Politique

Patrick Karam : "Je n’accepte plus d’être injurié, diffamé et calomnié"

Trois ou quatre Antillais, dont l'ancien président du Collectif Dom Claude Ribbe, semblent vouer une haine tenace à l'encontre de Patrick Karam, délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outremer.
S'ils ne sont pas nombreux, ils sont très actifs, inondant les boites mail de leurs contacts et des amis de leurs amis, de courriers assassins.
Tout est bon, y compris d'accuser Patrick Karam de "détournements de fonds" quand le délégué interministériel à l'Egalité des chances bénéficie de la protection juridique du gouvernement, comme tout fonctionnaire.
Lassé, Patrick Karam s'est résolu à porter plainte pour diffamation. La justice tranchera. En attendant, nous publions la lettre de Patrick Karam dans laquelle il remet les choses en place en donnant sa version des faits.


Patrick Karam : "Je n’accepte plus d’être injurié, diffamé et calomnié"
"Cela fait maintenant un an et demi que trois ou quatre individus, désœuvrés et jaloux, mènent une campagne obsessionnelle, malsaine et diffamatoire contre ma fonction et ma personne, contre ma famille, mes proches, mes amis, mes collaborateurs sur des sites internet ou par des envois massifs de mails à plusieurs dizaines de milliers de personnes, à tous les ministères et responsables politiques quasiment toutes les semaines.

Je me suis tu pendant tout ce temps, préférant me concentrer sur ma mission au service de mes compatriotes ultramarins. Mais trop c’est trop. Ces individus pensent être au-dessus des lois en se cachant pour salir et diffamer impunément. Mais c’est fini, je n’accepte plus qu’on salisse mon honneur comme lorsqu’on me calomnie en disant que j’ai détourné des fonds publics. Je n’accepte plus d’être diffamé et injurié quotidiennement, d’être traité de "bata syrien" (NDLR : batard syrien). Je refuse que ma famille et mes proches soient insultés et traînés dans la boue. Les auteurs de ces injures et de ces diffamations auront désormais à en rendre compte devant la justice.

J’ai déposé une plainte avec constitution de partie civile contre Claude Ribbe. Après avoir été entendu par la police, Claude Ribbe a été mis en examen par un juge d’instruction pour diffamation et injures et renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il sera jugé le 11 février 2010."

En juin 2008, Claude Ribbe affirmait dans la presse : "Patrick Karam est d’une totale nullité. Mais parfois on a vu des gens sans qualités accéder à un niveau de pouvoir où ils deviennent dangereux. Franchement, un homme pareil à ce poste, c’est de la provocation. Patrick Karam devrait être limogé par Nicolas Sarkozy".

Patrick Karam poursuit : "Dans le seul but de me salir et pour faire diversion, Claude Ribbe a introduit devant le Tribunal Correctionnel de Paris en septembre 2009 une plainte fantaisiste en citation directe pour détournement de fonds publics. Il me calomnie en prétendant que j’utilise les fonds de la délégation interministérielle pour l’attaquer en justice. C’est précisément le contraire. Comme n’importe quel fonctionnaire, j’ai le droit à la protection juridique de mon autorité de tutelle dès lors que je suis attaqué dans le cadre de mes fonctions. En l’espèce, c’est bien parce qu’il m’a calomnié et injurié à maintes reprises que le Secrétariat général du gouvernement (SGG) après instruction m’a accordé légitimement cette protection et donc prend en charge les frais de mon avocat.

L'affaire sera devant le tribunal le 7 janvier 2010

Claude Ribbe devra rendre compte de ses inventions malveillantes de détournement de fonds publics lorsque le Tribunal examinera la question le 7 janvier 2010.  Il devra ensuite en assumer toutes les conséquences car je demanderai des dommages et intérêts très lourds pour procédure abusive. Par la suite, je redéposerai plainte et demanderai une condamnation pour dénonciation calomnieuse."

Patrick Karam annonce dores et déjà que tous les dommages et intérêts perçus seront versés à des associations ultramarines, et notamment à celle qui milite contre la drépanocytose.

"Quant à la campagne honteuse et malsaine menée par des individus malveillants, racistes et lâches qui se cachent derrière l’anonymat d’un site internet (dont Veilledom), j’annonce que j’ai déposé une plainte contre X pour diffamation et injures avec constitution de partie civile. J’ai aussi saisi le procureur de la République. L'enquête de police sous la direction d'un juge d'instruction fera toute la lumière sur les auteurs et les diffuseurs de ces communiqués.

Cet acharnement et ces mensonges sont sans précédents. Aucun autre responsable public n’a eu à subir d’attaques aussi violentes et aussi injustifiées. Et c’est sans doute cette conscience de l’injustice que je subis qui vous a poussés à vous mobiliser massivement en ma faveur.

J’ai reçu plusieurs milliers de témoignages de sympathie et de soutien, je ne peux répondre à chacun de vous individuellement mais je voudrais vous dire combien votre solidarité m’a ému et combien elle me conforte dans ma volonté de continuer à me battre pour vous, pour une société plus juste et plus fraternelle."
Lundi 23 Novembre 2009 - 10:49
Lu 2581 fois




1.Posté par Cambronne le 23/11/2009 11:05
Qu'il démissionne le bougre s'il n'est pas capable de supporter insupportable qu'il se rassure on sera pas fâché , serait bien que les élus fournissent les notes de frais au citoyens ...

2.Posté par lim le 23/11/2009 11:41
M. Karam, je ne suis pas la politique. Si vous avez votre conscience pour vous, foncez, défendez-vous.

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/11/2009 13:26
"Patrick Karam, délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’Outremer"
L'EGALITE DES CHANCES POUR TOUS, SAUF LES ENFANTS ET LEURS PERES ???

POUVIEZ VOUS PLUS NOUS IGNORER, NOUS MEPRISER, NOUS RABAISER ?
Les Droits Des Enfants qui ne votent pas ???
90% d'Enfants et Pères débouttés des Lois PARITAIRES c'est surement ca que vous appelez L'EGALITE DES CHANCES ???? EPAD de discution possible pour les Pères qui refusent d'abandonner leurs Enfants DE FORCE ???????????????????????????????
avec FALSIFICATION VOLONTAIRE D'INSTRUCTION DES DOSSIERS JUDICIAIRES ?

"Je refuse que ma famille et mes proches soient insultés et traînés dans la boue"
Par se que VOUS avez le DROIT de les COTOYER VOUS ??? Nos Enfants eux sont DETENUS EN OTAGES A LA REUNION, n'ont pas droit de sortir du département ni de porter le NOM de leur PERE, leurs Papas sont saisis, salis, dépouillés POUR LEUR NATURE, GENRE MASCULIN, et VOUS AVEZ LE CULOT DE VOUS PLAINDRE
DE VOTRE SILENCE ET SES CONSEQUENCES ????

PENSEZ VOUS QU L'INTIMIDATION POURRAIT NOUS DISSUADER DE DENONCER
LE SCANDALE DES ENFANTS DE LA CREUSE VERSION "MODERNE" ?
LE MASSACRE SOCIALE, EDUCATIF ET JUDICIAIRE DES ENFANTS ET LEUR PERE ?

AUCUN SUJET TABOU, C'EST CA ??? ETATS GENERAUX DE L'OUTREAU MERE !...

Moi aussi je suis volontaire pour en débattr avec VOUS devant un tribunal Textes de Lois et 1er Amendement de la constitution Française à l'appuit... JOYEUX NOEL AVEC VOS ENFANTS...

4.Posté par boyer le 23/11/2009 13:38
qu'il se defende certes s'il le peut, mais pas au frais des contribuables

5.Posté par patrice le 23/11/2009 13:53
Karam est un zef prètencieux et fragile,s,il n,admet pas les critiques qu,il dèmissionne avec la bande de loyson grand marabout mercantile honte à vous
patrice

6.Posté par verité jean-pacques le 23/11/2009 14:29
Pendant un an et demi, claude Ribbe et deux ou trois comparse dont charles dagnet, ont bombardé les ministères et les antillais avec des propos racistes et diffamatoires cotnre patrick karam. Il a été traité de bata syrien, d'homophobe, d'homosexuel, de raciste, d'antisémite... ces gens ont insulté sa famille, ses proches. On l'accuse maintenant de détournement de fonds publics? Ou est la critique? Patrice serais tu resté impassible pendant un an et demi alors qu'on écrit à tes supérieurs pour t'insulter et te diffamer toutes les semaines? alors qu'on insulte ta fille, tes amis traités de tous les noms?
l


7.Posté par mare de papapio le 23/11/2009 17:17
Il n'a rien d'autre à foutre ce papapio que de ramener tous les sujets à sa petite personne ?
Il me gonfle et je ne suis pas le seul

8.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/11/2009 18:34
Ca y est la grenouille qui gonfle et de retour, mais sans argument bien sur, comme d'hab...
Ministre de L'Egalité des Chance...!... faudrait apprendre à lire, ça vous rendrait service...

9.Posté par Bayoune le 23/11/2009 21:06
"Bayoune 23 11 2009 21h05

Claude Ribbe devra rendre compte de ses inventions malveillantes de détournement de fonds publics lorsque le Tribunal examinera la question le 7 janvier 2010. "
Donc il y a bien eu une plainte déposée par Claude Ribes, l'affaire devait bien se passer le 18 novembre, mais l'une des deux parties était absente, l'affaire est donc bien reportée le 7 janvier.
Il appartiendra au tribunal de décider, si la plainte est justifiée ou pas, il y a des chances que l'arroseur soit arrosé, enfin attendons pour voir.
A ma connaissance, une plainte déposée ne veut pas dire que l'accusé soit coupable, je ne comprends pas la réaction de Mr Karam. Le 7 janvier, enfin on va savoir qui raconte des salades, Claude Ribes, Veilledom ou.....
Les carottes ne sont pas cuites ni pour les uns, ni pour l'autre.
Ici à la Réunion les détournements de fonds publics lé kouran, minm dann le privé. Rapèle azot le ptit écureuil, l'endiguement de la Rivière des Galets, la mairie de St Philippe, mairie St Denis socialiste, St philippe socialiste etc... etc..


10.Posté par payet le 24/11/2009 01:22
quel détournement? tu sais lire? Ribbe qui a attaqué le délégué dans sa fonction prétend maintenant qu'il attaquait patrick ikaram et que la protection juridique accordée par le gouvern,ement n'aurait pas du etre donne. C'est bidon bien sur car ribbe veut détourner l'attention contre sa propre mise en examen par un juge d'instructiàon. Il sera jugé et sans doute condamne comme il sera jugé pour avoir diffamer en disant que karam détourne de l'argent.
Karam n'a jamais détouirné un centime de sa vie n'en déplaise à un photographe qui met ses posts et qui regle des comptes personnels

11.Posté par dominique P le 24/11/2009 01:24
si je comprends bien claude ribbe a été mis en examen pour injures et diffamation par un juge d'instructionr après avoir été auditionné par les policiers.

12.Posté par pierre le 24/11/2009 14:56
IL faut se taire si non karam et sa clic porterons plainte ,et vous finirez aux goulages
vive lenine
et la parodie de dèmocratie bordel ?
pierre

13.Posté par jacquot le 24/11/2009 15:05
Plus de 200 mesures pour les domiens de métropole: Qui peut se targuer d'un tel bilan. Il faut se renseigner

priorité par rapport aux métrropolitains pour les boursiers étudiants qui arrivent des antilles guyane et réunion en métropole pour être logés dans les résisdencess universitaires : au lieu de
15% de logés en 2007 c'est 80% à qui on propose un logement étudiant.

Fin de la discrimination au logement lorsque la caution se trouve en outre-mer et qu'elle était refusée: plusieurs dizaines de milliers de cas en 2007 quand karam a pris ses fonctions contre une dizaine de cas en 2009. Une série de testings est en cours sur les agences

Des grandes entreprises sanctionnés ou poursuivis en justice grace à karam pour
discrimination à l'emploi. Allez donc voir le rapport, il est édifiant et il fallait beaucoup de courage pour le faire car c'est la première fois que l'Etat agit de manière aussi forte et ne se contente pas de parler

le créole enseigné dans les écoles franciliens pour la premiere fois

priorité pour l'embauche des antillais et réunionnais acvec FACE qui regroupe 3500 entreprises. Installation de FACE à la Réunion

priorité pour la mutation des fonctionnaires B et C. Vivier ultramarins pour les mutations et la promotion des catégories A, B et C

Prix pour les tarifs aériens:
- pour enterrer un ascendant ou descendant: le prix le plus bas de la grille tarifaire annuelle quel que soit la date de départ pour Air France et Air Austral et 700 euros TTC pour Corsair (avant pendant certaines périodes il fallait payer 2000 à 3000 euros): plus de 4000 bénéficiaires en un an
- 15% de places au prix le plus bas de la grille tarifaire du 15 juin au 15 septembre au lieu de 3% de places, doit 145 000 sièges au lieu des quelques places que laissaient les compagnies dans le passé.

- il a fait nommer des réunionnais au comité pour la mémoire et l'histoire de l'esclavage

- Il a fait acter par les EGOM l'agence pour la promotion et la visibilité des cultures d'outre-mer qui agira dans tous les domaines (litterature, audiovisuel, cinéma, théatre, danse, musique, peinture...), ce sera un vrai lobby au sein de la structure gouvernementale pour imposer partout une vraie visibilité. C'est une révolution qui est en marche.

voici quelques mesures sur les quelques 230 prise par karam. Renseignez vous sur son bilan! En deux ans, il en a plus fait pour les réunionnais de métropole que n'importe qui depuis 60 ans

14.Posté par pierre bis le 24/11/2009 18:25
Il ne faut pas confondre le droit de critiquer et l'injure et la diffamation.
dire que patrick karam est un (...), c'est une injure, ce n'est pas une critique
dire que patrick karam est raciste (anti blanc, anti noir...), antisémite, homophobe (et en même temps homosexuel d'ailleurs pour ces gens qui ne sont pas à une contradiction près) ne relève pas de la critique, ni de la polémique
je plains cet homme qui pendant deux ans a subi sans réagir insultes, diffmaation et tout le reste d'inutiles qui toutes les semaines balancaient leur invention à toute la terre dans le seul but de le salir.
il fait son boulot et il récolte la jalousie d'aigris et de frustrés

15.Posté par Cambronne le 24/11/2009 19:32
13.Posté par jacquot le 24/11/2009 15:05
Plus de 200 mesures pour les domiens de métropole: Qui peut se targuer d'un tel bilan. Il faut se renseigner
je n'y trouve que de l'interventionnisme d'état ou est l'ouverture à la concurrence étrangère ? Quand vous vous avancez sur la problématique d'une servitude aérienne Jacobine pour satisfaire l'esprit haineux protectionniste franco français , ne parlons pas de la situation des chômeurs longue durée ...
tenez l'autre jour il y avait une promo sur l'emploi à la Réunion des milliers d'offres dans le BTP la distribution et même dans le tourisme véritable eldorado pour satisfaire les savates deux doigts sac à dos

16.Posté par thierry le 24/11/2009 21:04
j'ai parcouru le site Veilledom, qui est manifestement anti Karam...ben c'est du sévère !

j'espère que les auteurs du site ont de quoi prouver leurs graves accusations, sinon que la justice passe...à la sortie soit Karam soit Veilledom seront mis en examen, mais la lumière doit être faite.

17.Posté par marie le 25/11/2009 00:27
JE tiens à souligner aux portiers de karam que sarko lui même accepte les critiques voir plus .
la dèmocratie est un bien prècieux à concerver sans modèration et tanpis pour les agitès ,et les portiers .
si non allez au bois pour rien enttendre .
marie

18.Posté par justice le 25/11/2009 02:14
Veilledom salit à l'abrit de l'anonymat. Pourquoi se cachent ils? pourquoi ne pas assumer publiquement leur diffamation. Tout est faux.Et facile à vérifier.

Mais en se cachant Charles D se croit à l(abri des lois, il pense qu'il peut diffamer à sonaise et échapper à la sanction.

Lâche, raciste, répugnant sotn les seuls mots pour les qualifier.

Un exemple serge romana qui est lynché et traité de gourou par veilledom est... professeur de médecine guadeloupéen. Que vont penser ses élèves qui feront des recherches sur lui au début de l'année? Il ne sera pas crédible.

Pierre pluton, un homme respectable, maire dune commune de la région parisienne réélu à 80%. Pourquoi le salir?

Pourquoi salir Mme Privat simplement parce qu'elle a épousé un blanc.'
Trop facile de mentir et de croire qu'internet permet toutes les manipulations, tous les mensonges. M. Karam on vous soutient

19.Posté par Alain le 25/11/2009 13:20
faut pas confondre critiques et haine raciale, critiques et diffamation
as tu marie assisté à une réunion du délégué avec les associations comme il l'a fait régulièrement?
C'est le seul responsable de ce niveau qui permet à la critique de s'exprimer, le seul qui se remet en question et peut changer de position
bien sûr la critique est l'essence de la démocratie mais lorsque vous mentez pour salir, lorsque vous injuriez pour tenter de ruiner une réputation, lorsque vous pratiquez l'acharnement dans le dénigrement et la calomnie, faut-il laisser faire?
Patrick karam a été patient, il était temps qu'il réagisse
quant à son bilan, je suis fier en tant que réunionnais de tout ce qu'il a fait pour nous et si j'en juge par les réactions autour de moi, c'est un sentiment partagé

20.Posté par merci M. Karam le 25/11/2009 19:11
Merci M. karam pour tout ce que vous avez fait pour nous
ne vous occupez pas des envieux, il y en aura toujours
tracez votre route vous avez le peuple avec vous

21.Posté par lamolly le 26/11/2009 21:49
Drôle d;histoire à dormire de bout à savoir que la majoritè des entillais boude ,karam par son comportement et surtout la bande qui s,agrippe sur lui pour des raisons x
Je suis fort surpris qu,il a un pion à la reunion ,qu a-il fait pour nous laisse pas bande la tondre à ou mon caf
lamolly

22.Posté par karam leader naturel le 27/11/2009 02:04
J'étais au zenith au concert que karam a organisé sur la drépanocytose: il a fait une démontration de popularité incroyable; 6000 antillais et réunionnais se sont mis à siffler yves Jégo monté sur scène; patrick karam est arrivé et nous a harangué en créole. En 20 secondes, il a retourné la salle, ceux qui sifflaient Jego se sont mis à l'applaudir. Il a un charisme incroyable et il est aimé des gens. Nous étions un petit groupe de réunionnais et je peux vous dire qu'on s'est regardé impressionné par l'aura de Karam

C'est depuis ce jour la que je m'intéresse à ce qu'il fdait pour nous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales