Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Patrick Cazal: « Le handballeur réunionnais est atypique et explosif »

L’entraîneur de Dunkerque, Patrick Cazal, a profité d’un séjour sur son île natale pour offrir, hier soir, une séance d’entraînement à quelques jeunes handballeurs de Saint-Denis, au gymnase de Champ-Fleuri, et revenir sur son parcours professionnel. Un coaching aux allures de jeu, mais exercé dans le plus grand sérieux. Les handballeurs présents se sont donnés […]

Ecrit par GG – le mardi 06 janvier 2015 à 07H19

L’entraîneur de Dunkerque, Patrick Cazal, a profité d’un séjour sur son île natale pour offrir, hier soir, une séance d’entraînement à quelques jeunes handballeurs de Saint-Denis, au gymnase de Champ-Fleuri, et revenir sur son parcours professionnel.

Un coaching aux allures de jeu, mais exercé dans le plus grand sérieux. Les handballeurs présents se sont donnés à fond pour montrer leurs talents à Patrick Cazal. Armé de son sifflet, l’entraîneur a l’œil partout : il s’agit aussi de repérer les grands joueurs de demain.

« Les Réunionnais ont un fort potentiel, selon le double champion de France, quand on voit ce qu’ils ont apporté aujourd’hui au palmarès de l’équipe de France. Jeffrey N’Tima, Nicolas Claire… les futurs bleus sont présents dans les clubs « mais aussi dans les nombreux centres de formation de Métropole« .

Car pour évoluer dans sa carrière professionnelle, « quitter la Réunion est nécessaire, ajoute-t-il, à moins d’avoir pour unique ambition d’être le meilleur handballeur de l’île ». Il conseille aussi de « rester constamment attentif pour pouvoir être capable de proposer le meilleur« .

Mais avant tout, « il faut posséder des bases solides, et la base, c’est la défense« . Patrick Cazal, devenu aujourd’hui un modèle pour les jeunes joueurs de l’île, croit au potentiel des athlètes locaux : « Le handballeur réunionnais est atypique, explosif, avec une très bonne fibre musculaire et beaucoup de détente. C’est ce qui est recherché au plus haut niveau ».

 

Patrick Cazal: Patrick Cazal:

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.