Politique

Patrick Karam va démissionner du Crefom

Le président du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer s’engage dans la campagne de Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite en vue des présidentielles. Son mandat à la tête de l’organisme chargé de défendre les intérêts des ultra-marins au sein du Crefom est salué par Nassimah Dindar, présidente du Département. Son communiqué :


"La Présidente du Conseil Départemental apprend la démission prochaine de Patrick Karam de la présidence du CREFOM, afin de se consacrer à sa fonction d’orateur national du candidat à la primaire et ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy.

Je tiens à saluer cette décision de raison qui illustre le courage, la détermination et l’intégrité de Patrick Karam. Des valeurs qui ont d’ailleurs toujours été la source de son combat pour défendre les Outremers et les ultramarins, d’abord en tant que délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer, avant d’accéder à la présidence du CREFOM.

Grâce au CREFOM, la cause ultramarine a su s’imposer dans l’agenda politique national. Sous l’impulsion de son Président, des dossiers majeurs ont pu trouver un écho favorable auprès des plus hautes instances de l’Etat, permettant des avancées décisives sur des questions telles que la mutation des fonctionnaires ou encore l’accès privilégié, à compétence égale, des ultramarins aux postes à responsabilité sur leur territoire d’origine.

Je souhaite à Patrick Karam pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Je ne doute pas qu’il poursuivra, à un autre niveau, son combat pour les Outremers."
Jeudi 15 Septembre 2016 - 15:20
Lu 1900 fois




1.Posté par kld le 15/09/2016 18:03
karam et bismuth....................... il y a selon moi les gens bienveillants et les autres .................... chacun sa route , chacun son chemin et son karma .................to be continued ...............

2.Posté par Oscar DUDULE le 15/09/2016 18:32
Lorsqu'il était Président de la République, je ne vois pas ce qu'a fait M.Sarkozy, pour bénéficier d'un tel soutien de la part du responsable e CREFOM.

3.Posté par MACOUCOU le 15/09/2016 18:58
Bravo et merci à Patrick Karam, ce grand homme qui seul pouvait construire un puissant lobby au service de l'intérêt général et des outre mer et porter des combats que nous espérons depuis des générations

Nassimah a eu raison de lui rendre hommage

4.Posté par Grobof le 15/09/2016 19:07
Le bal des bouffons continue sous la houlette de maître Bismuth! Dans ces conditions, comment voulez-vous, braves gens, que notre belle jeunesse ait le sens des valeurs?

5.Posté par Dazibao le 15/09/2016 19:10
"A la poursuite d'un strapontin.............."

6.Posté par kld le 15/09/2016 19:22
et pendant ce temp didi parle de l'ARIQUE sur réuinion 1ère ...y fé ri , vive Frantz Fanon , Césaire et d'autres mais entendre le didi parlait de"la colo" , y fé ri .bien que fectivement fillon a fait pire que bismuth (j' aime les Africains qui parlent de l'Afrique ( Cheik Anta Diop, blessed , .......... , mais le didi parlait de la colo, ; y féri , excuse mon pardon ......................)

7.Posté par kld le 15/09/2016 19:25
ha macoutou post 3 ou le réseau des "contents d'eux .............."on est pas sorti !meme si le "nassimah" l'a dit , elle a pas la science infuse , ça se saurait , malgré tous ses suiveurs, hi, hi .

8.Posté par Laristo le 15/09/2016 19:42
KLD, tu dis des choses significatives et c'est bien, mais franchement tu devrais revoir ta syntaxe, parce que tu deviens difficile à lire!

9.Posté par bon débarras le 15/09/2016 19:45
Qu'il déage celui la. Il a vécu aux crochets de la république pour présider une instance bidon qui brasse de l'air.

10.Posté par Que DR soit calculateur, on comprend, mais hyppocrite à ce point ... c''''est insupportable le 15/09/2016 19:46
Qu'il déage celui la. Il a vécu aux crochets de la république pour présider une instance bidon qui brasse de l'air.

11.Posté par Triste réalité le 15/09/2016 20:19
Bien dit poste 5... Positionnement dans l'espoir que son Maître et Seigneur passe la difficulté JUPPE... Il aurait du lire le dernier article dans Médiapart sur les causes de la guerre en Lybie et les "espoirs" du petit Nico... Ce n'est vraiment pas jojo... Et s'il est vraiment honnête d'ici peu de temps il fera comme les rats : il abandonnera le navire Sarko rapidement!!!

12.Posté par kld le 15/09/2016 20:28
entendre bismuth , ou didi , le bismuth local, ou le fillon parlait de la "colo" , c'est comme entendre le feu debré parlait de l'idéal démocratique de la Vème (debré et son ordonnance scélérate , debré , dont personne ne voulait plus ds l'hexagone et qui c'est rabattu , pour garder "un mandat" chez les gentils de la run ......si tellment sympathique et fooooooooormidable ............... ) ............y fé ri . mais bon , certains s'en contentent

vive la république , hein ? pov Césaire , qui a tant dit sur la colo (" Discours sur le colonialisme" .................... ) et qui savait , lui , de quoi il parlait ............... pov Fanon ; .pov Glissant ................ laissons causer les "sachant " actuels ........... ils l'ont connu , eux la colo ............ back again History ..against the Wall ............ pov droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à gauche c'st pas mieux , mais au moins , la conscience de "l'Histoire "est plus "prégnante" .

13.Posté par GIRONDIN le 15/09/2016 20:42
..... à sa fonction d’orateur national du candidat à la primaire et ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy....

Erreur dans le texte il fallait lire : à sa fonction D'ADORATEUR...... Blablabla..

Karambar Autoproclammmmmé représentant l'outre-mer .... Hihihi bon débarras.... un makroteur en moin !



6.Posté par kld
Oui pathétique Didier l'américain qui dit à la dame oui je partage et je suis d'accord avec Sarkozy sur cette déclaration :
"""""Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire. Le paysan africain qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles.
Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès. […]
Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.""""


Ps on apprend que RÉUNION 1ERE n'a pas droit a l'accès au chantier de la NRL !!!!!!

14.Posté par kld le 15/09/2016 21:03
scuse post 8, quand "ça me touche" , c'en est fatiguant et j'en oublie mon "bon français" , merci quand meme sur le "fond" .

15.Posté par kld le 15/09/2016 21:14
mince , réunion 1ère serait exclu des publi reportages sur la mdr , pardon la nrl nous apprend Girondin . . , choses inutiles comme le magazine payé par le contribuable et distribué ds nos boites aux lettres , qui n'en demandaient pas tant , magazine à la gloire de didi 1er ( remarque zendettes a aussi un magazine à sa gloire remarque ...... .ha ces putains de contribuables !!!) c'est pas mieux que la tv du conseil départemental qui est fooooooooormidable et la tv du conseil régional qui est encore plus foooooormidable .tv payé par nos impots mais dont tout le monde se fout ......................... ha nos impots ...aprés y sa pleuré : "la dotation d'état la diminué" .......zébus comiques , ........................ assez gaspillent NOUT l'argent ! " Certains aimeux ..................................pov run si tellement intense .

Mais bon la com zébuestes est indispensable , hein ?

16.Posté par kld le 15/09/2016 21:46
again and again ..........: je préfère entendre parler du "colonialisme " par ceux qui l'ont subi ( Césaire , Fanon , cheik Anta Diop et de nombreux autres .............. ( bien que Fanon ,il y ait du bon et de l"exarcerbé" ....... ceux qui l'ont lu comprendront ) que de la part des occidentaux ( sauf pour les tenants de l"Histoire globale et non de l'histoire vu par le petit bout de la lorgnette du "nationalisme historique " ............ )assez de juge et parti , surtout quand c'est avec des arrières pensées politiques de caniveau . mais bon , les choses avancent , pas pour tous , hélas .............. et ce n'est pas de la repentance comme disent les comiques , c'est voir les choses lucidement ..chacun son lot dans l'histoire , quand on fait appel à elle ................ ti hache y coupe gros bois , ben .

17.Posté par kld le 15/09/2016 22:11
une dernière de dernière ( avant la route!!!) : je suis quand meme fier , pardon , content (j'aime pas trop le mot fier , par les temps qui courent ), d'etre né sur une ile multiculturelle (et oui!!!) , français , européens et citoyen du monde .

ça c'est pour les malcomprenants et autre zemmour de service de comptoir , qui , dés qu'on "critique" l'histoire de framce, le prennent mal ..faut pas ,lol , ami du fn et de la drote diiiiiiire , c'est juste l'effort d'etre lucide face à not fameuse Histoire .

18.Posté par Dazibao le 15/09/2016 22:16
"Le voleur reconnaît le voleur et le loup reconnaît le loup. Les semblables s’attirent".
ou
"Les pareils se réunissent à leurs pareils".

Le CRIFOR va donc se mettre au service du maître "missié blanc".....

19.Posté par Zozossi le 15/09/2016 22:27
Certains ont peut-être rêvé une seconde que cet apparatchik multicartes démissionnait pour exercer un vrai métier comme tout le monde?

Bien sûr que non!
Il laisse juste -provisoirement- une gamelle pour une autre.

Ou plutôt il va mettre sa petite gamelle repentantiste communautariste dans une plus grande en tentant de regonfler une baudruche sarkozyste qui prend l'eau de partout.

Le petit train poussif du gendre de Marisa Bruni, qui a complètement raté son départ, va-t-il y gagner en accrochant ce wagon ultra-marin des Karam, Ti Didi et autres croqueurs de fromage insulaires?

On rigole déjà…

20.Posté par kld le 15/09/2016 22:43
et bismuth qui vient de parler "d'homme arrogant" en parlant de la responsabilité humaine et du climat .un grand que ce karchériseur de la pensée qui n'est pas rentré dans l'histoire, à la différence de l'Afrique !!!! préservez nous de cet homme , peuple de France ; hein didi !

21.Posté par SEVERIN le 15/09/2016 23:15 (depuis mobile)
Je rêve parce que vous croyez le vieux Juppé et ses acolytes qui attendaient son tour depuis Chirac la chance du cocu va être élu le doigts dans le nez.Je préfère attendre la surprise du siècle.J''ai pas l''impression que vous savez de ce qui se trame

22.Posté par DOGOUNET le 16/09/2016 09:03
ZUT ! Il n'aura pas eu le temps de s'attaquer à la nomination de la grosse goyave de France de nassimah la lavandière ! Versons une larme (de crocodile) sur son départ. Il est urgent qu'une grosse pointure de la VIP démago clientéliste lui succède dans les pince-fesses de la vanité. Kréol lé sové !

23.Posté par Kathy le 16/09/2016 09:20
Ceux qui parlent ne connaissent visiblement pas Patrick Karam.
C'est honteux de s'attaquer à lui sur ses origines.

C'est bien connu que ce sont ceux qui l'ouvrent le plus qui en savent le moins. Preuve en est que vous êtes certainement pas apte intellectuellement parlant.
De vrais caliméro qui se plaignent de tout, de tout homme, de tout projet, de toute action, de toute institution, mais quand il y a des élections vous êtes ou ? J'ai honte de compter parmi les Réunionnais de tels individus.
Si vous êtes si bons que ça, allez y présentez vous à une élection! Peut être que vos petits cerveaux d'êtres frustrés peuvent redresser la France! Que dis-je? Le monde !

24.Posté par Zbob le 16/09/2016 10:00
à Kld , dans l'excellent série sur Arte , concernant la colonisation en Algérie , les témoignages d'anciens militaires , de pieds Noirs et de politiciens sont remarquables, et pour la première fois dans l'histoire tragique de la colonisation , des "acteurs" comme on dit aujourd'hui , des Pieds noirs suffisamment lucides et qui ont su dépasser le stade bien compréhensible de l'affectivité et de l'émotion qui malheureusement fausse la mémoire ont dit qu'effectivement la colonisation n'était pas faite pour la population locale ( même si parfois une minorité en a profité) , que la colonisation a été violence , spoliation et mensonges étatiques ( devrais je dire que ça continue chez les nostalgiques et les politicards minables qui détournent ainsi l'attention sur ce qu'ils ont fait - Fillon 5 ans ministre de sarko- )
Et pourtant ces gens sont des occidentaux!

25.Posté par franck le 16/09/2016 10:24
Patrick Karam a été à la hauteur au CREFOM , sa nouvelle mission d'orateur national fait plaisir parce qu'il a su donner une place aux outre mer dans son action. Ne jugeons pas l'homme sur ses origines mais sur la qualité de son travail et de son engagement envers les ultramarins .

26.Posté par Dazibao le 16/09/2016 11:09
23.Posté par Kathy le 16/09/2016 09:20

De vrais caliméro qui se plaignent de tout, de tout homme, de tout projet, de toute action, de toute institution, mais quand il y a des élections vous êtes ou ? J'ai honte de compter parmi les Réunionnais de tels individus.
Si vous êtes si bons que ça, allez y présentez vous à une élection! Peut être que vos petits cerveaux d'êtres frustrés peuvent redresser la France! Que dis-je? Le monde !
......................
1. Quand il y a les élections, je suis où? En train de voter.

2. Vous devriez avoir plutôt honte de compter parmi les français de tels "individus". En effet, pour être simple vigile, simple agent public au bas de l'échelle, bagagiste dans un aéroport, il faut un bon certificat de moralité, mais pour être candidat à la présidentielle, pas besoin de rien, juste d'avoir des casseroles à ses basques.

3. Se présentez? Mais vous plaisantez ? Argument idiot. Et vous, avant de lancer un défi aux autres, pourquoi vous n'avez pas été nommée ministre? Il faut des soutiens politiques. Sans l'appui d'un parti, on n'arrive à rien. Regardez déjà pour les primaires, des gens comme Guaino se font rétamer. Pourquoi? Parce que l'on a agi pour qu'ils n'obtiennent pas les soutiens nécessaires. Nombre d'élus n'ont pas apporté leur soutien à Guaino, Morano etc.... parce qu'ils ont été menacés de ne pas être reconduits par leur aux prochaines élections. Par qui? D'après vous.

4; Ensuite, pour se présenter à la présidentielle, il faut:

Tout citoyen français âgé d'au moins 23 ans peut se porter candidat à l'élection présidentielle à condition d'avoir au préalable obtenu cinq-cents parrainages d'élus locaux ou nationaux. Deux conditions supplémentaires s'ajoutent à cette règle :

- ces signatures doivent provenir d'au moins trente départements ou collectivités d'outre-mer différents ;
- pas plus d'un dixième des élus signataires ne doit provenir du même département ou de la même collectivité d'outre-mer.

Dès lors, quel élu métropolitain va se mouiller pour un 'tit domien. Le domien il est battu d'avance. Cette règle a été mise en place au profit des grands groupes politiques, pour éliminer les petits candidats gêneurs (même LEPEN en a bavé pour obtenir les 500 signatures tant il y a eu des pressions sur les signataires). Cette règle de 500 signatures (plus les conditions couperets éliminant d'office les domiens-, provenant de 30 départements mais pas plus d'un 10ème du même département), est discriminatoire. Quel élu zoreil va donner sa signature à un inconnu de candidat réunionnais mafatais ou palmiplainois, ou mahorais, martiniquais, qu'il n'a jamais vu et qu'il ne souhaite pas voir élu? Ces règles discriminatoires éliminent d'office tout domien. Tout a été fait afin que l'élection se fasse entre métros (sauf à bénéficier de l'appui d'un des deux partis nationaux -PS et LR).

Je vous retourne la question: pourquoi Didier ROBERT, SINIMALE, ANETTE, TAK, LEBRETON, FRUTEAU, michel FONTAINE, Thierry ROBERT, QUI SONT SI FORTS LOCALEMENT (plus que moi vu que je ne représente que ma seule voix ), ne se présentent-ils pas à l'élection présidentielle?

Parce qu'ils vont se prendre une claque?

...................................................................................................

"Un système de filtrage décidé dès le début de la Ve République
500 signatures

Lorsque De Gaulle décide d'instaurer l'élection présidentielle au suffrage universel en 1962, la question d'une pré-sélection des candidats est évoquée. L'objectif est d'écarter toute candidature fantaisiste et d'éviter de se retrouver avec une centaine de candidatures. Une règle simple a donc été instaurée : pour pouvoir se présenter, un candidat devait obtenir 100 signatures d'élus. Entre 1965 et 1974, le nombre de candidats n'a cessé d'augmenter : 6 en 1965, 7 en 1969, 12 en 1974.
De 100 à 500 signatures en 1976

Face aux risques d'une augmentation constante des candidatures, une réforme des parrainages a été entreprise en 1976. Désormais, pour pouvoir se présenter, un candidat devait réunir non plus 100, mais 500 signatures d'élus provenant d'au moins 30 départements différents (50 signatures maximum par département). Cette réforme fut fatale à Jean-Marie Le Pen à l'élection suivante. Candidat d'extrême droite en 1974, il n'a pu se présenter en 1981, faute d'avoir réuni les 500 parrainages."

27.Posté par Dazibao le 16/09/2016 11:17
24.Posté par Zbob le 16/09/2016 10:00
....que la colonisation a été violence , spoliation et mensonges étatiques..... Et pourtant ces gens sont des occidentaux!
.........................

CHUT.....Vous allez vous faire des ennemis. Chut, faut pas le dire. Tout à été un apport POSITIF. On vous dit que cela a été POSITIF. Il n'y a pas d'autres mots. Les occidentaux ne sont venus que parce qu'ils étaient forcés d'y venir. En vérité, ils ne voulaient pas y aller mais ils ont cédé par humanité. Les indigènes les ont supplié "missié blanc, je te supplie. Toi vite venir commander moi. Toi frappé moi pour mon bien. Toi mettre bijoux de chaine à mes pieds, toi bon.Dieu blanc a dit que toi supérieur".

28.Posté par Dazibao le 16/09/2016 11:21
21.Posté par SEVERIN le 15/09/2016 23:15 (depuis mobile)
Je rêve parce que vous croyez le vieux Juppé et ses acolytes qui attendaient son tour depuis Chirac la chance du cocu va être élu le doigts dans le nez.Je préfère attendre la surprise du siècle.J''ai pas l''impression que vous savez de ce qui se trame
....................
Ce qui se trame? Simple comme bonjour;
Les moutons suiveurs vont voter pour leur maître (de gauche ou de droite ou de l'extrême) et la majorité des français vont subir........et payer car le sarko, il va se venger......

29.Posté par Merlin le 16/09/2016 11:27
Karam est un soutien de qualité pour Sarkozy , son experience et sa connaissance des difficultés des outre mer sont un atout pour nous . Au moins c'est un bosseur .

30.Posté par toribio le 16/09/2016 12:24
Je suis à gauche et Karam est à droite mais je veux tirer UN ENORME coup de chapeau à Patrick Karam qui est intransigeant quand il s'agit de l'outre mer
A la Réunion on manque de personnalités comme lui pour nous défendre
MERCI KARAM et BON VENT

31.Posté par toribio le 16/09/2016 12:28
quant aux mêmes pleurnicheurs frustrés et aigris qui passent leur temps à salir cachés derrière l'anonymat de leur ordinateur. qu'ils continuent.
Ca les occupe pendant que karam travaille
on reconnait derrière plusieurs pseudo une ou deux mêmes personnes

32.Posté par JORI le 16/09/2016 12:55
Elle a raison N.Dindar de féliciter l'ex du "CRIFORT" quand elle dit :" l’accès privilégié, à compétence égale, des ultramarins aux postes à responsabilité sur leur territoire d’origine.", ce que elle même n'a pas su faire lorsqu'elle embauche par exemple un ancien préfet comme DGS au département!!.

33.Posté par JORI le 16/09/2016 13:00
23.Posté par Kathy le 16/09/2016 09:20
Mémorisez bien la réponse que vous fait 26.Posté par Dazibao le 16/09/2016 11:09, cela vous évitera à l'avenir de dire des âneries.

34.Posté par JORI le 16/09/2016 13:00
26.Posté par Dazibao le 16/09/2016 11:09
+1

35.Posté par HAHAHA le 16/09/2016 14:52
Toi aussi Jori tu veux faire croire que tu es bagagiste avec accès aux ressources à l'AN ?
Heureusement que vie-publique est en accès libre !
Bref
Courage Karam pour tes nouvelles missions.

36.Posté par kld le 16/09/2016 16:40
yes post 24 , bravo à toi, je sais , mais je caricature un peu devant tant de conneries dites , mais d'accord avec toi , bien évidemment , y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre , reusement !!!!!!!!!!

37.Posté par @ 大字报 dzb le 17/09/2016 10:12
Sonia, vas bosser sur tes dossiers parlementaires au lieu de trainer ici !

38.Posté par zoroastre le 18/09/2016 01:56
MERCI M KARAM
MERCI
MERCI
MERCI MILLE FOIS
vous nous avez rendu la fierté d'etre réunionnais, d'être français, de croire aussi qu'ensemble on peut changer les choses
Nous sommes heureux de votre nomination car vous allez être excellent comme d'habitude
et nous sommes tristes que le CREFOM perd un aussi grand président

39.Posté par polo974 le 18/09/2016 10:54
Karam(bar) veut entrer dans l’Histoire (de Sarko, heu, pardon Bismuth) avant l'Africain...

Karam(bar), encore raté...

40.Posté par la réunion avant tout le 19/09/2016 00:20
Bon, Ca y est Karam part et on va regretter son énergie, sa détermination et son intransigeance pour l'outre mer
Il a soutenu nombre de combats réunionnais au collectifdom, comme délégué interministériel et comme président du CREFOM
soyons honnête, personne aujourd'hui n'est de taille à lui succéder;
Et il va nous manquer
Mais je suis sure que dans ses nouvelles fonctions, il n'oubliera pas l'outre mer
croisons les doigts pour qu'il soit en situation en outre mer et que sarkozy n'oubliera pas ce qu'il lui doit

41.Posté par Vieux Créole le 21/09/2016 11:40
KARAM VA OCCUPER UN POSTE ESSENTIELLEMENT " POLITICIEN ET PARTISAN " AUPRÈS DE SARKOZY !! IL NE PEUT PLUS DONC RESTER A LA TÊTE DU "CREFOM" !!!
SA DÉCISION S'EXPLIQUE !
POUR LE RESTE DE L'ARTICLE , CHACUN A SON OPINION SELON L'EMPATHIE OU PAS ENVERS CETTE PERSONNALITÉ !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales