Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton félicite Ericka Bareigts, « toutefois »…

La rivalité entre les socialistes des champs et ceux des villes a été longtemps tenace et s'est encore traduite, récemment, par la présentation d'une liste du Progrès aux dernières Régionales, contre celle soutenue par la Fédération et menée par Huguette Bello. Patrick Lebreton, le leader de cette liste dissidente, pouvait difficilement ne pas féliciter sa "collègue" de l'Assemblée nationale pour son entrée au gouvernement. Ce qu'il fait dans le communiqué que nous reproduisons ci-dessous. Mais il ne peut s'empêcher d'assortir ses félicitations de deux réserves qui montrent bien à quel point cette nomination lui reste en travers de la gorge, lui qui a toujours rêvé qu'un jour, ce soit à lui que François Hollande propose ce poste... Pierrot Dupuy

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 février 2016 à 20H51

« Au cœur de mon engagement politique, il y a le combat pour la promotion des femmes et des hommes réunionnaises, dans tous les domaines.

A ce titre, je me réjouis naturellement qu’une Réunionnaise entre aujourd’hui au gouvernement, en qualité de secrétaire d’État.
 
Je souhaite à Ericka Bareigts de réussir dans cette fonction et d’apporter la preuve des compétences réunionnaises dont nous faisons tous la promotion.
 
Toutefois, comme beaucoup, je regrette que cette nomination réunionnaise n’intervienne qu’à la faveur d’un ultime remaniement ministériel, dans la dernière phase du mandat présidentiel… qui est davantage celle du bilan que de l’action.
 
Par ailleurs, je rappelle qu’il reste encore beaucoup à faire pour la promotion de l’Homme Réunionnais, à tous les niveaux… et bien évidemment sur le territoire de notre île ».

Patrick LEBRETON
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.