Politique

Patrick Lebreton: " Air Austral fausse compagnie ? "

Jeudi 5 Mai 2016 - 18:09

Air Austral annonçait ce mercredi être contrainte à l’annulation de 35 vols sur la liaison entre Pierrefonds et Maurice suite à un problème technique sur l’un de ses avions. Du 7 au 12 mai des liaisons terrestres seront assurées par la compagnie. Une décision que regrette Patrick Lebreton. L' aéroport fait déjà face à des difficultés économiques.


Patrick Lebreton: " Air Austral fausse compagnie ? "
"Je n'ai cessé de dénoncer le désengagement d'Air Austral de l'aéroport de Pierrefonds.

La compagnie régionale prouve une nouvelle fois, et de façon spectaculaire, ce désengagement.

Avec 35 annulations de vol à destination de Maurice pendant les vacances scolaires (du 7 au 12 mai), Air Austral prive l'aéroport du Sud d'un trafic de 1 800 passagers.

Cette décision, signifiée à la dernière minute, met à mal l'économie déjà fragilisée de la structure aéroportuaire.
 
C'est encore une fois le prétexte technique qui est mis en avant par la compagnie. C'est ce même prétexte qui avait été utilisé pour justifier, en 2013, une centaine d'annulations de vols !
 
Cette politique commerciale va à l'encontre de l'intérêt de ses propres clients, contraints à un transport par navette entre Pierrefonds et Roland Garros.
 
Vise-t-elle également à transformer l'aéroport de Pierrefonds en abri-bus ?
 
Je ne cautionnerai pas cette dérive et j'invite les élus, unanimes dans le soutien à Pierrefonds et au développement économique de nos territoires, à interpeller la compagnie régionale, financée par les Réunionnais, sur cette politique d'abandon. "
 
PATRICK LEBRETON
Lu 2569 fois



1.Posté par PLR le 05/05/2016 18:47

Patrick LEBRETON essaye de se refaire une virginité depuis la claque mémorable qu'il a pris lors des dernières régionales. Il tire sur François Hollande, sur la loi travail, sur Air Austral, tout cela pour exister.

Par contre il est bien silencieux concernant les perquisitions concernant son club fétiche dans l'affaire Govindamal. Sans faire de jeu de mots son "fanal lé éteint".

Normalement comme il n'a rien à se reprocher, il aurait dû convoquer la presse et dire qu'il se démarque des dirigeants de ce club au cas ou celui-ci aurait "allumer Le FANAL".

La Région lé pas bon, le Conseil Départemental lé pas bon, Hollande lé pas bon, en réalité na rien lu que lé bon. Il ne manque pas de toupet le bougre.

2.Posté par Geronimo le 05/05/2016 18:54 (depuis mobile)

M. Lebreton, mon pauvre ami, maintenir l'aéroport de Pierrefonds est une hérésie. Regardez Maurice!
Faites-en dinc une piste pour les pousseurs!

3.Posté par GIRONDIN le 05/05/2016 19:08

Après le maire de ST Louis president du syndicat mixte ce midi sur Réunion 1ere.

24H pour réagir, Bravo mr Lebreton mais il faut vous bouger, c'est scandaleux cette situation !

Si Pierrefonds est a 90 km de Gillot je confirme que Gillot est a 90 km de Pierrefonds.

La preuve que ce 2 ème aéroport ne sert a rien! 2 aéroports bientôt 2 ports = même bêtise !

4.Posté par Nanouch le 05/05/2016 19:48

Quand le député maire de Saint-Joseph y dénonce une aberration y a toujours quelqu'un pour critiquer si il ne dit rien : lé pa bon si lu dit ce que lu pense lé pas bon ! On ne peux pas laisser passer des choses comme ça, dans le sud nous aussi nous paye nos impôts ! Il faut arrêter avec tout dans le nord...

5.Posté par "Vieux Créole" le 05/05/2016 20:03

Je ne sais pas si " AIR-AUSTRAL " est "UNE FAUSSE COMPAGNIE ". ! Je sais ,en revanche que La Région , que préside Didier , est ACTIONNAIRE DE CELLE-CI .Le désengagement - voire le désintéressement - de la compagnie,donc de la Région , envers l'aéroport de Pierrefonds semble patent à beaucoup de compatriotes du Sud de l'Île depuis quelque temps déjà !!
Par ailleurs , ,j'ai été atterré , stupéfié de la déclaration du" Président de région", à la télé après une réunion de l'Assemblée régionale . A la question de la journaliste qui constatait que les prix des billets-avion d'Air-Austral restaient élevés malgré la baisse du kérosène depuis de nombreux mois, il déclara " les yeux dans les yeux des téléspectateurs , avec un petit sourire qui en disait long ;
"CETTE SITUATION NE DURERA PAS LONGTEMPS ( ??) : J'ANTICIPE " (SIC) ! Depuis combien de temps anticipe -t-il et jusqu'à quand ??? Cela sous-entend que ces billets -avion pourraient être moins chers !!! Et , ses admirateurs mais , aussi, tous les potentiels passagers qui voyagent par avion sont satisfaits de cette réponse ! ET VOGUE LA GALÈRE ! " TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE " : Didier travaille pour le bien de la population !!!

6.Posté par Gob' à Lu le 05/05/2016 20:06

Oh toi, LEBRETON lé en campagne pour sauver son marocain à l'assemblée nationale. Lu la dire nous lu présente arpu à lu en 2017, mais su le terrain lu lé actif, lu moucate François Hollande dans ses réunions de quartiers et lu compte bien su MF pour faire sa réélection.

Pirrefonds c'est juste un prétexte, lu veut pas perdre ses nombreux avantages quitte à unir à lu ek lo Missel.

7.Posté par li le 05/05/2016 20:47

"Si Pierrefonds est a 90 km de Gillot je confirme que Gillot est a 90 km de Pierrefonds."
Hi hi.
Mdr comme disaient certains.

Mais
A multiplier par 2 à certaines heures de la journée surtout s il y a ecole....vu le temps passé sur la route
Et par 3 quand il y a grève chez certains

8.Posté par pimpin974 le 05/05/2016 21:02

Pierrefonds ct pas le truc n°1 du programme du cr? Le hub du sud ahhhhhh i fé trop tire 3 ti l'avion perdu sur 1 piste, des douaniers perché comme le chat i veille saucisse, sans compter l'immense duty free fermé en general!!! pour quoi pas loué au travailleuse de jour qui traine pas trop loin aumoin sera rentable!!

9.Posté par Thierry le 05/05/2016 21:15

Patrick, cette fois-ci ... ou pa gagne rien avec Didier !!!

C'est pour ça que vi crie ?

10.Posté par PEC-PEC le 05/05/2016 21:18

Une ineptie qui a été dénoncée en son temps....C'est aussi ridicule que Nantes, ou, pour faire plaisir à des élus on fait n'importe quoi...
2 aéroports internationaux sur une île c'est d'une telle débilité, que le petit dernier ne peut que perdre de l'argent..
Quel gâchis des deniers publiques. On cherche comment faire des économies....Dédoublement des forces, des fonctionnaires de tout, des investissements inutiles......Ce pays marche sur la tête !

11.Posté par Patrick le 05/05/2016 21:26

Mais que t'arrive-t-il mon cher Patrick ?

Ah oui, j'ai oublié que tu te préparais pour les prochaines échéances ... tu avais dit que tu ne te représentais plus si tu gagnais les régionales, ce qui n'a pas été le cas !!

Tu es parti avec le mauvais cheval et attention à ta prochaine monture.

12.Posté par Hari le 05/05/2016 21:27

Lebreton fait beaucoup de blabla pour pas grand chose .
Air austral n’est pas là pour perdre de l’argent !

L’aéroport de st pierre est le fruit de la démagogie de TAK mais c’est un non sens économique .
2 aéroports internationaux sur une si petite île ce n’est pas viable ! Un aléa technique empêche air austral d’assurer ses vols . Mais il est aussi évident que mettre 400 passagers dans un seul avion est plus rentable que des innombrables navettes .

Soutien entier à AIR AUSTRAL !

13.Posté par Laurence le 05/05/2016 21:29

cet aéroport n’a pas lieu d’être une petite ile comme la réunion n’a pas besoin de 2 aéroports gaspillage d’argent publique pour les fantasmes des politiciens sudistes ....

14.Posté par GIRONDIN le 05/05/2016 21:32 (depuis mobile)

7. li
👍 mdr
oui une fois j''ai entendu à l''aéroport un agent expliqué que c''est plussse normal que les habitants montent à Gillot prendre l''avion et pas l''inverse parce-que st pierre est plus prêt de Gillot.



15.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/05/2016 21:37

fukcd473
La corrosion peut avoir un effet dévastateur sur un avion (30 juin 1972) !
Ce pourquoi la visite, de l'ATR en cause, a été prolongée d'une semaine.
La compagnie a fait le bon choix de bloquer l'ATR au sol.
La sécurité des vols avant tout.

De vous à moi, ZSE n'a plus d'avenir, puisque la "Newco" a jeté l'éponge avec l'arrivée annoncée de "blue French" sur la desserte de la Réunion.

16.Posté par Pipoteur le 06/05/2016 04:51 (depuis mobile)

Je suis du sud et monter à Gillot c''est pas le bagne! On prend pas l''avion tous les jours (en principe) donc on peut faire un effort... Cet aéroport est à l''image du pays, un pays d''assistés qui veut tout tout de suite devant sa porte et rien payer !

17.Posté par Fidol Castré le 06/05/2016 07:15

Pierrefonds...il faut fermer cette m...

18.Posté par Alrun le 06/05/2016 05:47

Toujours la même excuse d'Air Austral de problème technique sans apporter plus d'explication ! Ils ont peut-être pas envie de d'embêter à partir du Sud.
Le vol du 22 décembre dernier, l'avion a décollé pour Paris avec 26 h de retard...
Au finale pas d'indemnisation pour cause de problème technique.

19.Posté par surcouf le 06/05/2016 06:19

Pierrefonds n.a jamais été une priorité pour Didier Robert, pas plus que le tram-train. L'aéroport est sous perfusion,et ce n'est pas nouveau monsieur Lebreton. On aurait aimé vous entendre avant. Qui va protester,hormis au moment des élections municipales, sûrement pas Le maire de St Pierre Michel Fontaine dont le silence est assourdissant à ce sujet ( comme sur d'autres d'ailleurs quand ça l'arrange) .

20.Posté par cimendef le 06/05/2016 08:54 (depuis mobile)

Une île de 2500 km2 : deux aéroports, une université sur trois communes, deux lycées hôteliers, bientôt un deuxième port, une région et un département sur le même territoire, 7 députés et 4 sénateurs, des SPL à foison..

21.Posté par Le Jacobin le 06/05/2016 10:24

Patrick LEBRETON nous donnent une leçon d'économie qui restera dans l'histoire, ce qui démontre si en était besoin qu'il ne sait pas lire un compte de résultat, dans sa contradiction lumineuse il flèche les difficultés de l’Aéroport de pierrefond, alors qu'il était le grand partisan de l'ouverture de la NEWCO dans le sud sans tenir compte de l'évolution de la concurrence internationale en matière transport Aérien. La rotation d'Air Austral pour venir faire pipi à pirerrefond et repartir aussi vite est largement suffisante pour notre département en tout cas pour l'instant. Monsieur LEBRETON, tout entreprise doit veiller à l’équilibre de ses comptes, analyser son environnement sectoriel, anticiper son développement en dégagent des bénéfices tout en tenant compte de l'évolution du marché.

22.Posté par ZembroKaf le 06/05/2016 10:48

L'ATR est immobilisé pour une visite technique et les techniciens ont trouvé des traces de corrosions qu'ils doivent réparer.
Pour Air Austral annulé les vols et transféré les passagers de Pierrefond vers Gillot cela induit des coûts supplémentaires (location de bus)
Sur le communique de l'Aéroport de Pierrefond, j'ai adoré la dernière phrase : "....en espérant que les passagers auront un meilleur accueil à R.G...."...j'ai déjà pris l'avion à ZSE (Pierrefond)...l'accueil (enregistrement, embarquement...) est aussi monotone que les autres aéroports, et quand il pleut...on est mouillé...à Pierrefond !!!
C'est la polémique de cette semaine....le principal c'est que les gens sont partis en vacances et passent un agréable séjour !!!

23.Posté par Miro97430 le 06/05/2016 11:20

le problème l'aéroport Pierrefonds, c'est les douaniers mal au coeur qui envie zot collègues Gillot. Oté, un ti shirt, vi porte su ou, y cause à zot un problème? y faut vi retire a lu et vi jette à lu dans la poubelle !
encore heureux si zot y coque pas ou un z'amende pour traffic illégal ti shirt ente Maurice et la Réunion !! ... Mon voeux, po 2016 c'est que l'aéroport Pierrefonds y ferme ...... !

24.Posté par ZembroKaf le 06/05/2016 12:03

Il prend quelle compagnie quand missié le dépité de saint jo prend l'avion pour aller faire ses courses heu pardon siéger à l'A.N ???

25.Posté par kersauson de (P.) le 06/05/2016 12:50

QUID DES VOLS AA
SINPIER RODRIGUES ??????
a 600€ au lieu de 400 ( et 1h45 au lieu de 5 de 2 aeroports)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter