Société

Patrick Karam reçoit la Légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy


Patrick Karam reçoit la Légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy
Patrick Karam a reçu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur des mains de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. La cérémonie s'est déroulée mercredi soir à la mairie du 1er arrondissement de Paris. Patrick Karam avait été élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur le 8 avril 2012, lors de la promotion de Pâques, la dernière du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Patrick Karam entouré de Luc Laventure (France O) et de Samia Badat, son épouse
Patrick Karam entouré de Luc Laventure (France O) et de Samia Badat, son épouse
De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, à commencer par nos deux représentants de collectivités territoriales, Didier Robert et Nassimah Dindar. Le président de la Fedom Jean-Pierre Philibert, Valérie Pécresse, Roger Karoutchi ou encore l’ancien ministre de l’Outre-mer, Olivier Stirn étaient également présents. Yves Jego et Victorin Lurel, ancien et actuel ministre des Dom, étaient retenus à l’Assemblée nationale, examen de la motion de censure oblige.

Dans son discours, le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer de 2007 à 2011, a remercié son "ami" Nicolas Sarkozy pour sa politique "ambitieuse pour l'Outre-mer", notamment après les événements de 2009.

Une nouvelle fois, Patrick Karam a laissé de côté le langage diplomatique en évoquant, comme il l'avait fait sur Zinfos le 11 mars dernier, le manque d'ambition de la ministre Penchard après les états généraux de l'outre-mer, qui auraient pu être une "révolution pour l'Outre-mer".
Vendredi 22 Mars 2013 - 07:00
LG
Lu 1929 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/03/2013 07:34
délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer de 2007 à 2011, a remercié son "ami" Nicolas Sarkozy pour sa politique "ambitieuse pour l'Outre-mer"...
LES PAPAS et Femmes de bonne volonté, Encore une fois, ce sont ceux qui s'opposent le plus a la :
VRAIE ÉGALITÉ DES DROITS ET DES CHANCES, la en l’occurrence a ceux des 90% de Pères massacrés dans les JAFs pour leur GENRE, dans les "Pouponnières de L'OUTREAU Mère"
qu'on promotionne, médaille et félicite pour avoir réussi a étouffer les dossiers....

Ce ne sont surtout pas les Français qui décident qui doit être ovationné, mais bien ceux dont la carrière PERSONNELLE aura bénéficié de leur Silence Complice.... Minable, comme d'hab....

http://www.zinfos974.com/Etatsgenerauxdel-OUTREAUMere-La-honte-mediatisee_a12343.html

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/03/2013 07:40
http://www.zinfos974.com/Nicolas-Sarkozy-mis-en-examen-dans-l-affaire-Bettencourt_a54724.html://
"M. Nicolas Sarkozy, qui bénéficie de la présomption d’innocence - s’est vu notifier une mise en examen du chef d’abus de faiblesse....

Pour les 90% de Pères, et grâce a lui, c'est PRÉSOMPTION DE CULPABILITÉ
avec enlèvement des Enfants, chassé du domicile familiale, dépouillement financier, sanctions lourdes judiciaires FERMES (sans sursis et pour minimum 18 ans)...

Il est bien lotis hein Sarkozy derrière son immunité qui lui permet même de traiter de "con" les citoyens, tandis qu'eux n'ont surtout pas droit de lui rétorquer la même insulte, envers le peuple....

3.Posté par jhal le 22/03/2013 07:43
pour sa politique ambitieuse pour l'outre mer???
Honte à eux tous qui étaient présents, c'est simplement dégoutant. Bande de dégueulasses :
Il était pas là Claudy Siar, le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer sous l'ère sarko. Ce même Claudy Siar qui a mis en exergue les "dix exemples flagrants d'inégalités de traitement envers l'Outre-mer et ses originaires".
Merci zinfos974 de laisser l'accès libre aux archives :
http://www.zinfos974.com/Un-rapport-de-Matignon-dresse-le-bilan-de-l-inaction-du-gouvernement-pour-l-Outre-mer_a40804.html

4.Posté par string ficelle le 22/03/2013 08:43
Pour cette distribution de hochet, il y avait le président du conseil régional et la présidente du conseil général,les dindar et robert. Nous pouvons imaginer que leur billet d'avion a été payé sur leur denier personnel pour cette petite sauterie ?

5.Posté par Aimé TECHER ,Collectif OUBLI PA NOU le 22/03/2013 09:12
Merci jhal.
Vous avez raison de nous rapeller le rapport de Claudy SIAR, successeur de Patrick KARAM et nommé par Monsieur SARKOZY. Un rapport qui détaille les manquements graves de Patrick KARAM pour ce qui est de sa mission "égalités de traitements envers les Outre-Mer". Claudy SIAR dans son rapport met en avant les échecs cuisants de la politique de Patrick KARAM.Nous pouvons envoyer un résumé si ZINFOS974 nous le demande.
Patrick KARAM a été prendant toute la durée de sa présence à ce poste un anti-REUNIONNAIS. Lorsqu'il a invité les originaires des Outre-Mer au Ministère des Outre-Mer pour la création de groupes de travail il a simplment OUBLIE d'inviter les Associations REUNIONNAISES. Sauf Une , une amie . Pris en flagrant délit il n'a pas hésité à adresser une lettre avec A/R au porte-parole du collectif OUBLI PA NOU en le menaçant de porter plainte ...Il a été soutenu par Nassinah DINDAR....Documents peuvent être communiqués si ZINFOS974 nous le demande.
Faut bien récompenser celui qui -Patrick KARAM- a lors du meeting important du candidat SARKOZY n'a pas hésité à aller chercher dans les banlieux de l'ouest parisien-Montreuil- des femmes et des hommes d'origine maghébine pour les emmener à ce meeting de VILLEPINTE. Fait important : les femmes étaient dans un car . Les hommes étaient dans un autre car.Fait relaté par le journal LE MONDE.Et pendant ce temps les UMPEISTES hurlaient contre ces ETRANGERS qui...
Patrick KARAM a toujours été un anti-Réunionnais et n'a pas hésité à "nous berner" par des promesses jamais tenues pour mieux nous enterrer après.Voir son attitude envers le collectif C.G.T.D.O.M.REUNION.
Madame Nassinah DINDAR présente lors de cette remise de médaille était bien à sa place. Elle a tout fait pour " DETRUIRE" notre communauté Réunionnaise en Métropole.Nous pouvons apporter les faits si ZINFOS974 nous le demande.
Qui se ressemble s'assemble.

6.Posté par payet le 22/03/2013 13:06
Bravo à patrick Karam. contrairement à claudy siar qui n'a rien fait à part la communication, patrick karam a engagé des poursuites pénales et obtenu des condamnations d'entreprises qui discriminaient les réunionnais noirs en raison de leur couleur de peau. Il a donné la priorité pour les logements étudiants aux réunionnais boursiers et sur les billets d'avion personne n'a oublié ce qu'il a obtenu: des prix spécifiques pour les réunionnais de france qui vont enterrer un proche à la réunion, des prix plus bas sur 100 000 places pendant les grandes vacances, plus de bagages et des facilités de paiement
Qu'a fait siar à part dénoncer alors qu'il était en poste depuis un an? Rien
SIAR n'A RIEN FAIT, RIEN
Est-ce le role d'un délégué de dénoncer ou au contraire de faire?
Techer hait karam car celui ci l'a remis à sa place publiquemeent.
tais toi donc techer

7.Posté par payet le 22/03/2013 13:39
et d'ailleurs Techer, ton obsession anti karam a quelque chose de pathologique. Tu devrais arrêter de multiplier sous de faux noms les post dans ce forum.
Siar selon la presse a multiplié son salaire et touchait 11 000 euros alors que karam touchait 7000 euros; Siar n'a jamais obtenu le moindre résultat. Il était dans une logique de pleunichard au lieu de s'attaquer au problème.
karam a fait condamner en justice des entrerprises et des agences immobilieres pour discriminations raciales ou sur la religion, il a fait des milliers de testing pour contrôler, et punir les entreprises. Qu'a fait Siar sur cette question? Rien.
par exemple Karam a controlé pendant 4 ans les agences pour empecher qu'elles recommencent à ne pas louer car la caution est en outre-mer. Cette discrimination qui avait disparu à l'époque de karam est revenu a l'époque de siar
karam a aussi controlé 400 médecins et pourquivi plusieurs dizaines qui refusaient de soigner les malades à la CMU, pourquoi Siar n'a rien fait
pourquoi siar n'a rien fait sur les billets d'avion, il n'a pas reconduit le dispositif obtenu par Karam après un violent bras de fer avec les compagnies aériennes? On en paye aujourd'hui le prix. La réponse de siar c'est offir 100 billets d'avion alors qu'il y a 1 millions d'antillais et de réunionnais en France hexagonale, c'es tse moquer du moinde et se faire de la pub à bon dos.
Techer tu es d'une mauvaise foi minable de mentir ainsi
Ceux qui te connaissent savent que tu es hargneux et un triste sire

8.Posté par piton de la fournaise le 22/03/2013 14:26
Patrick Karam a toujours soutenu les réunionnais. Il a fait de multiples interventions pour favoriser leur mutation à la Réunion et beaucoup de réunionnais lui doivent leur promotion dans des postes importants.

il a soutenu financièrement de nombreuses associations réunionnaises, par exemple c'est lui qui a réussi à obtenir un siège social à l'ARCC, la plus grande association réunionnaise de France.

Souvenez vous aussi de l'affaire de cet enseignant, Copy qui avait insulté et fait des attouchements contre des réunionnaises, Patrick karam a été le seul politique à intervenir pour obtenir sa tête. On se souvient que Técher a été protégée par les syndicats d'enseignants à la réunion composé majoritaires de zoreils.

Dire tout ce que karam a fait en 4 ans est impossible tellement il a travaillé.

Aimé TECHER le mal nommé, va donc ressasser ta haine recuite ailleurs que sur ce site.

9.Posté par DOLORES le 22/03/2013 14:38
Aimé técher est un pauvre type. IL ne faut même pas prendre le temps de lui répondre. Il est marqué psychologiquement par son histoire, la creuse etc; ça laisse des traces, donc = ne pas faire un cas avec ce qu'il dit. je lui souhaite un PROMPT RETABLISSEMENT et nous devons tous prier pour lui.
Par contre, concernant patrick karam, il a organisé tellement de trucs pour les réunionnais (le moring,le 20 décem, les expos, les billets d'avion... ) que MOI JE SUIS RECONNAISSANTE et ne crache pas dans la soupe; avec l'ARCC et karam on a fait de belles choses; Jean claude judith de salins peut en témoigner; idem pour nurbel.

10.Posté par Aimé TECHER ,Collectif OUBLI PA NOU le 22/03/2013 15:21
Aimé TECHER est le porte parole du collectif OUBLI PA NOU.

Aimé TECHER se porte bien physiquement et intellectuellement et il est vraiment marqué par ce scandale des enfants de LA CREUSE. Un vrai drame pour ces enfants et leurs familles. Question à DOLORES : est-ce que ce drame vous laisse indifférente ?

Que l'on soit pour ou contre Patrick KARAM cela est une réalité. Mais de là à insulter un porte parole qui peut prouver ce qu 'il écrit au nom du collectif démontre la pauvreté des arguments et l'absence de civilité ert de respect vis à vis d'un collectif qui a une autre opinion sur Patrick KARAM.
L'insulte comme argument démontre la pauvreté intellectuelle de ces auteurs.
Nous , nous pouvons apporter toutes les preuves .
Concernant l' ARCC , cette association a été la seule à être invitée par Patrick KARAM lors de sa réunion en mars 2008 alors que les autres associations ont été purement oubliées. Pour preuve un courrier a été adressé à plus de 200 associations Réunionnaises afin d'informer les Présidentes et Présidents des associations réunionnaises en Métropole des créations de groupes de travail en les invitant à s'inscrire.. Courrier payé par l'Antenne du Conseil Général de LA REUNION à PARIS.
Le collectif OUBLI PA NOU prouve ses déclarations. Question d'honneteté vis à vis des lectrices et des lecteurs.
Au fait comment expliquer que l'association A.R.C.C. n'existe plus !
Demandons au dernier Président de cette association Monsieur Judith de SALINS ce qu'il en pense.
Patrick NURBEL est aujourd'hui dans une association Antillaise .
Pour le collectif les insultes sont comme ces gouttes d'eau sur le dos d'un canard.
Pour nous seul compte la vie de nos compatriotes Réunionaises et Réunionnais en Métropole

Les chiens "crachent" leurs insultes , la caravane continue son chemin.
Nous invitons les lectrices et les lecteurs à se rendre sur internet et rechercher ce qui est écrit sur Patrick KARAM. Une invitation à découvrir certaines vérités.

11.Posté par DOLORES le 22/03/2013 16:06
Aimé técher : je prie pour vous et votre santé mentale. Je ne cherche pas à défendre karam, qui n'est pas mon ami; mais objetctivement, relisez vous, vous passer votre temps à parler de vous à la 3ème personne, vous etes déchainé contre karam qui ne vous a rien fait.. comment l'expliquer sinon par un grand problème psychologique, mental et sans doute affectif lié à votre histoire. il ny a aucun problème, nous les réuinonnais on vous comprend et on compatit. j'ai demandé à monseigneur AUBRY (UN TRES GRAND HOMME) de prier pour vous et votre rétablissement.

12.Posté par DOLORES le 22/03/2013 16:21
Si Aimé Técher était aussi bien dans sa tete qu'il ne le prétend, il ne passerait pas son temps à insulter karam, ladom, pau langevin, le bumidom, estrosi, nurbel, et j'en passe. en plus en parlant de lui à la 3ème personne ... M.AIME TECHER, ressaisisez vous ! nous voulons bien prier pour vous, mobiliser Monseigneur Aubry etc mais il va falloir vous calmer et donner des signaux de bonne volonté

13.Posté par joseph le rouge le 22/03/2013 17:00
Techer tu fais effectivement pitié. Dolores a raison. Inutile d'en vouloir à un vieil aigri rabrougri comme toi.

En revanche peux tu me dire ce que tu as fait depuis que tu existes pour faire avancer les combats de la réunion et même des enfants de la creuse?

Bon pas grave! on t'en veut pas. défoule toi, continue à cracher sur toute la terre c'est pas grave...
par contre, sache que dans les Etats généraux de karam les réunionnais étaient plus de vingt deux cadres sur les 120 cadres pour piloter les commissions. Ils étaient sur représentés par rapport à leur poids dans l'hexagone. Va donc voir les statistiques des EGOM avant de bafouiller n'importe quoi.
Tout ca n'a pas d'importance, tu hais karam? continue
Au fait j'étais à Marseille quand Karam est venu voir les associations en 2007. C'était son premier déplacement officiel

14.Posté par nosoco le 22/03/2013 19:31
Chapeau ce karam, il n'a peur de rien.
Il refuse d'accompagner sarkozy à la réunion et aux antilles et démissionne quand sarkozy est président pour protester contre la politique outre-mer de la mère penchard.
Et quand il n'a plus rien à attendre de Sarkozy, il s'affiche avec lui, le soutient et le défend comme si sa vie en dépendait
nous réunionnais, il faut en prendre de la graine
Karam est un vrai amoureux de la réunion et il n'a pas cessé de nous soutenir pendant toutes les années au collectifdom puis à la délégation interministérielle.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales