Politique

Patrick Lebreton interroge le gouvernement “sur la situation du Pôle emploi à La Réunion”

Le député-maire de Saint-Joseph a participé aujourd’hui à l’examen de la mission travail-emploi du projet de loi des finances. Patrick Lebreton a souhaité que le gouvernement apporte des réponses aux employés du Pôle emploi Réunion, en grève depuis cinq jours.


Patrick Lebreton interroge le gouvernement “sur la situation du Pôle emploi à La Réunion”
La fusion ANPE et UNEDIC, n’a pas levé toutes les inquiétudes des employés du Pôle emploi de La Réunion. Cela fait cinq jours maintenant qu'une partie du personnel de ce service public est en grève à La Réunion.

Les grévistes réclament entre autres "une amélioration des conditions d'accueil et des services rendus aux usagers, le maintien de l'existant concernant les capacités d'accueil pour les sites de placement et d'indemnisation…” comme l’écrit Karine Maillot dans son article.

Patrick Lebreton a apporté son soutien à ce mouvement social “qui est une conséquence de la fusion bâclée entre l’ANPE et l’UNEDIC, car l’Etat n’a pas fait les efforts suffisants, en terme de recrutement et de formation des personnels pour faire face à un chômage de masse”.

Le député-maire a estimé “que le gouvernement devait accepter la main tendue des représentants du personnel de Pôle emploi pour que les usagers, douloureusement frappés par le chômage, ne soient pas davantage pénalisés”.

Le parlementaire n’a pas eu de réponse à ses sollicitations. “L’absence de réponse des ministres Darcos et Wauquiez, montre que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation dramatique de l’emploi à La Réunion, et traduit un certain mépris du pouvoir, pour la population réunionnaise”, a conclu Patrick Lebreton.
Jeudi 5 Novembre 2009 - 18:10
Jismy Ramoudou
Lu 1135 fois




1.Posté par bertel le 05/11/2009 19:34
Patrick Lebreton semble brillant et devrait se contenter du mandat de Maire ou de celui de Député...

Quiconque est informé de la situation sur la commune de St Joseph serait à même de compléter ce que j'écris....

Bertel de Vacoa

2.Posté par grimace le 05/11/2009 22:15
Si certains maires socialistes n'avaient pas arrêtés des gros travaux programmés dans leur commune, nous aurions moins de chômeurs grâce à une relance du bâtiment. Chaque mois qui passe verra naître de nouveaux chômeurs, de plus en plus nombreux. Les TPE ET PME sont de plus en plus contraintes à déposer le bilan, faute de carnets de commamdes. Ces maires portent une lourde responsabilité.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/11/2009 01:47
A quoi sert effectivement le pôle emploi , dans un département dont l'activité économique n'arrive pas à proposer un nombre suffisant d'emplois à sa population active..? quel est le ratio agent pôle emploi / chômeurs à la Réunion et dans les autres départements OM, et ceux de la Métropole ?

4.Posté par michel rvn blanche le 06/11/2009 09:33
A chaque grêve d'une corporation le "whikyky" de St Jo découvre et interroge.....té Patrickkkkkkkkk réveille à ou, té aret avec ça !!!! au fait patrick à quoi ça sert ta permanence à St Pierre elle toujours fermée !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales