Municipales 2014

Patrick Dorilas: "Le personnel communal de St-Louis doit rester neutre"


Patrick Dorilas: "Le personnel communal de St-Louis doit rester neutre"
Entre la consultation publique pour la 25e commune et les déclarations de candidatures, la vie politique de Saint-Louis est rythmée. Patrick Dorilas, candidat sans étiquette pour 2014, est revenu ce matin sur les derniers événements touchant la commune. Les deux CH (Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro) sont mis en garde quant à une éventuelle manipulation du personnel communal.

C'est tout d'abord la sortie médiatique de Cyrille Hamilcaro le 22 mai dernier qui fait bondir Patrick Dorilas. Dans son communiqué (publié sur Zinfos ), Cyrille Hamilcaro s'adresse aux employés communaux. "Débuter sa campagne en interpellant les agents communaux plutôt que les 30.000 électeurs saint-louisiens et rivièrois est regrettable", selon Patrick Dorilas. "Leur volonté est d'envisager d'abord des électeurs dont ils veulent devenir l'employeur, avec exercice sur eux d'un pouvoir hiérarchique", assure-t-il.

Ce comportement de l'ancien maire est à rapprocher, selon Patrick Dorilas, à ce qu'il a pu constater lors de la consultation publique pour la création de la 25e commune. Un rendez-vous qui lui rappelle "les agents communaux distribuant des tracts dans les rond-points lors des cantonales 2011".

Le personnel communal condamné à marcher pour le maire ?

"J'ai été étonné de voir dans les reportages qui ont pu passer à la télé que de nombreux agents communaux sont finalement dans le bureau de la mairie pour la consultation, en arrière-plan du maire. Même si je me félicite de la forte mobilisation pour cette consultation, je ne peux que m'interroger sur la présence d'agents communaux", explique-t-il. Détail intéressant, Patrick Dorilas connaît particulièrement la maison puisqu'il fut lui-même employé communal.

Ces deux remarques font dire à l'ancien candidat aux cantonales que "les deux CH ont une absence de considération à l'égard des personnels municipaux. Les alternances politiques ont eu des conséquences dramatiques pour eux. Celles ci n'ont fait que reléguer leurs compétences au profit de l'affichage de leur orientation politique, alors même que tout employé est assujetti à un devoir de neutralité. Tous les agents communaux ne doivent jamais avoir à exposer leurs opinions politiques, permettant à un leader de les exhiber comme autant de trophées", ajoute-t-il.
Mercredi 19 Juin 2013 - 15:17
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1861 fois




1.Posté par Zbob le 19/06/2013 15:58
"Les deux CH (Claude Hoarau et Cyrille Hamilcaro) sont mis en garde quant à une éventuelle manipulation du personnel communal."
Je me marre , il a bossé ( il bosse encore , à St louis , à la mairie) et il découvre ça!
La rigolade...il veut s présenter , pourquoi pas mais en disant cela il enfonce les portes ouvertes et tous les St Louisiens le savent!
Quant au reste de son intervention c'est ce que je disais à propos de l'intervention du grand mamamouchi St Louisien l'autre jour , lui qui se félicitait ( bon d'accord , il va pas dire "j'ai été con" ou bien "je vous mens une fois de plus" ...) de la participation des habitants à cette consultation bidon

2.Posté par Surfeuse le 19/06/2013 17:24
Quand on a rien à dire, on ferme sa bouche.

3.Posté par rivière La Rivière le 20/06/2013 03:12
Enfin du nouveau du vrai et du changement à saint louis
Viens à ou M. Dorilas banna le fini !

4.Posté par rivière La Rivière le 20/06/2013 03:12
Enfin du nouveau du vrai et du changement à saint louis
Viens à ou M. Dorilas banna le fini !

5.Posté par ti colon le 20/06/2013 11:30
Qui êtes vous M. DORILAS pour critiquer M. C. HAMILCARO?
Etiez-vous présent lors du meeting pour affirmer une telle connerie.
Monsieur HAMILCARO n'a pas interpellé les agents communaux, mais il leur a dit de ne pas avoir peur d'affirmer leur conviction, ce n'est pas pareil.
Vous dites que les deux CH sont finis, et que vous représentez le changement, mais actuellement vous êtes employé communal et vous oubliez votre devoir de réserve en vilipendant votre employeur.
Vous vouliez faire partie du syndicat, mais il y a des régles pour être membre, et ces règles font que vous ne pouvez en faire partie. Vous voulez donc siéger dans l'illégalité?
Ne rêvez pas monsieur, car si les deux CH ne perdent pas leur droit civil, ils seront réélus, l'un à Saint-Louis et l'autre à La Rivière.
Enfin, on ne devient Maire pas seulement en étant volontaire et candidat, mais aussi et surtout si le peuple le choisit. Ce sont électeurs qui décident, et quoique vous en dites, vous êtes loin sur la liste des choisis potentiels, sans vous manquer de respect. (avec 600 voix)

6.Posté par La Rivière le 20/06/2013 18:52
Cher TI colon
beaucoup de gens la rien compris mais dans ce domaine ou lé le roi
autant de conneries dans trés peu de texte, bravo ou fé for

7.Posté par volcantamoul le 21/06/2013 21:47
Cher rivièrois et rivieroises , vous avez de la chance d'avoir un nouveau défenseur pour votre futur commune , non des moindres , il a des connaissances dans les domaines deĺinsertion , du développement local , du social , mais pas du socialour avoir des vois , du vrai , de la solidarité , de la cohésion sociale , du béton je vous dis l faites confiance à Patrick , donnez lui une chance , juste une fois portez lui votre soutient dans l'urne vous ne serez pas déçu , si vous avez un doute allez le voir vous serez surpris , c'est un garçon de la rivière , que voulez vous de plus , je pense qu'il ne sera pas un sauveur , mais celui qui vous écouté vous reçois , vous parle pour trouver une solution à vos difficultés , iĺ sait comment monter des dossier dans tous les domaines , la preuve aller le voir donner lui un dossier à monter concernant votre projet , votre parcours , votre souhait d'insertion et je vous parie , que vous serez surpris de ses capacités de réussite , je sais que ces éloges sont sont trop pompeux , je vous demande une seule chose allez le voir , tester votre idée de projet ou demande d'aide et on en reparle !! Ayez confiance en quelqu'un qui sait comment insérer les personnes en difficultés , Patrick est l'homme delà situation ! Modeste , mais sur la solidarité et la cohésion il est imbattable , ayez l'audace. De le rencontrer et on verra si vous estes convaincu !!! Je compte sur vous tous les jeunes doivent se mobiliser pour un avenir meilleur !!!

8.Posté par Saint louisienne le 24/06/2013 10:42
Il est sure de faire la politique à St Louis ?????

9.Posté par volcantamoul le 25/06/2013 21:11
Band d'ingrats , vous avez pas marre , vous avez honte lorsqu'on parle de st Louis et des méthodes , vous avez honte lorsqu'on parle de déficit , vous avez ras le bol des qu'on vous associe à des soviets , alors vous voulez quoi ?? Vous voulez le rougeon , vous voulez le teinturee , vous voulez le caméléon qui rougit , qui devient orange , puis noir comme le diable ! Que voulez vous : la liberté est avec dorilas , la démocratie est avec dorilas , la prospérité de st Louis est avec dorilas , alors ouvrez vos yeux , allez le voir , demander lui de rondre a vos questions , après on en reparle !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales