Sport

Patrick Cazal: "Le handballeur réunionnais est atypique et explosif"


L’entraîneur de Dunkerque, Patrick Cazal, a profité d’un séjour sur son île natale pour offrir, hier soir, une séance d’entraînement à quelques jeunes handballeurs de Saint-Denis, au gymnase de Champ-Fleuri, et revenir sur son parcours professionnel.

Un coaching aux allures de jeu, mais exercé dans le plus grand sérieux. Les handballeurs présents se sont donnés à fond pour montrer leurs talents à Patrick Cazal. Armé de son sifflet, l’entraîneur a l’œil partout : il s’agit aussi de repérer les grands joueurs de demain.

"Les Réunionnais ont un fort potentiel, selon le double champion de France, quand on voit ce qu’ils ont apporté aujourd’hui au palmarès de l’équipe de France. Jeffrey N’Tima, Nicolas Claire… les futurs bleus sont présents dans les clubs "mais aussi dans les nombreux centres de formation de Métropole".

Car pour évoluer dans sa carrière professionnelle, "quitter la Réunion est nécessaire, ajoute-t-il, à moins d’avoir pour unique ambition d’être le meilleur handballeur de l’île". Il conseille aussi de "rester constamment attentif pour pouvoir être capable de proposer le meilleur".

Mais avant tout, "il faut posséder des bases solides, et la base, c’est la défense". Patrick Cazal, devenu aujourd’hui un modèle pour les jeunes joueurs de l’île, croit au potentiel des athlètes locaux : "Le handballeur réunionnais est atypique, explosif, avec une très bonne fibre musculaire et beaucoup de détente. C’est ce qui est recherché au plus haut niveau".

Patrick Cazal: "Le handballeur réunionnais est atypique et explosif"

Patrick Cazal: "Le handballeur réunionnais est atypique et explosif"

Mardi 6 Janvier 2015 - 07:19
GG
Lu 6421 fois




1.Posté par Zandette le 06/01/2015 12:31
"Le handballeur réunionnais est atypique et explosif"

Attention Patrick ou tu vas nous faire une Sagnol ;-)/__

2.Posté par Pastéque le 02/02/2015 08:22
1 mdrrrr

3.Posté par PECPEC le 05/02/2015 11:11
Je ne peux oublier celui qui a fait de la Réunion une pépinière de joueurs de hand-ball. Chastanier c'est cet ancien gardien de l'équipe de France qui a réussit l'exploit de créer les grands clubs de la Réunion dans des quartiers difficiles, cressonnière, chateau Morange et bien d'autres. Avec son expérience il a rempli l'équipe de France de ses garçons. Un grand merci à lui.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales