Revenir à la rubrique : Politique

Patrick Lebreton : « Je poursuivrai désormais mon opposition à la politique par ordonnance »

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, s’est félicité de la victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir face à Marine Le Pen. « L’essentiel a été fait » clame-t-il. Néanmoins, le premier édile saint-josephois a indiqué qu’il se montrerait vigilant sur les intentions d’Emmanuel Macron de gouverner dans un premier temps par ordonnance.   Pour les Saint-Joséphois, majoritairement mobilisés […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 08 mai 2017 à 08H40

Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, s’est félicité de la victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir face à Marine Le Pen. « L’essentiel a été fait » clame-t-il. Néanmoins, le premier édile saint-josephois a indiqué qu’il se montrerait vigilant sur les intentions d’Emmanuel Macron de gouverner dans un premier temps par ordonnance.

 

Pour les Saint-Joséphois, majoritairement mobilisés au 1er tour derrière Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon, la gauche était orpheline dans ce second tour de la présidentielle.

Cela explique le nombre important de votes blancs et nuls comptabilisés dans notre commune lors de ce suffrage ( 1 200 blancs, 1 525 nuls, soit près de 13 % de votes non exprimés !)

Malgré cela, la candidate du Front National n’est pas parvenue à finir en tête à Saint-Joseph.

Le barrage au Front National, difficile car sans adhésion au candidat Macron, a tout de même fait progresser ce dernier de 9, 47 % au premier tour à 52, 81 % au second.

Avec 47, 19  %, Marine Le Pen est donc tenue en échec.

L’essentiel a été fait.

Fidèle à mon combat, je poursuivrai désormais mon opposition à la politique par ordonnance, aux attaques contre les salariés et les acquis sociaux.

Opposant un 97-4 au 49-3, j’avais, je le rappelle, quitté le groupe socialiste de l’Assemblée Nationale pour protester contre le passage en force de la loi Travail.

Je prendrai également ma part dans la nécessaire reconstruction de la Gauche, autour des valeurs de liberté, de fraternité et de progrès social.

Patrick Lebreton

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.