Politique

Patrick Lebreton : “Le gouvernement manque d’ambition pour l’Outre-mer”

A l'occasion de l'examen de la mission outre-mer du projet de loi de finances, Patrick Lebreton a fustigé l'absence totale d'ambition du gouvernement pour l'outre-mer.


Patrick Lebreton : “Le gouvernement manque d’ambition pour l’Outre-mer”
“Augmentation de façade, renoncement sur le logement, report du RSA, timide soutien au Service militaire adapté”, le député a déploré “le lâchage de l'Outre-mer par le gouvernement”.

En outre, le parlementaire a rappelé que “la dette insupportable de l'Etat vis à vis des collectivités territoriales, qui dépasse les 265 millions d'€ pour le Conseil Général de La Réunion” et qui correspond à la non compensation des dépenses pour le RMI et l'APA, “allait les acculer à la faillite et  les placer dans l'incapacité d'assumer leurs charges et leurs missions”.

Pour Patrick Lebreton, “le gouvernement doit faire face à ses responsabilités et ne pas abandonner les 2 millions de français d'outre-mer comme il le fait actuellement”.

Enfin, le député-maire de Saint-Joseph a exhorté “le gouvernement à conduire une politique volontariste destinée à assurer le développement économique et social que les populations d'outre-mer attendent tant”.   
Jeudi 5 Novembre 2009 - 07:28
Lu 833 fois




1.Posté par michel rvn blanche le 05/11/2009 14:17
Toujours dans le ton....dépassé le whiskyky de St Jo !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales