Politique

Patrick Lebreton : “Les Réunionnais ont été déboussolés par ce choix suicidaire de l'Alliance”

Le député-maire du Tampon n'a pas caché son amertume dans un communiqué qu'il a adressé ce soir aux différentes rédactions. Patrick Lebreton était présent mardi dernier à la conférence de presse, il avait déjà dénoncé l'attitude de l'Alliance entre les deux tours.


Patrick Lebreton : “Les Réunionnais ont été déboussolés par ce choix suicidaire de l'Alliance”
L'union de la gauche, celle de façade au Conseil général et celle de la non-agression à la Région Région, a volé en éclats ce soir. La lourde défaite du PS et de l'Alliance, à ces Régionales, a également révélé la tension qui règne entre ces deux partis. Le passage de Martine Aubry, première secrétaire nationale du PS, lors de la campagne électorale, n'y aura en fait rien changé.

Ainsi après Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du PS, c'est autour de Patrick Lebreton de critiquer l'attitude de l'Alliance et de Paul Vergès. Le député-maire du Tampon dénonce une stratégie inappropriée et dangereuse.

Ce résultat est la conséquence directe des conditions politiques invraisemblables nées du choix de l'Alliance de fusionner prioritairement avec la liste de la droite d'André Thien-Ah-Koon. Les Réunionnais ont été déboussolés par ce choix suicidaire de l'Alliance”.

“Cette situation doit interpeller vigoureusement les responsables de la gauche réunionnaise. Une gauche unie et sans compromis doit se mettre réellement au travail avec l'ambition de créer une alternative de gauche crédible seule à même de rendre l'espoir au peuple réunionnais”, a déclaré Patrick Lebreton.

Dimanche 21 Mars 2010 - 22:10
Jismy Ramoudou
Lu 2055 fois




1.Posté par Didier le 21/03/2010 22:32

Euh , c députe-maire de Saint Joseph ^^ , XD pas du tampon.
Es-que ca serait dus a la fatigue ^^.

2.Posté par pimanzoizo le 21/03/2010 22:43

Allons,Didier ! Qu'il soit beaucoup pardonné à celui qui a tant bossé !
Et il a pas fini . Courage !:-))

3.Posté par Grosmatou le 21/03/2010 22:46

Il y en avait marre des fusions à la con!! Lorsqu'on a une liste on s'y tiens et on croit en ses électeurs... ou pas.
Faut arrêter avec cette politique de: "on fusionne pour faire tomber celui d'en face" si vous n'y arriverai pas seul alors le peuple aura fait son choix c'est tout.

4.Posté par dodovolant le 21/03/2010 22:52

"gauche crédible, seule à même..." espère toujours..... bataille pou out' place.... pas pou moin !!

5.Posté par martin le 21/03/2010 23:00

Juste un mot pour rappeler que M.LEBRETON n'est pas Député-Maire du Tampon

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/03/2010 23:09

le ps a commis l'erreur de laisser michel vergoz aller à la bataille..la droite alignait un député maire en tête de liste, le ps aurait dû faire de même.

7.Posté par Un moustachu qui cache un barbu ... le 22/03/2010 01:48


Moustachu certe mais ... barbu a coup sur !

Protégeons nous avec l'UMP !!!
Seul rampart face a la désoccidentalisation de notre nation !

8.Posté par lol le 22/03/2010 05:03

Voilà ce que c'est mr Lebreton , d'avoir vous et vlody baissé la culotte devant Anette, il fallait poursuivre avec votre mouvement "Espoir à gauche" mouvement qui maintenant est mort/né. Les traites de l'Union de la gauche , ne sont pas ceux de l'Alliance, mais bien les socialos qui ont désobéis au mot d'ordre national !

9.Posté par consequence de l'arast le 22/03/2010 09:23

Le PS paye le prix fort!!! tout d'abord, a trop être gourmand, ils mangeront les miettes...
ET ils payent la casse sociale amorcée par leurs conseillers généraux VLODY ET Axel VIENNE... avec la mise à mort de l'ARAST et la gestion calamiteuse de l'ADI...

Mr. LEBRETON préparez-vous... les écheances à venir s'annoncent plus difficile que d'habitude pour vous :)

10.Posté par avec des si ... le 22/03/2010 09:28

Michel Vergoz a été un excellent candidat, pugnace, lucide et courageux. (en réponse à 6).
On dirait que Nicolas aurait souhaité que ce soit Gilbert Annette le candidat ... pour que son poulain repasse sans doute.
Le PS et Europe Ecologie n'ont pas gagné. Le meilleur programme ne gagne pas toujours.

11.Posté par dignité le 22/03/2010 12:15

Mr Lebreton,

les réunionnais ont été plutôt débousselés par le choix du PS de se maintenir au second tour.
Quel choix pertinent vous avez fait là! permettre au parti de Sarkozy, que vous combattez farouchement à Paris , de prendre à la gauche une Région ,en voilà une décision qu'elle est bonne comme dirait le regretté Coluche.
Je suppose que ce matin en voyant la mine réjouie de vos adversaires de droite vous devez ressentir de l'indifférence ou plutôt une joie secrète en vous disant : enfin! on l'a dégagé le vieux fossile.
Moi, je suis déçu voyez vous devant ce gachis imputable à votre parti pour lequel je vote depuis des lustres.
Voyez vous, je suis viscéralement , du plus profond de mon être anti-sarkoziste. Je pensais que vous l'étiez également . Grande est ma déception. Vous avez préféré Sarkozy à Vergès et ça beaucoup de socialistes vous le feront payer. Vous avez trahi la gauche et tué l'espoir de milliers de gens. Vous avez oublié , dans un reflexe sarkozien, que dans certaines circonstances , quand l'essentiel est en jeu on fait taire son égo pour ne penser qu'à ses valeurs et à son idéal

12.Posté par georgio le 22/03/2010 20:09

M. lebreton fanfaronne parce qu'il n'y a pas d'opposition (pour l'instant) à st-joseph), mais demain qui sait ? La défaite de la gauche n'est pas seulement l'oeuvre de M. Vergès quant bien même qu'il fusse un peu arrogant au premier tour, en annonçant qu'il n'y aura pas de fusion avec le PS... Les résultats l'ont fait changé d'avis, mais le PS a joué le gros coeur, en maintenant leur liste, pour soi-disant quelque divergence. De part soit disant ses divergences, il sacrifie tous les électeurs de gauche, en permettant à la liste de M. Robert de l'emporter. Et aujourd'hui le PS, pompier pyromane crie "au feu" ! A mon avis vous vous en foutez tous autant que vous êtes du bien être des réunionnais sinon, un accord au nom des plus faibles aurait été trouvé en laissant de côté son alter ego. J'étais de gauche vous m'avez déçu, je crois que je vais rejoindre le camp des abstentionnistes... Vergès+Vergoz=bonnet blanc blanc bonnet ! Continuer de mépriser votre électorat, avec vos décisions à la con et après fuyez vos responsabilités, c'est une belle leçon que vous donnez aux plus jeunes... c'est pitoyable.... La moin la fait un lerreur la !

13.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/03/2010 08:08

Il faut arréter de tourner autour du pot... 52% de la Population sous le seuil a simplement fini par comprendre, qu'au delà des aveuglements d'intension d'endettement lourd sur 40 ans , il n'y aurait d'avenir que pour les Enfants VERGES: Pierre--IRT / Françoise --MCUR, non compris les Divers conseils d'administrations et leur jackpot mensuel...

Quelle Alliance avec le PS ? quand la condition est l'enrichissement personnel du Clan ?
Ils sont peu a pouvoir se vanter de réunir des Professeurs d'Université pour obtenir des équivalences de "doctorats" Français...Merci M. ROCHDI, Merci papa...
Les Vrais étudiants doivent être énervés de comparer leurs bourses a celles "des Verges"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter