Politique

Patrick Lebreton : “Sarkozy abandonne l’agriculture outre-mer”

Le député-maire de Saint-Joseph s’est dit consterné par le plan d’urgence pour l’agriculture française. Nicolas Sarkozy a annoncé hier 650 millions d’euros d'aides de l’Etat et un milliard d’euros de prêts pour les agriculteurs.


Patrick Lebreton : “Sarkozy abandonne l’agriculture outre-mer”
“Le plan sans précedent de soutien exceptionnel”, annoncé par Nicolas Sarkozy, hier dans le Jura, a déçu Patrick Lebreton. “Si les 650 millions d’euros d’aides conjoncturelles sont les bienvenus, le milliard d’euros de prêts, est pour le moins virtuel et hypothétique”, a indiqué le parlementaire du Sud.

“Ces mesures ne proposent aucune solution durable, ni perspectives d’avenir à l’agriculture française”. Le député-maire de Saint-Joseph n’a rien trouvé d’encourageant dans le discours du président de la République “oscillant entre dégagement vers l’Europe, et resucée des propos lénifiants de la campagne présidentielle”.

Dans son communiqué à la presse, Patrick Lebreton a surtout pris acte “de l’abandon de l’agriculture outre-mer. En effet, ce nouveau discours ne contient aucun mot, aucune mesure et encore moins de perspectives pour l’agriculture outre-mer, notamment pour la filière canne”.

Le député-maire de Saint-Joseph a indiqué par ailleurs “qu’il rencontrera prochainement les représentants du monde agricole réunionnais pour élaborer la meilleure stratégie pour l’agriculture locale”.
Mercredi 28 Octobre 2009 - 07:29
Jismy Ramoudou
Lu 1161 fois




1.Posté par thibaud le 28/10/2009 08:16
la conférence de presse précisait peut-etre ce qui était prévu pour le bretons, les normands, les charentais, les auvergnats, les provençaux, les basques etc....Pov M Lebreton jusqu' ou va t' il pour se faire remarquer.....Le Gouvernement a l'obligation de faire une conférence rien que pour ST-Joseph...sinon, on descend dans la rue!!!!

2.Posté par michel rvn blanche le 28/10/2009 09:16
Le député-maire de Saint-Joseph a indiqué par ailleurs “qu’il rencontrera prochainement les représentants du monde agricole réunionnais pour élaborer la meilleure stratégie pour l’agriculture locale”.

Tiens donc M.LAISSEGAZON dépité du Sud pas Sauvage découvre qu'il a des agriculteurs à la Réunion !!! aret le whiskyky PatricKKKKKKKKKK!!!!!

3.Posté par piment vert le 28/10/2009 09:16
Les déclarations sur l'Outre-mer sont attendues à l'issue du Comité interministériel prévu le 6 novembre.
Lebreton ne peut pas l'ignorer. Donc il critique sans savoir et verse dans la politique politicienne, en occultant les vrais débats.

4.Posté par Cambronne le 28/10/2009 10:15
2. Posté par michel rvn blanche le 28/10/2009 09:16

excellent surtout que sont breuvage est frelaté lol lol lol

5.Posté par jiji le 28/10/2009 11:27
Il n'y a pas si longtemps, Saint-Joseph était connu pour sa production d'ail, d'oignons et de safran, sans compter ses agrumes et autres cultures maraichères qui inondaient toute l'année les marchés de l' Ile.
Cette belle réputation a disparu, balayée par les importations massives en provenance d 'inde, d'asie ou d'australie.
Qu'a fait M. Lebreton et tous ses collègues politiciens locaux de tous bords pour protéger notre agriculture et venir en aide à tous ces producteurs (notamment d'agrumes) qui se retrouvent aujourd'hui sur la paille et à qui l'on a promis monts et merveilles ?
C'est sûr que certains n'ont pas tout perdu puisque de belles villas ont remplacé les rangs d'oignons en de nombreux endroits, à la faveur du déclassement des terres agricoles, ce dont on excelle dans toutes les municipalités.
Alors, avant de regarder la paille, et jeter la pierre, notre bon député maire ferait mieux de dégager cette poutre qui lui barre la vue et commencer par balayer devant notre porte et la sienne en particulier.

6.Posté par "Rhum citron" le 28/10/2009 13:15
Voilà un député qui n'a pas compris grand chose. Il ne peut pas souffler éternellement le chaud et le froid ce champion de la ruralité autrement. Il n'y a pas si longtemps avec JVP, il portait les valises de SARKO pour une agriculture raisonnée....

A croire que sa consommation verte à subitement augmenté (rhum+citron galet) il boit du SARKO.

Non Monsieur le dépité Bio, La Réunion n'a pas été oubliée. Par contre ,vous dans votre commune du sud sauvage, vous avez depuis longtemps oublié vos promesses pour une agriculture plus humaine.

Au fait quoi de neuf au pays des socialistes des champs ?

Il paraît que JJV et vous y çà boire K.ANNETTE pour les Régionales. La pas fallu à zot longtemps pou mange zot vomi. de toute façon, l'affaire était pliée d'avance.

Bon nombre de militants socialistes du SUD attendait de votre part une ligne de conduite dure.

Il faut croire que Gilbert la verse à zot une double dose de "Rhum citron" dans un p'tit verre goz.




7.Posté par Cambronne le 28/10/2009 15:48
Pour revenir sur le petit député Domien

J'adore lorsque la Droite française trouve des alliances surprenantes ?

Je disais surréaliste lorsque l'UMP passe un protocole d'accord avec le parti communiste chinois? Et oui ils l'ont fait .. comme quoi tout arrive Oui mais alors dans quelle but?
Trouver une niche de financement pour la prochaine campagne Présidentielle ?


«Ce protocole veut dire une meilleure compréhension, une meilleure connaissance et beaucoup plus d'échanges entre le parti communiste au pouvoir en Chine et le parti de droite au pouvoir en France», a expliqué Xavier Bertrand..


Mais bon s'écrivant avec un C depuis que le MSN existe Impossible donc de deviner quelles en seront les conséquences concrètes sous la très crochu langue de bois de Xavier Bertrand.

Cet acte devrait-il nous étonner?
Il semblerait que la pilule viagra bandez heureux ne passe pas très bien à l'UMP, entre quelques députés, défenseurs de la cause du Dalaï-Lama, qui souhaitent prendre congé de son parti, et François, le patron des députés, qui rebaptise son meilleur rival ami Xavier "Premier Secrétaire".

Concrètement cela veut dire « multiplier les échanges entre dirigeants mais aussi entre cadres et élus du parti sur de nombreux sujets comme l'environnement ou l'avenir de l'Europe ».

A travers ce protocole, UMP et PCC ont décidé que chaque année « un événement donnerait un relief particulier à ce protocole », une année en Chine une année en France,

« Ce que l'on veut dans cette nouvelle étape du dialogue stratégique » entre la France et la Chine, « c'est que les partis puissent se rapprocher, puissent se parler", a encore précisé Xavier Bertrand.
Quand je vous disais que ce pays se soviétisait dans une décontraction feutrée sans que cela n'émeut la moindre âme
Croyez vous que acte de rapprochement avec l'empire du milieu devrait-il nous étonner?
Absolument pas. Car c'est bien connu depuis 1945 les gaullistes ont toujours été pro-communistes dans l'âme , avec un de Gaulle qui fera carpette lorsqu'il détestait tellement les Ricains qu'à côte, les cocos étaient suffisamment fréquentables; et un Chirac en tête vendra l'huma dans sa jeunesse . Même le dragueur des princesses VGE, qui n'a jamais été gaulliste, a toujours été un ardent défenseur de l'hydre rouge.

8.Posté par France abandonnée le 28/10/2009 17:29
C'est aussi la France qui est abandonnée depuis Sarko est à l'Élysée.

Il faudra attendre 2012 pour mettre en place un président COMPÉTENT.

9.Posté par Le SAV de CouPPy & CouLLy le 28/10/2009 18:16
___// Croyez vous que acte de rapprochement avec l'empire du milieu devrait-il nous étonner?

Absolument pas. Car c'est bien connu depuis 1945 les gaullistes ont toujours été pro-communistes dans l'âme , avec un de Gaulle qui fera carpette lorsqu'il détestait tellement les Ricains qu'à côte, les cocos étaient suffisamment fréquentables; et un Chirac en tête vendra l'huma dans sa jeunesse . Même le dragueur des princesses VGE, qui n'a jamais été gaulliste, a toujours été un ardent défenseur de l'hydre rouge. //___

..MDR..!! Je disais surréaliste...? Ah ça oui.., tu l'as fait .. comme quoi tout arrive (!?!)

C'est carrément de l'indécence démocratique !!!...et le comble, parfaitement ridicule maintenant... - ça y est..!! - ..c'est que c'est, CE que nous lui avons fait écrire....!!!

SToW'N'N & CHarDen !!!?!! ...bé là ouais là!!!?

..A contre-courant j'veux bien? ..mais qud même !! et puisque vous citez un certain nombre de personnalités... du reste, ...si peu illustres..., si l'on devait en tout cas, accorder un quelconque crédit... à vos écrits.. Tsss(?!), et bien je pense qu'il est important de préciser que CE N'EST PAS UN HASARD si " celui " qui ....s'exprime.... sur Internet, à propos de petit député domien donc, peut lui même, y lire son patronyme...! En noir sur blanc crème. Il y a effectivement de quoi, ..péter les plombs!!!

Ah ça...non! ..Aucun doute là d'ssus : vous n'avez vraiment besoin de personne vous...(!!!) ..pour vous faire remarquer !!

...M. Patrick FLOC'H.

Besoin de personne ?. ok mais n'empêche !! ..'va pas vous être facile.. à vous, ..de trouver le think tank assorti..?! Lequel est-ce donc..??..qui pourrait participer au financement de votre berézina...média numérique ?!

..Frelaté chimérique ?! ..bon allez ..on rigole, on rigole, j'vais aller plucher unn'deux zoignons.. paske là.. franchement (!!) vaut mieux mi sa plère un coup..!! ...Si De Hautecloque, nous lisait... maaarmaaailles ?!!!

;] !

10.Posté par Faut arrêter de fumer le 28/10/2009 19:51
Pour auteur du post N° 9 = faut arrêter de fumer.

11.Posté par Cambronne le 28/10/2009 23:41
...M. Patrick FLOC'H.

Vous avez réussi à me faire rire j'aime bien la phrase sur le bureau des Balkans

Vous avez vu vendeur vient de vous dire que sur le paquet il y est inscrit dessus
“Fumer rend impuissant”. ...

12.Posté par Cambronne le 28/10/2009 23:50
qu'est ce que vous dérange sur le fait qu'Ils sont devenus maitres dans l'art de maintenir en place un régime communiste? Hein ?

Passque t'es rien qu'un salaud : moi, j'ai mal pour les Chinois qui vont devoir se taper les zigues de l'UMPS. Avec Karlita en Karmen.. pas mal non ?

13.Posté par Cambronne le 29/10/2009 00:11
Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur.

C'est ce que vous pouvez lire en voulant visionner les guignols avec Prince Jean

«"Les Guignols" sont dans la ligne de mire de l'Elysée, qui les accuse d'avoir "dépassé les bornes" dans les caricatures du fiston de la famille Sarko. (Nicolas Sarkozy) souhaiterait, paraît-il, que Bertrand Méheut, le patron de Canal+, se sépare de son directeur adjoint, Rodolphe Belmer, considéré par Sarko comme le responsable des "outrances" des Guignols», écrit l'hebdomadaire.

Voilà comment une dictature arrive ....

14.Posté par numéro_neuf le 29/10/2009 22:14
c'est dur d'être président:
http://www.lepost.fr/video/2009/10/28/1763998_quand-nicolas-sarkozy-repete-le-meme-discours.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales