Politique

Patrick Lebreton : "Satisfait des résultats obtenus à Saint-Joseph"

Saint-Joseph fait partie des bons élèves en terme de participation lors du 1er tour des Régionales. Une bonne participation qui satisfait le député-maire Patrick Lebreton. Après les résultats du 1er tour et la qualification de la liste PS "Pour une Réunion plus juste" au 2nd tour, le parlementaire évoque néanmoins son inquiétude quant à la forte abstention enregistrée à 18 heures ce dimanche.


Patrick Lebreton : "Satisfait des résultats obtenus à Saint-Joseph"
Fief de la liste "Pour une Réunion plus juste" dans le Sud, la commune de Patrick Lebreton a rempli son contrat en positionnant Michel Vergoz en première place des votes ce dimanche 14 mars. Avec 53,4% de participation, Saint-Joseph figure parmi les cinq meilleurs taux de participation de l'île avec, entre autres, Le Tampon, L'Etang-Salé ou l'Entre-Deux. Pourtant, le maire de Saint-Joseph se dit inquiet quant à la participation globale à la Réunion. Participation qui flirte avec les 45% et qui demeure 17 points en deçà de la participation au 1er tour des Régionales de 2004.

"Je considère les résultats obtenus à Saint-Joseph comme un motif de satisfaction"

"Je remercie les Saint-Joséphois qui se sont davantage mobilisés que la moyenne des réunionnais avec un taux de participation de 53,30 %. Toutefois, je demeure très inquiet de la très faible participation régionale qui doit poser question à l'ensemble des acteurs du monde politique et médiatique", explique Patrick Lebreton, dont l'attachée parlementaire, Béatrice Vélia, est présente sur la liste menée par Michel Vergoz.

Autre motif de satisfaction, le score enregistré en faveur de l'Union des socialiste qui s'améliore de près de deux points par rapport aux précédentes échéances Régionales : "Je considère les résultats obtenus à Saint-Joseph comme un motif de satisfaction puisque le score de la liste de l'Union des Socialistes atteint 51,18 % contre 48,81 % en 2004. Ces résultats sont d'autant plus satisfaisants que les verts ainsi qu'Eric Magamootoo, qui font respectivement 4,59 % et 4,27 %, accompagnaient l'Union des Socialistes en 2004."

Selon le député-maire du Sud sauvage, ce 1er tour de scrutin démontre une nouvelle fois que "Saint-Joseph est la commune où le socialisme est le plus ancré à La Réunion", avant d'ajouter que "les électeurs de Saint-Joseph ont reconnu que l'implication constante des socialistes pour l'emploi, le logement, l'amélioration des conditions de vie quotidienne était la voie qu'il fallait suivre." Le ton est donné pour le 2nd tour.

Les résultats du 1er tour à Saint-Joseph

Inscrits : 26.253
Votants : 14.018
Exprimés : 13.124
Participation : 53,40%

Michel Vergoz : 51,18%  (6.717 voix)
Didier Robert : 14,55%  (1.909 voix)
Paul Vergès : 14,21%  (1.865 voix)
Vincent Défaud : 4,59%  (602 voix)
Nadia Ramassamy : 4,29%  (563 voix)
Eric Magamootoo : 4,27%  (568 voix)
Jean-Paul Virapoullé : 3,44%  (453 voix)
André Thien-Ah-Koon : 1,48%  (194 voix)
Jean-Yves Payet : 0,78%  (102 voix)
Aniel Boyer : 0,77%  (101 voix)
Johnny Arnachellum : 0,43%  (57 voix)
Daniel Pouny : 0%  (0 voix)
Lundi 15 Mars 2010 - 11:49
Ludovic Robert
Lu 1989 fois




1.Posté par Cambronne le 15/03/2010 11:52

mais (...) ce n'était pas des élections Municipales...
Voilà comment les baronnies entretiennent leur visions politique preuve que les gauchistes n'ont pas compris le message

2.Posté par un démocrate! le 15/03/2010 12:04

effectivement, c'est un bon score! mais à quel prix! celui de la démocratie, sans aucun doute, car ce n'est plus un secret pour personne que les pressions de toute sorte sont légions chez vous, M. le Député, n'est-ce-pas?

3.Posté par dennis le 15/03/2010 12:32

Je ne comprends pas la satisfaction de mr lebreton, son parti fait un piètre résultat au niveau régional et lui il est content. Ce qui prouve une fois de plus que les politiciens inféodés dans des partis ne pensent qu'à leur destin personnel. Mr Vergoz appréciera.

4.Posté par bertel le 15/03/2010 16:27

" 1.Posté par Cambronne le 15/03/2010 11:52
mais (...) ce n'était pas des élections Municipales...
Voilà comment les baronnies entretiennent leur visions politique


Tout à fait ! Là, je vous retrouve.

Bertel de Vacoa

5.Posté par ti Pierre le 15/03/2010 18:20

Poste 3
là ou la pa compris sé un foutan mounoir pou son camarade Z'ilbert du nord, à force de vouloir croire que le PS lui apartien. les adhérents PS de St Denis et les électeurs la donne a lu une koque.

6.Posté par lol! le 15/03/2010 18:42

Quelle honte , dans la commune de saint-paul, Mr Lasson, n°9 de la liste vergoz, mr Crescence, Md Lougnon, idem, n'ont même pas été capables, avec 8 élus municipaux et profitant de l'appareil Municipal mis à disposition ! d'arriver à franchir la barre de 7.5%! Et malgré l'aide de la fédération en la personne d'Anette et des finances des militants. Un peu d'honneur, Mr Lasson , démissionnez de votre poste de secrétaire pour le laisser à des personnes plus compétentes. En l'espace de quelques mois , entre les Européennes et les Régionales, vous avez réussi à diviser par 2 le % des votes! Scandaleux!

7.Posté par dignité le 15/03/2010 23:04

Mr LEBRETON si vous me lisez acceptez ce conseil d'un socialiste authentique formé à la lecture de Jaurès qui disait :
"c'est en allant à la mer que le fleuve reste fidèle à sa source".
Le choix que vous avez fait de rallier la direction d'Aubry est à l'origine de votre déconfiture locale. Cette femme est bidon et elle doit son poste à la triche de Reims. Vous le savez bien et vous faites comme si de rien n'était dans l'intérêt de l'appareil socialiste.
"Les vérités tues sont vénéneuses " disait Nietzshe et en taisant la vérité vous allez tuer le PS. Comment accepter en effet que le vote des militants soit renié et bafoué par la direction bunkérisée de Solférino?
Faîtes votre la formule de Charles Péguy qui disait : "en taisant la vérité on se fait complice des faussaires".
Démarquez vous de Solférino et vous allez retrouver la confiance de vos électeurs. Ces derniers souffrent de voir des mecs comme Fabius mettre la main sur le parti alors qu'il l'a combattu en 2005. La claque qu'il a prise dans le languedoc- roussillon devrait le démonétiser à jamais mais il est toujours là tel un "sans nez".
Exigez le respect de la démocratie dans le vote interne au PS notamment pour l'organisation des primaires. Si ces primaires se passent de manière honnête c'est Ségolène qui l'emportera et vous le savez bien.
Si votre ami Michel avait dansé le séga avec Ségolène nul doute que le PS aurait fait un score plus élogieux.

8.Posté par POIDS LOURD le 16/03/2010 06:09

ce nouveau poids lourd, Patrick Lebreton est légitimé pour mettre enfin de l'ordre au PS et à détrôner GAGA et ses cliquettes, seuls responsables de la débandade à st denis !

dans une éventuelle fusion j'espère pouvoir voir disparaître des régionales bien sûr vergoz (aller okupaou de ste rose et de radio est) et les 2 gaz'elles qui devraient présenter leur démission de st denis, ce serait démocratique !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter