Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton et Olivier Rivière marquent un point face à TAK

Le conseil communautaire de la Casud a subi un véritable séisme le 20 avril. Soupçonnant un jeu d’écriture tronqué pour déséquilibrer volontairement le budget de l’intercommunalité, et donc faire porter le chapeau à l’ancien président Didier Robert, deux vice-présidents et leurs élus avaient désavoué publiquement le président André Thien Ah Koon.   Les délibérations s’étaient […]

Ecrit par LG – le mercredi 29 avril 2015 à 05H31

Le conseil communautaire de la Casud a subi un véritable séisme le 20 avril.

Soupçonnant un jeu d’écriture tronqué pour déséquilibrer volontairement le budget de l’intercommunalité, et donc faire porter le chapeau à l’ancien président Didier Robert, deux vice-présidents et leurs élus avaient désavoué publiquement le président André Thien Ah Koon.
 
Les délibérations s’étaient achevées sans le maire du Tampon et son homologue de l’Entre-Deux, Bachil Valy. Les deux camps s‘étaient quittés sur la certitude d’avoir respecté chacun le code général des collectivités territoriales.
 
Ce lundi 28 avril, une pièce importante vient d’être rendue publique, sous contrôle d’huissier, au siège de l’intercommunalité. Le compte-rendu synthétique des délibérations du conseil communautaire vient « attester du vote d’un budget équilibré, ligne par ligne, par la majorité des conseillers communautaires sous la présidence du 1er vice-président », fait savoir Patrick Lebreton.
 
Ce compte-rendu vient clore (pour un temps ?) la différence d’appréciation défendue par les deux binômes d’élus. Pour le maire du Tampon, dès lors qu’il avait prononcé la levée de séance dans la cacophonie juste avant l’affaire N°4 du budget primitif 2015, toutes les délibérations intervenues après demeuraient « nulles et non avenues ».

En poursuivant le vote en présentant un budget équilibré et jugé cette fois-ci « sincère » par les élus encore présents dans la salle de conseil, le nouveau président de séance, Patrick Lebreton, avait donc défendu l’autre position aux côtés du maire de Saint-Philippe Olivier Rivière.

Mais André Thien Ah Koon n’a sans doute pas dit son dernier mot.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.