Politique

Patrick Karam: "Juppé est psychorigide, incapable de comprendre les Outre-mer"

Lobbyiste de la cause ultra-marine dans les instances parisiennes, Patrick Karam, le président du Crefom* et vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France, a profité de sa visite à La Réunion pour afficher sa préférence pour l’ancien chef de l’Etat et par la même adresser des mots très durs à l’encontre du favori des sondages à droite : Alain Juppé.


"si Juppé arrive au pouvoir eh bien ce sera un quinquennat perdu pour les outre mer !" (Photo : Pierre Marchal/AnakaoPress)
"si Juppé arrive au pouvoir eh bien ce sera un quinquennat perdu pour les outre mer !" (Photo : Pierre Marchal/AnakaoPress)
Zinfos974 : Vous avez décidé d’apporter votre soutien à quel candidat en vue de la présidentielle ?
Patrick Karam :
Très clairement, j’ai choisi d’accompagner Nicolas Sarkozy, en tant que vice-président du conseil régional d’Ile-de-France.
 
Pourquoi avez-vous choisi de le soutenir ?
Parce qu’aujourd’hui il m’apparaît que c’est le seul candidat qui ait une vraie vision pour l’Outre-mer. Je regardais les autres candidats, Juppé notamment. Juppé est venu à La Réunion. Lorsqu’on lui posait des questions sur son programme économique, il n’avait aucune réponse, ça pose un problème ! Deuxième problème que me pose le candidat Juppé, c’est qu’on a l’impression que c’est le fils spirituel de Jacques Chirac. La grande sympathie que nous, y compris moi, nous ressentons pour Jacques Chirac, on le reporte sur Juppé mais c’est un faux clone de Chirac. Il est à l’antithèse de Chirac.
 
Pourquoi on aimait Chirac ? D’abord parce qu’il connaissait et il aimait les Outre-mer. La deuxième raison, c’est qu’il aime les gens. Il va vers les gens, c’est un homme qui a de l’affect et en Outre-mer on a aussi besoin de voir que les gens vous aiment, sont capables de comprendre vos problèmes. C’est absolument pas le cas de Juppé. Juppé est psychorigide. Une psychorigidité qui fait qu’il sera incapable de comprendre les grands phénomènes en Outre-mer, incapable de s’en préoccuper et moi je vous dis clairement : si Juppé arrive au pouvoir eh bien ce sera un quinquennat perdu pour les outre mer !
 
Nous avons besoin maintenant de réformes essentielles, de réformes qui vont projeter l’Outre-mer dans le 21e siècle. Nous avons, avec la départementalisation, franchi un plafond, un cap. Nous atteignons un plafond de verre. Un plafond de verre qui fait que le taux de chômage de La Réunion est trois fois supérieur à la moyenne nationale. Celui des jeunes est de 60%, c’est insupportable. Il faut aujourd’hui changer de modèle économique et mettre en place une obligation pour l’Etat, en une génération, de rattraper tous les retards. Mais Juppé ne le fera pas. La seule obsession que Juppé aura, ce sera de redresser, s’il le peut, les comptes au niveau national et il laissera les Outre-mer se paupériser. Est-ce qu’on peut l‘accepter ?
 
Etes-vous "Républicains" ?
Je suis sarkoziste mais pas Républicains. Je ne suis pas un homme de parti. Je n’appartiens à aucun parti. Je sais travailler avec tous les partis politiques. Je sais travailler avec le président Hollande. Aujourd’hui, je considère que le seul candidat qui soit capable de changer la donne pour les Outre-mer, c’est Nicolas Sarkozy. Il m’a dit très clairement : "Aujourd’hui l’Outre-mer doit être au même niveau que l’Hexagone et on doit tout faire pour y arriver. Et le vrai ministre des Outre-mer, c’est le Président de la République ! Sinon ça ne marche pas."
 
Il a raison parce que face à Bercy, le ministre des Outre-mer n’a aucun pouvoir. Face aux lobby économiques, le ministre des Outre-mer ne pèse pas. Face au conservatisme de toutes les administrations pour les nominations, le ministre des Outre-mer n’existe pas ! Voilà pourquoi il faut un homme qui prenne des engagements et qui les transforme en politiques publiques. Il a pris des engagements extrêmement importants sur les zones franches globales et douanières. Ces engagements-là il les tiendra.
 
Vous soutenez Sarkozy aujourd’hui, ça veut donc dire que vous faites une totale abstraction des sondages ?
Eh bien nous verrons bien quand il entrera en campagne. Moi je vous annonce un renversement de tendance car Nicolas Sarkozy est aujourd’hui celui qui est le plus à même de diriger la France. 

*le Conseil représentatif des Français d'outre-mer

A propos des sondages si peu favorables au probable candidat Sarkozy : "je vous annonce un renversement de tendance" (Photo : Luc Ollivier/AnakaoPress)
A propos des sondages si peu favorables au probable candidat Sarkozy : "je vous annonce un renversement de tendance" (Photo : Luc Ollivier/AnakaoPress)
Samedi 28 Mai 2016 - 14:35
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5166 fois




1.Posté par justedubonsens le 28/05/2016 15:36
Encore un faux cul qui nous fait un laïus pour soutenir Sarko. Comment ce type peut-il oser dire de Juppé (ou de quiconque) qu'il est psychorigide quand on mesure son sectarisme de mauvaise foi. Il n'est que de lire le courrier du Directeur de recherches des Universités de Nantes pour s'en convaincre...s'il en était besoin !

2.Posté par Sortons de la France le 28/05/2016 15:40
Le couple Karam- Badat élus respectivement dans la région ile de france et dans la mairie du 16 ème arrondissement de Paris n'ont aucune légitimité pour parler pour le peuple kreol.

Et pourtant grâce à leur copinage avec Sarkozy ils ont réussie à être à la tête de jolie institution et à existé.

Que Badat vienne se frotter aux urnes à la Réunion et que Karam aille se frotter aux urnes en Guadeloupe; nous verrons qu'ils ne représentent absolument rien pour la population ultra marine.

Ce ne sont que des pistonnés du système zorey sans aucune légitimité du peuple ultra marins pour décider de l'avenir des outres mers.

Et pourtant là bas à l autre bout du monde dans les couloirs des immeubles haussanniens parisiens chez gens décident ce que le petit peuple kreol vivant sur sont territoires devra faire demain.

Vraiment cette départementalisation est ridicule en tout point et à bout de souffle.

ps: Et oui M. Karam si Alain Juppé passe vous perdrez un peu de votre pouvoir n'ayant pas du tout les mêmes relations que celle que vous avez avec votre amis Nicolas.

3.Posté par MAKRAM le 28/05/2016 15:48
KARMA: Il n'est pas un homme de parti, il prend parti pour un homme .... il pourrait être une partie de Sarko ?

4.Posté par AJ pour la France le 28/05/2016 15:49
Petite question à Mr qui connaît les outre mers. Sarko a fait quoi pour nous lors de son mandat. Vous étiez dans son gouvernement. Arrêtons avec le riz chauffe et les paroles du type je me suis trompé, j ai fait des erreurs.....demandez aux Bordelais si ils sont comptant de Juppé pour info il est élu à chaque fois au premier tour

5.Posté par GIRONDIN le 28/05/2016 17:08 (depuis mobile)
Karam bar soutient Sarko

Qui se ressemble s'assemble.

Merci d'avoir éclaircie les choses !!


6.Posté par le taz le 28/05/2016 17:17
c'est quoi, comprendre les outre-mer ?

le nombre de 0 sur le chèque ??????

et la france depuis les années 80, elle va comment la france ?
elle peut les faire les chèques ?

même plus capable de financer sa recherche tellement les erreurs de gestion de ce pays ont été commises.

7.Posté par Datagnan le 28/05/2016 17:20 (depuis mobile)
Je fais confiance à Karam qui se bat depuis des années pour l''''outre-mer. Son analyse est juste et puis il sera aux côtés du futur président pour qu''''il tienne ses promesses

8.Posté par Question bete le 28/05/2016 18:18 (depuis mobile)
Discours du mari de la dame en bleue présente derrière sarko lors de la visite..?

9.Posté par Touloulou le 28/05/2016 18:54
oui Karam a raison de tirer les sonnettes d'alarme. D'abord sa légitimité est incontestable car c'est un vrai leader quI se bat depuis 20 ans pour les outre mer sans jamais faire de concessions. Ensuite parce qu'il fréquente la classe politique et voit les reniements les faiblesses et la petitesse de tous.
Alors oui son constat est le bon. Juppé s'en fout de la réunion et des réunionnais et nous serons les cocus de la france s'il devait passer.

10.Posté par Cindy le 28/05/2016 19:25 (depuis mobile)
Karam a raison. Juppé se sert de l''image chaleureuse et populaire de Chirac alors qu il est froid et elitiste. Il n a pas de programme economique et pas d idées pour la reunion alors que nous en avons besoin. Juppé est loin de nos réalités.

11.Posté par Zozossi le 28/05/2016 19:39
On aurait presque envie de remercier ce Karam de clarifier les choses en affichant son soutien à Sarkozy, tant les défauts de chacun d'eux, en s'accumulant, mettent en évidence leur nocivité respective.

Karam est le type même du communautariste alimentaire professionnel, vivant du grattage de plaies qu'il ravive pour les exploiter politiquement et financièrement, à la manière du CRIF qu'il imite dans ses méthodes, son fonctionnement, et jusque dans son nom (CRIF-CREFOM).
L'un et l'autre se veulent d'ailleurs d'autant plus "représentatifs" dans les mots qu'ils le sont moins dans les faits: quand les Réunionnais ont-ils été consultés sur leur sentiment d'être représentés par ce machin-à-subventions?

Et puisqu'on parle de subventions, comment peut-on admettre que cet insignifiant CREFOM dispose -selon les propres mots de Karam- de "moyens financiers considérables", versés en particulier par la mairie de Paris et des conseils régionaux?

Politiquement, le "sarkoziste" Karam a déclaré que le CREFOM était à gauche "à 80%".
Si l'on ajoute que Karam est l'ami du socialo Lurel, et que Hollande assiste à son dîner annuel (comme à celui du CRIF -encore un point commun), on comprend qu'on tient là un beau spécimen d'UMPS sans autre but que d'affaiblir la France en l'enfermant dans des repentances et de la discrimination positive (c'est-à-dire du racisme institutionnel).
En témoignent les indécentes revendications de ce CREFOM en faveur de nominations-pays, au mépris de la valeur des hommes: d'où la volée de bois vert qu'il vient d'essuyer de la part de l'université de Nantes qui l'a ramené à sa médiocrité de communautariste alimentaire.

Comme annoncé en introduction, on comprend mieux, en cernant la personnalité de ce triste Karam, celle de son candidat, le nuisible Sarkozy qui embaucha tant de nuisibles de gauche: un homme sans convictions politiques, agent du lobby "repentantiste" antifrançais, un agent du mondialisme chargé d'abaisser la France de toutes les façons en la réduisant au rôle honteux de supplétif des Etats-Unis busho-obamaniens.
Ce que risque heureusement de remettre en cause l'élection d'un Trump décidé à laisser libres de leurs choix les autres pays (dont le nôtre): une raison supplémentaire pour les Français de bonne race de le soutenir!

12.Posté par Laetitia le 28/05/2016 20:16
Moi j'ai fais mes études à bordeaux et je peux vous assurer qu' alain juppé s'en fout totalement des réunionnais, antillais , des mahorais et des habitants des doms...
La villede bordeaux a s'est développée grace au commerce triangulaire mais sous Juppé elle ne laisse que peu de place à l'histoire de l'esclavage.

Juppé fait partie de cette élite bordelaise condescendante et réticente l'idée d'évoquer la mémoire de l'esclavage dans leur ville. Cela pourrait écorner l'image glamour de bordeaux. Pour exemple , il y a dix ans un comité de réflexion avait proposé un mémorial sur l'histoire de l'esclavage à Juppé, il a rapidement abandonné l'idée. Il n'y a aujourd'hui toujours pas d'études universitaires sérieuses à bordeaux sur l'histoire de l'esclavage!

Mais il y a pire , 25 rues de sa ville portent encore les noms de familles s'étant livrées à la traite négrière et lui cela ne le dérange pas!
Ce désintérêt total pour notre histoire dans sa ville ne peut masquer son mépris pour notre territoire.

13.Posté par fruits et légumes le 28/05/2016 20:48
laetitia : plus sarko que toi tu meurs...mais les urnes vont parler: JUPPE novembre : JUPPE 2017 :gout à nou

14.Posté par Elle le 28/05/2016 20:56
Bla bla bla bla bla bla .....tous les mêmes! Qu'est ce qu'on ne dit pas et ne fait pas pour se faire élire ou faire élire son président! Tous des manipulateurs, eux même, manipulés par ceux qui veulent dominer le monde. Il existe une espèce de politicien (la mauvaise) qui, à coup de millions, de milliards et de dettes font avancer un pays..oui...mais vers les injustices, les inégalités, la perte d'identité, les révoltes internes, la crise, la perte des biens propres voire la guerre... Ces politiciens qui n'ont qu'un seul objectif; faire courber le dos du peuple pour pouvoir se hisser dessus avec leurs chaussures, en costume, cravate, servir et satisfaire ceux qu'ils vénèrent, ceux pour qui ils œuvrent vraiment. Ces politiciens capitalistes qui, au fond, se fichent de l'île de la Réunion, se fichent du peuple, de la terre, de l'environnement et ne pensent qu'à s'enrichir et enrichir les plus riches, à les mettre toujours en avant et sur un piédestal. Ce n'est pas avec ces gens là qu'on entendra parler d'équilibre dans ce monde. Ces gens qui utilisent souvent la stratégie du passage en force pour arriver à leur fin.

15.Posté par DAKATINE le 28/05/2016 21:07 (depuis mobile)
Moi président du CREDOM (conseil représentatif des DAKATINE d''outre-mer)(oui c''est une autoproclamation Comme l''autre )espère que ces 2 illustres assistés auront leurs destins liés et qu''ils disparaîtront au primaire des républicains.
2 profiteurs

16.Posté par Jeff le 28/05/2016 21:21 (depuis mobile)
A tous je vois que vous avez bien la mémoire courte!! Faut être gonflé pour soutenir sarko après le massacre de ses 5 années calamiteuse de règne! ! Heureusement vous n y pourrez rien il n a vraiment aucune chance et c est tant mieux

17.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/05/2016 21:34
fukcd473
Normal que le manichéen KARAM roule pour SARKO, puisque c'est SARKO qui lui a créé le poste de Président du Crefom.
Mdr le KARAM se donne le titre de Président.
J'ai pouffé de rire en allant visiter le site de Crefom. Dans le menu de navigation il y a le drapeau "Cabinet du Président" ! Faudra que quelqu'un jour pense à tirer la chasse d'eau ! Pdr !

18.Posté par Elue le 28/05/2016 21:44
Poste 3
Je pense aussi.

19.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/05/2016 21:46
fukcd473
Aujourd’hui, je considère que le seul candidat qui soit capable de changer la donne pour les Outre-mer, c’est Nicolas Sarkozy.
Pauvre KARAM ! Il est de ceux qui croient dur comme fer que SARKO va gagner les primaires !
Mais non, c'est JUPPE qui doit normalement les gagner.
Et comme l'écrit 12.Posté par Laetitia le 28/05/2016 20:16, JUPPE se fout des Outre-mer !

20.Posté par vraiment le 28/05/2016 21:47
Karamba vaut 2 balles cet homme (...) manipulateur doit tout à Sarko. Il n'a jamais bosser et bénéficier les aides sociales comme tous les autres français. Il a fait croire à ce dernier qu'il avait derrière lui une armée mexicaine de 4 000 personnes originaires de l'outre-mer. Mes amis sachez que certaine personnes pratiquent le mensonge comme une religion, malheureusement, il est un des hommes le plus détesté sur la place de Paris, au point que Valérie Pécresse ne voulait pas de lui sur sa liste. Il a fallu encore une fois de trop que Sarko use de son autorité légendaire comme pour la légion d’honneur et le poste d'Inspecteur général. Une République bananière. Honte aux profiteurs et margoulins !!!!!
VOTONS TOUS Juppé

KAFIR

21.Posté par kld le 28/05/2016 22:19
karam- Sarkozy ................. ce karane , pardon , ce karam - badat and co , craind ......................pouix .......... burk.

22.Posté par Mwa la pa di le 28/05/2016 22:42
Affirmation gratuite et sans fondement ! Il veut simplement une place ...

23.Posté par Charles DAGNET le 28/05/2016 22:49
Pour avoir travaillé longtemps avec Patrick Karam au plan associatif et plus tard au sein des comités de soutien de Nicolas Sarkozy pour l'Outre-mer, je partage pleinement son point de vue.

Jamais, un politique de premier plan ne s'est autant engagé en faveur des Outre-mer, encore moins un président de la République.

Nicolas Sarkozy fait partie de ces très rares responsables politiques qui tiennent parole. Il a radicalement changé en mieux, les rapports entre les outre-mer et l’état, et la classe politique métropolitaine.

L'Outre-mer ne doit pas oublier qu'il doit le recrutement de ses premiers cadets de la police nationale, au nombre de 250, et les premiers Préfets originaires d'Outre-mer nommés en Métropole à Nicolas Sarkozy, de même que le premier ultramarin Secrétaire d’état, puis ministre chargée de l’Outre-mer (Mme Penchard).

Soulignons aussi ses premières mesures concrètes en faveur des étudiants ultramarins et, en matière de transport aérien, la défiscalisation, qui a ouvert une brèche dans le monopole détenu par Air-France depuis 60 ans, et qui a permis à Air Caraïbes d'assurer la desserte aérienne avec la Guyane, abaissant mécaniquement le prix des billets.

Les Réunionnais plus particulièrement, ont pu bénéficier des mesures imposées par Nicolas Sarkozy en matière de continuité territoriale pour le transport aérien.

La départementalisation de Mayotte, désormais 101ème département français, c'est également l’œuvre de Nicolas Sarkozy, une grande victoire portée d'ailleurs par Karam et les associations mahoraises.

L’aéroport de Martinique renommé du nom du Poète Aimé Césaire, c’est aussi Nicolas Sarkozy qui l’a décidé après un intense lobbying de Karam, qui a emporté la décision en plein un vol vers la Guyane.

Jamais, l’Outre-mer n’a bénéficié d’un tel crédit ni de mesures aussi fortes de la part d’un gouvernement depuis la « période dorée » de la mandature de Giscard d’Estaing, en 1974.

Pour la première fois enfin, un Président de la République française nommait dans son cabinet, à l’Élysée, un haut fonctionnaire chargé à plein temps de l’Outre-mer (Olivier Biancarelli).

On peut faire de nombreux griefs à Patrick Karam ou ne pas avoir avec lui d’atomes crochus, force est de constater l’évidence.

Demandez-donc à Jupé quel fut son bilan pendant ses deux mandats de premier adjoint aux finances à la Mairie de Paris (1983 à 1995 soit 12 ans), qui emploie plus de 5 500 originaires d’Outre-mer.

Charles DAGNET

24.Posté par Hibiscus le 28/05/2016 23:07
Le problème avec cette foutue politique, aujourd'hui, c'est qu'il y a communiste et communiste, socialiste et socialiste, républicain et républicain....L'idéal serait de prendre le meilleur de l'un et de l'autre pour en faire un parti car il n'y a pas de parti SAINT ou de SAINT parti. Les gens seront content le jour où ils trouveront leur SAINT parti avec à sa tête "UN SAINT", un peu à l'image de Gandhi, Nelson Mandela....Un Président qui, même s'il se vante d'être le plus beau, le plus riche, le plus puissant, on saura aussi que c'est, le VRAI PRÉSIDENT ou La VRAIE PRÉSIDENTE. Le problème c'est le capitalisme exagéré et à l'excès. Même si son niveau est baissé de plusieurs crans, il remonte rapidement et en puissance et submerge le peuple. Même s'il est décapité, déraciné, il repousse en force, envahisse, étouffe les peuples et détruit la terre, l'humanité.

25.Posté par Boyer le 28/05/2016 23:47 (depuis mobile)
Oui karam a raison. Oui nous lui faisons confiance et nous allons nous mobiliser pour avoir un candidat valable.
Les juppeistes qui se mobilisent sous des pseudo saugrenus pour insulter dans leur posts karam feraient mieux de se taire. Bravo Karam

26.Posté par Jesseses le 28/05/2016 23:50 (depuis mobile)
Soutenons karam qui prend des risques en attaquant juppe car il aurait pu se taire. Mais pour karam seule compte l'outre-mer
Alors je le redis on y va pour sarkozy

27.Posté par kld le 29/05/2016 00:02
il est qui lui , ce karam pour avoir des jugements aussi péremptoires , encore un "imbus de " qui s'y croit , comique va !

28.Posté par KAFIR le 29/05/2016 01:11
Cet homme ne représente personne. La France ne peut être la France sans la grandeur disait Charles de Gaulle. C'est particulièrement vrai dans le domaine culturel et politique ensemble, il nous faut avoir de l'ambition dans ce que nous entreprenons dans la limite de nos ambitions bien-sûr. C'est cette ambition qui nous guide dans notre action politique jusqu’à la victoire finale avec notre champion Alain Juppé. Hourra Karamba ::::::

Kafir

29.Posté par Plouc le 29/05/2016 01:29
Karam c'est le guadeloupéen qui était le meilleur ami de LUREL le communiste quand il était Ministre. Maintenant, c'est le meilleur ami de Sarko la magouille.
Quelques rappels sur Sarko :
- il n'a tenu aucune de ses promesses pendant son premier mandat
- il a massacré les DOM à coups de rabots (c'est ça, comprendre les DOM ? ; il nous prend pour des débiles amnésiques Karam ?)
- il a truqué ses comptes de campagne et ruiné son parti - il n'a rien remboursé à titre perso bien sur
- il a fait exploser la dette de la France
- il a renfloué ses copains banquiers avec notre argent
- il a attaqué Kadhafi pour le faire taire sur le financement de sa campagne
- il est poursuivi pour un nombre incalculable de magouilles dont l'affaire TAPIE à qui il a fait un bon gros chèque, ... Avec notre argent bien sur
- Parlons de l'affaire Bettencourt ...
- il a été incapable de redresser le pays ni même le réformer. Sa seule réforme c'est les retraites et on sait bien que le problème est LOIN d'avoir été réglé
etc. ....

Karam, c'est le gars qui préside le Crefom, un machin de plus qu'il a inventé lui même et qui donne des leçons sur qui on doit nommer ici où là, comme si ce type avait des leçons à nous donner.

Tous ces types sont des fléaux.

30.Posté par à @ 23 le 29/05/2016 02:37
Qui est Charles DAGNET qui défend Sarko et KARAM?

31.Posté par audrey le 29/05/2016 05:06
C'est bien beau de critiquer patrick karam, mais répondez à ma question. Qui peut me dire ce qu'a fait alain juppé pour la réunion ou l'outre-mer? Donnez moi UNE seule mesure.

Est ce alain juppé qui a fait voté une aide financière pour les réunionnais endeuillés qui résident en ile-de-france afin qu'il rentre aux obsèques à la réunion?

Est ce monsieur juppé qui a mis sa démission en jeu pour arracher un accord avec les compagnies aériennes sur les prix des billets d'avion à la baisse?

Est ce alain juppé qui milite auprès du gouvernement pour l'amélioration des critères de mutation des fonctionnaires réunionnais qui travaillent dans l'hexagone?

Est ce que Monsieur Juppé s'intéresse à la nomination des réunionnais dans la haute fonction publique dans l'hexagone et à la réunion?

Est ce que c'est Alain Juppé qui a eu le courage de s'attaquer à Euro Disney quand il s'est avéré que ce groupe utilisait des fiches ethniques pour catégoriser les francais d'outre-mer?

Vous allez me dire que c'est également alain juppé qui s'était qui avait mis en place des mesures contre les discriminations aux logement envers les étudiants réunionnais ?

C'est Patrick Karam.

Je m’arrête là.

Quel est le programme de juppé pour la réunion?

Mes courageux amis cachés derrière vos ordinateurs entrain de critiquer karam, épargnez nous vos pleurnicheries à défendre ce monsieur juppé condamné par la justice pour des faits extrêmement graves.

32.Posté par babar run le 29/05/2016 07:15
mais ferme la....prend la monnaie et ferme la........vampire de la république.....

33.Posté par Boyer le 29/05/2016 07:16 (depuis mobile)
Si karam soutient sarko c''est qu''il pense qu''il est le meilleur pour porter les Outre-mer. Oui karam engagé sur l''outre-mer depuis longtemps a toujours été intransigeant et j''avoue que je lui fait confiance.

34.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/05/2016 08:44
fukcd473

35.Posté par Karam...el mou le 29/05/2016 08:49
ce type est juste un arriviste qui a fait créer ce machin pour jouer sur les thèmes ( porteurs hélas) de la xénophobie qui n'ose pas dire son nom et du communautarisme.
Il surfe sur une vague que tous les politiciens Domiens enfourchent quand ils n'ont rien à dire , ce qui est souvent le cas avouons le!
Il doit s'octroyer un très très gros salaire pour cette "présidence" bidon , aussi bidon que l'est son champion actuel l'inénarrable Sarko qui est venu faire le singe savant à la Réunion ( petit rappel , ça a coûté une fortune sa journée au soleil car en tant qu'ancien président il bénéficie d'une garde rapprochée qui voyage avec lui , il faut leur payer l'avion et en plus comme pour tous les gendarmes ou policiers ayant cette fonction , des indemnités copieuses chaque fois qu'ils s'éloignent de leur base) le même Sarko qui est venu , mine de rien engueuler nos "zélus zélés" ceux qui doutent de 'opportunisme de sa candidature aux primaires comme ceux qui soutiennent ses ennemis jurés Juppé et Fillon...sans compter qu'il nous a rappelé que si nous voulons que la Réunion "évolue" ( je pense qu'il n'a pas osé nous comparer à l'Afrique qu'il aime tant!) , nous devons nous bouger le cul ( nous" lever tôt" qu'il a dit le nabot, mais il n'a qu'à venir ici un matin vers 5 h , voire plus tôt et il verra si les gens sont encore en train de dormir!)

36.Posté par Colle jak le 29/05/2016 09:43 (depuis mobile)
Pour le Bounty :
http://www.bondamanjak.com/crefom-patrick-karam-en-route-pour-une-nouvelle-duperie/

37.Posté par Gilles dégras le 29/05/2016 09:51 (depuis mobile)
Quand Claude Ribbe parle de "ami" Patrick Karam

http://www.bondamanjak.com/quand-claude-ribbe-parle-de-son-ex-ami-patrick-karam/

38.Posté par kld le 29/05/2016 10:23
ben , boyer , post 33, faute avouée est à moitié ou au 1/4 pardonnée !

39.Posté par MAKRAM le 29/05/2016 11:10
Citoyens soyez trés vigilants . Ce monsieur à de féroces appétits de pouvoir et pour cela il est prêt à toutes les combines. Ce qu'il a fait n'est que poudre aux yeux , pour embobiner quelques pigeons. Soyez vigilants !

40.Posté par Zozossi le 29/05/2016 11:14
Karam est un opportuniste libéral-socialiste communautariste alimentaire qui ne "représente" que lui-même avec son sacré fromage.

Sarkozy est le larbin du mondialisme en général et des Américains en particulier (plus pour longtemps: il va perdre son employeur puisque Trump ne veut plus être le gendarme du monde).

Juppé est un autre larbin du mondialisme, pâle repris de justice qui ferait du Hollande-bis en plus péteux.

Pas un pour racheter l'autre.
Il faut tous les virer.

41.Posté par roger le 29/05/2016 12:16
Patriotes, il serait temps que Karam sache que la Réunion n'est plus une colonie à courtiser même après son lifte. Peu importe qu'il foute le camp ailleurs, cet opportuniste est boudé et haï par nos cousins antillais !!!!!!

42.Posté par Laleu le 29/05/2016 12:50 (depuis mobile)
Oh Justedubonsens es tu bien sur que la nantaise en question a été nommée selon les règles de l''''art?vu les méthodes de notre futur ex president d''''universite!il y a des réunionnais capables d''''enseigner l''''histoire de l''''esclavage a la fac! Ca derange?!

43.Posté par Pamphlétaire le 29/05/2016 13:51
Il est bouché, borné, étroit, obtus ce mec...Dans le cas où Sarko aurait effectué son quinquennat en rendant la majorité des citoyens heureux, il aurait été réélu..Ayant été rejeté par la majorité des citoyens, il a été un mauvais président. Pourquoi ferait-il mieux que la première fois ou pourquoi ne ferait-il pas plus mal que la première fois?
Quelle tache, ce mec ! « …pauvre tache ! S'il savait à quel point je l'emmerde » (D. Pennac, Messieurs les enfants).
Sarko n'avait-il pas dit à un individu : "pauvre con!". Il semblerait que des citoyens imitent et retournent cette exclamation à l'encontre de son auteur et de ses lèche-bottes. ♦ ♥ ♣ ♠

44.Posté par Jesseses le 29/05/2016 14:39 (depuis mobile)
Quel est le seul domien a être connu et respecté dans tout l''outre-mer parce qu''il défend sans concession nos territoires : KARAM. Il a toujours eu un coup d''avance et s''il dit sur Juppe qu''il y a un problème, je le crois.

45.Posté par Zarbi le 29/05/2016 15:33
Ali Juppé ? C'est un serré du cul , pas le genre à partager les blagues du sapeur Camembert , une gueule d'ordonnateur des pompes funèbres , hautain comme un inspecteur des Finances peut l'être vis à vis des sans dents .
Repris de justice avons nous dit , ami des frères musulmans ( il a fait allégeance en allant au Caire les rencontrer , et ce niais cynique qui n'a jamais lu le koran les a trouvé très bien ) , très complice avec Tareq Oubrou ( les voix aux élections ça compte ) à qui il a promis les clefs de la mosquée-cathédrale de Bordeaux et auquel il a remis la légion d'honneur ! Un islamo-kollabo quoi .
Ali Juppé n'a pas été "choisi" par les français , mais mis en avant par le 4 ème pouvoir : celui des médias .

46.Posté par Cindy le 29/05/2016 16:43 (depuis mobile)
Karam defend la réunion et l outremer lui! Que fait alain juppé? Ce juppé on ne le voit à la réunion qu à l''approche des éléctions . Il ne connait rien à nos réalités contrairement à Karam qui est notre premier defenseur dans l hexagone.

47.Posté par Marie le 29/05/2016 21:36 (depuis mobile)
Soyons sérieux, juppe aura 72ans en 2017. Pas vraiment l âge pour gouverner un pays en difficultés croissantes. De plus il fut condamné par la justice. Il a trop de casseroles derrière lui pour incarner le renouveau. Je suis de l avis de karam

48.Posté par Des Castrolles le 30/05/2016 15:45 (depuis mobile)
Question casserole le sarko en a bien + que TEFAL en a dans son stock d'usine


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales