Politique

Patrick Lebreton : “C'était le voyage d'un président partisan”

Patrick Lebreton n'était pas à La Réunion pour accueillir le président de la République; Nicolas Sarkozy. Retenu à l'Assemblée nationale par le vote du projet de découpage électoral UMP qui “catapulte Saint-Philippe dans la circonscription de l'Est”, l'élu socialiste dénonce les conditions de la visite du président de la République.


Patrick Lebreton : “C'était le voyage d'un président partisan”
“Ces quelques heures passées à La Réunion, qui risquent d'être les seules du quinquennat, auront essentiellement été consacrées à une “revue des grands barons UMP” dans un  hôtel de luxe du Sud, à quelques semaines seulement des élections régionales. Ill s'agit davantage d'une visite d'un président partisan que de celle d'un président de tous les Français”.

“Comme de très nombreux Réunionnais”, le député-maire de Saint-Joseph “s'interroge sur le coût financier de cette escapade qui relevait certainement plus d'une visite de campagne que d'un déplacement républicain”.
    
Le parlementaire regrette l'absence d'annonces en faveur de La Réunion. “La cérémonie de vœux au cours de laquelle ont été recyclés les vieux thèmes de la campagne comme le faux problème institutionnel et statutaire, n'a comporté aucune annonce concrète ni aucune lueur d'espoir pour les Réunionnais et les Ultramarins”.

“Le président de la République, dans son discours, a soigneusement évité d'aborder les vrais enjeux économiques et sociaux de notre territoire”.

Par ailleurs, Patrick Lebreton “déplore les événements survenus dans la rue, notamment le lancement de grenades lacrymogènes contre des réunionnais qui voulaient légitimement faire part de leurs revendications au président”
Mercredi 20 Janvier 2010 - 06:35
Jismy Ramoudou
Lu 1574 fois




1.Posté par N'importe quoi Lebreton le 20/01/2010 06:56
Vous avez perdu une occasion de vous taire Mr Lebreton .

2.Posté par Les absents n'ont rien à dire. le 20/01/2010 08:11
Vous et votre parti n'ont pas daigné accueillir Le Président choisi par les Français. La politique de la chaise vide n'est pas une bonne chose. Si vous aviez des choses à lui dire, vous auriez pu le lui dire en tant que parlementaire et ce dés son arrivée à l'aéroport (car si Gélita était là pas de raison pour que vous ne soyez pas invité). Vous préférez critiquer derrière. refusant le face à face. Si Ségolène serait venue au lieu de lui, vous aurait couru comme un petit chien à sa rencontre. Même le roi ANETTE et le Prince Vergoz seraient déplacés sur Saint Pierre. Messieurs du parti socialiste, on vous a élu pour nous défendre. Votre lâcheté me sidère. Le chien aboie, la caravane passe.

3.Posté par ANONYME le 20/01/2010 08:48
mr LEBRETON, vous ne faites pas mieux quand vous êtes à l'Assemblée n'est-ce pas? alors taisez-vous!

4.Posté par Z'embroKaf le 20/01/2010 10:01
M. Lebreton ouvrez déjà votre permanence parlementaire qui est toujours fermer dans le centre ville de St Pierre et vous parlez toujours pour ne rien dire.....!!! Vous êtes le maire de Saint Joseph et Député de la 4ème circonscription de la Réunion et non seulement le député d'une ville, mais ça vous avez depuis longtemps oublié.

5.Posté par mwa la pa di le 20/01/2010 10:04
Les absents n'ont rien à dire.(post 2) : Vous et votre parti n'ont pas daigné accueillir Le Président choisi par les Français. Vous êtes bien la caricature des partisans de Sarko chef de parti et non Président de tous les Français. Pour une première venue en tant que chef de l'Etat, Sorko a montré sa conception de sa fonction. Partisane et support de campagne électorale. Ne pensez vous pas que s'il s'était estimé Président de tous les Français il aurait mieux ouvert sa visite à l'ensemble des élus ? Par un non respect la réponse a été à la hauteur tourner les talons. J'approuve pas la démarche du chef de l'Etat mais elle a entraîné la réponse des socialistes. Son programme du sur mesure pour Fontaine et Robert...

6.Posté par jubilation57 le 20/01/2010 10:55
Bon, le LEBRETON, il n'est pas en odeur de sainteté, mauvais pour le futur!
Sur que le Nain n'est pas le président de tous les Français, il suffit d'écouter
ce qu'il dit et voir ce qu'il fait avec son Adjoint FILLON, qui lui ne fait rien, il
s'éxécute !!!

7.Posté par Ecœuré le 20/01/2010 12:11

n'importe quoi LEBRETON vos propos ne le sont partisans du tout !!!!!!, arrêtez avec ça y marche plu la gauche caviar ( vous tous aussi fricqués voir plus que la droite bling bling zot lé pareil

si vlody est la nassimah du sud
lebreton lui est le victoria du sud

invite ratenon mange un gazon
et au lieu de causer pendant le séjour du président ou cause après toujours ( annette aussi )les chiens aboies la caravanne passe


8.Posté par letchiflamboyant le 20/01/2010 14:32
Pour une fois, vous parlez d'une même voix avec votre alter ego du Nord, (...).....
Est-ce une façon à vous d'essayer de reprendre la main dans votre partie de poker-menteur pour survivre au sein d'un P.S. local qui vous cocufie ? A un point tel que vous soyez obligé d'aller vous plaindre à Paris comme un petit garçon avec qui on ne veut pas jouer dans la cour de récréation.....

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 16:05
bien évidemment que ce voyage était partisan...d'ailleurs, il faisait quoi le xavier bertrand ? son billet payé par .. l'Etat ? par l'UMP ?
si quelqu'un a la réponse

ps : d'ailleurs, ce voyage ne fait il pas parti des dépenses de campagne que les adversaires de l'ump pourrait demander à voir intégrer dans les dépenses de campagnes de la liste ump ...?

10.Posté par lemessajer le 20/01/2010 16:24
Si vos commentaires cher député étaient à la hauteur de votre franchise, vous n'auriez pas besoin de de lire ceci: http://www.lemessajer.com/blog,l-elu-sense-est-cense,205332.html#suite

11.Posté par ti colon le 20/01/2010 16:27
C'est la position d'un homme de gauche inefficace !

M. Lebeton,

C'est cet évènement qui vous fait sortir de votre torpeur ? Pourquoi ce silence ?
Votre point de vue sur la venue du président ne nous intéresse pas M. Lebeton .

Ce qui nous intéresse est ailleurs M. le député !!!

Qu'avez-vous envie de dire M. Lebeton, à propos de cette situation de grand désordre dans notre département ?

Que pensez-vous de la situation de ces salariés désespérés , devenus précaires par l'incompétence d'hommes politiques locaux ?

Que pensez-vous de l'attitude de Dame Nassima, présidente du CG qui refuse de considérer ces personnes et décide de les recevoir dans la rue après les y avoir jeté ?

Que pensez-vous du silence assourdissant des vice-présidents géniteurs du chaos , dont certains sont très proche de vous et de vos intérêts ... (politiques)?

Que pensez-vous de ces 9000 personnes âgées abandonnées dans la nature ?
Est-ce acceptable M. Lebeton ???

12.Posté par bertel le 20/01/2010 18:03
Patrick Lebreton : “C'était le voyage d'un président partisan”

Certes ! Mais là n'est pas le plus important... d'autant que le show se répète depuis toujours... mais avec moins de police et moins d'avions... z'avez plus qu'à être Chef de l' Etat... au vu de vos ambitions... vous ferez certainement mieux... Lol

Plus sérieusement, Monsieur le député-maire ( je mets toujours des minuscules pour ne pas honorer ceux qu'il faut honnir, amha,... politiquement parlant !!! )... où étiez-vous - vous et ceux de votre groupe - pendant que les ex-employés de l' ARAST... et tous les bénéficiaires des missions de ces employés dévoués étaient spoliés ?... juridiquement pour les premiers et socialement pour les seconds...

Bertel de Vacoa


13.Posté par Information le 20/01/2010 21:14
Curieux comme tous ces élus de gauche avaient disparu ces dernières semaines. Où étiez-vous pour résoudre les problèmes des employés de l'arast ? Trop facile de dénigrer la visite du Président de tous les français.
Aubry la tricheuse arrive bientôt. Annette l'attend de pied ferme. Attention aux magouilles encore !A quand la prochaine incarcération d'un autre élu pourri ? Vous les récoltez !

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/01/2010 23:40
entre une tricheuse et un menteur..que faut il préférer??

15.Posté par vieux jacob le 21/01/2010 12:45
Pourquoi n'était' il pas à la réunion lors du séjour de Mr Le Président des français?

Pour défendre le découpage au vu des prochaines législatives à l'assemblée?

Pour qui ? Pour la population ou pour son poste de député? Sainte ROSE et Saint Phi lippe en moins va vous permettre de redescendre sur terre, Petit Vladimir !!!!!!

Sur la courbe de GAUSS concernant votre parcours politique vous êtes en train de descendre car la population a enfin compris votre petit jeu Poker-menteur.

A bientot, c-a-d dans deux mois.





Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales