Politique

Patrick Lebreton félicite Ericka Bareigts, "toutefois"...

La rivalité entre les socialistes des champs et ceux des villes a été longtemps tenace et s'est encore traduite, récemment, par la présentation d'une liste du Progrès aux dernières Régionales, contre celle soutenue par la Fédération et menée par Huguette Bello.
Patrick Lebreton, le leader de cette liste dissidente, pouvait difficilement ne pas féliciter sa "collègue" de l'Assemblée nationale pour son entrée au gouvernement. Ce qu'il fait dans le communiqué que nous reproduisons ci-dessous.
Mais il ne peut s'empêcher d'assortir ses félicitations de deux réserves qui montrent bien à quel point cette nomination lui reste en travers de la gorge, lui qui a toujours rêvé qu'un jour, ce soit à lui que François Hollande propose ce poste...
Pierrot Dupuy


"Au cœur de mon engagement politique, il y a le combat pour la promotion des femmes et des hommes réunionnaises, dans tous les domaines.

A ce titre, je me réjouis naturellement qu'une Réunionnaise entre aujourd'hui au gouvernement, en qualité de secrétaire d’État.
 
Je souhaite à Ericka Bareigts de réussir dans cette fonction et d'apporter la preuve des compétences réunionnaises dont nous faisons tous la promotion.
 
Toutefois, comme beaucoup, je regrette que cette nomination réunionnaise n'intervienne qu'à la faveur d'un ultime remaniement ministériel, dans la dernière phase du mandat présidentiel... qui est davantage celle du bilan que de l'action.
 
Par ailleurs, je rappelle qu'il reste encore beaucoup à faire pour la promotion de l'Homme Réunionnais, à tous les niveaux... et bien évidemment sur le territoire de notre île".

Patrick LEBRETON
 
Jeudi 11 Février 2016 - 20:51
Pierrot Dupuy
Lu 1775 fois




1.Posté par odile le 11/02/2016 21:53
vous pensez qu' elle est capable d aller pour son peuple, on verra, déjà députée elle est pas visible et là pire

2.Posté par GIRONDIN le 11/02/2016 21:55 (depuis mobile)
Le chef godillot l''a mauvaise.
Il devrait s''occuper du radier fusible, de la ligne trovalet, de la déviation de st jo et celle de st Pierre et après............

3.Posté par Juliette le 11/02/2016 22:38
Et ben, il ne doit pas avoir de mais ...

4.Posté par Mina le 12/02/2016 05:55
Bien fait pour sa gueule... lui qui s'est allié aux vereux du PCR pour faire gagner les régionales au mini.sarko péî et a sa bande de pilleurs...

De toutes façons à part se balader avec sa soubique vac'oa et placer tous ses potes vieux militants, pour certains pete de tunes pou veille le bus la casud. ... marre de toutes ses vilaines maniéres favoritisme généralisé sur cette ile,,

E. Bareights fera certainement mieux' que..... lui

5.Posté par Australopithèque le 12/02/2016 08:18
Je ne veux pas mesurer les mérites respectifs de nos socialos-pays. Les affaires de leur boutique qui bat de l'aile ne me regardent pas. Il me semble pourtant que Lebreton ne soit pas le pire de la bande. Le cumulard Vlody (un nom qui rime avec palinodie), celui qui n'hésitent pas à changer d'écurie en plein milieu de la campagne pour les régionales, me parait bien plus digne de mériter notre attention et nos applaudissements nourris pour son culot sans borne et son habileté illimitée.

Ce pauvre M. Lebreton souffre de deux handicaps majeurs contre lesquels il est peu de remèdes (à moins de s'engager dans des aventures chirurgicales longues, compliquées et couteuses) : c'est un homme et par dessus le marché un homme à la peau blanche. Alors avec ça, mon pov' vieux, tu peux aller te rhabiller : tu n'intéresses pas le guignol de l’Élysée. Celui-ci, tu devrais le savoir, ne compose pas ses gouvernements en se référant à une compétence vérifiée dans la gestion de la chose publique (ça il s'en fiche totalement), mais uniquement à des critères superficiels qu'il faut bien appeler "sexistes" et "racistes", approuvé en cela par tous ce que les commentateurs de la presse qui on l'air de trouver normal cette manière civique de composer un gouvernement.

6.Posté par Didam le 12/02/2016 08:54
Maloki !

7.Posté par ZembroKaf le 12/02/2016 09:00
Toutefois, comme beaucoup, je regrette que cette nomination réunionnaise n'intervienne qu'à la faveur d'un ultime remaniement ministériel, dans la dernière phase du mandat présidentiel... qui est davantage celle du bilan que de l'action.


Tiens "patrickkkkk" devient....lucide !!!

8.Posté par Légrillard le 12/02/2016 09:12
Lebreton, gros jaloux, mauvais perdant, occup d'sin joseph: Nana dquoi fair!

9.Posté par EMER le 12/02/2016 10:12
Patrick Lebreton voulait dire qu'il reste beaucoup à faire pour la promotion de beaucoup d'hommes dans le monde, pas seulement l'homme réunionnais, toutes communautés confondues bien sûr.

10.Posté par venard menteur le 12/02/2016 10:15 (depuis mobile)
Ah bon ben mi comprends pi rien la se toute a ou de la figure du peuple le prit femme lé bon quand mm avoue Patrick laisse a elle fé son chemin mi pense pas l'I la besoin demoune comme ou ou encore Gilbert Annette !

11.Posté par Nanouch le 13/02/2016 06:57
Oui dommage car elle n'aura pas beaucoup de temps pour bosser sur sa mission.

12.Posté par cimendef le 13/02/2016 10:57 (depuis mobile)
Patrick lebreton : l'amer de saint joseph.

13.Posté par "Vieux Créole" le 13/02/2016 16:01
Monsieur Dupuy ,j'ai bien lu le communique de monsieur Lebreton :: " IL REGRETTE SIMPLEMENT QUE CETTE NOMINATION RÉUNIONNAISE N’INTERVIENNE QU'A LA FAVEUR D'UN ULTIME REMANIEMENT MINISTÉRIEL" ... Votre commentaire sur "une nomination qui lui serait restée en travers de la gorge" ne serait-elle pas la supputation d'un Journaliste qui a TROP D'IMAGINATION ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales