrick out tour va venir plus vite que vi croit. Nonkor couillons à St Jo, mais des fous na pu. Tous au meeting de La Tulipe dimanche pou fé gagne la réunion lo concour du déparetment le plus assisté.

Au fait La Corèze lé en déficit ek ces quelques centaines de milliers d'habitants et ou veut fé croire à nous que ce bug là i gagne dirige la France. Arrête à ou Patrick ou aussi vi croit pas lu, vous noré proféré que lété Mortine té candidate non ..

Dimanche les employés communaux sont priés de se rendre en masse pour faire le tas dan gymnase Ganofski, mais dans zot coeur zot i attend lo bon moment pou mettre fin à out contrat lo maire.

17.Posté par DON PAKÉ le 27/03/2012 01:33

LES SOCIALO ET UMP VONT DÉGUSTER AUX PRÉSIDENTIELLES ! MARRE DE VOIR LEUR TRONCHES DE CAKE ET LE RÉSULTAT CATASTROPHIQUE DE LEURS BEAUX DISCOURS ET DE LEUR INCOMPÉTENCE. GAUCHE CAVIAR VERSUS AUSTÉRITÉ À BASE DE MATRAQUE, LA SEULE ALTERNATIVE ENVISAGEABLE C'EST LE FRONT DE GAUCHE ! SUR LE PLAN RÉGIONAL LES DÉPUTÉS LOCAUX DE ST JO OU D'AUTRES COMMUNES C'EST LA MÊME BOUCHERIE DEPUIS BELLE LURETTE. QUAND AU FN CES ABRUTIS FACHOS SONT TELLEMENT DANGEREUX. VIVEMENT MÉLENCHON ET LE RASSEMBLEMENT DU PEUPLE POUR QUE TOUS CES CLOWNS ÉLUS MULTI MANDATÉS POINTENT AU POLE EMPLOI OU MIEUX AU CIMETIÈRE. LEBRETON À LA POUBELLE AVEC L'OUBLI, LE REGRET ET SURTOUT PLUS JAMAIS SON COME BACK ! QUAND ON A 52% DE CHÔMAGE DANS SA VILLE ON NE PEUT AVOIR L'ÉTOFFE D'UN MAIRE, ALORS EN PLUS SI ON CUMUL CELA AVEC UN AUTRE MANDAT DE DÉPUTÉ C'EST QU'ON EST CON. ET QUAND ON EST CON ON EST CON MDR. RESSEMBLE A STALINE D'AILLEURS CE LEBRETON AVEC SA MOUSTACHE MAIS EN PLUS BEDONNANT. LOL. GRRRRR

18.Posté par Papaye le 27/03/2012 08:30

A Yanis K/BIDI !

Non ou la pas pik a moin au vif comme ou ve croire et en plus c'est hyper calmement que moin la réponde à ou ! Mais apparemment c'est ou que lé à court d'arguments !! Difficile de contredire des vérités ! En fait mi attendait que ou apportait a moin des réponses à mes différentes questions ! Mais rien ou préfére conseiller, alors qu'ou n'aurait ou meme besoin d'être guidé par quelqu'un d'autre que Patrick Lebreton !! En effet rien que des mots mais encore faut avoir les bons ! Et puis des exceptions on en trouve toujours en réponse à celui qui a quitté St Pierre pour travailler à Saint-Jo, c'est normal, ce n'était pas un reproche pour celui qui quitte sa ville pour travailler à St-Pierre, mais juste un constat qu'il y en avait beaucoup, par manque d'entreprises sur Saint-Jo) ! Mais bon ça se résume pour vous à ça puisque vous le dites vous même :" et là c’est du vécu aussi, car plusieurs membres de ma famille on trouvé du boulot" !

19.Posté par k/bidi yanis le 27/03/2012 10:56

Au com 18: Pour vous répondre c'est pas faute d'arguments bien au contraire. D'ailleurs dans l'un des posts précédents il y-en a un qui l'a très bien fait. Je ne vais pas m'amusé à ressasser tout ce qui a déjà été dit. Je me permettrai juste une chose. En Juin, prépare à zot po gagne coup dzog. Que vous le voulez ou pas le reconnaitre, le bilan de Lebreton il est bon. Et ce sera sur ce bilan que se basera la population réunionnaise de la 4ième circonscription pour cloute à zot. Enfin, trouvez d'abord un candidat solvable et qui fasse véritablement le poids pour mettre en face notre ptit coq la cour et après on en reparlera.Papaye encore trop verte pou etre mangée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical