Politique

Patrick Lebreton : “L’AGS et le Conseil général devraient faire preuve de responsabilité”

Si la plupart des élus du PS, membres de la majorité composite du Département, continuent à soutenir la démarche de la collectivité locale, le député-maire, Patrick Lebreton, et le conseil municipal de Saint-Joseph ont adopté une motion à l’action des ex-salariés de l’ARAST.


Patrick Lebreton : “L’AGS et le Conseil général devraient faire preuve de responsabilité”
Patrick Lebreton a pris position, à son tour, dans le dossier de l’ARAST. Le député-maire de Saint-Joseph qui a reçu “une délégation des anciens salariés de l'ARAST”, leur a apporté son soutien. “Ces personnes sont dans une situation de grave détresse matérielle”.

L’élu socialiste demande “aux différents protagonistes de tenir compte de l'action nécessaire, menée depuis de nombreuses années, par les anciens salariés de l'ARAST, au service du lien social et des populations les plus fragiles de La Réunion”.

“En conséquence, l'AGS et le Conseil Général devraient faire preuve de responsabilité et  trouver au plus vite des solutions, même transitoires, pour éviter aux nombreuses familles privées de revenus et touchées par de terribles difficultés matérielles, de sombrer dans la spirale de l'endettement”.

Patrick Lebreton en appelle également à la compréhension “des différents créanciers de ces familles, les propriétaires, les banquiers ou les institutionnels de faire preuve de la plus grande mansuétude à l'égard des dettes circonstancielles, résultant de cette situation, que les familles touchées pourraient accumuler”.

Pour en revenir à l’action “du Conseil Général fasse preuve d'une véritable transparence dans les processus de constitution et de recrutement du futur GIP”.
Vendredi 8 Janvier 2010 - 08:30
Jismy Ramoudou
Lu 1848 fois




1.Posté par A. le 08/01/2010 10:27
Cette attitude ne vous grandit pas et vous ramène à la réalité de votre action depuis 2001 : vous ne changerez pas d'un poil et resterez un grand prestidigitateur devant l'éternel!

En effet, après avoir contribué à la fermeture de l'ARAST (au travers de vos deux Conseillers Généraux membres de la majorité) vous vous élevez contre cette fermeture!

Par ailleurs ce n'est pas en donnant 300 euros aux personnes de Saint JOSEPH qui vivent un drame que vous allez les consoler! C'est un geste de solidarité certes, d'autres pourraient interpréter ce geste comme de l'achat de voix!!!

2.Posté par zerro le 08/01/2010 13:53
ça, c'est ce qui s'appelle du soutien... à la hauteur de ses indemnités de député, de maire et j'en passe. Avec des élus de ce gabarit, les ex salariés de l'arast sont sauvés et la réunion avec. Je nous souhaite bien du courage.

3.Posté par michel rvn blanche saint pierre le 08/01/2010 14:31
parler pour ne rien dire c'est du "lebreton" !!! le pire c'est se sert de la détresse des gens pour rien dire !!! Hé patrickkkkkkkkk ta permanence parlementaire est toujours.................. fermée à st pierre !!!!!

4.Posté par bertel le 08/01/2010 14:43
"Patrick Lebreton a pris position, à son tour, dans le dossier de l’ARAST. Le député-maire de Saint-Joseph qui a reçu “une délégation des anciens salariés de l'ARAST”, leur a apporté son soutien. “Ces personnes sont dans une situation de grave détresse matérielle”.

Ouais bof ! Cela n'a jamais rempli un réfrigérateur... un soutien ... Encore un qui aurait mieux fait de se taire... pour n'avoir rien dit depuis le début de l'affaire et sa fin prévisible !

Bertel de Vacoa

5.Posté par Bertrand Bernica le 08/01/2010 15:45
Vous êtes autant responsable , puisque par essence même , les socialistes font du social avec l'argent des autres pourquoi ne pas proposer pour une fois de verser les indemnités des élus du mois de Décembre à un fond social exceptionnel pour aider au moins ces mères de famille qui luttent pour leur dignité . Vous êtes dans la majorité du conseil général, vous avez le pouvoir de le faire ,pour une fois montrer au peuple que vous êtes avec lui..

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 16:25
et il en pense quoi, notre bon ministre des collectivités? et la secrétaire d'état chargé des personnes âgées..? m'sieur le député, au moins servez à quelque chose, faites donc une bonne déclaration à l'assemblée nationale et interpellez directement le gouvernement !!!

7.Posté par akwa le 08/01/2010 17:32
N'en déplaise à tous les commentateurs professionnels, la prise de position de Lebreton vient de peser sur le déblocage d'une aide d'urgence cet après midi. En tout cas il s'agit du seul élu qui a osé prendre publiquement position pour le ex ARAST !

8.Posté par Jeff B. le 08/01/2010 17:49
Akwa, tres bon commentaire. Quand une personne a la tete coupee, on lui donne un doliprane... Plus mal a la tete,lol!

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/01/2010 18:22
akwa, je ne vois pas la relation entre l'intervention de lebreton, et l'aide de 1000 euros que versera le conseil général.

il est regrettable que les élus de tout bord, aient fait les morts depuis que l'arast cumule des déficits..à se demander s'ils savent ce que cela signifie..ce qui fout d'autant plus les "j'tons" quand on pense que certains de ces élus, votent le budget de la nation...

10.Posté par eclair le 08/01/2010 18:27
Voilà la décentralisation . Donnez aux abrutis locaux plus de pouvoir et surtout de l'argent pour se remplir les poches plutôt que de mener une vraie action au bénéfice de la population. BEN LA LE BIEN SI CES BAND COMICS LETAIENT DIRIGEANTS DE CE PAYS

11.Posté par akwa le 08/01/2010 18:43
au post 9. Il y a des interventions publiques, qui sont la partie visible de l'iceberg. La politique, ce n'est pas que de la com mais c'est aussi savoir user de l'influence même relative que l'on peut avoir. Sur la gestion de l'ARAST je crois que le dernier post de Pierrot est très éclairant ...

12.Posté par TI GUY le 08/01/2010 21:04
Mr le DM a pris position à son tour dans ce dossier qui à cet instant devient trés épineux pour ceux qui siége a la majorité du DPT.
Jismy, pour moi , prendre position à mon sens sur ce dossier aurait été logique à la fin de novembre 2009 date à laquelle 1200 salariés se trouvaient dans une situation dificile. En effet, cette attitude de la part de ce Maire, puis Deputé, résume trés bien la réalité de ses actions depuis 2001. Il ne changera pas d'un poil et là ou je suis entiérement d'accord avec toi POST 1 ce dernier me fais rappeler a GUYDERI devant l'eternel.
En ce qui concerne votre position (very late) ça se comprend vu que vous etes representé et ancré au Palais de la Source avec vos deux trubillions. (SAROUMANNE alé dormi saint louis et Docteur JECKYL alé DIEGO ek anette) . Ami de l'ARAST rester vigilant !!!!!!!
Ou la pas honte de réagir alors que la disparition de cette association i conforte à ou pou marionetiser les personnes agées sur Saint Joseph avec out CCAS ?
Monsieur 76 % out score va commencer de descendre déja dans out propre camp car nou té attend mieux que out choix pou lé regional.
Pour finir à AKWA, ARET PASS LO PEIGNE ET LA MOIN LE GENTIL ou dois etre dans son cabinet.....
AMIS DE l'EX ARAST TOMBE PAS DANS LO PIEGE BOUG LA !!!!!!!!

13.Posté par Jeannot le 09/01/2010 07:15
Viens pas devant ma porte comme avant chaque élection pour me demander mon soutien et le vote de ma famille , l ' ARAST restera gravé dans ma tête toute jusqu'à ma mort ,c'était ma vie , mon gagne pain et me permettait d'élever mes enfants dans la dignité au lieu de s'épanouir dans la délinquance !RDV au mois de Mars avec votre équipe.

14.Posté par habib le 09/01/2010 20:15
quand on ne fait rien on est épinglé...quand on décide de faire on est aussi épinglé...
c'est quoi le moindre mal pour toutes ces méres de familles aujourd'hui ?
au moins un premier élu de la république qui a fait...
avant lui qui a fait? ....qui a causé? ....
aprés lui qui a fait?.... et qui cause?
espérons demain que les 23 autres élus fassent.......
dés qu' il a recu ces personnes , et leur a proposé son aide, on a enfin trouvé quelques euros au conseil général???? heureusement qu'un élu (enfin ) responsable a FAIT

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales