Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton assume son vote pour la déchéance de nationalité

Le vote sur le projet de loi de réforme constitutionnelle inscrivant notamment la déchéance de nationalité pour les auteurs de crimes et délits terroristes, a eu lieu mardi soir . [Quatre]urlblank:http://www.zinfos974.com/Projet-de-revision-constitutionnelle-Le-vote-des-deputes-reunionnais_a97463.html [députés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Projet-de-revision-constitutionnelle-Le-vote-des-deputes-reunionnais_a97463.html [réunionnais]urlblank:http://www.zinfos974.com/Projet-de-revision-constitutionnelle-Le-vote-des-deputes-reunionnais_a97463.html se sont prononcés en faveur du projet. Parmi eux Patrick Lebreton, qui dans un communiqué explique les raisons de son vote qui […]

Ecrit par – le jeudi 11 février 2016 à 16H23

Le vote sur le projet de loi de réforme constitutionnelle inscrivant notamment la déchéance de nationalité pour les auteurs de crimes et délits terroristes, a eu lieu mardi soir . [Quatre]urlblank:http://www.zinfos974.com/Projet-de-revision-constitutionnelle-Le-vote-des-deputes-reunionnais_a97463.html [députés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Projet-de-revision-constitutionnelle-Le-vote-des-deputes-reunionnais_a97463.html [réunionnais]urlblank:http://www.zinfos974.com/Projet-de-revision-constitutionnelle-Le-vote-des-deputes-reunionnais_a97463.html se sont prononcés en faveur du projet.

Parmi eux Patrick Lebreton, qui dans un communiqué explique les raisons de son vote qui est « un vote clair, simple, sans aucun état d’âme ».

« Ma position sur la déchéance de nationalité est simple…sans être simpliste : on ne peut pas être Français tout en déclarant la guerre à la France », explique-t-il avant d’ajouter que « la déchéance de nationalité est une arme essentiellement symbolique ».

Face à une situation inédite qui place la « France véritablement en état de guerre, la priorité est la sécurité des Français. Voilà ce qui devrait mobiliser toutes les attentions et les interventions », approuve-t-il.
 

Le député explique également que ce vote, c’est aussi l’occasion de faire preuve de « respect, de décence et d’hommage aux 131 victimes des attentats de novembre 2015, aux journalistes de Charlie Hebdo, aux clients de l’Hyper Casher, aux représentants des forces de l’ordre tombés sous les balles terroristes. C’est aussi un vote de soutien à l’armée et la police exposés, sur le terrain, dans la lutte contre le fanatisme. Dans la lutte pour la Liberté, l’Égalité et la Fraternité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.