Revenir à la rubrique : National

Patrick Balkany à nouveau mis en examen, cette fois pour fraude fiscale

Suite à une plainte de l’administration fiscale, le député-maire de Levallois-Perret (Les Républicains), Patrick Balkany, a de nouveau été mis en examen jeudi, cette fois pour fraude fiscale, dans le sillage de l’enquête portant sur le patrimoine de son couple, et ce, concernant entre autres des propriétés à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 octobre 2015 à 08H11

Suite à une plainte de l’administration fiscale, le député-maire de Levallois-Perret (Les Républicains), Patrick Balkany, a de nouveau été mis en examen jeudi, cette fois pour fraude fiscale, dans le sillage de l’enquête portant sur le patrimoine de son couple, et ce, concernant entre autres des propriétés à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc.

Patrick Balkany faisait déjà l’objet d’une mise en examen pour « corruption passive et blanchiment de fraude fiscale ».

Au micro d’Europe 1, Patrick Balkany a déclaré être dans « une discussion de marchand de tapis avec le fisc », dénonçant comme « scandaleuse » la plainte émanant de Bercy. Il a donc dit à la juge « de ne pas (le) mettre en examen ». « Je lui ai dit que si elle me mettait en examen je m’en allais, ce que j’ai fait », a-t-il affirmé.

Les juges suspectent Patrick Balkany d’avoir oublié (volontairement) de déclarer, entre avril 2011 et janvier 2014, une partie conséquente de son patrimoine foncier et « fourni une évaluation mensongère » dans ses déclarations auprès du fisc.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.