Social

Patricia Hoareau : “Ne signez pas de CDD, sinon vous signez votre arrêt de mort !”

L’ancienne conseillère générale également présidente d’une association pour la promotion de la femme, a exhorté les ex-salariés de l’Arast (Association régionale d’aides territorialisées) à ne pas signer le CDD (Contrat à durée déterminée) proposé dès vendredi par la présidente du Conseil général.


Nassimah Dindar est très attendue par les ex-travailleurs sociaux de l’Arast, présents depuis 7h30 devant les grilles du palais de La Source. Ils ont eu accès au hall vers 9h00. Certains se sont installés à même le sol. Si la nervosité est palpable, la détermination reste tout de même plus forte.

“Ce matin, des employés du Conseil général ont demandé à des employés de venir signer leur contrat”. Tous ont refusé. Cette position est partagée par l’ensemble des ex-travailleurs sociaux présents. Patricia Hoareau, ancienne collègue de Nassimah Dindar au Conseil général et à la mairie de Saint-Denis avant 2008, a enfoncé le clou. Et c’est peu dire.

Debout sur une chaise en fer, la présidente d’une association pour la promotion de la femme, a exhorté les ex-salariés de l’Arast, à ne pas signer de contrat. Le contrat en question c’est un CDD (contrat à durée déterminée). “Si vous signez ce contrat, vous signez votre arrêt de mort !”

Les personnes présentes ont répondu qu’elles ne signeront pas de CDD. A 11 heures, elles continuaient à réclamer la présence de la présidente, sans résultat pour l’heure. Arrivé vers 10h30, Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR, a rejoint Jean-Claude Bénard de Solidaires et Paul Junot de la CFTC.

Ensemble, ils souhaitent dire à Nassimah Dindar de sauvegarder les emplois. “Les modalités devront être définies par l’intersyndicale des ex-salariés de l’Arast”.
Lundi 30 Novembre 2009 - 11:20
Jismy Ramoudou
Lu 2399 fois




1.Posté par L.F. le 30/11/2009 12:20
L'Arast sera-t-elle l'obstacle de trop pour Mme la Présidente?

2.Posté par michel rvn blanche le 30/11/2009 13:35
Patricia Hoareau..................la fan de l'ananas Victoria !!! ou était elle avant le massacre de l'ARAST???? Pitoyable de jouer avec le désarroi des gens !!!

3.Posté par David le 30/11/2009 13:51
Les cadavres attirent toujours les charognards. Oh, oh...voilà la clique qui débarque.

4.Posté par saintex le 30/11/2009 14:15
Faut bien se positionner pour les régionales qui approchent.
cette affaire de l'ARAST est un véritable tremplin pour charognards de tout bord.

5.Posté par Michel Gangaye le 30/11/2009 14:23
Je suis pour la titularisation de toutes ces personnes qui remplissent un vrai rôle social auprès des personnes agées. CDD et CDI sont des statuts privés, alors que ces personnes assurent une mission du service public.

6.Posté par jujuBES le 30/11/2009 14:38
UN PEU DE MESURE!!!!
Ah les politiques, ils arrivent toujours au bon moment au bon endroit pour contrer leurs adversaires dans une position délicate. Aujourd'hui voici Patricia qui se dresse face à Nassimah dont elle était une amie voire une groupie il y quelques mois de celà. J'ai une telle aversion de ces femmes politiques ( il en va de même pour les hommes) qu'en cette période épréelectorale j'aimerai les voir commencer leur i,ntervention en déclarant haut et fort qu'ils ne seront pas candidats aux prochaines élections régionales. Car qu'on le veuille ou non, l'intervention de Patricia Hoarau ressemble plus à un "positionnemnt" comme on le dit élégamment en vue des prochaines échéances. Ils sont nombreux les politiques qui n'ont pas compris que les réunionnais aspirent de plus en plus à un véritable changement. Les traineurs de casseroles et leurs comparses ON EN A ASSEZ!!!!!!
Passez votre chemin messieurs'dames.

7.Posté par bouboul974 le 30/11/2009 14:41
Au fait il y a bien des élections bientôt non? Ah je me disais aussi , voir que pendant des années où l'ARAST partait de déficits en déficits et que personne ne le disait. Je penses que malgré que la Présidente du CG n'est pas du même bord que le mien, j'approuve sa démarche on ne badine pas avec l'argent des contribuables (c'est notre argent mdr) Comment pendant des années les pouvoir publics ne se sont pas inquiété de tel dérive de fonctionnement. Mme Patricia Hoarau devra faire son bilan de son passage au Conseil Général.

8.Posté par FLORA le 30/11/2009 14:55
Très heureuse de voir que Patricia Hoarau est vivante !

9.Posté par ANONYME le 30/11/2009 15:13
"ne signez pas un cdd sinon vous signez votre arrêt de mort"
non mais je rêve! mme Hoareau, travailler n'a jamais tuer personne! vaut mieux un cdd que rien! je pense que plusieurs d'entre elles ont des enfants - elles ont le sens des responsabilités - elles sauront quelle décision prendre!vous n'avez pas à décider pour elles - elles sont assez grandes pour le faire!

10.Posté par TILOOT le 30/11/2009 15:14
SIX MOIS EN CDD VOUS RAMENE APRES LES ELECTION NE SIGNER PAS N IMPORTE QUOI
TOUTEN SA FAMILLE QUEL CONTRAT ILS ONT

11.Posté par zanguil le 30/11/2009 15:22
Nous y voilà !
a l heure où le PS dévoile sa prochaine liste aux régionales, Patricia Hoarau va-t-elle celle des employés de l'Arast ?
Elle ferait mieux de réfléchir à son bilan peu flatteur en tant conseillère générale et surtout comme directrice du Cnarm.

12.Posté par 3salazes le 30/11/2009 15:31
C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Dame Hoarau est là pour nous parler de manipulation
faut dire qu'elle en connait un sacré rayon en la mtière.... sortie de nulle part, on cherche à se positionner pour les prochaines régionales?
Cest lamentable....

13.Posté par correcteur le 30/11/2009 16:43
patricia a raison les charognards sont du coté gauche car ils exploitent le désarroi des salariés et c'est la gauche qui les licencient. Quant au déficit celui du conseil est gargantuesque on devrait mettre cette collectivité sous tutelle et virer les pingouins. Celà evitera à la population une augmentation de 33% por beurrer ces chasseurs de primes dénaturés

14.Posté par jacqueline,on vous a oublié le 30/11/2009 16:53
Non mais qu'est ce qu'elle vient faire là celle là,une mauvaise perdante qui n'a rien fait au conseil général, son successeur Emmanuel hoareau a gagné haut la main aux dernières élections; tant ,elle n'a vraiment rien fait pour la population . Une grosse paresseuse qui essaye encore de revenir sur la place publique,alors que plus personne en veut.,j'habite son canton ,je sais de quoi je parle . A La mairie ,elle s'oppose systématiquement à tout ,négatif personnage,qui ne rendra service à victooria.et surtout qui n'arrive pas à la cheville de nassimah ,même si cette dernière nous énerve par moment

15.Posté par nana! le 30/11/2009 16:57
rigolez, critiquez vous ne savez que moucater, mais qui a des couilles comme elle, messieurs de la droite et de la gauche, faîtes comme elle même si les élections approchent, ayez du courage, osez!!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par Miidyaou le 30/11/2009 18:03 (depuis mobile)
Mme Hoareau vous proposez quoi ? Du vent ? Du bluf ? de la rancune politique ? toutes ces personnes ont besoin de vivre non ? Vous voulez juste une place sûr une liste ?pour faire quoi ? Rien de bon partout ou vous avez siegé alors basta passez une bonne retraite tchao !

17.Posté par Patricia looser le 30/11/2009 18:56
Patricia Hoareau ? ça s'arrange pas pour elle. En matière d'incompétence elle est en avance sur tout le monde et elle veut jouer à la Jeanne d'Arc ? Pauvre de nous la droite est vraiment mal barrée d'avoir des "élus voyageurs en classe affaire" comme elle dans ses rangs.

La retraite c'est pou quand ?

18.Posté par la fermer le 30/11/2009 19:00
Certaine ex élue devrait la fermer quelque fois pour dire autant de bêtises. En tant qu'ex élue de droite elle n'a rien foutue, une paresseuse comme disait l'autre. Elle aimait voyager gratuitement pour aller vois ses proches en métropole. Son bilan ? Catastrophique, c'est vraiment l'hopital que se fout de la charité. On aura tout vu avec Patricia Hoareau. Elle cherche à se placer sur la liste régionales ? La droite va prendre alors une raclée ...

19.Posté par Fabrice le 30/11/2009 19:11
Patricia a raison,ne signer pas de cdd.
Dans 6 mois ,les élections passées,vous serez au chomage et vous serez remplacés par leurs amis du même bord politique comme ils ont fait pour les TOS qui etaient en CDD dans les collèges.
Pourquoi seulement 6 mois de contrat?
Actuellement les anciens TOS du Rectorat après plus de 6 ans de service, ont perdu leur emploi lorsque le département a pris la gestion de ce personnel, avec la bénédiction des sndycats et de Mr Ratenon.
Exiger un CDI.

20.Posté par grenade le 30/11/2009 19:53
Patricia Hoareau a eu raison de mettre en garde ces pauvres ex-salariés. Ils devraient s'abstenir de signer un CDD car c'est une manoeuvre politique de Nassimah. Au bout de six mois, ils se retrouveront le bec dans l'eau. Quant à la récupération politique dont certains l'accusent et contrairement à certains noms des différentes listes déjà parues, le sien n'est mentionné nulle part. Nous sommes tous en colère et nous sentons impuissants devant le désastre de l'Arast et il faudra trouver les vrais coupables qui laissent depuis deux jours tant de gens sur le carreau.

21.Posté par ti yab le 30/11/2009 20:17
Cette dame a gagné les élections lorsqu'il y a eu la vague bleue c'était la chance de sa vie après zot y connait le personnage quand lu gagne un titre de conseillère générale lu c'est un madame lu connait pu sa population té rien que band poste y intéresse à lu comme le cnarm à Paris, lu té voyage tout le temps et après zélection la arrivé et lu la gagne le coup et allez pas dit que annette la fais gagne hoareau regarde d'autres cantons dans st denis la reste toujours à droite ce qui veut dire Mme Hoareau arret de faire la politique parceque quand ou sera élu band demoune l'ARAST ou va ignore à zot car ou va repartir en voyage surtout A380 y doit rale à ou....

22.Posté par Anonyme le 30/11/2009 20:52
Une volée de poule en train de glousser dans leur dortoir !!!!

23.Posté par ANONYME77 le 30/11/2009 21:10
Madame HOAREAU va peut être vous aider à boucler vos fins de mois. Je pense que le problème de l'Arast est plus profond. Le conseil général se targue d'un côté d'avoir le monopole de la politique sociale à la Réunion, mais n'a pas les moyens de le faire. Tous les politicens locaux n'arrêtent pas de nous dire que les services d'aide à la personne seraient générateurs de créations d'emploi dans les années à venir. Certes, mais comment les financer, si ce n'est par les subventions des collectivités!! l'Arast en est le parfait exemple.Par ailleurs je tiens à dénoncer les discours de démagogues de certains, qui souhaitent que les ex-employés de l'arast soient embauchés en CDI, voir même titulaire de la fonction publique!!C'est fort du café!! Quels étaient les statuts de ces employés? L'Arast était une association, non? Ces personnes ont-ils passé un quelconque concours?

24.Posté par un CDD pour Patricia Hoareau ? le 30/11/2009 21:57
Patricia Horeau cherche un CDD pour elle ? Depuis qu'elle n'est plus élue elle ne peut plus voyager ? C'est connu de tous en tant qu'élue elle n'a rien foutu.

25.Posté par Donneuse de leçon ? Mdrrr le 30/11/2009 22:05
Patricia Hoareau est mal placée pour donner des conseils. Elle n'a même pas été capable de faire un minimum en politique. C'est vrai il faut être compétent , c'est tellement difficile ... pour elle !

26.Posté par lili le 30/11/2009 22:33
et revoila patricia.... qu est ce qu elle vient ramener sa fraise celle la...elle etait ou ces deniers temps. (...)

27.Posté par bouboul974 le 01/12/2009 08:48
de correceteur "patricia a raison les charognards sont du coté gauche car ils exploitent le désarroi des salariés et c'est la gauche qui les licencient. Quant au déficit celui du conseil est gargantuesque on devrait mettre cette collectivité sous tutelle et virer les pingouins. Celà evitera à la population une augmentation de 33% por beurrer ces chasseurs de primes dénaturés"

Ce n'est pas le conseil générale qui est en déficit , c'est une association de loi 1901 dont les administrateur et administratifs n'ont su et pu mener a bien cette association.
Au fait si ce n'était pas les élections de mars aurait-on entendu autant de bruits autour de cette liquidation, combien d'association o du fermer leurs portes , a t-on perler d'elle, combien d'associations n'ont pu avoir la subvention demander , elles ont du s'adapter , on n'a pa vu Mme Hoarau derrière .

28.Posté par Lyz le 01/12/2009 10:17
Une situation difficile qui découle surtout du fait que ses structures remplissent des missions en lieu et place des collectivités qui en ont la charge. On ne cumule pas 10 millions de déficit en 2 mois, tout cela dénote surtout d'une gestion prévisionnelle consternante.
Voilà déjà trois quatre ans qu'on nous tanne avec les services à la personne, qu'on incite à la formation dans ce domaine, qu'on promet aux gens qu'ils pourront trouver un emploi sans s'expatrier, qu'on agite les drapeaux de l'augmentation des populations dépendantes des aides, pour arriver à ça ? des CDD de 6 mois pour des missions vitales pour les bénéficiaires?

Ca sent surtout l'ouverture de marchés pour des entreprises privées de services à la personne qui contractualiseront avec la collectivité, le dénis total pour Nassimah et les élus ( je signe la facture et je regarde ailleurs ) et la magouille pour l'attribution de ce juteux marché, et ça sent à à pleins nez.

Salariés de l'Arast, regardez d'où vient le vent, et placez vous là où le boulot va tomber dans 6 mois. Des entreprises en mesure d'assumer cette charge, y doit pas en avoir 10 sur cette île.

Je précise que je trouve tout cela vraiment révoltant,

29.Posté par Michel Gangaye le 01/12/2009 11:07
ANONYME77, il y a beaucoup de personnes à la Réunion comme en métropole qui assurent les missions du service public avec des contrats précaires type CDD et autres.

30.Posté par analize le 01/12/2009 14:52
disparition de l'arastremplacement par un bon copain pour reprendre la structure.Regarder le nom de la personne qui sera le directeur du GIP

Aprés
- l'ADI
déja 4 fermeture de centre CNARM EN M2TROPOLE PAR NASSIMAH DINDAR
et après vente de biens du département pour le compte de ses proches, voir les investisseurrs
embauche des proches dans les autrs collectivités.

la justice devra regarder ses comptes au lendemain de son mandat et les reunionnais comprendrons.

proposition: faire l'inventaire des bien qu'elle disposait avant et après une lumière plutôt sombre rsique de faire.

conseil: il est parfaios préférable de se retrouver avec les faibles car les absens ont toujous.....







Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales