Politique

Patrick Dorilas se verrait bien en maire socialiste de la Rivière


Patrick Dorilas se verrait bien en maire socialiste de la Rivière
A la Rivière, le score de Jean-Jacques Vlody donne de l'espoir à Patrick Dorilas qui convoite la marie en 2014 : "A la lecture des résultats, nous pouvons dire que nos objectifs ont été atteints avec brio. Le travail de nos militants a été récompensé avec la pôle position de notre candidat au premier tour et les 68,82% des suffrages exprimés obtenus au second tour. L’écart constaté avec notre adversaire (2740 voix) démontre que notre message au sein de la population de la Rivière recueille un juste écho porteur d’espérance", souligne le nouveau leader socialiste de la Rivière dans un communiqué où il remercie les électeurs qui ont soutenu sa démarche.

Selon lui, le scrutin législatif démontre la volonté de la population de la Rivière "de changer d'ère". "La victoire du 17 juin dans notre canton marque une nouvelle étape vers 2014", précise-t-il. Il reste que les espoirs de Patrick Dorilas à la Rivière Saint-Louis restent conditionnés au redécoupage communal et à la création d'une 25ème commune, celle de la Rivière. Un vieux projet que le socialiste espère voir se concrétiser d'ici peu. Reste à savoir si Claude Hoarau partage toujours son avis.
Lundi 25 Juin 2012 - 16:36
.
Lu 1918 fois




1.Posté par RSL le 25/06/2012 17:35
Sans blague ! OUI le peuple veut le changement sur St Louis et La Rivière pour balayer C HOARAU avec sa politique de m..... mais ne comparez pas vos résultats à ceux de TAK ! la comparaison est absurde ! n'oubliez pas que bcp de droites et communistes ont voté Vlody pour éliminer TAK qui ne doit plus faire partie du paysage politique réunionnais et bcp se sont abstenus (taux encore très élévé sur La Rivière). Effectivement votre score permet de rêver pour 2014 mais tout dépendra des candidats de droite et communiste face à vous. na encore l'eau po coule sous les ponts d'ici là ! dépêchez vous le changement c'est maintenant, pas dans 2 ans ! le peuple vous attend au virage et vous sanctionnera sans pitié si vous ne tenez pas vos promesses. Bon travail à zot

2.Posté par JOSEPH le 25/06/2012 17:59
Comme par miracle , au lendemain de la victoire de François Hollande aux Présidentielles, SAINT-LOUIS se découvre des militants socialistes ,jusque- là inconnus, prêts à se lancer dans la conquête de la municipalité !!!!

3.Posté par Socialiste du Ruisseau le 25/06/2012 18:39
Quelle transformation !
le communiste a déteint au point de devenir socialiste, et ce, bizarrement, juste après la victoire d'un vrai socialiste celui-là, Monsieur Vlody. Faudra que cet ancien bras droit de Claude Hoarau explique à la population comment il a fait pour se transformer aussi vite. D'ailleurs, dans ses porte à porte il racontait encore récemment (Il est même passé devant mon barreau avec les deux ou trois guignols qui l'accompagnent partout) qu'il avait toutes les vertus du centriste. Tout le monde sait que ce monsieur a de l'ambition, mais à force de raconter du vent (et à lire des petits papiers à la tribune, comme il l'a encore fait devant Mme Bello devant laquelle il s'agenouillait) il finira par perdre le peu de crédibilité qui lui reste.
La Rivière a besoin d'un candidat socialiste, un vrai. Pas d'un transfuge entouré d'opportunistes qui savent très bien qu'on ne peut plus gagner en agitant le chiffon rouge.
Et, faut arrêter de parler de découpage à tout bout de champ en laissant croire qu'il serait LUI à l'origine de ce projet. Des gens de gauche et de droite, connus pour leurs engagements respectifs, sans trahir leur camp, se sont donnés la main pour faire aboutir cette revendication.
Alors là encore, suffit la récupération.

4.Posté par Ah si tu cherches du boulot Léonus et Martha recrutent. le 25/06/2012 19:35
Ah les opportunistes. A peine une élection passée, on fait le bilan et on s'accapare les résultats du scrutin.
Première erreur : Ne comparez aucune élection à une autre. N'oubliez pas entre les présidentielles et les législatives plus de 6500 voix se sont envolées dans l'abstention. C'est beaucoup.
Deuxième erreur : les gens n'ont pas voté VLODY, ne sont pas socialistes, ils ont voté contre TAK, le PCR et la droite.
Troisième erreur : croire que tout est arrivé par sa personne. C'est bizarre, tout d'un coup Patrick DORILAS est le grand chef que tout le monde veut.
Comme le dit un ancien, si j'avais des sous, j'achèterai la boite rien que pour lui donner une prime pour qu'il se retire.
La Rivière 25éme commune oui mais pas avec un arriviste et sa cour très mal convoitée.
Enfin, vous vous dites titulaire d'un master en développement local, alors pourquoi travaillez vous dans la culture, peut-être le concours attaché territorial est ttrop dificile.
Le développement de LA RIVIERE a fait l'objet de nombreuses études, malgré leur origine politique, certains points sont très intéressants et sachez que les rivièrois sont très vigilants la-dessus.

5.Posté par zemployé cominal le 25/06/2012 21:10
pour post 1.2.3 et 4
si si zot y voit que zot les plus forts que cet band de gars qui essaye de faire bouger un peu le zafer, bé au lieu de cozé bé donne un coup d'main... zot lé bon pou cozer seulmen , zot lé fort pou cachiet derriere un pseudo, franchement nana ke les imbéciles ki changent pas d'avis et si le boug ek son band dalons y sent pu a zot cominis, c'est parce ke le band boug y fé le conseil minicipal lé pi cominis non plus....zot y croir ke Marc andré, band bénard ek souton et le rochefeuil lé cominis ou à gauche peut etre???
mi souet à Mr Dorilas ek son band camarad de reussir et nous certains employé comunal, nou lé ek zot!!!

6.Posté par TIBABA le 25/06/2012 21:30
Dorilas est un homme de terrain et d'une droiture, il faut lui donner sa chance d'être maire, car Saint Louis a besoin d'un maire sérieux.

Myl

7.Posté par jacky Techer le 25/06/2012 21:38
Bonsoir tout le monde,
Mardi soir, à la permanence Socialiste de la Riviere, Patrick anime une réunion je me permet au nom de mes camarades de la permanences de vous inviter à venir nous voir et de debattre avec nous, ne vous caché surtout pas derriere des pseudo, ou deriiere la violence!!! viens voir nous d'abord,ecoute à nous et apres zot y pourra juger et trancher... Sinon messieurs, respecter nous et taiser vous!!!

Jacky TECHER
ni guignol, ni opportuniste .... juste envi que ca change !!!

8.Posté par RSL le 25/06/2012 22:20
Jacky & post5 idem, LIBERTE et DEMOCRATIE ! tu sais ce que c'est ! je n'ai attaqué personne ! De là à me demander de me taire !!!!! JAMAIS;

9.Posté par morusek le 25/06/2012 23:14
comme ça le le post 5 i aime pas les pseudos
li fé rire son "zemployé cominal" sé pa un pseudo ça ?
alé cachéte don !
zot sé in bann guignols même
patrick dorilas sé in bon marmaye mé li lé même pas capab dévlop son quartier alors comment li va fé po une commune ?

10.Posté par coco de lo le 26/06/2012 06:54
Bof..si c pour dire que laction nationale necessite un soutien communal...on a pas fini de rire..
Quand au decoupage..douce arlesienne pei..quid de st pierre..st paul...st leu?

11.Posté par Jacky TECHER le 26/06/2012 07:35
POUR POST 1 RSL:
RSL lire bien le message et mwen la compris ca ou veut dire, mi voulé invite à ou à venir debattre, et aux 2 autres pseudo , juste de pas manque à nous de respect ....

12.Posté par larivière97421 le 26/06/2012 09:04
plus communsite que dorilas n'avait point avant!!! maintenant que les socialistes l'é au pouvoir ben lu l'é socialiste! lu et nassimah dindar y feraient bien une bonne paire!! 2 girouettes!!!! et là lu dit que c quelqu'un d'honnête et d'intègre - on est communiste et on le reste, on est de droite et on les reste, on est socialiste et on le reste, mais on ne change pas de veste à tout bout'champ en se proclamant un parti lorsque celui-ci est au pouvoir - ce n'est pas jouer franc jeu et ce n'est pas honnête - inquiète pas, la population st louisienne l'é pas née de la dernière pluie zote l'é pas couillons c dans les urnes que zote va parler

13.Posté par eric le 26/06/2012 10:41
pour LARIVIERE97421 :
Poser la question à Yvan Dejean ou à Paul Verges?? Ou sont-ils et de quels bords ils sont? y'en a un qui avant était communiste, puis TAKISTE et directeur de campagne de Marc André Hoarau.... l'autre à pour compere au conseil régionalavec un gros paquet de bourgeois et tak à ces cotés.
Patrick Dorilas ne pretend pas qu'il est socialiste, il demande juste le soutien du parti socialiste...

14.Posté par larivière97421 le 26/06/2012 14:21
post13: c'est bien, vous faites allusion à yvan dejean et à paul vergès et à la vue des alliances qu'ils ont fait par le passé, regardez ce qui leur est arrivé aujourd'hui......et quand vous dites que mr dorilas n'est pas socialiste mais qu'il demande juste le soutien de ce parti! et ben laissez moi rire!!! ahahah!!, c'est comme si vous demandez à un voleur s'il a volé et qu'il vous répond: "non je n'ai pas volé, j'ai pris sans demandé!!!".....

15.Posté par Pseudo mais riviérois. le 26/06/2012 20:19
Aux moucateurs de pseudo, je n'ai critiqué personne. J'ai dit que chaque scrutin est différent.
J'ai fait ma propre analyse et elle n'engage que moi. Je suis libre de n'appartenir à aucun parti et d'être fier aujourd'hui.
J'ai dit que la création de la 25 éme commune ne peut se faire qu'avec l'accord des riviérois de tout bord politique, mais le contexte de la dette et la gestion actuelle sont des vents contraires.
Car pour que Saint-Louis se redresse, il faut un HOMME, uin vrai capable de prendre des bonnes décisions, chomage forcé, licenciement, mise à la retraite d'office, vente et appel à prestataire pour certains services.
Quiconque est un peu censé comprend que SAINT-LOUIS c'est hyper GRAVE.
Pas un seul chantier lancé depuis trois ans de mandature, les fonds des restes à réaliser gravement endetté, qui veut encore d'une gestion comme ça?
En ma qualité de directeur des services financiers d'une administration, franchement, je ne vois pas du tout le bout du tunel.

16.Posté par paille en queue le 27/06/2012 08:47
Pour ne pas changer à St Louis il y aura une foule de candidat en 2014 ! Les présidentielles, les législatives ont fait poussés des ailes à certains !!!!
Vive la politique à Saint-Louis ! Passionné et passionnant...

17.Posté par maurice le 04/07/2012 15:09
la question n'est pas de savoir si patrick dorilas est la personne qu'il faut pour st louis et la rivière mais quelle équipe peut avoir la confiance de la population et le courage de changer st louis sur la base d'un programme à plus ou moins long terme , une équipe qui embauchera si besoin un chauffeur comme chauffeur, un ingénieur comme ingénieur etc...
l'appareil municipal souffre d'un laxisme qui a atteint le moral des employés , le portefeuille des contribuables et la fuite des investisseurs

je refuse de payer toujours plus d'impôt au nom d'une politique qui n'a de sociale que le nom et qui aujourd'hui encore permet de recruter les personnes d'une même famille alors que d'autres souffrent
demain comme hier mon vote ira aux personnes qui sauront constituer une équipe dont la volonté première sera de faire passer l'intérêt général avant l'intérêt personnel

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales