Politique

Patrick Lebreton : “La taxe carbone est injuste”

Le député-maire de Saint-Joseph prend la même position que Ségolène Royal sur la taxe carbone. Selon le parlementaire du Sud, cette taxe ne serait “qu’un impôt de plus” qui va à l’encontre du développement du milieu rural et du pouvoir d'achat. Patrick Lebreton demande au gouvernement de revoir sa copie.


Patrick Lebreton : “La taxe carbone est injuste”
Patrick Lebreton s’en prend en termes forts au projet de la création d’une taxe carbone. Cette taxe fixée pour l’heure à 300 € par automobiliste “s'apparente à un véritable impôt sur la ruralité, absolument inacceptable et intolérable”

“Cette taxe carbone frappera fortement les Français vivant dans les zones rurales en général et les Réunionnais en particulier, qui ne disposent pas d'autres alternatives que l'usage de véhicules individuels polluants”, explicite Patrick Lebreton.

“Au prétexte de la protection de l'environnement, le gouvernement pénalise une nouvelle fois le pouvoir d'achat des français les plus modestes aux seules fins de renflouer les caisses qu'il a vidées en mettant notamment en place le bouclier fiscal”, poursuit le député-maire de Saint-Joseph.

Si Patrick Lebreton reconnaît le principe d'une fiscalité écologique, “c’est nécessaire”, il demande au gouvernement de revoir sa copie, car “cette taxe ne doit pas être improvisé”. Selon lui dans les termes actuels, “cette taxe carbone est injuste socialement”.

“Elle doit surtout être précédée de politiques massives de soutiens aux alternatives vertes – généralisation du photovoltaïque, appui aux industrie d'automobiles électriques, développement des transports collectifs en milieu rural ..”

Dans son communiqué Patrick Lebreton “salue également la perspicacité de Ségolène Royal qui par ses interventions sur le projet gouvernemental d'instaurer cette nouvelle taxe, a permis de démasquer les réelles intentions du gouvernement”.

Mercredi 2 Septembre 2009 - 13:30
Jismy Ramoudou
Lu 1110 fois




1.Posté par Michel Gangaye le 02/09/2009 15:40
J'ai déjà lancé l'idée de vendre nos déchets recyclable afin que chaque ménage puisque aussi avoir le profit du recyclage. Face aux lobbyings du développement durable les citoyens sont entrain de se faire arnaquer avec la complicité du monde politique. La taxe carbone c'est un attrape-nigaud, la nature produit beaucoup plus de carbone que l'homme.

2.Posté par pimanzoizo le 02/09/2009 16:10
Faut faire payer la taxe à la nature ?

3.Posté par HD le 02/09/2009 16:36
"Taxe de mon porte monnaie"
La taxe carbone à l'échelle de la France c'est du pipeau Mr Hulot! Elle aurait due être appliquée au moins à l'échelle de l'Europe et des USA pour un résultat probant. Elle ne servira en rien pour diminuer le carbone, elle taxera le revenu des personnes en campagne et en banlieue qui n'ont d'autres alternative pour se déplacer et se chauffer que l'essence ou le fuel, car il n'existe à ce jour pas de voiture non polluante à des prix abordables pour les petits revenus.
C'est comme si on demandait aux femmes Réunionnaise de ne faire qu'un seul enfant pour limiter la natalité de la zone océan indien...

4.Posté par Jean Pierre le 02/09/2009 17:13
Aux députés de gauche... et de droite : avant les élections, effets de menton et de manche devant votre électorat "on va voir ce qu'on va voir !!!".
Elections passées, vous rasez les murs ou si peu... dans des communiqués pour essayer de vous dédouaner vis à vis de ceux qui vous ont élus pour les défendre.
Bref, rien de changé dans cette monarchie républicaine.
Le contre pouvoir des Chambres fait pitié à voir et à entendre.
Finalement, Messieurs les députés de Gauche ou de Droite, vous ne servez à rien !
Si... quand même. Vous vous servez sur notre dos.

5.Posté par Cambronne le 02/09/2009 18:20
Trop comique le petit serveur rose bobon bobo arriviste des Balkans du sud sauvage

Ségolène Royal parlons en de démagogie politico politichienne .
...Revoilà la présidente de Poitou-charente grande prêtresse sauveuse du Chabichou partie en croisade cette fois sur les terres des écolo faut dire que le scores des prochaines régionales risques d'être char à voile . En tant qu'ex-leader d'un parti Ségolène se retrouvait en effet une vraie légitimité à se présenter comme la porte-parole de la branche écologiste du PS .
Et pour une nouvelle verte poireau manche à balai tuyau poil dans une main et carotte vibrante dans l'autre , elle ne manque pas d'air la sainte ni touche bécassine nationale.
Elle aura TOUT essayer pour enfiler la tenue du présidentiable parfait .
Et là , avouons que ça fait un pitié tant le costard semble franchement si mal ajusté.
De quoi agacé jusqu'au plus écolo à moustache comme la nain de jardin gardien du temple Noël Mamère: " Mais qu'ils se la gardent au PS , on n'a pas besoin d'elle " .
La nouvelle Verte se raccroche donc à toutes les branches , mêmes les plus basses, elle qui tendait encore une main tremblante à l'orangiste François Bayrou, le Kings of Kingdom du centre-vert-droite-gauche-et plus-si nécessité avec affinité il avale et ne recrache pas .
Je la verrais presque bien glisser une une peau de banane en dérapage contrôlé vers des lettres d'amours passionnées au facteur Besancenot
"j'incarne parfaitement l'Ecologie Révolutionnaire anti-capitaliste". elle y va fort la Ségo peut être les méthodes de com de son coach D.Besnehard
Plus menteuse il n'y a pas elle ose dire qur RTL répondait mardi matin aux questions de Jean-Michel Aphatie où elle a annoncé qu'elle serait "la meilleure candidate écologiste"!

Ose dire que sa région est la première région de France en matière d'équipement solaire faux puisque c'est ile de la Réunion comme pour l'avance sur éco durable ce n'est pas bie nde mentir madame royal sans e et sans eux

6.Posté par darkalliance le 02/09/2009 19:55
Le cumul des mandats : c'est aussi injuste : vous privez d'autres personnes de revenus ! Partager Mr LEBRETON svp, vous devez mutualiser la crise actuelle. Maire ou député : vous avez le choix.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales