Politique

Patrick Lebreton derrière Benoît Hamon et son programme ultra-marin

Jeudi 26 Janvier 2017 - 16:40

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton appelle à voter Benoît Hamon en ce second tour de la primaire de la gauche ce dimanche. "Au premier tour, les électeurs ont envoyé un signal très fort pour ce qu’ils voulaient, affirme-t-il, et ce dimanche, il faut se demander quelle gauche nou veut".
 
Il poursuit : "Nous ne sommes pas derrière un candidat qui mise tout sur sa personne et son statut (Manuel Valls, ndlr) mais derrière un candidat qui incarne les valeurs socialistes qui ont été oubliées lors du dernier mandat présidentiel", avant d’évoquer "son arrogance" et "son agressivité déplacée". "Et dire qu’il y a deux gauches irréconciliables, ce n’est pas les mots d’un candidat rassembleur", ajoute-t-il.
 
Si Patrick Lebreton s’était positionné derrière Arnaud Montebourg au premier tour, et qu’il le suit toujours en soutenant Benoît Hamon, le député-maire dit avoir posé ses conditions, surtout en ce qui concerne le programme ultra-marin du candidat.
 
Parmi les mesures exigées pour La Réunion, une "autonomie d’action" pour se détacher des contraintes métropolitaines, notamment liées à l’import et l’export, une continuité territoriale adaptée aux étudiants qui partent à l’international, une "ouverture du ciel réunionnais" grâce à une indépendance de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation civile), l’application des CIMM (critères de mutation des Réunionnais), un plan de sortie à l’approche de la fin des quotas sucriers avec 200 millions d’euros réservés au plan et une décentralisation de la défiscalisation.
 
Un revenu de base pas universel
 
Mais comment soutenir un candidat qui veut promouvoir le revenu de base universel pour lequel Patrick Lebreton est contre? "Benoît Hamon est en train de réévaluer et de nuancer le dispositif, explique-t-il, comme par exemple de revoir le revenu à la baisse". Ou encore avoir un revenu de base qui ne serait pas universel mais dont la première étape du dispositif serait réservée aux 18-25 ans. "C’est une belle opportunité de travailler ensemble sur ce dispositif".
 
Après un cafouillage au niveau national des chiffres de participation au premier tour (entre 1,5 et 2 millions d’électeurs), Patrick Lebreton déclare que le parti socialiste "manque surtout d’oxygène" et termine : "Ce dimanche, pas un seul vote de doit manquer à Benoît Hamon".
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 3136 fois



1.Posté par GIRONDIN le 26/01/2017 16:45

Le député Rose pâle est passé de L'ANI au revenu universel..... Un grand sportif !

Mr Harmon ne mérite pas ça

2.Posté par RIPOSTE974 le 26/01/2017 17:07

Dimanche mi sa bat 1 K'ré dans les hauts en prenant un bon bol d'air

3.Posté par Dolly Prane le 26/01/2017 18:36

Tiens Farouk LEBRETON veut avec Bilal Hamon faire battre le coeur des Francais ? Bilal "le premier muezzin du prophète" Mahomet

"Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste et fait un appel du pied électoral. C’est une stratégie d’attrape-tout. Pour obtenir un vote, tout est valable

Tout comme notre Maire alors que le bassin d'emploi est maigre à St Jo, fait venir ses amis qui voyagent en 787-800 de AA et bientôt Corsair à 99 euros
à moins que mauvaise langue je ne les vois pas dans les champs de safran à la Plaine des Grègues ou Vétyver à Ravine du Pont ?

si nana la vu a zot fé dire a moin souplé ....?

4.Posté par KLB le 26/01/2017 19:33

sur les migrants il a déclaré : "nous pouvons accueillir davantage"
pour la Réunion c'est davantage de qui alors ?

Attention réfléchissez bien avant de voter n'importe quoi ...

5.Posté par LOUIS PAYET le 26/01/2017 19:45

Marmaille, zot i ve ke la Réunion i avance ? Un seul boug po sa PATRICKKKKKKKK LEBRETOOOOOONNNN !!!!!

6.Posté par bleu outre mer le 26/01/2017 20:37

3.Posté par Dolly Prane
L'apanage du FN de changer le nom des gens, avec ce que cela sous entends et le modérateur laisse faire .
Vous avez un rôle pas de cautionner cette attitude.
Planqué derrière son clavier ou les gouttes de vulgarités perles sur ...... Les mêmes qui avec leurs slogan "mains propres têtes hautes" se retrouvent dans plusieurs affaires.d'argent pas très propres. Qui parle de respect mais pour eux ce n'est que du virtuel. Parce qu'il ne savent pas ce que c'est de se respecter. Sarkosy était ordurier dans son langage mais le FN le dépasse . C'est le seul parti qui me motive à aller voter, même si j'ai pas envie.

7.Posté par alex 97419 le 26/01/2017 20:44

Derrière Hamon, c'est mieux pour la sodomie

8.Posté par kaveman le 26/01/2017 17:56

les présidentielles de 1988 ne vous rappelle rien ? (RMI proposé et tout le monde a cru) et voyez comment la société est devenue maintenant alors revenu universel merci.

9.Posté par Ti cou douce le 26/01/2017 21:05

Louis Payet, imagine un scenario ou Valls est Vainqueur, que faire alors ?La réponse est simple il faudra soutenir le candidat de Michel Fontaine.Celui ci le remerciera surement en Juin pour les législatives.

10.Posté par Dolly Prane le 26/01/2017 22:39

6.Posté par bleu outre mer le 26/01/2017 20:37

3.Posté par Dolly Prane
L'apanage du FN de changer le nom des gens, avec ce que cela sous entends et le modérateur laisse faire .
Vous avez un rôle pas de cautionner cette attitude

Oté kamarad .. ou veut dire que tous les journaux nationaux doivent être vus par le modérateur de Zinfos ? allé graté don

Lire ce que Bilal Hamon dit sur Bilal Hamon dans le JDD hi hi hi ...et pas seulement ça, si c'était une histoire de prénom moin lé sir lé votre y appelle "Fet Nat" mais
Des cafés interdits aux femmes en France ? Benoît Hamon relativise…

je plains sa femme ...

"Je tiens à dire à ceux qui ont la haine dans le bide et dans la tête que Bilal est un très beau prénom", a-t-il déclaré. L'ancien ministre de l'Education a ensuite évoqué l'histoire de Bilal, "le premier muezzin du prophète" Mahomet

donc on n'a rebaptise tous nos enfants avec des beaux prénoms ...allé mi commence par ou ...

11.Posté par klod le 26/01/2017 22:47

pareil que post 6, la seule chose qui me motive c'est de faire barrage à la France raciste , descendante des anti dreyfusards , maurras , pétain , poujade , du SAC et d'autres .stop au fn !

12.Posté par Ti cou douce le 26/01/2017 23:05

Louis Payet voici comment on projette dans l’assistanat et qu'on abrutisse nos jeunes Saint Joséphois
" un revenu de base qui ne serait pas universel mais dont la première étape du dispositif serait réservée aux 18-25 ans. "C’est une belle opportunité de travailler ensemble sur ce dispositif"".

Ce raisonnement est bien ciblé pour contenir l'électorat Jeune dans la paresse intellectuelle et qui les incite à rester à la Réunion, et il ose évoquer le problème de la continuité territoriale , on peut penser que ce sera un des éléments de son programme pour les législatives bien entendu avec l'aide de Michel Fontaine.

13.Posté par Véro le 27/01/2017 07:21

Ben, il n'est plus derrière Mont Bebour !!
Oupsss... Montebourg !!

Revenu Universel avec quel argent, on se plaint déjà que l'état nous tire au Q et surtout qu'il est endetté (sur-endetté) jusqu'au cou !!

14.Posté par verolia le 27/01/2017 09:04

Tiens, le député rose est pour le revenu universel tout à coup... pas pour ses vieux potes nantis
qui se retrouvent fonctionnaires territoriaux à 2, 3 années de la retraite en tous cas..

Un vrai socialo (socialo actuel autant dire menteur profiteur comme tous les politiciens) qui aime berner ses citoyens

15.Posté par noe le 27/01/2017 09:21

800 € à chaque français pour se gratter les fesses en longueur de journée et de la nuit ... qui fera meilleure proposition ?

16.Posté par Nours le 27/01/2017 09:32 (depuis mobile)

Comment on peut essayer de faire croire n importe quoi a la population et rester aussi serieux? Apres nous avoir entrainer dans le cyclone hollande ce cher lebreton veut nous vendre le pire programme, le plus menteur personne n y croit!!!

17.Posté par gilou974 @ post 12 le 27/01/2017 09:35

Ce revenu universel pour les jeunes, ce sera une chance unique, en particulier pour les plus modestes, de vivre leurs rêves, effectuer les études et/ou la formation de leur choix, de voyager, de s'émanciper sans être un fardeau trop lourd pour leur parents... Ce sera une occasion fantastique pour tous les jeunes réunionnais de prendre un départ dans la vie du bon pied, et préparer un bel avenir pour notre île, car notre force, c'est notre jeunesse! Mettons donc en l'air Benoît Hamon dimanche Pour une Réunion Nouvelle!
Et merci encore Patrick pour ton engagement sans faille à ses côtés!

18.Posté par Nours le 27/01/2017 09:36 (depuis mobile)

Lebreton ne pense qu a lui..il s en fout de faire voter pour n importe quoi. Il soit fout d avoir participer a couler la france. Tout ce quibcompte c lui. Pouvu qu il soit elu avec du pouvoir. Au fait il devait pas rester maire et respecter sa ville?

19.Posté par Vive l asistatanat! le 27/01/2017 09:46 (depuis mobile)

Comme si le modele economique etait pas asser pourri..il fo distribuer l argent comme des billet de monopoly...tant qu a faire faudrait faire rembourser les piles plates et la dodo par la securitė sociale..le distributeur de sucettes a encore frappé

20.Posté par camilla le 27/01/2017 09:48

Hamon veut éradiquer la pauvreté avec un RSA, un revenu universel pffffffff. La solution c'est développer une vrai économie du travail, de vrais plan de formation, de vrai débouchés pour tous les jeunes et moins jeunes.
Fillon , un vrai programme, une vrai ligne de conduite.

21.Posté par gilou974 @ post 20 le 27/01/2017 12:18

Oui, mais.... Une économie du travail cela se construit! Et pour nos jeunes, ce revenu universel représente la possibilité pour les plus démunis d'accéder à la formation, la connaissance et au monde du travail dans de bonnes conditions, sans tirer le diable par la queue; pour tous cela sera le moyen de mettre en forme rêves et aspirations pour le meilleur futur possible de la Réunion. Ce revenu universel jeunes sera directement réinjecté dans l'économie locale, cela créera aussi de l'emploi au même titre que la surrémunération ou la défisc...
Le vrai programme de Fillon?!!!
En outremer, chez nous en particulier, il faut être à l'ISF ou suicidaire pour le soutenir, il constitue la plus grande casse sociale depuis la deuxième guerre mondiale, et notre population pour moitié vit en dessous du seuil de pauvreté; cette moitié ne mérite t-elle pas une vie digne?!!... Compassion et colère devant les inégalités, c'est cela le socialisme selon Blum, Hamon et Lebreton!

Pour une Réunion nouvelle, rassemblons nous, Hamon à fond dimanche!

22.Posté par Eve le 27/01/2017 12:58

Avec Benoît Hamon ce dimanche !

23.Posté par bleu outre mer le 27/01/2017 13:29

10.Posté par Dolly Prane
Votre pseudo est à l'image du mal de crâne que vous procurez à votre entourage?
Comme d'hab vous détourner ce qui est écrit Mr Lebreton son prénom n'est pas Farouk.
Comme Mr Jupée et Mr Fillon pas Ali ou Farid. Le Fn s'attaque comme nous l'avons vu avec Mme Taubira à la comparer à un singe. Toujours le même profil attaquer les gens sur leurs nom voir même en inventer, sur leur faciès. Par contre aucune argumentation seulement les bruits de C..... la rumeurs. Je n'apprécie pas le FN mais je respecte Mr Maillot par le fait qu'il assume son appartenance et ne se cache pas dans l'hombre comme certains vont changer de pseudo. A propos du modérateur perso je ne comprends pas la raison que l'on peux accepter des commentaires avec Ali Jupée et Farid Fillon. Parce que derrière il y a un langage malsain.avec plein de sous entendu nauséabonds.Je n'aime pas le FN je peux le critiquer mais vous ne me verrez pas être dans le genre de propos que je condamne. Avant de vouloir faire le ménage chez les autres Parlez nous des avantages à voter FN et argumenter nous pourrons débattre.

24.Posté par chikun le 27/01/2017 13:31

Les feignasses ont leur candidat.

25.Posté par cmoin le 27/01/2017 13:53

on à l'assistanat!

26.Posté par sally le 27/01/2017 13:54

il y a une pensée pour les retraités dans le programme de Hamon, ou c' est juste pour tenter aux gens de ne pas aller chercher du travail et rester chez eux, voilà la nouvelle éducation.

27.Posté par paul le 27/01/2017 13:57

"si je me souviens bien nos elus de gauche ont été trés critiques à l'égard des pro sarko qui ont soutenu fillon au second tour ? et ils font pareil , ils continuent à nous dire que nous avons retourné notre veste en soutenant fillon mais que fait lebreton la? efin dejà plus osé que Bareigts qui elle prefère s'eteindre
"

28.Posté par Tobago le 27/01/2017 14:55 (depuis mobile)

27. paul
Ce Mr n'a jamais dit en public qu'il était choqué par les propos de mr hamon, contrairement à votre chef Didier robert.

Profitez des cases à lire il y a de la place, 40 personnes par case à lire et par an, il n'y a pas la queue....

29.Posté par Vive casimir!!! le 27/01/2017 14:57 (depuis mobile)

Les socialistes ont tellement echouė dans leur programme economique qu ils sont pret a faore voter pour n importe qui : patrickkkkk nous c casimir qu on veut. C lui qui nous fait rever

30.Posté par Oui a casimir le 27/01/2017 15:01 (depuis mobile)

Casimir avec patrick. Casimir. Casimir casimir!!!

31.Posté par Zarbi le 27/01/2017 15:17

Dur de s'accrocher à une baudruche ; mais dans la gamelle socialiste il y aura peut être des miettes à gratter ?

Le candidat des socialistes résumé en trois échanges du débat d’hier soir :

1) Première étape, le pipeau introductif « et je vous propose une sixième république, participative, dans laquelle les citoyens auront voix au chapitre, et dans laquelle ils seront entendus ».

Deuxième étape avec le cas pratique « que faites-vous du dossier Notre-Dame des Landes validé par referendum populaire ». Réponse « je m’assois dessus, parce que débat, patati, responsabilités, patata, baratin etc. » #Fabuleux #FoutageDeGueuleCatégorieLégende

2) Question « vous prétendez que l’emploi se raréfie et que pour cette raison il doit être partagé ; c’est peut-être le cas en France mais surement pas tout autour de nous ».

Réponse « Je suis candidat aux élections en France, le jour où je le serai en Allemagne, je vous le ferai savoir ». #QuelActeur #GoldenGlobes #PrixNobelDeMauvaiseFoi

3) Question « s’agissant de la dette qui s’accroit jour après jour, que faites-vous pour en épargner les générations futures ? ».

Réponse, là-encore, digne de la médaille d’or artisanale de l’enfumage de jambons, « Ma priorité est la dette écologique… sans oublier la question fondamentale des perturbateurs endocriniens… baratin… avenir désirable… pipeautage… boues rouges… etc.» #LArtDeCamouflerDesProblemesConcretsAvecDesProblematiquesFumeuses

Conclusion : Qui de bien sérieux, saurait prendre au sérieux un utopiste démagogue pareil ?!?

32.Posté par Dazibao le 27/01/2017 15:18

Il a pas mal aux fesses HAMON de sentir tout le monde se ranger derrière lui?


33.Posté par "Employé obligé" le 27/01/2017 15:51

Très cher ex député, ex socialiste et futur ti macro..niste, j'ai assisté un peu forcé à deux réunions d'information "bourrage de crâne" avant le premier tour où tu insistais sur la dangerosité du candidat Benoit HAMON. Tu estimais qu'il était impossible, inimaginable d'aller sur l'instauration d'un Revenu Universel.
Nombre de tes moutons t'ont suivi et ont voté pour Arnaud MONTEBOURG pour faire barrage à VALLS mais surtout à Benoit HAMON comme tu indiqué par tes sbires de terrain.
Aujourd'hui je constate que tu louanges Benoit HAMON et que tu es pour un revenu universel revisité.
Patrick, tu es entrain de nous prendre pour des doubles couillons.
Pour ce deuxième tour, un grand nombre d'entre nous voteront pour un bulletin universel en coulant dans l'urne un bulletin de Manuel VALLS et un bulletin de Benoit HAMON
Je suppose que tu prépares déjà le troisième tour en nous disant, maintenant le seul candidat de gauche c'est Emmanuel MACRON, tu es prêt comme beaucoup de tes amis députés socialistes à sauter dans le train d'En Marche.

34.Posté par Ti Bertel le 27/01/2017 18:57

Au premier tour il y a eu 10% de bulletin nuls ou blancs soit 562. Il ne le dira jamais, mais bon nombre de ses bulletins tirées des enveloppes contenait des invitations aux réunions publiques lancées par le député maire.
Est-ce à penser que des employés communaux ont fait ce choix délibéré pour montrer leur mécontentement d'être sollicités pour ne pas dire plus à chaque fois qu'il y a un scrutin sur leur commune.
-10% de nuls ou de blancs cela fait beaucoup pour une primaire. Normalement quand on se déplace, qui plus est s'il faut payer on fait un vrai choix.
-10% de nuls ou blancs c'est là le véritable camouflet qu'a subi notre député maire.
Dimanche il faudra suivre avec intérêt le nombre de bulletins nuls ou blancs, parions que le pourcentage devrait être en dessous des 4, 5%.
Au deuxième tour Benoit HAMON devrait récolté plus de 85%, c'est la consigne qui circulent...attention à celles et ceux qui seraient tentés de couler Benoit HAMON et Manuel VALLS dans la même enveloppe.

35.Posté par Question bete le 27/01/2017 19:21 (depuis mobile)

Si tu veux continuer d'avoir un ti'contrat Alain mairie..Va voter dimanche?
St Joseph ou la politique stalinienne à l'oeuvre..Comment peut on cautionner un tel maire??

36.Posté par Dolly Prane le 27/01/2017 21:24

@ 23.Posté par bleu outre mer le 27/01/2017 13:29

Bla bla bla .....a moin mité appel Zean Iréné Payet mi habite Sin Zo aster mi veu appelé IDRIS PAYET

"IDRIS EST UN BEAU PRENOM" Il est né à l'époque d'Adam, il vécurent 120 ans en commun. Le prophète Idris est le premier homme à avoir écrit avec un crayon. Il était très sage et surtout patient pour fout FAROUK DEHORS aux prochaines consultations
ah ah ah ....

37.Posté par Ikki le 28/01/2017 00:14 (depuis mobile)

52% de chômage à st jo depuis 1 décennie et ce mec a encore le droit de parler ?

38.Posté par Védèt le 28/01/2017 01:12

Quand quelqu'un veut jouer le rôle honnêtement, il faut d'abord bien lire le scénario. Si lé po fé ankor Védèt, alors lé pa foutu, écoute préoccupations domounes, zot i féré mieux rod un camarade po zot...Nou lé toujours comme un bann domoune i pé traine anou dan la boue, et nous trouve toujours moyen po dit : mèt ankor la pa assez !!!
Hamon i semble in bon direction, si na point de trois vieux briscards i prend toujours azot comme Védèt po croire zot i porte la vérité... Kan na point po donne domoune, fé pa croire alu li sa mange caviar...
Dit na point, di na war comment na fait in nafèr po pa ou na point rien po manger...po comme sa ou garde volonté po créer po construire autre chose avec lo ti grain ou va gagner...
Na point personne lé Védèt, tout le monde i comprend quoi i faut chacun i fait pour faire améliorer la situation. Na point travail po toute travailleur la Réunion, arrète dit anou le contraire et commence par aide la société à trouver une solution po vivre avec sa ....

39.Posté par Dolly Prane le 28/01/2017 05:57

@ 37.Posté par Ikki le 28/01/2017 00:14 (depuis mobile)

Quoi 52 % de chômage à St Jo ,? Ben pourquoi ce Maire savant invite encore sur sa commune les voyageurs en 787-800 (DZa/Run) ?
Manque de main d'œuvre dans les champs de Curcuma ? Ou pour s'assurer d'une nouvelle victoire ?
Comme Zilber
Comme Zean Paul
Inquiète pa pour Loulou il á au moins sa famille
Et Missèl ses voyous ?
Il,paraît que meme Tac o tac s'y est mis ? J'aimerai avoir avis écliré d'un Tamponnais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical