Société

Patrick Lebreton désigné rapporteur du budget de la Sécurité civile


Patrick Lebreton désigné rapporteur du budget de la Sécurité civile
Hier, Patrick Lebreton a été désigné rapporteur spécial de la mission Sécurité civile pour les projets de loi de finances. C'est la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale qui a pris cette décision.

La mission concerne les moyens de la Sécurité civile pour l'ensemble du territoire national mais le député-maire de Saint-Joseph entend mettre l'accent sur la problématique générale de la Sécurité civile dans les Outremer, territoires où, selon lui "les populations font face à quasiment tous les types de risques majeurs". Dans son communiqué, Patrick Lebreton évoque notamment les cyclones, incendies, coulées volcaniques, ou encore la dangerosité de la mer pour illustrer ces particularités ultramarines.

Le député socialiste souhaite user de toute son influence, "pour que des désastres tels que celui du Maïdo, accentués par des dysfonctionnements administratifs mais surtout des choix politiques inacceptables, ne se reproduisent plus."

Par ailleurs, Patrick Lebreton promet de porter une attention particulière au fait que les Réunionnais soient sur le même pied d'égalité en matière de sécurité civile, "qu'ils se trouvent dans le Nord, dans le Sud, dans l'Est ou dans l'Ouest". Le député-maire de Saint-Joseph fait vraisemblablement ici allusion à son combat pour doter le Sud de l'île d'un hélicoptère dédié à la sécurité civile (lire ici : Lebreton dénonce le manque de moyens des secours dans le Sud ).
Jeudi 12 Juillet 2012 - 16:05
.
Lu 1248 fois




1.Posté par sudiste le 12/07/2012 16:46
l'hélicoptère y ça va pose un chié lavabos sur la commune du sud; nana un bonpeu la main lé sale dans ce coin tellement le cou lé enflé avec la souillonerie et 52% chomeurs va remplir bassin pour alimente lavabos la commune/ la commune lé en l'air, pendant ce temps contente à zotes rsa jusqu'a prochain mandat! na change après si y vire pas nous ! qui dis a ou!

2.Posté par Fantômette974 le 12/07/2012 17:43
Félicitations M. Lebreton.

Pouvez vous commencer par nous débarrasser du Colonel "Poney" Van de Beulque ?

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 12/07/2012 17:43
mi vé mon lelicoptère même pou dor dans in langar....françois mi vé mon lélicoptère....pou di lo peuple du sud mi pense à zot....mais ma la oublié defend mon l'hopital en face mon biro...do moune lo sud sovage lé obligé accouche st pir...mi lé lo maire sin pir maintenant..

4.Posté par internaute le 12/07/2012 18:51
Lebreton se réve en maire de saint-pierre....
Mais st-pierre ne mettra jamais un bec-rose de st-jo comme maire.

5.Posté par Pipangaye le 12/07/2012 19:32
Rapporteur vous dites ? Ce rôle lui va si bien quand on connait la signification du mot en Réunionnais !! Ti macro !!! Mdrrrr ! Mais bon il n'en fera pas plus que les années précédentes ! Je ne rêve pas, comme michel ravine blanche saint pierre, qui aimerait bien, si on suit un peu les commentaires de ce monsieur depuis quelques temps sur ce site, voir Mr LEBRETON ou un autre d'ailleurs, tout sauf Michel FONTAINE, prendre les rennes de la ville de Saint-Pierre ! Mais bon je ne m'inquiéte pas plus que ça Mr LEBRETON peut venir, les Saint-Pierrois comme michel ravine blanche, sont les seuls à décider !! Va falloir ratisser plus large que la case Michel Ravine Blanche !

6.Posté par DON PAKE le 12/07/2012 20:31
C EST A CAUSE DE CES VOLEURS ET INCOMPETENTS D ELUS SI NOTRE ILE CROULE D EXCLUS ET D INEGALITES; QU ON LES VIRE ET VITE POUR METTRE DES GENS HONNETES ET PLEINS DE BONNES IDEES A LA PLACE; MAIS NON VOUS AVEZ VOTE POUR CES CLOWNS ALORS MAINTENANT MORFLEZ EN SILENCE CA VOUS FERA REFLECHIR ! APRES TOUT CE NE SONT PEUT ETRE PAS EUX LES RESPONSABLES MAIS PLUTOT LES ELECTEURS DE GAUCHE DROITE FN OU AUTRES... VIVEMENT DES JEUNES AU POUVOIR , LE CIRAUE VA MAL SE FINIR A CE RYTHME LA ET VOS ENFANTS SERONT RAVI EUX AUSSI DE POINTER AU RSA.

7.Posté par môvélang le 12/07/2012 20:57
aux antillais les postes de ministres et à la réunion celui de rapporteurs éphémères, c'est à dire les miettes que personne ne veut!

8.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 12/07/2012 22:33
Cher "Pipangaye", jamais au grand jamais j'aimerais avoir "patrickkkk lebreton" maire de sin pir, il est bien loin de chez moi, et politiquement je ne suis pas "rose".
Je constate que ce député du sud, défend plus la ville de sin pir que sa ville saint joseph, "son hôpital" est dans un état déplorable à aucun moment lui qui siégeait au C.A du GHSR n'a jamais levé son 'ti doigt" pour développer se site du "sud sauvage" qui se trouve juste en face de "sa" mairie et là suite à un malheureux événement survenu à st joseph le député Lebreton veut un hélicoptère positionné à Pierrefond, mais il oubli qu'il faut des infrastructures adéquats et par les temps financiers qui courent, on est plus dans l'économie et la mutualisation des moyens et les gens de l'Ouest et de l'Est peuvent légitimement demander un secours aérien près de chez eux aussi.
Michel Fontaine, tous les saints pierrois (comme moi) ont mis beaucoup d'espoir lors son 1er élection, malheureusement à son 2ème mandat il a préféré privilégié certains "copains coquins" : "multiplexe","sakifo","Jssp"....les paillettes du front de mer, sportifs (tsonga,EDF...) en délaissant les quartiers.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales