Politique

Patrick Lebreton demande une meilleure prise en considération du diabète dans les étiquetages


Patrick Lebreton demande une meilleure prise en considération du diabète dans les étiquetages
Dans le cadre des premières séances d'examen du projet de loi de modernisation de l'agriculture et la pêche par la Comission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale, Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, a présenté aujourd'hui un amendement visant à améliorer significativement l'indication des quantités de sucre présentes dans les produits transformés ainsi qu'à empêcher les dénominations ambigüe - encadrement précis de la mention "sans sucre" - qui peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les personnes atteintes de diabète.

En réponse à cet amendement, Bruno Lemaire, ministre chargé de l'alimentation et de l'agriculture, s'est engagé à intervenir auprès de la Comission Européenne pour prendre en compte cette demande de Patrick Lebreton.

Le député-maire de Saint-Jospeh fait part de "sa satisfaction que le ministre ait pris conscience de la gravité de la situation du diabète et envisage une meilleure considération des personnes qui sont frappées par cette maladie". Environ 10% de la population réunionnaise serait touchée par le diabète.
Jeudi 10 Juin 2010 - 17:52
Lu 1841 fois




1.Posté par djembé le 10/06/2010 19:10
donc à St-Joseph il n'y a pas de rayons confiseries aux caisses de supermarchés à la demande de Monsieur le Député Maire ....ah non on peut pas la taxe professionnelle


Démagogie pur sucre dommage pour le diabète

2.Posté par Yllbreton le 10/06/2010 22:56
Comission, comizion, commission, cherchez les erreurs.
Heureusement, l'article n'est pas signé, un ou une illettré de moins à la Réunion!
Espérons, qu'à la lecture de ce commentaire," commission" aura repris sa place dans le dictionnaire" Réyonais".

3.Posté par labri le 11/06/2010 06:37
P. Lebreton semble réinventer l'eau tiède ! l'étiquetage nutritionnel existe depuis belle lurette.Ce qui fait défaut,c'est l'éducation du consommateur.Quant à imaginer que le ministre a "pris conscience de la gravité de la situation du diabète" suite à son intervention,c'est à désespérer de la culture du ministre de l'agriculture!!!!

4.Posté par FAIVRE Daniel le 11/06/2010 08:10
Merci Mr PatricK Lebreton pour tous les diabétiques, je vous félicite toute les interventions des Députés en faveur de la santé, sons approuvé par la population.

5.Posté par le naïf le 11/06/2010 16:53
C'est dommage que le député n'ait pas pris conscience que la réponse bidon du ministre à son amendement, si elle devait être traduite en langage commun serait du genre:
"Très bien crétin. J'en parlerai plus haut. Dommage que tu n'aies rien compris à mon projet de loi.

Si Lebreton s'enorgueillit dans la presse c'est qu'il n'a encore pas appris à décoder la phraséologie habituelle pour dire "tais toi con....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales