Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton interroge le gouvernement “sur la situation du Pôle emploi à La Réunion”

Le député-maire de Saint-Joseph a participé aujourd’hui à l’examen de la mission travail-emploi du projet de loi des finances. Patrick Lebreton a souhaité que le gouvernement apporte des réponses aux employés du Pôle emploi Réunion, en grève depuis cinq jours.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 05 novembre 2009 à 18H10

La fusion ANPE et UNEDIC, n’a pas levé toutes les inquiétudes des employés du Pôle emploi de La Réunion. Cela fait cinq jours maintenant qu’une partie du personnel de ce service public est en grève à La Réunion.

Les grévistes réclament entre autres « une amélioration des conditions d’accueil et des services rendus aux usagers, le maintien de l’existant concernant les capacités d’accueil pour les sites de placement et d’indemnisation…” comme l’écrit Karine Maillot dans son article.

Patrick Lebreton a apporté son soutien à ce mouvement social “qui est une conséquence de la fusion bâclée entre l’ANPE et l’UNEDIC, car l’Etat n’a pas fait les efforts suffisants, en terme de recrutement et de formation des personnels pour faire face à un chômage de masse”.

Le député-maire a estimé “que le gouvernement devait accepter la main tendue des représentants du personnel de Pôle emploi pour que les usagers, douloureusement frappés par le chômage, ne soient pas davantage pénalisés”.

Le parlementaire n’a pas eu de réponse à ses sollicitations. “L’absence de réponse des ministres Darcos et Wauquiez, montre que le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation dramatique de l’emploi à La Réunion, et traduit un certain mépris du pouvoir, pour la population réunionnaise”, a conclu Patrick Lebreton.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.