Revenir à la rubrique : Société

Patrick Lebreton désigné rapporteur du budget de la Sécurité civile

Hier, Patrick Lebreton a été désigné rapporteur spécial de la mission Sécurité civile pour les projets de loi de finances. C’est la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale qui a pris cette décision. La mission concerne les moyens de la Sécurité civile pour l’ensemble du territoire national mais le député-maire de Saint-Joseph entend mettre l’accent […]

Ecrit par . – le jeudi 12 juillet 2012 à 16H05

Hier, Patrick Lebreton a été désigné rapporteur spécial de la mission Sécurité civile pour les projets de loi de finances. C’est la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale qui a pris cette décision.

La mission concerne les moyens de la Sécurité civile pour l’ensemble du territoire national mais le député-maire de Saint-Joseph entend mettre l’accent sur la problématique générale de la Sécurité civile dans les Outremer, territoires où, selon lui « les populations font face à quasiment tous les types de risques majeurs ». Dans son communiqué, Patrick Lebreton évoque notamment les cyclones, incendies, coulées volcaniques, ou encore la dangerosité de la mer pour illustrer ces particularités ultramarines.

Le député socialiste souhaite user de toute son influence, « pour que des désastres tels que celui du Maïdo, accentués par des dysfonctionnements administratifs mais surtout des choix politiques inacceptables, ne se reproduisent plus. »

Par ailleurs, Patrick Lebreton promet de porter une attention particulière au fait que les Réunionnais soient sur le même pied d’égalité en matière de sécurité civile, « qu’ils se trouvent dans le Nord, dans le Sud, dans l’Est ou dans l’Ouest ». Le député-maire de Saint-Joseph fait vraisemblablement ici allusion à son combat pour doter le Sud de l’île d’un hélicoptère dédié à la sécurité civile [(lire ici : Lebreton dénonce le manque de moyens des secours dans le Sud ). ]url:http://www.zinfos974.com/Lebreton-denonce-le-manque-de-moyens-des-secours-dans-le-Sud_a36904.html?preview=1

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.