Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton : “La taxe carbone est injuste”

Le député-maire de Saint-Joseph prend la même position que Ségolène Royal sur la taxe carbone. Selon le parlementaire du Sud, cette taxe ne serait “qu’un impôt de plus” qui va à l’encontre du développement du milieu rural et du pouvoir d'achat. Patrick Lebreton demande au gouvernement de revoir sa copie.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 02 septembre 2009 à 13H30

Patrick Lebreton s’en prend en termes forts au projet de la création d’une taxe carbone. Cette taxe fixée pour l’heure à 300 € par automobiliste “s’apparente à un véritable impôt sur la ruralité, absolument inacceptable et intolérable”

“Cette taxe carbone frappera fortement les Français vivant dans les zones rurales en général et les Réunionnais en particulier, qui ne disposent pas d’autres alternatives que l’usage de véhicules individuels polluants”, explicite Patrick Lebreton.

“Au prétexte de la protection de l’environnement, le gouvernement pénalise une nouvelle fois le pouvoir d’achat des français les plus modestes aux seules fins de renflouer les caisses qu’il a vidées en mettant notamment en place le bouclier fiscal”, poursuit le député-maire de Saint-Joseph.

Si Patrick Lebreton reconnaît le principe d’une fiscalité écologique, “c’est nécessaire”, il demande au gouvernement de revoir sa copie, car “cette taxe ne doit pas être improvisé”. Selon lui dans les termes actuels, “cette taxe carbone est injuste socialement”.

“Elle doit surtout être précédée de politiques massives de soutiens aux alternatives vertes – généralisation du photovoltaïque, appui aux industrie d’automobiles électriques, développement des transports collectifs en milieu rural ..”

Dans son communiqué Patrick Lebreton “salue également la perspicacité de Ségolène Royal qui par ses interventions sur le projet gouvernemental d’instaurer cette nouvelle taxe, a permis de démasquer les réelles intentions du gouvernement”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.