Faits-divers

Patrick Karam demande la dissolution du journal Minute


Patrick Karam demande la dissolution du journal Minute
Selon l'AFP, le conseiller régional UMP d'Ile-de-France, Patrick Karam, a demandé au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, la dissolution du journal Minute. Une demande faite via un communiqué suite à la Une consacrée à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Le journal d'extrême droite a comparé la ministre à un singe en titrant : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" pouvait-on lire.

"Le ministre de l'Intérieur doit engager la dissolution du journal Minute qui par sa Une humilie des millions de Français et constitue un appel à la discrimination et à la haine raciale (…) Je demande à l'ensemble de la classe politique, dont l'UMP, de condamner avec la plus grande fermeté ces agissements répréhensibles aux relents nauséabonds qui salissent la France et rabaissent la République", explique le conseiller régional dans le communiqué.

Une atteinte à la Garde des Sceaux qui ne passent pour l'ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer.

Patrick Karam demande aux associations ultramarines de "déposer systématiquement plainte et de prendre la tête d'une grande marche populaire contre toutes les formes de racisme".
Mercredi 13 Novembre 2013 - 18:05
.
Lu 1612 fois




1.Posté par Zbob le 13/11/2013 18:42
Tiens et pourquoi n'a-t-il pas demandé ça plus tôt quand il bossait pour Sarko , car Minute a toujours été fidèle à lui même...Un journal d'extrême droite

2.Posté par kafir le 13/11/2013 18:58
En fin l'honneur est sauf par le général de corps d'armée du cadre de réserve qui suggère une méthodologie non seulement inefficace et sans thématiques, mais qui pourrait s'avérer dangereux par effet de contagion prévisible. C'est du pipo !

kafir

3.Posté par kafir le 13/11/2013 19:17
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Charles Pasqua .

Bonne promenade à monsieur Gilbert Annette !


kafir

4.Posté par LOR-HEIN le 13/11/2013 19:17
Il faut demander la dissolution de Charlie-Hebdo, Hara-Kiri, et autres. Pauvre ..... :

5.Posté par Comarese le 13/11/2013 19:52
Tout à fait d'accord avec M. Patrick Karam. Tous ces racistes haineux mettent la République en danger et font honte à la France.

6.Posté par Zozossi le 13/11/2013 20:00
Karam est un de ces politiciens qui excitent le communautarisme et divise les Français au lieu de les rassembler.

Il est le créateur de "Collectif DOM", lobby prétendant représenter essentiellement les Antillo-Guyanais. Ce qui n'a pas empêché certains racistes noirs indépendantistes de l'accuser d'être "un Blanc à la tête d'une association de Nègres", -dur-dur d'être un militant "anti-raciste"…

Karam n'y connaît rien en droit: on ne "dissout" pas un organe de presse.

N'empêche que son appel au meurtre de la liberté de la presse (pour un simple jeu de mot!) en dit long sur la conception de la liberté d'expression de certains excités de l'UMPS.

7.Posté par Naga le 13/11/2013 20:39
dans ce cas il faudrait aussi dissoudre les guignols qui font bien pire

8.Posté par kafir le 13/11/2013 21:08
Zozossi a cerné la personnalité de KARAM avec une précision diabolique telle un montre suisse. Rien à ajouter. Ainsi, il doit tout à SARKOSY. Au risque de me répéter, le mandat du CG du 20 ème arr. de Paris était une bastion RPF de PASQUA. L'UMP a fait pression à l'ancien élu un certain François, ancien secrétaire général de SGP-FO police de plier bagage. Aussi, concernant la place de délégué pour les DOM, elle devrait revenir à Madame Marie-Dominique AESCHLIMANN (épouse de l'ancien Maire d'Asnières). A noter que KARAM aurait aussi demandé la légion d'honneur à son mentor SARKO. Sa personnalité passe très mal auprès de la communauté antillaise. Son seul et unique ami antillais s'appelle FréDDY LOYSON

KAFIR
Mes amis, sachez que cet homme n'est pas un politicien.

Kafir

9.Posté par Pat 974 le 13/11/2013 22:31
pat974
Il y en a qui ont oubliés les interdictions de publication Hara kiri (publication sur la mort de De Gaulle)et la destruction des locaux du Charlie hebdo.Et aussi ceux pour qui la tête est mis à prix pour avoir soi disant sali mohamed. Ou d'autre comme les pub Benetton supprimé soi disant blasphématoire ou des films interdit et tout cela,poussé par des fondamentalistes ou l'atteinte à un symbole de la république. Ou bien, des matchs italien et en corse si je me souviens bien de foot ou certains se sont fait hués par des cris de Chita
La liberté d'expression s'arrête-t-elle ou commence l'outrage....?
Est-elle au moins mesurable ?
Ce qui est minable dans cette affaire n'est pas forcement la parole dérangeante ou l’écrit, en quelque sens que ce soit, c'est son asservissement au profit de celui qui la manipule.
Rappelons nous que le parti de Marine atteins des sommet jamais obtenu par son père. Et que des situations provoquées comme celle-ci, ne sont que profitable au gouvernement actuel vu la cote d'impopularité de notre Président et de la probable débâcle au prochaines élections.
Combien de personnes se font insulter ou subis des injures raciste ou tendancieuse dans son boulot, sur la route, lors de rencontre sportive. Tout est pourtant condamnable. Judiciarisable à l'endroit comme en l'envers, alors pourquoi, ceux qui porte plainte,cela n’aboutit pas ou pas prise en compte en main courante. Sous des prétextes alambiqués.
Le ministère de l’intérieur aurait-il des craintes sur les stats d'une telle procédure.
Il va falloir peut-être fermer fridom et tous les reseaux socios F...k. Twe.. blogs, Etc
Les modérateurs doivent-ils avoir une conscience d'esprit afin de réguler la liberté d'expression .......N'est-il pas là lui aussi à la recherche du scoop et de la mise en avant de son outils...... Pour le profit.

10.Posté par môvélang le 13/11/2013 22:38
si c'etait dirigé contre un arabe ou contre Mahomet, on aurait appeler celà de l'humour

11.Posté par yabos le 14/11/2013 09:42
Que voila un conseiller belliqueux . Quand on sait qu'il n'y a pas plus raciste qu'un antillais il y a de quoi rire. Eux qui font la distinction entre octavon, quarteron etc. et ne parlons des békés qu'ils détestent. Mr Karam ferait mieux de se taire sur ce sujet.

12.Posté par kafir le 14/11/2013 12:45
Les antillais n'aiment pas Karam ! probablement oui par son arrogance

kafir


13.Posté par payet le 14/11/2013 21:28
Kafir et autres pseudos du même.
A force de bavasser tu n'es pas crédible
Karam est en train de créer le conseil représentatif et la réunion qu'il a eu au ministère de l'outre-mer avec plus de 80 associations montrent sa puissance et sa crédibilité
il est en train d'unifier tout le monde d'outre-mer et il est soutenu par tous

14.Posté par kafir pignolette le 15/11/2013 00:09
Kafir on t'a démasqué toi et des pseudos différents
lache la grappe à karam, tu es un inutile
karam agit . Il est courageux. IL ne lache rien et toi tu passes ton temps à japper accroché à ses basques.
Allez ca suffit

15.Posté par kafir pignolette le 15/11/2013 00:09
Kafir on t'a démasqué toi et des pseudos différents
lache la grappe à karam, tu es un inutile
karam agit . Il est courageux. IL ne lache rien et toi tu passes ton temps à japper accroché à ses basques.
Allez ca suffit

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales